PDA

Voir la version complète : Incroyable, ma fille semble se diriger vers une Vibe 2007!!!



dedemo
10/08/2007, 08h34
Qui m'aurait dit un jour que j'aurais un Pontiac dans mon driveway? Par contre, je dois avouer qu'avec le 0% d'intérêt, le rabais aux diplômés et tous les autre moins, moins, moins, l'offre pour cette voiture est des plus intéressantes. Surtout qu'elle n'a rien à faire à propos d'une prochaine refonte sur ce modèle. C'est pas encore fait pour on verra bien. :P

Your Mother
10/08/2007, 08h56
CONSEIL POUR TA FILLE

Il n'y a pas si longtemps, je magasinais pour ma belle mère...

Il y a 2 promotions que ta fille peut profiter actuellement

1) Car Heaven.
GM donne une mise de fond de $1000 pour tout véhicule qui date de 1995 ou plus vieux. Seule contrainte : le véhicule doit être en état de marche et rouler actuellement. http://www.gmcanada.com/gm/french/owners/chevrolet/motion/features/carheaven

2) Programme d'incitatif aux propriétaires de modèles concurrents
GM a établi une liste de modèles de voitures auxquelles ils veulent arracher des clients. Par exemple, une Mazda protégé. GM offre un rabais supplémentaire de $750 si la voiture remise en échange fait partie de ces modèles. Bref, informez-vous si ce programme est toujours en marche (il l'était en début juillet)

Ce que cela signifie.
Si ta fille n'a pas de voiture à donner en échange, elle va s'acheter une minoune plus vieille que 1995 pour le moins cher possible. La minoune n'a besoin que de se rendre au garage. Si elle paie $300 pour la minoune et qu'elle obtient $1000 de rabais... c'est déjà $700 de gagné.
Si l'autre programme est en route, c'est $750 de plus qui s'ajoute aux rabais + $750 rabais étudiant + 0% financement!!

Je pense que ça vaut la peine de s'informer.

Techmec1
10/08/2007, 09h00
Faut que tu sois honnête Dedemo, si la Pontiac Vibe n'avais pas dans ses gènes du sang Toyota, tu ne lui permetttais sûrement pas de regarder chez Pontiac.

woohoo!
10/08/2007, 10h05
"Pour être admissible au certificat de 1 000 $ applicable à un nouveau modèle GM, votre véhicule actuel doit :
1) être un modèle de 1995 ou d'une année antérieure ;
2) être en état de marche et ;
3) avoir été immatriculé et assuré pendant les 6 derniers mois consécutifs (12 mois pour les résidants de l'Alberta)."

Le critère #3 semble important, par contre. Ca veut dire que tu ne peux simplement pas t'acheter une minoune pour leur donner 2 jours plus tard... ?

Japfan
10/08/2007, 10h18
Dis-toi que la Vibe, c'est une Toyota déguisé et vendu moins chère en plus parce que elle a pas le logo Toyota de tatoué dessus. Donc, c'est bon bargain finalement.

Slammer
10/08/2007, 11h51
Your Mother, a ton point 2, meme si t'a pas une voiture en echange mais que tu possedes une voiture d'une autre marque, tu peux avoir un rabais de 750.

Lorsque je regardais un VUE 2007, le gars m'offrais un rabais de 750 a cause de ma Mazda meme si j'echangeais la Cavalier.

Jay21
10/08/2007, 15h06
CONSEIL POUR TA FILLE

Il n'y a pas si longtemps, je magasinais pour ma belle mère...

Il y a 2 promotions que ta fille peut profiter actuellement

1) Car Heaven.
GM donne une mise de fond de $1000 pour tout véhicule qui date de 1995 ou plus vieux. Seule contrainte : le véhicule doit être en état de marche et rouler actuellement. http://www.gmcanada.com/gm/french/owners/chevrolet/motion/features/carheaven

2) Programme d'incitatif aux propriétaires de modèles concurrents
GM a établi une liste de modèles de voitures auxquelles ils veulent arracher des clients. Par exemple, une Mazda protégé. GM offre un rabais supplémentaire de $750 si la voiture remise en échange fait partie de ces modèles. Bref, informez-vous si ce programme est toujours en marche (il l'était en début juillet)

Ce que cela signifie.
Si ta fille n'a pas de voiture à donner en échange, elle va s'acheter une minoune plus vieille que 1995 pour le moins cher possible. La minoune n'a besoin que de se rendre au garage. Si elle paie $300 pour la minoune et qu'elle obtient $1000 de rabais... c'est déjà $700 de gagné.
Si l'autre programme est en route, c'est $750 de plus qui s'ajoute aux rabais + $750 rabais étudiant + 0% financement!!

