PDA

Voir la version complète : Minivan...laquelle pour trainer roulotte ou tente-roulotte??



dYm
13/08/2007, 11h21
Bonjour, nous prévoyons acheter une tente-roulotte ou roulotte (décision à venir). Quelle est la meilleure mini-fourgonnette pour trainer?

Merci!

Your Mother
13/08/2007, 13h42
l'Acadia a un bonne capacité...

Quel est ton budget? Critères etc etc

X-Scream
13/08/2007, 13h49
Je te dirais que la différence de poids entre une roulette et une tente-roulotte est important, il faudrait voir avant !!

dYm
13/08/2007, 15h33
Disons pour le moment une tente-roulotte...je ne pense pas que la roulotte soit pour tout de suite.

Pour l'acadia, il est superbe mais je ne veux pas payer ce prix. Je cherche vriament une mini-fourgonnette pas un suv.

Slammer
13/08/2007, 15h36
Acadia, c'est la nouvelle fausse mini-van qui se prend pour un SUV chez GM.

N'importe quel Mini-van avec moteur V6 va faire la job, comme certaine berline aussi.

Nicdad
13/08/2007, 15h41
Ben, à moins que ta tente roulotte soit de la grosse d'une roulotte, je pense que pas mal toutes les vans peuvent tirer ça sans problème.

Alain36
13/08/2007, 18h03
Ben, à moins que ta tente roulotte soit de la grosse d'une roulotte, je pense que pas mal toutes les vans peuvent tirer ça sans problème.

Toutes les minivans à moteur V6 peuvent tirer 1500kg (classe 2) sans problème.

Par contre, pour les minivans américaines, il faut s'assurer que l'option remorquage soit inclus, pour s'assurer d'avoir le refroidisseur d'huile à transmission.

dYm
13/08/2007, 20h45
Merci pour vos commentaires...j'avoue que le GM Acadia me tente beaucoup mais il est très cher...je vais peut-être regarder la location.

Joe 123
13/08/2007, 20h54
Une Sienna de $31 000 ferait l'affaire ( refroidisseur de transmission standard). 266 chevaux, la plus économique des minivans, la moins polluante, la plus fiable ( Odyssey aussi) et la meilleure valeur de revente ( Honda Odyssey aussi). Difficile de demander mieux!

Your Mother
13/08/2007, 20h54
La Saturn Outlook est de la même plateforme mais moins équipée de base et moins chère

FrançoisREV
13/08/2007, 21h42
Pour tirer une tente-roulotte ? N'importe laquelle...

En passant, les versions courtes ont souvent une capacité de remorquage plus basse que les versions longues (ex.: Caravan 2000livres, Grand Caravan et Ensemble remorquage: 3800).

Pour tirer une roulotte ? Aucune, à moins d'avoir une roulotte de 2000 livres pis de n'avoir aucun chargement. Sérieusement, souvent il y a des restrictions sur les capacités de remorquage (ex: surface maximale frontale moins de x mètres carrés). Ce qui fait que sur papier, ça semble être correct mais dans la vraie vie, tu ne seras pas safe... Ne te fies pas aux vendeurs de roulottes, ils vont te dire que tu peux tirer une 25 pieds avec une Hyundai Accent. De plus, les transmissions ne sont pas faites pour tirer. Pas mal n'importe quel char pourrait faire avancer une charge de 4000 livres (de peine et de misère certain, mais quand même). Le problème sera toujours de ralentir et arrêter cette même charge !

Boud
14/08/2007, 10h08
Il n'y aura pas de problème à tirer une tente-roulotte avec une minivan V6.

Pour tirer une roulotte, oublies n'importe laquelle minivan sur le marché. Ce n'est pas adapté et chaque personne que je connais qui s'est essayé a changé pour un VUS après un été d'essai. Si tu penses avoir une roulotte maintenant ou un peu plus tard, il te faura quelque chose de plus fort. L'Acadia peut tirer jusqu'à 4500lbs lorsqu'équipé convenablement.

À ce poids, je peux te dire que c'est encore limite pour une roulotte, mais c'est beaucoup mieux quand même.

claude274
14/08/2007, 11h53
Avec la nôtre on peut tirer une roulotte de 19 pieds plus le baggage sans problème. Ca prend un bon hitch et un cooler de tranny! That's it!

Boud
14/08/2007, 12h47
Tu peux ou tu le fais?

claude274
14/08/2007, 19h24
Les deux!

translator
15/08/2007, 08h39
La Ford Windstar en tout cas me semble peu adaptée pour tirer de lourdes charges. Pendant mes vacances en Gaspésie, j'en ai suivi une qui tractait une roulotte à double essieu sur quelques kilomètres, dans les côtes juste avant Percé (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est raide pas à peu près), et le véhicule peinait de toute évidence à la tâche... J'ai même dû plusieurs fois rétrograder en première pour maintenir ma propre vitesse.

Slammer
15/08/2007, 08h47
c'est sur, une roulotte a double essieu, ca prend plus qu'une mini-van.

MisterT
16/08/2007, 10h19
J'ai une Odyssey 2003 et je peux tirer 3500lbs. C'est certain que lorsque l'achat sera fait (tente-roulotte), je vais ajouter le refroidisseur à transmission pour ne pas faire scrapper ma transmission plus vite. Je peux tirer 95% des tentes roulotte sur le marché.

Pour les roulottes, je peux tirer certaines hybride et light. Faut pas oublier de prendre en considération le poids du stock à ajouter au poids de la roulotte pour ne pas dépasser la capicité maximale.

MisterT
16/08/2007, 10h20
La Ford Windstar en tout cas me semble peu adaptée pour tirer de lourdes charges. Pendant mes vacances en Gaspésie, j'en ai suivi une qui tractait une roulotte à double essieu sur quelques kilomètres, dans les côtes juste avant Percé (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est raide pas à peu près), et le véhicule peinait de toute évidence à la tâche... J'ai même dû plusieurs fois rétrograder en première pour maintenir ma propre vitesse.

C'est certain! Il a surement pris une roulotte trop pessante pour la voiture.

romanian hero
16/08/2007, 12h25
Voici ce que ca donne quand on ne lit pas le manuel du proprio:

http://www.youtube.com/watch?v=TxyZAx5hs-I&mode=related&search=