PDA

Voir la version complète : XBOX 360



yolarep once
13/08/2007, 17h03
Voila, ma consolle 360 gele tout le temps. Ca fais 10 mois que je l'ai et ce phénomene ce produit depuis environ 2 semaine. Comme j'ai écrit dans un autre post, je viens de m'acheter une plasma de 42 po Panasonic et ca concorde.
Quand j'ai brancher mon Xbox a la plasma je nai pas penser tout de suite a changer les setting de ma console. C'était donc encore configuré a 480p de résolution. J'ai jouer pendant environ 4-5 heure come ca sans probleme. Le lendemain je réalise que je peux surment mettre de meilleur résolution a mon Xbox, je vais alors dans le menu de la console et je place la résolution a 1080i.
C'est a partir de ce moment que tout a lacher. J'ai jouer durant une heure sans que je ne remarque rien( a part quelque loading plus long que d'habitude) jusqu'a ce qu'il gele.
C'étais la 1ere fois en 10 mois qu'il gelait.
Je l'ai alors éteint atendu une 15aine de minute, je l'ai reparti et encore une fois, mais apres meme pas 30 minutye, il a regelé.
Tout ca c'est produit quand je jouais a Oblivion.
J'ai alors esseillé NHL07, j'ai jouer 3 game de suite sans probleme.
Comme j'avais acheté une garantie prolongé contre les grafigne sur mon jeux, je suis allé l'échangé car je croyais que c'étais le jeux.
Le gars du EBgames me dity qu'il est sur que ce n'est pas mon jeux mais bien ma console, mais m'échange le jeux quand meme.
Je revient a la maison, encore une fois il gele, mais la c'est rendu qu'il gele apres meme pas 10 minute.
J'essai donc encore NHL07, j'ai meme pas le temps de me rendre au menu que ca gele.

Finalement j'ai remis les setting a 480p pensant que ca pouvait etre ca le probleme mais ca ne regle rien. Bref, je me demande combien de temps est garantie le Xbox 360, je crois qu'il l'est 3 mois en magasin, mais l'est-il plus longtemps par la compagnie? Que feriez vous? Et s'il n'est pas garantie ou puis-je le faire réparé?

HyperTech
13/08/2007, 17h26
http://www.xbox.com/en-US/support/systemsetup/xbox360/resources/warrantyupdate.htm

We recently announced that we changed the Xbox 360 warranty in the United States and Canada from 90 days to one year from the date of purchase.

J-R
13/08/2007, 18h35
Les consoles sont tellement de mauvaises qualité que Microsoft a augmenté la garantie à 3 ans pour éviter les recours collectif.

Seul hic, tu envoie ta console pour la faire réparer et ils t'envoient une réusinée avec les mêmes problèmes.

Hypertech tu es en retard, avant c'était 90 jours, ensuite un an ... maintenant 3

Je connais personnellement 3 personnes qui ont eu a date +de 4 xbox360.

HyperTech
13/08/2007, 19h09
3 ans?! je suis en retard et c'est vrai.

Lu
13/08/2007, 20h15
C,est fou ces problèmes de xbox360, un ami pareil c'est la troisiéme en moins de deux ans... C'est domage il y a vraiment de bon jeux...

Silverblades
14/08/2007, 01h27
vive le Playstation 3 8)

Sp@G le Roi
14/08/2007, 11h31
Bin de ce que je me souvienne quand mon Nintendo (1iere gen.) gelais, j'y calis*sais un méchant de poing, pis ça marchait après :D :D :lol:

Eux autre y était Tuff ... Vive Super Mario :arrow: 1

To_Yo_Ta
14/08/2007, 11h42
Ou bien souffler dans les cassettes pour que sa marche ou comme je fesais, le crinker, en retirant et mettant la casette plusieurs fois

X-Scream
14/08/2007, 11h43
Ou bien souffler dans les cassettes pour que sa marche ou comme je fesais, le crinker, en retirant et mettant la casette plusieurs fois

Il y avait 2 écoles de pensée:

SACRER la cassette dedans le plus rapidement possible

GLISSER doucement la cassette à l'intérieur en s'assurant qu'elle rentre bien droit.

claude274
14/08/2007, 11h56
le problème c'est pas qu'il gèle mais bien qu'il chauffe. Ajoute des fans dedans! Des que qu'un condensateur surchauffe, tout plante!

fkc9
14/08/2007, 12h36
Hypertech tu es en retard, avant c'était 90 jours, ensuite un an ... maintenant 3

En fait, vous avez tout les 2 raisons et tords en meme temps. La console est garantie 1 an sur tout, mais 2 ans de plus sur le RRD (Red Ring of Death). Pour avoir la garantie supp, vous devez avoir le problème des trois lumières rouges qui est un problème matériel.

Pour en revenir au sujet, assure toi que ta console est dans un endroit bien aérer. Si ca gèle encore, appel Microsoft et ils vont peut-etre vérifier 2 ou 3 trucs avant de l'appepté en retour.

