PDA

Voir la version complète : Poulie qui fait du bruit Grand Am 2002



sunlight
10/08/2007, 02h47
Salut à tous.

J'ai un nouveau questionnement sur ma voiture. Grand Am 2002, moteur 2.2 L Ecotec. 80 000 km.

Lorsque je roule en ville et que je pogne des petites bosses ou trous (il y en a partout) j'entend comme une poulie qui est lousse. Lorsque je met le véhicule sur le P ou le R ou peu importe... j'entend ce genre de grincement de poulie.

Lorsque j'éteins la voiture, il y a ce petit mais présent assez pour l'entendre, grincement de poulie. Et tout à l'heure, au service au volant de Wac Do, j'étais le long du mur de la bâtisse en attente, et je l'entendais très bien, comme un grincement aigu constant.

Mon garagiste disait ne pas l'entendre l'autre jour lorsque je lui ai fais part du problème. Je me demande juste ce que ça peut être? Au début je me disais que ça pouvait avoir rapport avec la transmission parce¸que ça le faisait surtout en bougeant le sélecteur de vitesse, mais ça le fait aussi en le démarrant, en l'arrêtant et même en pognant des p'tites bosses. Est-ce que ça peut être la courroie de la servo-direction (power steering)? Ou celle de l'alternateur?

Aussi, est-ce dangereux que quelque chose débarque ou est-ce un multiple rattle qui vient avec le service long terme des véhicules GM? J'ai pas remarqué de perte de puissance ou de comportement différent du véhicule sauf p-e un son un peu plus aigu lorsque je tourne juste un peu lo volant... comme si un autre petit son aigu constant (petit dis-je par exemple) était présent jusqu`'à ce que je remettre le volant à sa place. Mais je pense pas que cela puisse avoir un lien ensemble...

Slammer
10/08/2007, 12h15
la timing belt qui commence a lacher???

sunlight
10/08/2007, 12h58
C'est une chain...?

Slammer
10/08/2007, 13h18
C'est une chain...?

je crois que oui, donc, ca peut etre une courroie de tes accessoires ou de l'alternateur.

sunlight
10/08/2007, 13h48
C'est déjà plus rassurant loll

Sp@G le Roi
10/08/2007, 23h41
peut-être implement une pouli de fini (bearing), c'est pas la fin du monde... si tu veux la "tuffé", de temps en temps, mets du jigaloo sur les poulies quand ton char est en marche...

sunlight
11/08/2007, 10h44
Oui mais je vais quand même essayer de voir si ça empire ou si ça se stabilise je sias pas trop parce que je veux pas me mettre à pitcher du Jig-a-loo partout et que la strappe débarque loll

dunlop5120
11/08/2007, 16h49
Inquiète toi pas , elle débarquera pas....même en enlevant le tentionneur elle est difficile à débarquer. Moi moi aussi je votterais pour une strap de lousse, trop serrée ou finie. Sinon, un bearing de poulie.

Le lubrifiant va justement t'aider à trouver si c'est la courroie ou la poulie, des fois c'est pas évident.

sunlight
12/08/2007, 03h01
Moi même c'est ce que je pensais, le bearing de la poulie parce que le bruit n'est pas celui d'une strap mais bien quelque chose qui tourne et grince comme.

Et j'imagine qu'un bearing de poulie est la pièce qu'on pense qui coûte 19.95$ mais qui en coûte 139.95?! :?

dunlop5120
12/08/2007, 05h27
Moi même c'est ce que je pensais, le bearing de la poulie parce que le bruit n'est pas celui d'une strap mais bien quelque chose qui tourne et grince comme.

Et j'imagine qu'un bearing de poulie est la pièce qu'on pense qui coûte 19.95$ mais qui en coûte 139.95?! :?

Non , c'est pas chers ordinairement....