PDA

Voir la version complète : Dodge Caravan 2007



Foune
13/08/2007, 09h45
Bonjour,

Vous êtes surement au courant des promotions de fou sur les Dodge Caravan. Ceux qui connaissent ça (parce que moi je connais rien du tout sauf que j'ai toujours eu du Toyota et je suis pas mal vendue ça!) vous en pensez quoi de cette voiture ? Le prix est vraiment abordable, on pensait pas changer de voitures tout de suite mais avec deux enfants en siège de bébé la corolla s'en vient serrée, sans parler de la echo et le prix offert nous permettrait de nous l'offrir tout de suite, et nous voulons un troisième enfant dans 2-3 ans.
Vous connaissez d'autres alternatives sinon ? Parce qu'on s'est rendus compte que c'est impossible 3 enfants en siège d'auto dans une corolla.
Il y a peut-être la Mazda 5 mais avec la 3e rangée de sièges, il n'y a plus de coffre.

Merci!

vtec
13/08/2007, 09h54
au prix ou chrylser les 'donne', ta rien a perdre. Cé plus de la moitier prix d'une Hodysey ou ben du sienna...

Ca brasse, peu econome, transmission travail mal, quelque cossin qui brise mais dans l'ensenble, cé pas si mal.

dedemo
13/08/2007, 09h57
Bonjour,

Vous êtes surement au courant des promotions de fou sur les Dodge Caravan. Ceux qui connaissent ça (parce que moi je connais rien du tout sauf que j'ai toujours eu du Toyota et je suis pas mal vendue ça!) vous en pensez quoi de cette voiture ? Le prix est vraiment abordable, on pensait pas changer de voitures tout de suite mais avec deux enfants en siège de bébé la corolla s'en vient serrée, sans parler de la echo et le prix offert nous permettrait de nous l'offrir tout de suite, et nous voulons un troisième enfant dans 2-3 ans.
Vous connaissez d'autres alternatives sinon ? Parce qu'on s'est rendus compte que c'est impossible 3 enfants en siège d'auto dans une corolla.
Il y a peut-être la Mazda 5 mais avec la 3e rangée de sièges, il n'y a plus de coffre.

Merci!

Ça dépend du temps dont vous désirez garder votre véhicule. Si c'est à court terme, louer une Caravan est une bonne idée. Pour du long terme, il a souvent été prouvé sur ce site qu'un véhicule de qualité ne revient pas plus cher au bout du compte. :idea:

La pire erreur à faire: Acheter une Caravan et la revendre après 3 ou 4 ans. Vous risquez de recevoir un méchant "reality check" sur le vrai coût d'une Caravan à court terme. Son prix peut sembler attitant au départ mais elle ne vaut plus rien après sa sortie du garage parce que personne en veut.

Si vous ne pouvez vous passer de ce choix, svp LOUER!

Joe 123
13/08/2007, 10h16
Exactement... louer une Caravan est un choix logique mais pas acheter!!!

Nicdad
13/08/2007, 11h29
maudit #1

Nicdad
13/08/2007, 11h33
#2

Nicdad
13/08/2007, 11h34
#3

Nicdad
13/08/2007, 11h35
Salut, je vais te dire ce que j'en sais. Mon beau-père a une Caravan 2003, donc de la même génération que les modèles actuels qui sont en grande vente. J'ai environ 6 000km de fait sur son Caravan, surtout sur la route. On l'emprunte souvent pour transporter ou déménager du stock. Ultra pratique là-dessus.

Le premier qualificatif de ce véhicule serait de dire qu'il a un raffinement similaire à de la marchinerie agricole ! C'est très peu raffiné comme véhicule. Son moteur 3,3l 12 valve V6 à pushrod est un très vieux moteur qui date réellement d'une autre époque ! Ces moteurs ne devrait plus se retrouver dans un véhicule neuf. C'est aussi pitoyable que les pushrod de GM comme le 3,4l du Equinox. Il est silencieux à bas régime et il beugle comme une vache à haut régime.

Moteur peu puissant, qui produit pas mal d'effet de couple dans le volant quand on enfonce la pédale de gas dans le fond. En plus, c'est très loin d'être économique comme véhicule, c'est 10 à 12l sur la route et plus de 14 à 16l en ville.

Sa suspension à lame à l'arrière date elle aussi d'une autre époque. La suspension arrière est ultra molle et ça brasse en cliss pour les passagers arrière sur des routes en mauvaises états.