Je pense que ça vaut la peine de s'informer.

en passant il faut etre propriétaire d'au moin 6 mois dans le cas de Car heaven et du rabais de fidélité cavalier de 750$ sinon yen aurais une mechante gang qui sacheterais des minounes et on en verrais de toute les couleur dans nos concesssionaire!!

J-R
10/08/2007, 18h41
en passant il faut etre propriétaire d'au moin 6 mois dans le cas de Car heaven et du rabais de fidélité cavalier de 750$ sinon yen aurais une mechante gang qui sacheterais des minounes et on en verrais de toute les couleur dans nos concesssionaire!!

Woohoo l'a dit 5h avant toi

dedemo
10/08/2007, 19h51
Your Mother, a ton point 2, meme si t'a pas une voiture en echange mais que tu possedes une voiture d'une autre marque, tu peux avoir un rabais de 750.

Lorsque je regardais un VUE 2007, le gars m'offrais un rabais de 750 a cause de ma Mazda meme si j'echangeais la Cavalier.

Ma fille serait en mesure de profiter:

a) du programme incitatif pour modèle concurrent 750$ (j'ai une Sentra 99 acheté neuve)

b) rabais pour diplômée (elle vient de finir un bac en ergothérapie). On lui remettra un chèque de 754$ à la livraison couvrant deux mensualités de 377$.

c) taux d'intérêt de 0% sur un prêt de 60 mois, mensualité 377$/mois, 406$ si elle prend le groupe électrique. Le conseiller est le père de son chum. Il lui a offert fleet +500$, il m'a dit que le côut pour un employé est à +300$...

d) Un autre programme du directeur GMAC fait que je n'ai même pas à signer pour elle même si son crédit n'est pas encore établi. Par contre, l'acheteur ne doit pas avoir un crédit entaché. Elle a été acceptée en moins d'une heure!

Elle a jusqu'au 31 août pour donner son approbation finale mais je lui dis qu'elle serait folle de ne pas signer! Ça lui revient au même prix qu'un véhicule de 15000$ plus taxes à un taux de 8%

Ma question: Croyez-vous que le 1500$ additionnel couvrant "door lock", vitres électriques et régulateur de vitesse en vaut la chandelle? Elle veut rien savoir de ça disant que seul l'option "door lock" pourrait l'intéresser. Est-il vrai qu'on peut faire installer ça pour 400$ chez Lebeau???

RacingTeacher
10/08/2007, 20h24
Door lock et vitre électrique sur un 4 portes, c'est indispensable.

Rappelle lui qu'elle va avoir ce véhicule au moins 5 ans et au début tout semble beau mais tu t'ennuies assez vite du manque d'options.

Joe 123
10/08/2007, 21h23
Si elle veut toutes ces options je le lui donne de mon MDX... :wink: :lol:

*QC*EAGLE
10/08/2007, 21h32
À sa place, je prendrais cette option.

J'ai fait la même erreur en achetant ma Civic en 2002. Je n'ai pas pris le groupe d'option avec Cruise Control et vitres électriques. À l'époque j'étais étudiant et je ne voyais pas l'utilité de ces options.

Aujourd'hui, j'ai un GolderRetreiver et un garçon de 8 mois...et je m'en veux à chaque fois que je prends ma Civic de ne pas avoir les vitres électriques. TRÈS pratique pour un toutou qui veut se sortir la tête....

Bref, je pense qu'elle devrait prendre cette option, sans parler que ça va augmenter "l'attrait" de son véhicule envers des acheteurs éventuels lors de la revente.

Sp@G le Roi
10/08/2007, 23h32
Y a qu'à l'essayer pour le savoir, MOI, j'irais pour SANS grement électrique, je déteste ça... un paquet de trouble en devenir... 1500 c'est pas mal pour quelqu'un qui a l'air de commencer une carrière...

SANS gugusse électrique :wink:

Your Mother
11/08/2007, 09h49
Your Mother, a ton point 2, meme si t'a pas une voiture en echange mais que tu possedes une voiture d'une autre marque, tu peux avoir un rabais de 750.

Lorsque je regardais un VUE 2007, le gars m'offrais un rabais de 750 a cause de ma Mazda meme si j'echangeais la Cavalier.

