PDA

Voir la version complète : Char chinois



Japfan
08/08/2007, 23h26
Si vous êtes pas encore convaincu que les autos faites en Chine valent pas d'la marde, regardez ce vidéo: http://link.brightcove.com/services/player/bcpid452319854?bctid=1135486115

tikaille
09/08/2007, 07h14
On ne sait pas à quelle vitesse sont faites ces test aussi...

Techmec1
09/08/2007, 07h50
Tu ne dois surtout pas être surpris de voir le succès que vont connaître les constructeurs chinois lorsqu'ils vont "infester" le marché canadien. Plusieurs vont se dire: leurs autos sont corrects puisque nos gouvernements font les vérifications d'usage (normes canadiennes automobiles) et surtout, le prix pour une voiture neuve...

D'ailleurs, c'est déjà débuté dans le monde du VTT alors qu'à ma connaissance, 3 ou 4 constructeurs ont pris d'assault le marché déjà congestionné. SVP, ne roulez pas dans nos sentiers car vous pourriez perdre une roue et me rentrer dedans!

Your Mother
09/08/2007, 08h12
Moi je suis bien curieux de voir comment va réagir le marché face à cette concurrence.

Personnellement, vous ne me verrez pas au volant d'un char chinoiset ce peu importe le prix. Déjà que j'aie outrepassé mes convictions en achetant des voitures assemblées aux États-Unis (les prochaines seront d'assemblage canadienne).

C'est ça le problème de notre société... on a aucune autre fierté que de se péter les bretelles avec le prix payé.

J'ai hâte de voir si nos syndicats de lâches vont changer leur discourt et faire penser à leurs membres qu'au delà du prix, il y a autres choses. Ça me fait toujours rire de voir des syndiqués se garocher sur les articles faits dans des pays où les conditions de travail sont inhumaines... c'Est un beau paradoxe de se battre pour ses conditions et d'encourager l'exploitation des autres humains...

Bref, j'Ai plein de bonnes raisons de ne pas acheter Chinois et aucune bonne pour en acheter une...

need_for_speed
09/08/2007, 10h06
J'avais vu un dossier sur auto123 me semble, sur le salon de l'auto de detroit: un représentant chinois présentait ses chars, pis la poignée du char y est resté din mains :'-)

Jon
09/08/2007, 10h22
On ne sait pas à quelle vitesse sont faites ces test aussi...

c'est écrit sur le hood du char, 64km/h. C'est la vitesse standard de test d'impact. Une auto doit se déformer pour absorber le choc, le problème est que sur ce modèle, la déformation n'arrête pas rendu à l'habitacle... :lol:

Jon

Nicdad
09/08/2007, 11h09
Moi je suis bien curieux de voir comment va réagir le marché face à cette concurrence.

Personnellement, vous ne me verrez pas au volant d'un char chinoiset ce peu importe le prix. Déjà que j'aie outrepassé mes convictions en achetant des voitures assemblées aux États-Unis (les prochaines seront d'assemblage canadienne).

C'est ça le problème de notre société... on a aucune autre fierté que de se péter les bretelles avec le prix payé.

J'ai hâte de voir si nos syndicats de lâches vont changer leur discourt et faire penser à leurs membres qu'au delà du prix, il y a autres choses. Ça me fait toujours rire de voir des syndiqués se garocher sur les articles faits dans des pays où les conditions de travail sont inhumaines... c'Est un beau paradoxe de se battre pour ses conditions et d'encourager l'exploitation des autres humains...

Bref, j'Ai plein de bonnes raisons de ne pas acheter Chinois et aucune bonne pour en acheter une...

Bonne réflexion mon ami ! je suis bien d'accord avec ce que tu dis !

Et surtout, surtout, surtout, svp, achetez donc des meubles canadiens au lieu de la maaaaaaaaaaarde venu d'asie !!!

Your Mother
09/08/2007, 11h13
Ah vous savez, le trip de la possession est un grand mal...

Peu importe combien bon c'est, ce qui compte, c'est combien tu en as...

Et cette vague de vouloir payer moins que la valeur réelle pousse nos industries à s'expatrier dans les pays émergents...