Le freinage est aussi mauvais à mon avis, les distinces sont trop longues et le véhicule perd beaucoup son équilibre quand on doit faire un freinage d'urgence.

Mais mis à part ce manque de raffinement, ce véhicule a de bonnes qualité. L'espace intérieur est géant, surtout quand on enlève les sièges arrières, lourd par ailleurs. Le confort du conducteur est du passager est très bon aussi. En mode cruise, le véhicule est stable, doux et très confortable sur la route. C'est fonctionnel et pratique pour une famille.

Est-ce un bon achat ??? Ben si tu acceptes d'en laisser côté économie de gas et raffinement mécanique, ça peut se défendre si le prix est très bon ! Tsé, tu en laisse aller au niveau de conduite pour en gagner au niveau de la fonctionnalité. Pis c'est dull à conduire en maudit aussi, j'aime mieux te le dire. C'est très engourdi comme feeling. Pour la fiabilité, mon beau-père a eu des problèmes dans les 2 premières années avec, surtout le circuit électrique, mais depuis 2 ans, aucun pépin important avec. Il semble que ce soit moyen comme fiabilité. Donc, ça se défend de ce côté là aussi.

C'est mieux qu'une chevy uplander, mais C'est pire que d'autres choses.

à 3 enfants, oublie le mazda5, c'est beaucoup trop petit !

Pour une famille au budget serré qui a besoin de beaucoup de place, ça reste le meilleur choix malgré tout ! Tant que le japonais ne proposera quelque chose à meilleur prix (une version encore plus dépouillé de ces van ??? ou une version à empattement court ???) ça reste un choix intelligent et logique à mon avis, surtout dans les modèles de base. Ne pas acheter dans les modèles "trop" équipé. Rendu là, vas dans le japonais, beaucoup plus raffiné !!!

Foune
13/08/2007, 13h03
MErci beaucoup pour toutes ses infos! C'est très apprécié, je ne veux pas me faire fourrer et moi et mon chum connaissons pas vraiment ça.

Une dernière question, mon conjoint a lu sur un site internet (je ne me rappelle pu le nom mais ça critique les véhicule concernant la sécurité) que la sécurité n'était pas fameuse (dernière de sa catégorie sans les coussins latéraux), elle avait la cote acceptable.
Vous en pensez quoi ?
Je veux quand même un véhicule sécuritaire. Moi dans ma tête c'est plus sécuritaire que ma Echo ou ma Corolla parce que c'est plus gros mais j'ai peut-être tort de penser ainsi.

Merci encore

Your Mother
13/08/2007, 13h39
J'ai eu une Caravan 3.3L comme véhicule de compagnie...

Le pied dans l'fond, le kick down sur toutes les accélérations...

Pas vraiment de plaisir de conduire... mais en près de 200 000km, je n'ai changé que la pompe à eau.

Pas de trouble moteur
Pas de trouble de transmission
Changement d'huile aux 10 000km


Un aspect positif : très confortable!

Moi je te dis de ne pas hésiter, c'est si peu cher.

Là j'ai un Xterra pour combler un fantasme de ti-gars, mais quand j'aurai des enfants (ma douce est enceinte), alors on exclue vraiment pas la Caravan

Slammer
13/08/2007, 15h18
Regarde aussi du cote des mini-van de GM, le Uplander et la Montana sont en vente de feu aussi.

Sinon, il y a le Jeep Patriot qui n'est pas tellement plus cher que la Caravan mais il est plus petit :( N'oublie pas que si tu met la troisieme range de siege, t'a pas plus de place qu'une Mazda 5. Au moins, la rangee du centre a 3 place dans la Caravan

Quand je pense qu'un gars est capable de transporte ses 3 enfant avec ses siege d'auto, une glaciere et un set de pneux dans sa Protege, il y a des question a se poser a quelque part.

je vais essayer de vos montrer des photo de ca

Nicdad
13/08/2007, 15h54
Pour la sécurité, ce qu'il faut comprendre, c'est que jadis, un gros problème des minifourgonnette était l'effet accordéon. Ceci faisait en sorte que l'habitacle se pliait comme un accordéon sous l'effet d'un impact fort. Maintenant, c'est beaucoup mieux. en tout cas, les anciennes GM étaient pourries là-dans, les uplanders sont supposé être franchement mieux... Je sais pas si la Caravan a ce problème... ???

Slammer, je pense que le Patriot sera plus cher en ce moment qu'une Caravan, en plus, c'est affreusement petit un Patriot ! Pas rapport avec ce que la demoiselle discute ici !!

