PDA

Voir la version complète : Murano: essence 87 ou 91



Jos Murano
08/08/2007, 20h45
Bonjour,

Je prends possession d'un Nissan Murano 2007 bientôt et je me demande quel indice d'octane utiliser 87 ou 91 . Le gérant des ventes me dit qu'on doit mettre du super et un mécanicien rencontrer dans le même concessionnaire me dit que je peux mettre du régulier sans problème.

Est-ce qu'il des propriétaires de Murano qui peuvent me dire quel indice d'octane ils utilisent et quel résultat ils obtiennent au niveau de la consommation d'essence et est-ce que le moteur ping avec du régulier ?

Merci à l'avance.

Joe 123
08/08/2007, 20h53
Mettez ce que votre manuel du propriétaire est inscrit!!! Lisez ce livre attentivement!!!

Asuna
08/08/2007, 21h08
Un Murano se roule au régulier et est recommandé au super. Sur un réservoir, avec de la grande route, tu peux faire entre 30-50km de plus avec du super et le meilleur rendement moteur. De rouler avec du régulier n'endommageras pas votre moteur.

Félicitation, superbe véhicule.

Slammer
08/08/2007, 21h51
Mettez ce que votre manuel du propriétaire est inscrit!!! Lisez ce livre attentivement!!!

x100000

Toujours plus le fun a lire que le Selection au toilettes :)

vtec
08/08/2007, 21h59
Vq35=super. Point final

Joe 123
08/08/2007, 22h01
De toute façon pour un véhicule de ce prix il est mieux de mettre du super...par contre si c'est une location ( et non un achat) de l'ordinnaire fera bien l'affaire!!!

woohoo!
09/08/2007, 06h19
J'ai calculé selon le kilométrage que l'on fait avec la voiture familiale, mettre du super (parce que je n'ai pas le choix...) coûte environ 15$ de plus par mois que si je mettais de l'ordinaire. Donc, pas une grosse cassure.

pl9171
09/08/2007, 08h20
Le gérant des ventes me dit qu'on doit mettre du super et un mécanicien rencontrer dans le même concessionnaire me dit que je peux mettre du régulier sans problème. .

Salut! Je n'ai pas le VQ35, mais j'ai le QR25-04 de Nissan et ils "recommandent" aussi du 91.

Ca dépend beaucoup du timing advance du moteur. Je ne sais pas à combien est le TA du VQ mais le TA des QR25-02/03 était à 14 degrés. Le 91 était alors TRÈS recommandé. Ils l'ont ensuite monté à 15 degrés (2004) en reprogrammant les scensors O2 en conservant toujours la note de "91 recommandé".

Des gars ont modifié le TA en le montant à 17 degrés (en gros tu devances l'allumage résultant d'un meilleur throttle response et d'une augmentation de consommation d'environ ,2-,3 l/100 et d'un brin plus performant), mais TU ES OBLIGÉ de mettre du 91, sinon ça claque et ça peut finir par faire apparaitre un CEL... (rendu là, t'es mieux de faire aussi un raise rpm de 50)

Conclusion? Je mets du 89 depuis 1 an avec de la "dumping" Castrol Syntec en gardant mon TA à 15 degrés, et je suis passé de 8,8L/100 à 8,3 l/100km dans le day to day, ce qui est ÉNORME pour un SPEC-V.

Conclusion pour toi? Selon moi, le mécano sait de quoi il parle... Je serais même pas surpris que Nissan ait augmenté le TA du Murano (en ajustant/reprogrammant les knock scencors) avec les années qui ferait en sorte, à la limite, que du 87 soit ok pour le Murano.
Le gérant de service, lui, ne prend pas de chance (mais c'est souvent un ignorant) ...

Welll... Ai-je répondu à la question? :shock:

vtec
09/08/2007, 14h14
quand ta les moyens de te payer un murano de 40k$, ta les moyens de mettre du super. Et en plus, le jeudi chez ultramar, le super yé 3cents de moins le litre

Jos Murano
09/08/2007, 17h35
C'est pas question d'avoir les moyens ou non, c'est juste que je ne veux pas encourager les maudites pétrolières qui nous exploitent au maximum et réalisent des profits astronomiques à nos dépend.

En passant pas besoin d'être riche pour louer un Murano.Ils ont une promotion avec 5,000$ cash, 398$ par mois 48 mois 24,000Km. par année.

vtec
09/08/2007, 19h27
C'est pas question d'avoir les moyens ou non, c'est juste que je ne veux pas encourager les maudites pétrolières qui nous exploitent au maximum et réalisent des profits astronomiques à nos dépend.

En passant pas besoin d'être riche pour louer un Murano.Ils ont une promotion avec 5,000$ cash, 398$ par mois 48 mois 24,000Km. par année.

j'ai pas le 5000$ et encore moins les moyens de louer

Your Mother
09/08/2007, 21h16
C'est pas question d'avoir les moyens ou non, c'est juste que je ne veux pas encourager les maudites pétrolières qui nous exploitent au maximum et réalisent des profits astronomiques à nos dépend.

En passant pas besoin d'être riche pour louer un Murano.Ils ont une promotion avec 5,000$ cash, 398$ par mois 48 mois 24,000Km. par année.

Bah prends ça comme tu veux

Mon Xterra est uniquement nourri de Suprême (Octane 91 ou 94). Tu choisis ton clan (Petro Points, Air Miles, EssoExtra ou Aeroplan) et tu triples les points sur le suprême.

Tu prends aussi des actions de la pétrolière où tu achètes ton gaz...

Asuna
09/08/2007, 22h35
C'est pas question d'avoir les moyens ou non, c'est juste que je ne veux pas encourager les maudites pétrolières qui nous exploitent au maximum et réalisent des profits astronomiques à nos dépend.

En passant pas besoin d'être riche pour louer un Murano.Ils ont une promotion avec 5,000$ cash, 398$ par mois 48 mois 24,000Km. par année.

Bah prends ça comme tu veux

Mon Xterra est uniquement nourri de Suprême (Octane 91 ou 94). Tu choisis ton clan (Petro Points, Air Miles, EssoExtra ou Aeroplan) et tu triples les points sur le suprême.

Tu prends aussi des actions de la pétrolière où tu achètes ton gaz...

Du 94 dans ton X est une dépense pur et simple. C'est un moteur avec un taux de compression relativement bas et il ne demande pas plus d'octane que 87. Au pire, tu peux nuire au rendement du moteur au lieu de l'aider. Mais pour les points, tu a raison.