Certains crieront et scanderons que les industries sont trop gourmandes de profits...

Pourtant, ces mêmes individus sont insustés de voir leurs fonds de placement avoir un rendement inférieur à 15%... un moment donné, il faut être conscient et conséquent.

Slammer
09/08/2007, 13h57
bien beau avoir des conviction candienne pour acheter des produits, mais certain produit ne sont meme pas fabriquer au Canada, alors, tu fais quoi dans ce temps la???

Disons que c'est complexe le phenomene car si une entreprise canadien veux vendre en Chine, pas bien le choix que des produit chinois sois vendu ici en echante. Alors, comment on departage le tout??

Au moins, si on serait un peu plus fier de notre pays, qu'on laisserais de cote la question de la souvrainete, p-e qu'on aurait une meilleur concience qu'un produit de l'ouest canadien, c'est moins pire que Chinois. Quand je pense que Wall-Mart et fier d'annoncer les produits quebecois mais pas canadien, c'est ridicule.

Nicdad
09/08/2007, 14h09
Disons que c'est complexe le phenomene car si une entreprise canadien veux vendre en Chine, pas bien le choix que des produit chinois sois vendu ici en echante. Alors, comment on departage le tout??



Oui, mait quand t'as une balance commerciale déficitaire de plusieurs milliards de dollars avec la Chine, c'est plus la même chose !

Mais t'as raison, plusieurs produits sont tous faits en chine... C'est impossible de trouver des articles faits ailleurs qu'en chine. mais dans des affaires comme les meubles ou les véhicules motorisés. Come on stie...

miramax
09/08/2007, 14h51
Pour se qui est de l'automobile c'est sur que ça sens viens, mais regardé l'actualité aujourd'hui c'est maintenant les fruits et légumes dans nos super marché.
http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2007/08/20070809-081241.html

Numéro 3
11/08/2007, 18h11
Gens de peu de foi! Comment osez-vous critiquer les voitures chinoises, alors que vous n'en avez essayé aucune?

Non non, attendez, avant de me fronder des tomates!

Qui se souvient des Lada, et de leur modèle Niva, le fameux petit 4x4 avec le trou, sous le pare-chocs, pour insérer la manivelle? Vous souvenez-vous qu'il s'agissait de leur modèle le plus fiable? Qui se souvient des Skoda des années 1980, avec le moteur en porte-à-faux à l'arrière, et de leur modèle "Rapid", qui n'était pas vraiment plus rapide que les autres? Qui se souvient des Aro 4x4, avec lesquels on n'osait pas quitter les sentiers battus sans une boîte à outils bien garnie? Qui se souvient des premières Hyundai, les célèbres Pony et Stellar, qui étaient plus souvent chez le concessionnaire que sur la route? Qui se souvient des premières Honda Civic, des années 1970, à bord desquelles le passager pouvait appliquer les freins en appuyant à la bonne place?

Eh oui, les constructeurs émergents ont souvent des problèmes de fiabilité, de qualité de construction, et j'en passe, et des meilleures! Mais dans cette industrie de plus en plus élitiste qu'est devenue l'automobile, il y en a qui viennent et qui partent, et d'autres qui arrivent pour rester. On trouve que les chinois nous présentent des produits qui ne méritent pas d'être vendus chez nous (on n'a qu'à entrer "Brilliance BS6 crash test" sur YouTube pour constater qu'ils ont encore du chemin à faire en ce qui a trait à la sécurité), mais les gens qui ont un budget serré n'hésiteront pas à tenter la chance d'acheter une de leurs voitures neuves à prix plus que concurrentiel. Et si l'on se fie aux expériences du passé, les québécois sont plutôt accueillants pour les constructeurs qui tentent leur chance.

