PDA

Voir la version complète : bruit de roulement??



louis1981
12/08/2007, 18h46
Je voulais avoir une petite idée sur ce que pourrais etre mon probleme...Quand je roule a 70km/h et je dirais jusqua 110 et que je roule en ligne dorite jai un genre de bruit de roulement qui est sourd....Cest un peu comme un bruit de bearing ou de pneu de mauvaise qualité mais le fait est que quand je tourne les roues vers la gauche ca le fais plus du tout et pas mal la meme chose du coté droite mais du moment que je mets les roues droite et bien je lenttends a nouveau...Jai une jetta 97 avec une suspension Apex et rabaisser je sais pas si cest pcquil ya un bruit de vent mais bon ma fausse aile ne semble pas frotter nul part... Mes pneus sont flambant neuf mais je sais pas si ca peut avoir rapport avec mes freins pcq il sont finit....Quand je tourne pas vite dun bord ou de lautre ca ne fais aucun bruit comme un cardan ou un bar joint...etk si quelqun peut meclairer un peu la-dessus merci louis...

Slammer
13/08/2007, 09h17
est-ce que le bruit est nouveau depuis que t'as tes pneus neuf??

louis1981
13/08/2007, 21h09
Non le bruit étais present meme quand javais mes anciens pneus mais je nai pas toujoyurs eu ce bruit alors je trouve pas ca normal est-ce que mes freins pourrais frotter sur quelque chose si ils sont croches je sais mais bon je trouve ca bizarre ce bruit...

Slammer
14/08/2007, 09h08
Ca peut etre les freins comme ca peut etre une roue de mal visses ou de mal balancer.

louis1981
14/08/2007, 20h38
oui en effets je serais pas surpris jai des disques de grosse dimensions disons pas original et ventiler et perforer et yavais un de mes calipers qui fonctionnais mal le gauche donc le freins droit doit en faire plus et travail mal et une fois je me souviens que jai du freiner vite et je roulais 1 plus de 160 jusqua 80 et je me demande si le disque aurais pu chauffer et crochir par le fait meme etk merci pour les renseignements....
Je suis pas mecano mais jivais avec la logique et il me semble que cest logique...

sunlight
14/08/2007, 22h13
oui en effets je serais pas surpris jai des disques de grosse dimensions disons pas original et ventiler et perforer et yavais un de mes calipers qui fonctionnais mal le gauche donc le freins droit doit en faire plus et travail mal et une fois je me souviens que jai du freiner vite et je roulais 1 plus de 160 jusqua 80 et je me demande si le disque aurais pu chauffer et crochir par le fait meme etk merci pour les renseignements....
Je suis pas mecano mais jivais avec la logique et il me semble que cest logique...

C'est sûr que de freiner en une dose de 160 à 80 ... il se peut que le disque soit chaud... en tous cas, j'y collerais pas ma langue. Le métal étant dilaté ou flexible un peu plus lorsque chaud (lire: bouillant) il y a des chances que tu aies trouver ta source...