J'ai beau cherché, mais côté espace-prix, y'a rien qui bat la Caravan.

Les GM, ben ordinaires comme fourgonnette, mais elles aussi, en méga liquidation, elles disparaissent du marché !!! Mais je pense que la Caravan va garder encore plus de valeur à la revente que les fourgonnettes GM ! :shock: :lol: :lol: :lol:

Je viens d'avoir un flash, vas donc voir aussi le Kia Rondo avant de signer quoi que ce soit, c'est pas le plus beau véhicule, mais je pense que c'est légèrement mieux que le Mazda5 au niveau de l'espace et des commodités et que c'est plus raffiné que la Caravan ou l'uplander.

Foune
13/08/2007, 16h22
http://www.iihs.org/ratings/summary.aspx?class=80

http://www.iihs.org/ratings/ratingsbyseries.aspx?id=339

Voila ce dont je voulais parler pour la sécurité, ils cotent la grand caravan ça doit être pareil pour la caravan j'imagine. Ça vaut quoi selon vous ces résultats ?

Merci

Saintor
13/08/2007, 17h21
Exactement... louer une Caravan est un choix logique mais pas acheter!!!

C'est faux ça.

Surtout pas vrai avec les tarifs d'achat actuels.

Joe 123
13/08/2007, 20h23
Une Caravan après 5 ans ne vaut pratiquement rien dans l'usagé... N'mporte quels concessionnaires vous donnerons des peanuts comme échange avec une autre location ou achat d'un neuf...donc il faut louer!

Your Mother
13/08/2007, 20h31
Louer ou acheter?
Simple calculez les coûts de l'achat et les couts de la location + rachat
S'il n'y a pas ou peu de différence, louez.. vous aurez au moins le choix de changer sans pnalité dans 48 mois (à condition de de pas abimer ou dépasser le kilométrage alloué pour la voiture)

dedemo
13/08/2007, 20h53
J'ai eu une Caravan 3.3L comme véhicule de compagnie...

Le pied dans l'fond, le kick down sur toutes les accélérations...
Pas de trouble moteur
Pas de trouble de transmission
Changement d'huile aux 10 000km


On l'a dit trop souvent sur ce forum:
Acheter une Caravan reconnue pour sa fiabilité douteuse ne signifie pas automatiquement que vous aurez des troubles. Idem que l'achat d'une Camry n'est pas une garantie absolue de fiabilité exemplaire. Il y a les statistiques de masse et les cas d'exception, comme le beau-frère du cousin qui a fait 300,00km avec une Sunfire sans problèmes!

Francis F
13/08/2007, 21h16
Au prix qu'ils les vendent, même si c'est un véhicule vétuste, peu fiable et de mauvaise qualité, c'est un choix acceptable pour une famille.

dedemo
13/08/2007, 21h24
Au prix qu'ils les vendent, même si c'est un véhicule vétuste, peu fiable et de mauvaise qualité, c'est un choix acceptable pour une famille.

Mais mais une Caravan ça se compare à un Rondo ou une Mazda 5. Trop souvent, on est porté à comparer une Caravan avec une Sienna ou une Odyssey coté prix.

Et comme on a dit plus haut, une Caravan avec 3 sièges d'enfant, t'as pas plus d'espace cargo qu'une Mazda 5. Et est-ce que ça en prend du cargo avec 3 jeunes aujourd'hui? Ça prend alors une Grand Caravan qui part à 30,000$ minimum. Donc l'économie n'est plus la même.

philippelemieux1
14/08/2007, 01h33
Récemment, ma conjointe a eu la piqûre de changer son Odyssey 1998 pour quelque chose de plus récent. Elle désirait avoir de l'espace à l'intérieur, une capacité de remorquage adéquate et une économie d'essence acceptable. Elle a beaucoup regardé les Caravans mais après l'essai routier a trouver que le véhicule n'était pas tout-à-fait ce qu'elle désirait.

Elle a également essayé un Rendezvous. Beaucoup d'espace, même avec la 3ième banquette relevé. Pas extraordinaire à conduire mais un coffre caverneux et beaucoup de confort.

Sinon, il y a aussi Le trailblazer XL et le Envoy XL qui ont beaucoup d'espace. Ce sont cependant des assoiffés.... :wink:

Mon point est qu'il est bon aussi de regarder dans l'usagé pour satisaire vos désirs et besoins.