Ma fille serait en mesure de profiter:

a) du programme incitatif pour modèle concurrent 750$ (j'ai une Sentra 99 acheté neuve)

b) rabais pour diplômée (elle vient de finir un bac en ergothérapie). On lui remettra un chèque de 754$ à la livraison couvrant deux mensualités de 377$.

c) taux d'intérêt de 0% sur un prêt de 60 mois, mensualité 377$/mois, 406$ si elle prend le groupe électrique. Le conseiller est le père de son chum. Il lui a offert fleet +500$, il m'a dit que le côut pour un employé est à +300$...

d) Un autre programme du directeur GMAC fait que je n'ai même pas à signer pour elle même si son crédit n'est pas encore établi. Par contre, l'acheteur ne doit pas avoir un crédit entaché. Elle a été acceptée en moins d'une heure!

Elle a jusqu'au 31 août pour donner son approbation finale mais je lui dis qu'elle serait folle de ne pas signer! Ça lui revient au même prix qu'un véhicule de 15000$ plus taxes à un taux de 8%

Ma question: Croyez-vous que le 1500$ additionnel couvrant "door lock", vitres électriques et régulateur de vitesse en vaut la chandelle? Elle veut rien savoir de ça disant que seul l'option "door lock" pourrait l'intéresser. Est-il vrai qu'on peut faire installer ça pour 400$ chez Lebeau???

Si elle ne prend pas le groupe electrique, les serrures electriques ne seront pas installées et un système Lebeau ne fonctionnera alors pas.

Mon premier Vibe n'avait pas le groupe electrique ni le Regulateur de vitesse. On l'a changé pour notre 2006 avec groupe électrique et maintenant on ne se passerait plus de cette option

dedemo
11/08/2007, 10h24
Y a qu'à l'essayer pour le savoir, MOI, j'irais pour SANS grement électrique, je déteste ça... un paquet de trouble en devenir... 1500 c'est pas mal pour quelqu'un qui a l'air de commencer une carrière...

SANS gugusse électrique :wink:

Elle semble vraiment ne pas être préoccupée par ces options, comme elle dit on ne peut pas tout avoir dans la vie. Déjà qu'elle se trouve beaucoup très privilégiée d'avoir la chance de sortir un véhicule neuf du garage à son âge (22 ans).

Je suis moi aussi un peu inquiet au sujet de la valeur de revente sans ces gugusses. Par contre, est-ce qu'une Vibe avec ces gugusses dans 4-5 ans se vendra 1500$ de plus qu'un modèle sans ces options? Laissez-moi en douter. :?

Finalement, je viens d'appeler chez Lebeau et il est impossible d'ajouter des "door lock" sur une Vibe, ne me demandez pas pourquoi!

Boud
11/08/2007, 17h29
Moi je le prendrais.

Mais si elle n'en veut pas, laisse la dont faire, ce sera son char non?

spectra
11/08/2007, 17h42
tellement sympa ce boud!!!!!

dedemo
11/08/2007, 17h55
Moi je le prendrais.

Mais si elle n'en veut pas, laisse la dont faire, ce sera son char non?

On croirait entendre parler ma femme. :P
J'ai fait l'erreur de ne pas le prendre sur ma Sentra et je le regrette encore.

Joe 123
11/08/2007, 19h40
Je l'aime ta fille dedemo de ne pas acheter des gugusses comme ça!!!....car ici on ne parle pas d'ABS, d'AWD, d'ESP , coussins gonflables ou autres mais seulement de petits bidules qui peuvent briser facilement et qui côute cher à l'achat et qui ne sont en fait très peu utile... Sage décision brave fille!!! :wink: :P

sunlight
12/08/2007, 02h57
Je l'aime ta fille dedemo de ne pas acheter des gugusses comme ça!!!....car ici on ne parle pas d'ABS, d'AWD, d'ESP , coussins gonflables ou autres mais seulement de petits bidules qui peuvent briser facilement et qui côute cher à l'achat et qui ne sont en fait très peu utile... Sage décision brave fille!!! :wink: :P

Bah briser facilement... la vitre côté chauffeur peut-être mais j'entend pas souvent parler des fenêtres arrières qui fonctionnent plus ou encore des portes qu'il faut verrouiller à la main parce que le door lock marche pu.

J'irais sans hésiter, je les ai pas dans ce véhicule là et je le regrette!

mazzzda
12/08/2007, 06h33
cest installable par la suite les portes électriques chez lebeau ou autre pour 2-300$ :wink:

dedemo
12/08/2007, 08h37
cest installable par la suite les portes électriques chez lebeau ou autre pour 2-300$ :wink:

J'ai appelé chez Lebeau à St-Jean on a m'a dit que ce genre d'installation ne pouvait pas se faire sur les Vibe!

