PDA

Voir la version complète : Question pour les gars de la construction



claude274
09/08/2007, 08h53
Je veux me construire l'an prochain et regarde pour avoir enfin un garage. Y'a t-il une grosse différence de prix entre un garage attaché à la maison et un détaché? Si je me fie au coût de construction de dessin drummond, je peux m'attendre à un surplus de 20 000$ pour avoir un garage attaché mais c'est plus flou pour un garage détaché...

RacingTeacher
09/08/2007, 09h39
la logique me dicte que c'est plus chère car il y aura plus de matériau et de revêtements extérieurs...

claude274
09/08/2007, 11h34
:? Ca je le sais... je veux savoir combien de plus environ....

Nicdad
09/08/2007, 11h40
C'est impossible à répondre ça !

La règle en construction, c'est que dans une maison ou un garage, le prix de la main-d'oeuvre va représenter entre 30 et 50% de tes coûts totaux. Les matériaux, c'est selon aussi le luxe que tu choisis.

Mais la vrai règle d'or, c'est que plus c'est simple, plus c'est rapide à faire et que moins ça coûte cher ! Ça s'applique autant à la maison qu'au garage ! Évite les formes compliqués et tu vas sauver des milliers de dollars en frais de construction ! :wink:

MisterT
09/08/2007, 11h43
Selon la convention, il coût plus cher de mains d'oeuvre lors de la construction que lors de la rénovation de maison ( selon la charte ). Peut-être tu pourrais arriver au même prix en jouant avec le prix de la mains d'oeuvre. Le seul hic, c'est la fondation de beton qui est complexe, tu dois faire revenir la machinerie.

Slammer
09/08/2007, 14h17
je regarderais du cote des taxe municipale. Un garage annexe a la maison fait augmenter les taxe a comparer d'un garage qui est decoller de la maison.

Marc41
18/08/2007, 21h06
je regarderais du cote des taxe municipale. Un garage annexe a la maison fait augmenter les taxe a comparer d'un garage qui est decoller de la maison.

Mais ça fait augmenter le prix de revente...tellement plus utile un garage annexé à la maison. Aussi, faut faire attention, à savoir les droits que vous avez, si vous désirez batir, "dans la cour" vous assurez des limites, de votre terrain, du droit de vue, car n'oubliez pas que si votre garage a des chassis, ça compte aussi. Un ami à mon travail a due, enlever une fenetre, donnant sur le terrain voisin. Aussi respecter la hauteur...plus compliqué qu'on le pense des fois, croyez-en mon expérience. Aussi, avec un garage attaché à la maison, y'a toujours possibilité d'agrandir, interressant pour un acheteur potentiel.

dedemo
18/08/2007, 21h12
Je veux me construire l'an prochain et regarde pour avoir enfin un garage. Y'a t-il une grosse différence de prix entre un garage attaché à la maison et un détaché? Si je me fie au coût de construction de dessin drummond, je peux m'attendre à un surplus de 20 000$ pour avoir un garage attaché mais c'est plus flou pour un garage détaché...

À 20,000$, le garage risque d'être tellement petit que la porte va se fermer sur ta valise de char. Ce montant là c'était il y a 20 ans. Aujourd'hui pour un 16X20, c'est 35,000$ minimum.

claude274
18/08/2007, 21h33
Pour le coût du garage je me fie à quelques chums.. disons que je le finirais intérieur moi-même. Pour les dimensions, bien j'ai un tout petit terrain de...... 200 x 400 pieds :D Donc pas de problème pour les vitres!

MisterT
18/08/2007, 22h20
côté assurance??? Est-ce moins dispendieux un garage non rattaché? L'ancien proprio du la maison de mes beaux-parents ont vu leur garage sauté vu qu'il y avait une fuite de gaz sur une des voitures?

Le facteur assurance est-il élevé?

dedemo
18/08/2007, 22h40
côté assurance??? Est-ce moins dispendieux un garage non rattaché? L'ancien proprio du la maison de mes beaux-parents ont vu leur garage sauté vu qu'il y avait une fuite de gaz sur une des voitures?

Le facteur assurance est-il élevé?

J'ai justement vu une soumission de la soeur à ma femme il y a quelques semaines et le garage attenant (attaché) commande une prime supérieure(15%à 20%) àl'indépendant. C'est normal parce que s'il y a feu, les dégâts se propageront beaucoup plus rapidement à la maison, donc risque d'une indemnisation plus élevée. Bien s'informer des normes de construction, je crois qu'un mur pare-feu est obligatoire.

powered_by_volvo
20/08/2007, 22h22
en 2001, je me suis fait batir un garage détaché car esthétiquement, ça m'allait mieux. attachée, c'est compliqué pour le solage pcq si le garage bouge de 5 mm, la maison va fendre, ce qui n'est pas le cas lorsqu'il est détachée. Le mien, en brique à 2 étages, largeur d'environ une porte de garage double, m'avait couté 70k. Mais là, le hic, c'est que le prix de bois a littéralement explosé dans les dernières années... ( après 2001 surtout, donc, je peux pas dire!)