Moi la mienne est morte en décembre 2006 apres une parite de R6 Vegas. Je l'avais depuis le lancement (nov 2005). Juste apres le temps des fetes, j'ai recu un rebuild qui est moins bruyantes et qui chauffe un peu moins. Elle toffe la route depuis ce temps la. Jamais geler, tandis que ma vieille avait gelé environ 5 ou 6 fois avant de mourir du RRD. C'est justement apres avoir gelé que je l'ai rebouté et que j'ai commencé a avoir les anneaux rouges de la mort.

yolarep once
15/08/2007, 14h47
J'ai effectivement appeller cher microsoft( 1800-4my-xbox) et il est bel et bien garantie 1 ans. Par contre je vais esseillé de mettre un ventilateur derriere le Xbox pour voir. Sinon, tu peux enlever ton disque dur et leur envoyer la machine, donc je perd pas mes save game.

Je dois dire que quand les console changerons d'ici 5 ans, je crois que je vais retourné à Sony avec son Play station.
Mon 1er Xbox avais lui aussi lacher apres 5 ans de loyaux service, mais mon PS1 lui n'a jamais lacher.

need_for_speed
15/08/2007, 15h01
J'ai effectivement appeller cher microsoft( 1800-4my-xbox) et il est bel et bien garantie 1 ans. Par contre je vais esseillé de mettre un ventilateur derriere le Xbox pour voir. Sinon, tu peux enlever ton disque dur et leur envoyer la machine, donc je perd pas mes save game.

Je dois dire que quand les console changerons d'ici 5 ans, je crois que je vais retourné à Sony avec son Play station.
Mon 1er Xbox avais lui aussi lacher apres 5 ans de loyaux service, mais mon PS1 lui n'a jamais lacher.


Héhéhé mon n64 est tres vieux, et il marche encore :D

Ricardo A
15/08/2007, 19h37
mon xbox 1 marche comme un champ, en plus je l'ai chippé un soir de brosse avec un d'mes chums.

Desfois il commence à me faire le red ring of death...

j'ai l'gout d'un 360, les jeux me font tripper. Mais si ca chie tant que ca, c'est une autre affaire là...

yolarep once
21/08/2007, 12h21
Mort; le red ring of death est apparu.
Mon Xbox 360 est officelement mort apres meme pas un an d'usure.
AU moin les gens de chez microsoft sont merveilleux. Ils parlent asser bien francais, sont courtois et ne pose pas de question inutile.
La procédure: ils m'envoie une boite vide par purolator, ensuite je met mon xbox a l'intérieur de la boite, sans les fils manette et disque dur. Ensuite je retourne ma boite cher Purolator et il m'envoie un nouveau Xbox, le tout sans frais quelquonque.
En gardant mon disuqe dur, je garde mes save games( mes 5 saison de NHL et tout le tralala)Quand tu recois ta nouvelle console, tu as 90 jour pour acheter une garantie prolongé. Ce que je vais faire vous pouvez en etre sur. En plus ils te vende cette garantie 26$ par année. J'ai mon xbox depuis 11 mois, dans 2 a 5 semaine j'aurai mon nouveau et 90 jour pour acheter cette garantie. Donc j'acheterai ma garantie en décembre pour etre garantie jusqu'a décembre 2008.
Originalement cher Future shop pour une garantie de 2 ans( car cher Future shop il ne te dise pas quel est garantie un 1 par microsoft sans frais) cétais 79$. Elle l'aura donc été garantie 2ans et 3 mois pour 26$.Et a la fin de ta garantie, tu peu encore continué a prolongé ta garantie d'un autre année a chaque fois, toujours pour 26$.
Par contre, la machine est garantie 3 ans pour le red ring of death, mais apres ta garantie de base, avant de shippé ta machine cher Microsoft, elle passe par un centre de vérification a MTL, il vérifie que tu as bien le red ring of death. Si tu ne l'as pas il te reship ta console ou te charge 110$ pour le changement.

Bref la machine coute beaucoup moin cher qu'un PS3, mais semble etre démesurément moin fiable. Alors a celui qui s'achette un Xbox 360, n'acheté pas la garantie du magasins mais celle de microsoft et ce n'est pas un pensez-y bien, c'est un must!

fkc9
21/08/2007, 13h21
il m'envoie un nouveau Xbox, le tout sans frais quelquonque.


Désolé, mais c'est un rebuild qui renvoie, pas une neuve.

Au moins maintenant, il envoie une boite vide et paie le transport pour leur envoyé.

Moi je laisserais faire la garantie prolongé. Ta rebuilt aura le nouveau radiateur/caduc pour mieux ventiler le GPU d'ATI, donc ca devrait etre ben correcte juste la garantie de base de 3 ans sur le RROD.

yolarep once
24/08/2007, 09h19
Mercie du conseil. Je dois aussi t'avouer que je ne crois pas vraiment au garantie prolongé, mais a 26$ je ne vois pas comment je ne pourrais pas la prendre. C'est l'équivalent de 3 location cher vidéotron!