Slammer
12/08/2007, 10h45
moi, je prendrais juste l'option door-lock...tellement plus pratique que les vitre electrique.

mais bon, ca doit venir avec le groupe electrique encore une fois :(

dedemo
12/08/2007, 12h12
moi, je prendrais juste l'option door-lock...tellement plus pratique que les vitre electrique.

mais bon, ca doit venir avec le groupe electrique encore une fois :(

Exact, tu ne peux avoir les "Door lock" sans les glaces électriques avec contrôle à distance + régulateur de vitesse... le tout pour un maigre 1545$ plus taxes (1760$ / 60) ou 29.33$ de plus par mois.

BIBO
12/08/2007, 13h01
Je viens de me procurer une VIBE 2007 avec le programme de fiancement 0% sur 5 ans. ayant pris possession de l'auto 2 août 2007, mon analyse est encore sommaire. A titre d'ancien propriétaire d'une civic 2004, je constate un meilleur confort des sièges (assis plus haut, une grand polyvalence sans un accroissement du bruit. Mon honda était bruyante. Pour l'économie d'essence, cela semble comparable à prime abord malgré le poids plus important du VIBE. J'ai pris le groupe électrique pour les vitres fort utiles. Quant au régulateur de vitesse, les longs voyages rendent l'accessoire fort utile.

dedemo
12/08/2007, 14h01
Je viens de me procurer une VIBE 2007 avec le programme de fiancement 0% sur 5 ans. ayant pris possession de l'auto 2 août 2007, mon analyse est encore sommaire. A titre d'ancien propriétaire d'une civic 2004, je constate un meilleur confort des sièges (assis plus haut, une grand polyvalence sans un accroissement du bruit. Mon honda était bruyante. Pour l'économie d'essence, cela semble comparable à prime abord malgré le poids plus important du VIBE. J'ai pris le groupe électrique pour les vitres fort utiles. Quant au régulateur de vitesse, les longs voyages rendent l'accessoire fort utile.

Tiens, tiens, qu'il est plaisant de lire une remarque provenant d'une propriétaire d'une Vibe, 2007 en plus. Effectivement, le 0% d'intérêt est très alléchant. Pour vous donner une idée, un pmt de 400$ à 0% serait de 486.63$ avec un taux d'intérêt de 8%...c'est plus de 86$ de différence. Sur 5 ans, (60 x 86.63$) c'est plus de 5197.80$ en économie de frais d'intérêt.

Je vais lui dire de venir lire votre commentaire. J'ai l'impression qu'il y a de fortes chances qu'elle succombe à cette option (gr. électrique) après vous avoir lu. :P

YaNoUMaZdA
12/08/2007, 16h52
J'ai prit l'option du groupe électrique avec mon Vibe 2006 et je regrette pas du tout sur l'autoraute de mettre le cruise control ou ben de baiser les fenetres sans avoir a arreter .... Et le téléverrouyage je men passerai pu asteur assé pratique quand ta les mains plaines... Avec le groupe électrique ta louvre hayon éltectrique aussi avec la télécommance...

Bref quelle achete comme elle le désire.... Moi j'avais acheté mon mazda protégé en 2003 en me disant que des options ses inutiles... Mais apres 3 ans j'en avais assé pis jtallé en chercher un équiper pis pas trop cher...

Salut !

Marc41
12/08/2007, 21h05
Y a qu'à l'essayer pour le savoir, MOI, j'irais pour SANS grement électrique, je déteste ça... un paquet de trouble en devenir... 1500 c'est pas mal pour quelqu'un qui a l'air de commencer une carrière...

SANS gugusse électrique :wink:

On est plus dans les années 80 là... :wink:

Marc41
12/08/2007, 21h08
J'ai prit l'option du groupe électrique avec mon Vibe 2006 et je regrette pas du tout sur l'autoraute de mettre le cruise control ou ben de baiser les fenetres sans avoir a arreter .... Et le téléverrouyage je men passerai pu asteur assé pratique quand ta les mains plaines... Avec le groupe électrique ta louvre hayon éltectrique aussi avec la télécommance...

Bref quelle achete comme elle le désire.... Moi j'avais acheté mon mazda protégé en 2003 en me disant que des options ses inutiles... Mais apres 3 ans j'en avais assé pis jtallé en chercher un équiper pis pas trop cher...

Salut !

Entièrement d'accord, minimum air climatisé et cruise control, moi je fais constamment de l'autoroute, et je déteste les vitres baissées, et le vacarme que ça occasionne. et les door locks c,est pas de série asteur?

