PDA

Voir la version complète : Logement en Outaouais



Francis F
08/08/2007, 19h58
Il y a de fortes chances que je sois transféré à Hull. Je vais le savoir d'ici la fin de la semaine. Mais je commence à regarder pour un logement tranquillement. Les secteurs intéressants, etc. Actuellement, j'ai une aubaine, un 4 et demi style condo neuf quand j'ai aménagé (2004) avec plancher flottant, céramique, bain podium en coin et douche téléphone et trou pour air climatisé murale. Le tout pour 650 $ par mois. Je sais que je vais avoir de la difficulté à trouver un appartement similaire au même prix.

J'aimerais que vous me situiez un peu. Dans quels secteurs rechercher... voici ce que je cherches :

- Pas de 1er étage/demi sous-sol
- Grand 4 et demi ou 5 et demi (5033 bruchures, ça prend de la place)
- Immeuble récent (neuf si possible) ou rénové récemment
- Secteurs Aylmer, Hull ou Gatineau
- Moins de 800 $ par mois.

Si vous pouvez me diriger dans certains secteurs, ce serait bien apprécié, je ne connais absolument pas la région.

Prowler
08/08/2007, 20h39
Bonne chance! C'est en Outaouais où les logements sont le plus dispendieux au Québec et c'est à cause d'Ottawa!

Recherche sur cyberpresse.ca et/ou le quotidien local Le Droit.

Francis F
08/08/2007, 21h05
Mais de ce qu'on m'a dit, il y a un surplus de logements pour la population dernièrement. Bref, j'aimerais connaitre les secteurs pour chercher un peu.

MisterT
09/08/2007, 01h53
Question comme cela car je ne suis pas certains? Travails-tu au Wal-mart ? Serais-tu à celui du Plateau à Hull? Si oui, je louais un deux chambres à coucher très grands au sous-sol pour 770$ au 91 de L'atmosphère. Les prix ont surement baissé, car mon proprio avait de la difficulté à trouver preneur. C'est à 5 minutes à pieds du Wal-Mart. Va voir sur le plateau, il y a beaucoup de deal. C'est certains que les triplex au bout de l'Atmosphère revient à 900$ avec foyer et tralala. Mais dans le début de l'Atmosphère ou boul du Plateau ou encore en bas du Boul de l'Outaoauis, il y a de bons prix.

Minou
09/08/2007, 05h32
Jeter 10K par les fenêtres par année pour un loyer, je songerais sérieusement à acheter un condo. Doit sûrement en avoir dans les secteurs convoités.

MisterT
09/08/2007, 09h23
Jeter 10K par les fenêtres par année pour un loyer, je songerais sérieusement à acheter un condo. Doit sûrement en avoir dans les secteurs convoités.

Les condos dans ce secteur sont à 140K$ environ 120K$ pour un une chambre. Si tu restes là quelques années....ça vaut pas la peine vu des frais notaire, frais SCHL, pénalité et frais du vendeur immobilier....

MisterT
09/08/2007, 09h23
Jeter 10K par les fenêtres par année pour un loyer, je songerais sérieusement à acheter un condo. Doit sûrement en avoir dans les secteurs convoités.

Les condos dans ce secteur sont à 140K$ environ 120K$ pour un une chambre. Si tu restes là quelques années....ça vaut pas la peine vu des frais notaire, frais SCHL, pénalité et frais du vendeur immobilier....

J'oubliais, mon ami payer 140$ de frais de condo par mois en plus des paiements...

Nicdad
09/08/2007, 11h33
Question comme cela car je ne suis pas certains? Travails-tu au Wal-mart ? Serais-tu à celui du Plateau à Hull? Si oui, je louais un deux chambres à coucher très grands au sous-sol pour 770$ au 91 de L'atmosphère. Les prix ont surement baissé, car mon proprio avait de la difficulté à trouver preneur. C'est à 5 minutes à pieds du Wal-Mart. Va voir sur le plateau, il y a beaucoup de deal. C'est certains que les triplex au bout de l'Atmosphère revient à 900$ avec foyer et tralala. Mais dans le début de l'Atmosphère ou boul du Plateau ou encore en bas du Boul de l'Outaoauis, il y a de bons prix.

Ouais, si tu vas travailler au Wall mart sur le plateau, prends un appart sur le plateau ! C'est la best place, sinon, il y a Cité des jeunes, tu seras à l'envers du trafic à partir de St-Raymond. Mais sur le plateau, en plus, t'as le ciné, l'épicerie, la SAQ, une banque et un rona pas loin !

Si tu travaille à hull, tu vis à hull, si tu travaille à Gatineau, tu vis à Gatineau, mais tu ne mixe pas les deux places !!! :wink:

Nicdad
09/08/2007, 11h36
J'oubliais, le coin du plateau, c'est très récent, c'est beau et c,est très agréable à marcher ! En plus, plus bas sur de la Montagne, t'as une super bonne boucherie que j'adorais dans le temps que j'habitais pas loin de là !

En tout confidence, ceux qui ont la chance de vivre sur le plateau et de travailler sur le plateau, la vie doit être super belle pour eux ! Mais quand il faut que tu ailles travailler au centre-ville ou à Ottawa... beurk !!! Boulevard Taché matin et soir... beurk !!!