Concernant ma conjointe, elle a laissé tombé son critère espace intérieur et a acheté un Murano usagé!!!! 8)

Slammer
14/08/2007, 08h41
le but d'acheter un vehicule, c'est de le garde longtemps. Si c'est pour le revente dans 5 ans, c'est la location qui faut opter. Sinon, t'achete a long terme et tu vas perdre moins. C'est valide pour n'importe quel vehicule.

J'ai comparer les prix et entre une Caravan et un Patriot, la difference de prix n'est pas enorme.

S'il considere la Rondo dans ses choix, qu'il aille voir le Patriot aussi. Il y a plus d'espace que le Caliber et le Compass.

Desole, mais un Rendez-vous offre autant d'espace qu'une Mazda 5 avec les siege de la troisieme banquette releve.

S'il te manque de la place dans un Caravan avec 3 enfants, il y a un probleme a quelque part.

sunlight
14/08/2007, 10h36
Il y avait un modèle Ford, je ne sais pas s'il est toujours en cours de production, qui était assez spacieux et j'ai trouvé une version limo en plus... t'as de la place pour avoir autant d'enfants que la famille Lavigueur là-dedans... FORD EXCURSION 2004 ou 2005 je sais plus... :D

http://www.stretchlimochicago.com/fleet/images/14-Passenger-Ford-Excursion-White-Outside.jpg

claude274
14/08/2007, 11h42
Avec trois enfants en bas âge, ce qui sera notre cas dans deux ans, remercions le Vietnam, ca prend beaucoup d'espace. Vous aurez besoin de ce véhicule pour environ 5-6 ans, lorsque les enfants quittent le siège d'auto pour le siège d'appoint. La location est alors un bon choix si vous en re-louer un autre après 48 mois. On a fait la même équation et on a décider d'acheter une Odyssey qu'on va garder 8-10 ans à la place. Meilleur confort, meilleure consommation, meilleur en tout quoi!

Nicdad
14/08/2007, 11h58
Et comme on a dit plus haut, une Caravan avec 3 sièges d'enfant, t'as pas plus d'espace cargo qu'une Mazda 5. Et est-ce que ça en prend du cargo avec 3 jeunes aujourd'hui? Ça prend alors une Grand Caravan qui part à 30,000$ minimum. Donc l'économie n'est plus la même.

Mon homme, lâche la drogue ou achète toi des lunettes de lecture, c'est clairement indiqué que c'est dans le Mazda5 qu'il ne reste plus d'espace quand on met un 3e siège d'auto en arrière. Pas dans la Caravan. C'est pas si mal que ça la Caravan même avec la 3e rangée de siège en raison de la largeur et de la hauteur de la soute à bagage.

Boud
14/08/2007, 12h46
Juste pour le duo moteur/transmission, je ferais le saut chez GM. Maudit que le 3.3L est pourri, ça pas de bon sens de mettre dans un char en 2007.

Le 3.5L GM sera plus économe et surtout plus puissant parce que le 3.3 Chrysler est vache pis pas a peu près.

Nicdad
14/08/2007, 15h01
Juste pour le duo moteur/transmission, je ferais le saut chez GM. Maudit que le 3.3L est pourri, ça pas de bon sens de mettre dans un char en 2007.

Le 3.5L GM sera plus économe et surtout plus puissant parce que le 3.3 Chrysler est vache pis pas a peu près.

Et le pire, c'est qu'il continue dans la nouvelle génération... :roll: :roll: :roll: Avec le 3,8l ACC :oops: :oops: :oops:

De mon côté, je suis aussi d'accord qu'il s'agit d'une des pires combinaisons de l'industrie.

Un autre choix, ça serait les van hyundai et kia. Elles ne sont pas très populaires malgré de belles qualités, donc elles sont en bonne liquidation par les temps qui courent...

dedemo
14/08/2007, 18h42
Et comme on a dit plus haut, une Caravan avec 3 sièges d'enfant, t'as pas plus d'espace cargo qu'une Mazda 5. Et est-ce que ça en prend du cargo avec 3 jeunes aujourd'hui? Ça prend alors une Grand Caravan qui part à 30,000$ minimum. Donc l'économie n'est plus la même.

Mon homme, lâche la drogue ou achète toi des lunettes de lecture, c'est clairement indiqué que c'est dans le Mazda5 qu'il ne reste plus d'espace quand on met un 3e siège d'auto en arrière. Pas dans la Caravan. C'est pas si mal que ça la Caravan même avec la 3e rangée de siège en raison de la largeur et de la hauteur de la soute à bagage.