Marc41
12/08/2007, 21h11
Je viens de me procurer une VIBE 2007 avec le programme de fiancement 0% sur 5 ans. ayant pris possession de l'auto 2 août 2007, mon analyse est encore sommaire. A titre d'ancien propriétaire d'une civic 2004, je constate un meilleur confort des sièges (assis plus haut, une grand polyvalence sans un accroissement du bruit. Mon honda était bruyante. Pour l'économie d'essence, cela semble comparable à prime abord malgré le poids plus important du VIBE. J'ai pris le groupe électrique pour les vitres fort utiles. Quant au régulateur de vitesse, les longs voyages rendent l'accessoire fort utile.

Tiens, tiens, qu'il est plaisant de lire une remarque provenant d'une propriétaire d'une Vibe, 2007 en plus. Effectivement, le 0% d'intérêt est très alléchant. Pour vous donner une idée, un pmt de 400$ à 0% serait de 486.63$ avec un taux d'intérêt de 8%...c'est plus de 86$ de différence. Sur 5 ans, (60 x 86.63$) c'est plus de 5197.80$ en économie de frais d'intérêt.

Je vais lui dire de venir lire votre commentaire. J'ai l'impression qu'il y a de fortes chances qu'elle succombe à cette option (gr. électrique) après vous avoir lu. :P

Petite question ici, si vous prenez sans intérets, pas possible de négocier? non? Vous payez le prix annoncé, sans pouvoir "dealer". Sans intérets, je crois pas à ça, c'est inclus dans le prix.

J-R
12/08/2007, 21h18
Petite question ici, si vous prenez sans intérets, pas possible de négocier? non? Vous payez le prix annoncé, sans pouvoir "dealer". Sans intérets, je crois pas à ça, c'est inclus dans le prix.


Oui c'est encore possible de négocier. Un ami à moi vient de s'acheter une Vibe 2007 avec le 0% d'intérêt et il a fait baisser le prix de 700$ du PDSF

dedemo
12/08/2007, 21h29
Petite question ici, si vous prenez sans intérets, pas possible de négocier? non? Vous payez le prix annoncé, sans pouvoir "dealer". Sans intérets, je crois pas à ça, c'est inclus dans le prix.


Oui c'est encore possible de négocier. Un ami à moi vient de s'acheter une Vibe 2007 avec le 0% d'intérêt et il a fait baisser le prix de 700$ du PDSF

Tout à fait exact un taux d'intérêt à 0% n'empêche en rien la négociation. Le père du chum à ma fille qui lui vend le véhicule chez Rondeau a diminué le prix que je ne dirai pas par souci de confidentialité, mais je peux vous dire que c'est plus que 700$ + 750$ pour le programme relié à la concurrence plus deux paiements mensuels pour son BAC.

Elle a pris le groupe électrique finalement. Joe 123 tu disais que cette option n'était pas importante comme l'ABS ou l'antipatinage mais si tu essaies de fermer une fenêtre de coté en roulant, ça peut devenir pas mal dangeureux aussi! :P

Pour celui qui dit que le taux d'intérêt à 0% est inclus dans le prix, vous avez tout à fait raison. GM ne perd pas d'argent dans la transaction. Par contre, il fait peut-être juste un peu moins de profit que dans la période de l'année ou il n'offre pas cette promotion.

On voit le 0% surtout en fin d'année. Pour la Vibe les 2008 sont actuellement dans la cour, est-ce que le 0% est disponible sur ces nouveaux modèles? Bien sûr que non, il le sera peut-être au mois d'août prochain 2008. Comme chez Toyota, on verra bientôt la promotion des "étiquettes rouges" qui consiste en deux mois de location gratuits ou la réduction du même montant à l'achat. C'est une façon d'écouler les stock, tout simplement.

fredfreedom
13/08/2007, 14h37
Your Mother, a ton point 2, meme si t'a pas une voiture en echange mais que tu possedes une voiture d'une autre marque, tu peux avoir un rabais de 750.

Lorsque je regardais un VUE 2007, le gars m'offrais un rabais de 750 a cause de ma Mazda meme si j'echangeais la Cavalier.

Ma fille serait en mesure de profiter:

a) du programme incitatif pour modèle concurrent 750$ (j'ai une Sentra 99 acheté neuve)

b) rabais pour diplômée (elle vient de finir un bac en ergothérapie). On lui remettra un chèque de 754$ à la livraison couvrant deux mensualités de 377$.

c) taux d'intérêt de 0% sur un prêt de 60 mois, mensualité 377$/mois, 406$ si elle prend le groupe électrique. Le conseiller est le père de son chum. Il lui a offert fleet +500$, il m'a dit que le côut pour un employé est à +300$...

d) Un autre programme du directeur GMAC fait que je n'ai même pas à signer pour elle même si son crédit n'est pas encore établi. Par contre, l'acheteur ne doit pas avoir un crédit entaché. Elle a été acceptée en moins d'une heure!