On se moque des voitures chinoises aujourd'hui, mais un jour, à l'image de Hyundai, un ou plusieurs constructeurs de l'empire du milieu atteindront les sommets de la pyramide. Et si vous ne me croyez pas, souvenez-vous que contrairement aux puissantes WRX Sti, les premières Subaru à rouler en Amérique du Nord passaient de 0 à 80 kilomètres à l'heure en... 37 secondes!

claude274
12/08/2007, 09h08
Saviez-vous que les cies d'importations ont le choix de plusieurs produits et qu'ils prennent la majorité du temps( qui s'en serait doutés?) les moins chèrs! Il y a plus d'un niveau de qualité dans les produits manufacturés en Chine et nous n'avons pas les meilleurs. Ca me fait rire de voir les maraichers d'ici se plaindre de concurence deloyale. La principale force des chinois c'est leur nombre. Il sont toujours bien pas pour augmenter leurs prix pour leur faire plaisir! Il y a 30 ans ce pays-la était sous-developpé! C'était l'Afrique! Ils se sont développé pour arriver à notre niveau dans la moitié du temps que ca nous a pris pour en arriver la! Oui ils ont des conditions de vies en-dessous de la moyenne. C'est pour ca que je suis d'accord avec le commentaire sur la consommation mais en même temps si on achète pas leurs produits, comment se developeront-ils? Je veux pas importer la misère, je veux exporter la richesse. Plutôt que de chialer, pensons donc à nos forces et capitalisons la-dessus! Puis oui rappelez-vous de Honda en 70, les petites Datsun 510 (Mon père riait de mon oncle en pleine face avec sa Datsun!), les Corollas qui rouillaient au bout de 3-4 ans! Faut savoir d'où on vient pour savoir où on va... ben on est pas parti pour aller loin!

Slammer
12/08/2007, 10h37
c'est ca tout le probleme, bien beau aide la Chine a se developper mais a quel prix, on sacrifie notre economie ? Pour l'instant, ca va bien car c'est la fabrication qui est tres rentable en chine, mais des que les ingenieurs vont etre diplome en Chine et en Inde, c'est toute notre base du developpement qui risque de demenage la-bas, alors, il vas nous rester quoi????

Fred Gauthier
12/08/2007, 11h05
Les Chinoises qui s'en viennent vont créer un choc, comme les japonaises en 1970, et les Hyundai en 1984. Mais ce que je dis et répète à plein de gens, «ce que les japonais ont fait en avancées technologiques en 30 ans, les coréens ont atteint sensiblement le même niveau en 20 ans, et les chinois réussiront la même prouesse en 10 ans.»

Ça peut sembler fort et gros, mais vous saurez m'en reparler. Et si on se donnait rendez-vous dans 10 ans?

labrat
12/08/2007, 11h59
Tout à fait d'accord, et je suis même pas sur que ça va prendre 10 ans.

need_for_speed
12/08/2007, 12h02
Tout à fait d'accord, et je suis même pas sur que ça va prendre 10 ans.

C'est sur, ils copient les autres :?

miramax
12/08/2007, 14h38
Bien d'accord
Copie et plagiat sont leur motus opérendis!!

Your Mother
12/08/2007, 14h58
Et acheter n'importe quoi sans égard à la provenance et en focussant sur le prix est notre devise de loosers.

Les Nord-Américains ne sont pas conséquents de leurs actes...

On veut tous gagner des salaires de PDG
On veut des congés et des conditions de travail
On veut des placements qui rapportent des taux de 20%

Et on encourage l'exploitation et les mauvaises conditions de travail en achetant de n'importe où dans le bût d'économiser quelques dollars

Quand on y pense, on est pas brillants...

On fabrique des motoneiges Bombardier mais on encourage Yamaha, Polaris et autres...
On fabrique plein de modèles etpluseurs marques mais on importe de Corée, Japon et Allemagne
regardez pour quoi vous travaillez, regardez le produit final et regardez la compétition. Que se passerait-il si tous se concentraient sur les produits importés?

Et vous les travailleurs du gouvernement... sans salariés et compagnies qui paient des impots, comment on vous paierait?

Et là vous me dites que l'on va donner du crédit ux produits automobiles de Chine??

