PDA

Voir la version complète : Toytota Prius 04-05 ou Honda Civic Hybrid 03-04 ??



jobellek
09/08/2007, 00h24
Bonjour,

Je ne sais plus ou chercher pour vraiment voir la différence entre ces 2 véhicule (bien, à part le prix, mais j'essaie de passer). Alors y en a-t'il qui savent laquelle des technologies de moteur est la meilleure ? Le système de son ? Ça veut dire quoi pour la Prius quand on écrit "A/C automatique" ? Ça veux-tu dire que je ne peux pas choisir quand je la met ou pas (comme pour la Civic 2001 quand on met le "defrost" le A/C se met automatiquement ?)

Aidez-moi !!! Merci..
Isa

Classified
09/08/2007, 08h09
Salut!

Va s'y pour la Prius 04-05... la technologie est supérieur, elle est plus économique, plus puissante et est minuie d'un vrai système hybride. La honda a seulement un petit système hybride qui appuit le moteur à essence. La Prius peut rouler en utilisant seulement son moteur électrique ... donc en ville, la consommation de la Prius va etre meilleur tandis que sur l'autoroute ça risque d'être un peu plus semblable. Elle a aussi beaucoup plus d'espace de rangement que la Civic. J'ai déja essayé la Prius et le système de son sonne très bien!

A/C automatique : Ça veut dire que tu ajuste la température à celle désirée et l'auto va la maintenir automatiquement..

Japfan
09/08/2007, 12h13
Si tu fais de la ville en masse, tu vas sûrement économiser gros sur l'essence, mais si tu es plus souvent sur l'autoroute, oublies les hybrides. L'économie sera vraiment pas grosse. De toute façon, sur l'autoroute le moteur au gaz vas fonctionner presque tout le temps. Aussi bien prendre un diesel, Jetta ou Golf pour ce genre de chose, anyway ils doivent être dans la même bracket de prix que la Prius.

Classified
09/08/2007, 12h27
Si tu fais de la ville en masse, tu vas sûrement économiser gros sur l'essence, mais si tu es plus souvent sur l'autoroute, oublies les hybrides. L'économie sera vraiment pas grosse. De toute façon, sur l'autoroute le moteur au gaz vas fonctionner presque tout le temps. Aussi bien prendre un diesel, Jetta ou Golf pour ce genre de chose, anyway ils doivent être dans la même bracket de prix que la Prius.

Ça dépend, si elle veut une auto qui pollu peu, les moteurs TDI ne sont pas si propre que ça....


Avec les nouvelles cotes de consommations : Ville/Route/Émissions

Prius 2004 : 4.9l/5.1l/3.6t

Civic Hybride 2004 : 6.0l/5.5l/4.2t

Jetta TDI 2004 : 7.4l/5.6l/5.3t

La Jetta produit 1.7tonnes/an de pollution de plus que la Prius..

Slammer
09/08/2007, 14h12
mais quelqu'un qui utilse sa Jetta uniquement pour faire des vraies deplacements, va polluer moins que celui qui prend sa Prius pour faire sa balade du dimanche matin :)

vtec
09/08/2007, 14h26
de toute facon, un Hummer pollue moins

kid
09/08/2007, 15h06
Si tu fais de la ville en masse, tu vas sûrement économiser gros sur l'essence, mais si tu es plus souvent sur l'autoroute, oublies les hybrides. L'économie sera vraiment pas grosse. De toute façon, sur l'autoroute le moteur au gaz vas fonctionner presque tout le temps. Aussi bien prendre un diesel, Jetta ou Golf pour ce genre de chose, anyway ils doivent être dans la même bracket de prix que la Prius.

Pourtant, Éric Lefrançois a fait un test à la fin de l'hiver entre une civic hybride et une jetta diésel, le trajet était la 40 entre montréal et le plus loin possible vers l'est... La civic hybride a gagné ce concours à la grande surprise des chroniqueurs.

Concernant l'épais qui dit qu'un hummer est plus écologique, il faut pas se fier à toutes les études qui sont sudventionnées par l'industrie du pétrole ou bien par les manufacturiers américains :lol:

Japfan
09/08/2007, 15h27
Pourtant, Éric Lefrançois a fait un test à la fin de l'hiver entre une civic hybride et une jetta diésel, le trajet était la 40 entre montréal et le plus loin possible vers l'est...

Oui, mais l'hybride pollue plus lors de sa production. Y'a une ville en Ontario avec un terrain qui est devenue vide et ressemblant à un paysage lunaire tellement la production des batteries pour voitures hybrides est polluante.

Classified
09/08/2007, 15h59
mais quelqu'un qui utilse sa Jetta uniquement pour faire des vraies deplacements, va polluer moins que celui qui prend sa Prius pour faire sa balade du dimanche matin :)

Et vice versa...

Anyway à 1.7 tonnes de pollution de plus par année, ça fait pas mal de kilomètre de plus

jobellek
09/08/2007, 23h48
Merci à tous ceux qui m'ont répondue. Ça m'éclaire !! Isa :D

yolarep once
10/08/2007, 10h11
Si tu fais de la ville en masse, tu vas sûrement économiser gros sur l'essence, mais si tu es plus souvent sur l'autoroute, oublies les hybrides. L'économie sera vraiment pas grosse. De toute façon, sur l'autoroute le moteur au gaz vas fonctionner presque tout le temps. Aussi bien prendre un diesel, Jetta ou Golf pour ce genre de chose, anyway ils doivent être dans la même bracket de prix que la Prius.

Concernant l'épais qui dit qu'un hummer est plus écologique, il faut pas se fier à toutes les études qui sont sudventionnées par l'industrie du pétrole ou bien par les manufacturiers américains :lol:

L'épais dont tu parle est sarcastique...





Pourtant, Éric Lefrançois a fait un test à la fin de l'hiver entre une civic hybride et une jetta diésel, le trajet était la 40 entre montréal et le plus loin possible vers l'est...

Oui, mais l'hybride pollue plus lors de sa production. Y'a une ville en Ontario avec un terrain qui est devenue vide et ressemblant à un paysage lunaire tellement la production des batteries pour voitures hybrides est polluante.

La Prius est faite au Japon, La Camry Hybride est faite au Japon et Etats -Unis. Je t'avoue que je suis peu-etre inculte mais je ne crois pas du tout que Toyota fabrique des batterie en sol Canadien et meme si ces le cas, j'ai de la misere a croire ce que tu dis.
Par contre je t'accorde le bénéfice du doute, es-tu capable de me fournir des preuve de ce que tu avance, sois par article de journal ou quel que chose comme ca.