MisterT
09/08/2007, 11h41
J'oubliais, le coin du plateau, c'est très récent, c'est beau et c,est très agréable à marcher ! En plus, plus bas sur de la Montagne, t'as une super bonne boucherie que j'adorais dans le temps que j'habitais pas loin de là !

En tout confidence, ceux qui ont la chance de vivre sur le plateau et de travailler sur le plateau, la vie doit être super belle pour eux ! Mais quand il faut que tu ailles travailler au centre-ville ou à Ottawa... beurk !!! Boulevard Taché matin et soir... beurk !!!

Je m'ennui de notre appartement sur le plateau. Pour des raisons $$ je suis rendu à Gatineau ( maison dans mes moyens :) ). Mais le plateau de la Capital est très plaisant à vivre et proche de toutes les facilités. Je m,ennui de partir à pied pis aller au cinéma ou encore autres boutiques. Aussi, le quartier est assez tranquille.

Et c,est vrai que la Boucherie Bisson est la meilleure que j'ai eu. Les viandes à fondue sont #1 ( Lapin, bisson, cerf, etc. ).

Nicdad
09/08/2007, 11h55
J'oubliais, le coin du plateau, c'est très récent, c'est beau et c,est très agréable à marcher ! En plus, plus bas sur de la Montagne, t'as une super bonne boucherie que j'adorais dans le temps que j'habitais pas loin de là !

En tout confidence, ceux qui ont la chance de vivre sur le plateau et de travailler sur le plateau, la vie doit être super belle pour eux ! Mais quand il faut que tu ailles travailler au centre-ville ou à Ottawa... beurk !!! Boulevard Taché matin et soir... beurk !!!

Je m'ennui de notre appartement sur le plateau. Pour des raisons $$ je suis rendu à Gatineau ( maison dans mes moyens :) ). Mais le plateau de la Capital est très plaisant à vivre et proche de toutes les facilités. Je m,ennui de partir à pied pis aller au cinéma ou encore autres boutiques. Aussi, le quartier est assez tranquille.

Et c,est vrai que la Boucherie Bisson est la meilleure que j'ai eu. Les viandes à fondue sont #1 ( Lapin, bisson, cerf, etc. ).

Pour les maisons, est-ce que c,est encore une bulle dans le coin de Gatineau ou elle s'est désoufflée un peu ???

Moi, pour des maisons dans mes moyens, je suis rendu en Abitibi ! Pis le pire, c'est qu'ici aussi, on est frappé d'une bulle immobilière qui va faire mal quand elle va se dégonglée ! :roll: :roll: :roll:

Mais pareil, c'était une belle place pour vivre ce coin là. Être resté à Gatineau, on allait lâché notre appart sur des Noisetiers pour un 4 et demi ou un 5 et demi sur le plateau. J'adorais marché dans ce coin là et la boucherie bisson était très bonne ! Mais bon... c'était pas une bonne place pour ma blonde... Pis ça me faisait suer d'aller la porté à tous les matins à la maison du citoyen pour retourner travailler dans le coin des galeries de hull ! ça me faisait environ 1h30 à 2h de char par jour en été et au moins 2h à 2h30 en hiver...

Mr.G
09/08/2007, 21h04
Si tu veux faire la vrai belle vie, demande à être transférer au nouveau Wal-Mart de Rockland et viens habiter dans l'est-Ontarien!! :D (je dois admettre que mon commentaire est ultra-biaisé car je viens de cette région (Casselman) et je compte y retourner un jour !)

G.

Francis F
09/08/2007, 22h19
Question comme cela car je ne suis pas certains? Travails-tu au Wal-mart ? Serais-tu à celui du Plateau à Hull? Si oui, je louais un deux chambres à coucher très grands au sous-sol pour 770$ au 91 de L'atmosphère. Les prix ont surement baissé, car mon proprio avait de la difficulté à trouver preneur. C'est à 5 minutes à pieds du Wal-Mart. Va voir sur le plateau, il y a beaucoup de deal. C'est certains que les triplex au bout de l'Atmosphère revient à 900$ avec foyer et tralala. Mais dans le début de l'Atmosphère ou boul du Plateau ou encore en bas du Boul de l'Outaoauis, il y a de bons prix.

Pas de sous-sol. Et avec ce qui est arrivé chez moi aujourd'hui, no way, pas de premier non plus.

MisterT
09/08/2007, 23h21
Question comme cela car je ne suis pas certains? Travails-tu au Wal-mart ? Serais-tu à celui du Plateau à Hull? Si oui, je louais un deux chambres à coucher très grands au sous-sol pour 770$ au 91 de L'atmosphère. Les prix ont surement baissé, car mon proprio avait de la difficulté à trouver preneur. C'est à 5 minutes à pieds du Wal-Mart. Va voir sur le plateau, il y a beaucoup de deal. C'est certains que les triplex au bout de l'Atmosphère revient à 900$ avec foyer et tralala. Mais dans le début de l'Atmosphère ou boul du Plateau ou encore en bas du Boul de l'Outaoauis, il y a de bons prix.

Pas de sous-sol. Et avec ce qui est arrivé chez moi aujourd'hui, no way, pas de premier non plus.

Il y a ce site qu'il y a certains appartement : http://www.logementsgatineau.com/

Autre site web : http://www.appartalouer.com/

Pour les deux et troisième étage....A/C obligatoire :)