Eh ho, les MODÉRATEURS qui faites des essais routiers... Je veux bien croire que votre rôle de chroniqueur est de commenter le prduit, mais ça vous tente pas d'accorder une valeur au contenu CANADIEN? WooHoo et autres, est-ce que ce serait difficile d'inscrire à la fin des essais dans les lumières rouges/jaune vertes VERT: Assemblé au Canada, Jaune Assemblé au Canada avec un engin Chinois ou Rouge assemblé en Corée...

Les Chroniqueurs, ous avez un rôle important à jouer dans la roue économique... alors POURQUOI de pas compter le lieu d'origine dans vos évaluations?

J-R
12/08/2007, 15h05
Juste pour toi Your Mother qui semble être atteint de la mondialophobie !

http://www.iedm.org/main/show_editorials_fr.php?editorials_id=551

labrat
12/08/2007, 16h03
Je ne crois pas que la solution soit de stigmatiser les produits assemblés ailleur, mais je crois cependant qu'il faut être fier de ce que nous produisons et promouvoir leurs qualités. Donc je verrais d'un bon oeil que soit mieux identifiés les produits qui sont assemblé ici.

Slammer
13/08/2007, 09h06
Je ne crois pas que la solution soit de stigmatiser les produits assemblés ailleur, mais je crois cependant qu'il faut être fier de ce que nous produisons et promouvoir leurs qualités. Donc je verrais d'un bon oeil que soit mieux identifiés les produits qui sont assemblé ici.

et voila...et on devrait laisse de cote notre cote quebecois et d'etre fier aussi des produits canadien.

J-R, tres bon article. Mais bon, ce que je deteste le plus, c'est une compagnie canadienne qui demenage son usine en chine, mais qu'une compagnie chinoise vient s'installer ici, ca me derange pas.

Nicdad
13/08/2007, 09h27
Et acheter n'importe quoi sans égard à la provenance et en focussant sur le prix est notre devise de loosers.

Les Nord-Américains ne sont pas conséquents de leurs actes...

On veut tous gagner des salaires de PDG
On veut des congés et des conditions de travail
On veut des placements qui rapportent des taux de 20%

Et on encourage l'exploitation et les mauvaises conditions de travail en achetant de n'importe où dans le bût d'économiser quelques dollars

Quand on y pense, on est pas brillants...

On fabrique des motoneiges Bombardier mais on encourage Yamaha, Polaris et autres...
On fabrique plein de modèles etpluseurs marques mais on importe de Corée, Japon et Allemagne
regardez pour quoi vous travaillez, regardez le produit final et regardez la compétition. Que se passerait-il si tous se concentraient sur les produits importés?

Et vous les travailleurs du gouvernement... sans salariés et compagnies qui paient des impots, comment on vous paierait?

Et là vous me dites que l'on va donner du crédit ux produits automobiles de Chine??

Eh ho, les MODÉRATEURS qui faites des essais routiers... Je veux bien croire que votre rôle de chroniqueur est de commenter le prduit, mais ça vous tente pas d'accorder une valeur au contenu CANADIEN? WooHoo et autres, est-ce que ce serait difficile d'inscrire à la fin des essais dans les lumières rouges/jaune vertes VERT: Assemblé au Canada, Jaune Assemblé au Canada avec un engin Chinois ou Rouge assemblé en Corée...

Les Chroniqueurs, ous avez un rôle important à jouer dans la roue économique... alors POURQUOI de pas compter le lieu d'origine dans vos évaluations?

Le seul maudit problème avec la Chine, c'est que ceux qui décident d'aller y fabriquer leur affaire, ben c'est des blancs qui n'ont absolument pas les yeux bridés.

Les pires exploiteurs de monde en Chine, c'est les sociétés occidentales...

Et pour les conditions de travail et les niveaux de pollution, svp, parlez moi pas de la Chine ou de l'Inde. Cliss, vive dans un dépotoir au Canada est plus saint et hygiénique que de vivre dans bien des villages dans ces pays. Simonac, ils vivent dans leur déchet industriel...

Avez vous vu le reportage sur les usines de coton en inde... Barslaque, ils déversent tous les acides dans les ruisseaux sans aucune dépollution...

Calvasse, ils vont finir par tous s'empoissonner... Même un chien en Occident vit mieux qu'un paysan pauvre en Inde ou en Chine !