Elle a jusqu'au 31 août pour donner son approbation finale mais je lui dis qu'elle serait folle de ne pas signer! Ça lui revient au même prix qu'un véhicule de 15000$ plus taxes à un taux de 8%

Ma question: Croyez-vous que le 1500$ additionnel couvrant "door lock", vitres électriques et régulateur de vitesse en vaut la chandelle? Elle veut rien savoir de ça disant que seul l'option "door lock" pourrait l'intéresser. Est-il vrai qu'on peut faire installer ça pour 400$ chez Lebeau???

Salut Dedemo,

Tout d'abord, permet moi d'offrir mes félicitations a ta fille pour sa nouvelle acquisition!

ayant moi-même une Vibe 2007 depuis une semaine pour remplacer ma Vibe 2005 qui a été déclarée perte totale par mon assureur, je me suis laissé tenté moi aussi par le groupe électrique sur ma nouvelle Vibe, chose que je n'avais pas sur l'ancienne!

J'ai vu dans les messages plus récents que ta fille va avoir sa Vibe au fleet + 500$ et qu'elle s'est laissée tenté par le groupe électrique, elle a fait un bon choix. D'autant plus que peu importe les options, c'est le cost + 500$. Le cost du groupe électrique est d'environ 1300$ et en plus, comme les mensualités de son prêt seront plus élevées, elle va recevoir un plus gros chèque du concessionnaire pour ses 2 premières mensualités.

Quand j'ai fait mon premier achat, le programme pour diplômés ne fonctionnait pas de la sorte. Le concessionnaire ne me faisait pas de chèque et GMAC ne prenait pas les 2 premiers versements dans mon compte. GMAC a débuté les versements a partir du 3e mois.

Finalement, j'ai pris une Vibe 2007, car je devais attendre 2 mois avant de recevoir une 2008 équipée a mon goût. Les 2008 sont financées a 2,4% d'intérêt alors que les 2007 sont a 0%. Ta fille achète au bon moment!

Fred:-)

Nicdad
13/08/2007, 15h02
Excellent choix la Vibe à mon avis. Mais j'ai une question, c'est quel prix une Vibe en ce moment avec Groupe électrique automatique sur 5 ans sans cash down ???

dedemo
13/08/2007, 15h14
Excellent choix la Vibe à mon avis. Mais j'ai une question, c'est quel prix une Vibe en ce moment avec Groupe électrique automatique sur 5 ans sans cash down ???

406$/mois

Nicdad
13/08/2007, 15h43
24 360 $ sur 5 ans avec les taxes, c'est vraiment excellent ça comme prix!!!

:wink: :shock: 8)

dedemo
13/08/2007, 21h11
24 360 $ sur 5 ans avec les taxes, c'est vraiment excellent ça comme prix!!!

:wink: :shock: 8)

Mets-en, avant qu'elle choisisse le groupe électrique c'était 377$/mois soit 22620$ taxes incluses. Pour une Corolla hatchback comme je les appelle, transmission automatique et air climatisé, c'est assez impressionnant merci. C'est quelques centaines de dollars en bas de 20,000$ incluant tous les frais. Ça me rappelle un peu le deal avec la Sonata manuelle.

Pour le même équipement dans le Toyota c'était plus de 29500$ taxes incluses (XR avec groupe B, roues en alliage en plus) versus 24360$ avec la Vibe. Même à un taux de 2,9%, ça donnait des versements de plus de 535$/mois. Mettons que ça faisait un logo Toyota qui commençait à coûter pas mal cher! :P

Lalchimiste74
13/08/2007, 21h33
Effectivement, c'est vraiment un bon deal la Vibe à 0 %/ 60.

Moi j'ai une 2006 qui a exactement 12 mois et le meilleur deal que j'ai eut c'est 0 % sur 48 mois.... À l'époque c'était du jamais vue...

C'est a ce moment précis de l'année que c'est toute la différence entre Toyota et Pontiac ... à taux égal, je prendrai la toyota mais à zéro sur 60 mois c'est exceptionnel.

En plus c'est une des rares autos qui se finance à 0 % qui vaudra pas 30 % de sont prix d'achat dans 4 ans ... Ça se revent moins chère qu'un matrix, mais pas plus de 1000 $ de différence, et avec le zéro %, la personne sauvera pas mal plus que ça !

dedemo
14/08/2007, 18h48
Maintenant nous sommes déchirés entre prendre ou non la fameuse valeur à neuf.