À moins que Dodge ait changé la version de sa Caravan récemment, avec les 3 sièges en place l'espace cargo était minable, voir similaire au Mazda 5 lorsqu'en mode 5 places. Pour le reste, tu pourrais tenter de rester respectueux même lorsque tu es en désaccord avec quelqu'un!
Merci.

Slammer
15/08/2007, 09h09
Dans la Mazda 5, les siege au centre ont 2 places a comparer de la Caravan qui peuvent avoir 3 places. Donc, il peut te reste plus d'espace cargo car tu n'est pas obliger d'utilise la troisieme banquette dans la Caravan.

Alain36
15/08/2007, 09h37
Si je ne me trompe pas, dans la Caravan régulière (courte) de base, la troisième banquette n'entre pas dans le plancher mais je dis ça sous toute réserve.

De plus, pour mettre 3 sièges d'enfant sur la seconde rangée, il faut que ça soit une banquette, pas les sièges capitaines. Même là, selon mon frère, c'est risqué de mettre 3 sièges d'enfant côte à côte sur cette banquette. Il faut s'assurer de prendre des sièges le moins large possible (moins de 17po). Le dégagement aux hanches est suffisant pour trois sièges, le hic est que la banquette n'est pas aussi large que ce dégagement. Ce qui fait que les deux sièges d'enfant de chaque bout peuvent manquer de soutien.

Pis dites-vous bien qu'une minifourgonnette de 20 000$ à moteur V6, c'est vraiment tout nu...

Mon avis? Regarde dans l'usagé... il y a entre autres des Honda Odyssey de 3 ou 4 ans dans les 20 ou 22 000$...

dedemo
15/08/2007, 13h48
Si je ne me trompe pas, dans la Caravan régulière (courte) de base, la troisième banquette n'entre pas dans le plancher mais je dis ça sous toute réserve.

De plus, pour mettre 3 sièges d'enfant sur la seconde rangée, il faut que ça soit une banquette, pas les sièges capitaines.

a) Exact, la troisième banquette doit être remisée lorsqu'inutilisée et elle est assez lourde merci.

b) il est impossible d'avoir 3 sièges d'enfants sur la deuxième banquette alors la 3ième devient nécessaire, donc peu d'espace cargo restant. J'ai tellement épuré toutes les caractéristiques des minivan avant d'acheter, la Caravan avait tout de suite été mise de coté à cause de sa maudi... 3ième banquette qui ne rentre pas dans le plancher.

Nicdad
15/08/2007, 14h04
a) Exact, la troisième banquette doit être remisée lorsqu'inutilisée et elle est assez lourde merci.


Cliss oui !!! :evil: :evil: :evil:

Dédé, pour le respect, t'as un bon point, mais ça me fait rire, parce que ça fait une couple de fois que je te vois faire de la dyslexie dans tes lectures sur le forum. Je me souviens encore du post sur le escape 2008 et d'un certain marquois. je te disais que tu te trompais de gars, tu félicitais un gars qui s'était acheté un tribute, et tu as pogné les nerfs ben raide sans raison...

Pour en revenir à la caravan ici, ben je pense que je suis de plus en plus d'accord avec Alain, va dans le used dans le japonais, 3 ou 4 ans d'âge. Tu vas avoir un meilleur produit à mon avis. J'ai ben pris au moins 2 ou3 heures pour y penser de tout bord tout côté, voir ce qui serait le meilleur choix ! :oops: C'est pas facile parce les deals sont excellents sur les caravan, mais le produit est tellement imparfait.

Pour l'espace avec la 3e rangée, c'est pas si pire en terme de volume car tu as de la largeur et de la hauteur, mais t'as pas de profondeur... Faut enpiler sur 2 ou 3 pieds tout le stock, pas pratique !

Slammer
15/08/2007, 16h02
moi, je prefere avoir la banquette qui s'enleve car tu recupere plus d'espace et ca va ne fait pas un poids inutile a trainer.

c'est une question de gout.

Faut pas la comparer avec une autre a 40 000, elle vaut juste 20 000$.

dedemo
15/08/2007, 17h58
a) Exact, la troisième banquette doit être remisée lorsqu'inutilisée et elle est assez lourde merci.


Cliss oui !!! :evil: :evil: :evil:

Dédé, pour le respect, t'as un bon point, mais ça me fait rire, parce que ça fait une couple de fois que je te vois faire de la dyslexie dans tes lectures sur le forum.

Faudrait que tu passes par "mp" pour me l'expliquer celle-là, me semble que je suis pas celui qui fait le plus de dyslexie sur ce forum? :?