Your Mother
14/08/2007, 19h16
Valeur à neuf, tu paies moins cher et tu peux la prendre que 1 2 ou 3 ans...

Ca va couter a peu pres 100$ pour la premiere année, 150 la 2e et 300 la 3e

Ca vaut la peine en cas d'impact

gasguzzler
15/08/2007, 07h22
Pour l'histoire des vitres électriques....

Prends une Vibe d'essai ...
Assieds un enfant à l'arrière.....
Prends l'autoroute et monte à 100kmh......
Dis au ''flot'' d'ouvrir une fenêtre a l'arrière....
La rétroaction qui suivra et te tapera sur les nefs est normale.....
Imagines maintenant qu'avec les vitres électrique ...tu peux controler tout cela!

C'est sûr....pour l'aprécier ...il faut avoir des enfants!

Une autre chose...la motricité....
Cette voiture DOIT avoir d'excellent pneus d'hiver.....

Puis fait la cirer souvent...la peinture est vraiment fragile......

Autrement...une bonne voiture qui fait du bon boulot...et relativement économique.

RacingTeacher
15/08/2007, 07h23
Nous on a pris la valeur à neuf de nos assureurs, elle coute moins chère et en plus nous ne sommes pas obligé de reprendre un Mazda si on a un accident

Slammer
15/08/2007, 08h58
Maintenant nous sommes déchirés entre prendre ou non la fameuse valeur à neuf.

me semble que ca ete assez discuter souvent sur le forum!!! tu dois bien avoir une idee???

t'as fait quoi pour ton vehicule??

dedemo
15/08/2007, 13h50
Maintenant nous sommes déchirés entre prendre ou non la fameuse valeur à neuf.

me semble que ca ete assez discuter souvent sur le forum!!! tu dois bien avoir une idee???

t'as fait quoi pour ton vehicule??

Je l'ai pris la 1ière année et je l'ai toujours pour ma 2ième mais le véhicule n'est pas le même prix mettons.

Slammer
15/08/2007, 16h15
le prix de la voiture ne devrait pas affecte ta decision ou sa decision.

dedemo
15/08/2007, 17h44
le prix de la voiture ne devrait pas affecte ta decision ou sa decision.

Ah non? Si elle se fait voler son auto le lendemain de l'achat elle se fait baiser pour les taxes sur un montant de 20,000$, moi c'est sur 37,500$... le montant n'est toujours pas un critère? La vitesse de dépréciation est aussi un critère important. Finalement, la vitesse à laquelle le solde de son prêt décroît est aussi un autre facteur qu'on doit considérer pour éviter une balounne. Dans son cas, le solde descent très rapidement à cause du 0% d'intérêt.

Slammer
16/08/2007, 08h29
c'est plutot le montant que tu as dans ton compte de banque ou le risque que tu es pret a prendre, ta fille n'a surment pas 20 000 dans son compte, alors, elle est mieux de bien protege son placement.

De toute facon, meme a 0% d'interet, la valeur de la voiture va baisser plus vite que le pret.

dedemo
16/08/2007, 14h39
De toute facon, meme a 0% d'interet, la valeur de la voiture va baisser plus vite que le pret.

Pour les premières années sûrement mais dans les dernières années, son auto aura une valeur plus élevée que le solde de son prêt. Morale de cette histoire, la valeur à neuf est très importante les 2 premières années.

sunlight
16/08/2007, 14h44
Elle va la recevoir quand? De quelle couleur? Tu nous montreras des photos de la belle (ou de la bête... :P)

dedemo
16/08/2007, 15h08
Elle va la recevoir quand? De quelle couleur? Tu nous montreras des photos de la belle (ou de la bête... :P)

Elle l'a reçue hier soir, elle est blanche, ne reste qu'à faire teinter les vitres. Vraiment une belle voiture pour le prix payé.

sunlight
16/08/2007, 15h10
J'espère que tu nous donneras l'occasion de la voir. C'est un modèle que j'ai toujours trouvé joli. Par contre, j'aimais mieux avant les petites modifications esthétiques qui ont été faites à la calandre. J'aimais mieux les orifices plutôt creux entre le logo Pontiac. Mais il fallait bien qu'ils harmonisent le tout avec le reste de la famille...

Slammer
16/08/2007, 15h47
J'espere que tu payera pas 400$ pour teinte des vitres...

Et elle a fait quoi pour la valeur de revente???

sunlight
16/08/2007, 15h48
Ça coûtait combien le prendre directement dans les options du fabricant les vitres teintées?

dedemo
16/08/2007, 17h32
[quote="sunlight"]Ça coûtait combien le prendre

J'en ai aucune idée, je sais même pas si c'est disponible de GM

dedemo
18/08/2007, 15h16
J'essaie d'y ajouter la photo mais je suis vraiment novice dans le domaine, quelqu'un peut m'aider?

Et voilà:

http://i213.photobucket.com/albums/cc207/dedemo/PICT0555.jpg

http://i213.photobucket.com/albums/cc207/dedemo/PICT0554.jpg

http://i213.photobucket.com/albums/cc207/dedemo/PICT0553.jpg

Slammer
19/08/2007, 10h55
Vriament belle en blanc.

je suis aller les voire la semaine passe. Tres interessant et pour 1000$, tu peux avoir un toit ouvrant electrique sans le groupe electrique :)

sunlight
19/08/2007, 10h58
C'est une voiture que tu je trouve très intéressante depuis sa sortie en 2003. Elle est vraiment jolie. D'après moi, elle va beaucoup l'aimer. Enfin... j'lui souhaite :)

C'est un des rares modèles que GM n'a pas encore mis son petit écusson argent avec son logo dessus sur les parois du véhicule...

Bon, maintenant que nous avons eu les photos de la bête (Vibe), il reste les photos de la belle (ta fille...)

8) :lol:

dedemo
19/08/2007, 11h03
C'est une voiture que tu je trouve très intéressante depuis sa sortie en 2003. Elle est vraiment jolie. D'après moi, elle va beaucoup l'aimer. Enfin... j'lui souhaite :)

C'est un des rares modèles que GM n'a pas encore mis son petit écusson argent avec son logo dessus sur les parois du véhicule...

Bon, maintenant que nous avons eu les photos de la bête (Vibe), il reste les photos de la belle (ta fille...)

Nonnnnnnnnnn. :P

sunlight
19/08/2007, 11h07
:lol:

Slammer
19/08/2007, 11h10
si ma memoire est donne, dedemo, ta fille est policiere? si c'est le cas, les boys, juste a route un peu plus vite et vous croise les doigts ahahaha!!!

dedemo
19/08/2007, 13h02
si ma memoire est donne, dedemo, ta fille est policiere? si c'est le cas, les boys, juste a route un peu plus vite et vous croise les doigts ahahaha!!!

Non celle qui est policière a 25 ans (Acura EL), celle qui vient de s'acheter une Vibe a 22 ans et est ergothérapeute. Ma troisième a 17 ans et commence son Cégep.

fredfreedom
20/08/2007, 22h18
Très jolie en blanc la Vibe de ta fille! Des Vibe blanche, on n'en voit pas souvent!

fredfreedom
20/08/2007, 22h20
[quote=sunlight]Ça coûtait combien le prendre

J'en ai aucune idée, je sais même pas si c'est disponible de GM

Les vitres teintées ne sont pas disponibles à l'usine. C'est installé aftermarket. Je viens de faire teinter les miennes avec du papier «platinium» de haute performance et l'effet est débile! Je vais poster des photos sous peu dans un autre thread.

fredfreedom
20/08/2007, 22h24
C'est un des rares modèles que GM n'a pas encore mis son petit écusson argent avec son logo dessus sur les parois du véhicule...

À moins que quelqu'un soit assez fou pour payer 5$ pour acheter les écussons GM chez son concessionnaire pour l'installer sur sa Vibe, tu ne verras jamais une Vibe avec un écusson GM, car c'est du Toyota presque de A à Z.

Pour te dire, puisque j'ai eu un accident avec ma Vibe 2005, c'est écrit Toyota sur le bloc en styro-mousse du pare-choc arrière!

sunlight
20/08/2007, 23h32
C'est un des rares modèles que GM n'a pas encore mis son petit écusson argent avec son logo dessus sur les parois du véhicule...

À moins que quelqu'un soit assez fou pour payer 5$ pour acheter les écussons GM chez son concessionnaire pour l'installer sur sa Vibe, tu ne verras jamais une Vibe avec un écusson GM, car c'est du Toyota presque de A à Z.

Pour te dire, puisque j'ai eu un accident avec ma Vibe 2005, c'est écrit Toyota sur le bloc en styro-mousse du pare-choc arrière!

Correction; j'ai pris information: c'est 9.95$ chaque petit écusson, plus les taxes, multiplié par deux puisque la voiture comporte deux côtés...

donc pas loin de 25 $ pour ces p'tites m e r d e loll