PDA

Voir la version complète : Pas impressionne par Toyota



BedZ
04/01/2003, 12h26
Je dois le dire, je n'ai jamais aimé les produits Toyota mais j'étais tout de même prêt à leur donner une chance de remonter dans mon estime.

Ma blonde s'est achetée une Echo 2003 et nous l'avons utilisé pendant les fêtes pour aller dans sa famille (Québec->Nouveau-Brunswick).

Je sais que vous allez me dire que l'Echo est la voiture la plus bas de gamme de Toyota mais j'ai jamais conduit une auto avec une pire tenue de route de toute ma vie! Et là je ne parle pas des moments où il ventait!

De plus, la bande de caoutchouc du toit s'est "démanchée" et il y avait beaucoup de craquements à l'intérieur de l'habitacle. Est-ce que Toyota s'est décidé à rivaliser avec VW? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Par contre il n'y a pas que des points négatifs: consommation d'essence exemplaire et espace de rangement intérieur intéressant!

Bien que j'essaie dans la mesure du possible d'être objectif, je garde encore une image très négative des produits Toyota en général. C'est pourquoi j'aimerais connaître vos opinions, bonnes ou mauvaises.

Pourquoi il y a des gens si religieux à l'égard de Toyota? Doit dépendre des critères de chacun j'imagine.

Merci!

bazz
04/01/2003, 13h55
pas conçue pour l'autoroute;trop haute et pas assez large .mais en ville,c'est une autre histoire:se gare presqu'avec les motos!!économique et bonne accélération au depart vu sont faible poids,bon coffre,très fiable .si tu veut quelques choses de mieux pour l'autoroute,la corolla est meilleur mais coûte quelque mille $ de plus mais ça vaut la peine si tu fait de long déplacement sur plusieurs types de routes

redgi
05/01/2003, 01h34
Je suis presque ton contraire; 2 tercels neuves que jé gardés 5 ans chacune avec seule visite au garage pour entretien; rien changé meme pas les freins...
viens d'acheter l'echo apres avoir hesiter pour corolla; mais equipé l'echo avec pneus 15 po, air climatisé,cruise control, démarreur a distance et serrure electrique; sauf pour les vents de coté ( en passant il n'y a pas que l'echo qui soit affecté par ces vents) je trouve la conduite sur autoroute beaucoup plus smooth que la tercels que jé conduit avant.
je conduis ce genre de véhicule simplement parce qu'avant j'achetais usagé et apres 7 ans d'usure une Gm, et aussi une toyota de
8 ans me faisaient des termes de pieces et de garagiste sans jamais etre en confiance pour mes voyages..

guimbarde
05/01/2003, 09h54
On a possédé 2 corolla (96 et 99) et il reste encore la 96. Côté fiabilité et consommation d'essence, c'est imbattable.
Côté tenue de route, par contre, c'est une asutre paire de manche. Je trouve que la 96 tient mieux la route que mon ancienne 99 (direction hyper-floue et quand on est chargé on parle pas de la suspension).

Malgré tout ce sont des bons produits.

Mais ils ont tendance à s'assoir sur leur couronne comme le font aussi Honda, Vw etc.

cubasi
05/01/2003, 12h12
Je pense que les gens aiment Toyota parce que depuis 1965 leurs voitures répondent à certains besoins des québecois.

Grande variété de modèles donc bon choix et compagnie respectable dans son ensemble, mais il n'y a rien de parfait...

Comme les ventes au Québec et au Canada de la discutée Echo sont maintenant supérieures à la défunte et très populaire Tercel, j'y perds mon latin...?

guimbarde
05/01/2003, 16h10
fiabilité !!
C'est pour cela surtout et économie d'essence. Si je ne me trompe pas, les Toyota coûte moins cher d'assurance qu'une Honda par exemple.

FAF
05/01/2003, 17h15
ma copine à une toyota tercel 1999 et j ai jamais conduit une voiture avec un comportement routier aussi médiocre.la tenu de route et la suspension est carrément a proscrire et là je parles d une conduite sous les 120 km/h sur l autoroute et faut pas qui y est trop de vent...l enfer.

fiabilité ok...loin d etre suffisant.

il y a plusieurs années(étudiant)j avais une vieille renauld alliance et c était mieux ..imaginer..je ne comprend pas les gens qui ''vante'' cette voiture surtout au prix qu il demande...

à plus

BedZ
05/01/2003, 19h54
Je suis un peu comme toi FAF, j'sais pas pourquoi mais ça me fait pas.

Par contre, je suis d'avis que pour quelqu'un qui recherche l'économie et la fiabilité et que son but premier et de se rendre du point A au point B, il s'agit d'un bon choix.

D'après les commentaires que j'ai eu des gens que je connais et des gens sur ce forum, c'est toujours les mêmes critères qui reviennent chez les inconditionnels de la marque. Même chose pour ceux qui "refusent" Toyota! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Intéressant! Il y a du choix pour tous les goûts heureusement!

guimbarde
07/01/2003, 18h02
Les inconditionnel de Toyota il doit plus en avoir beaucoup.
Oui il y a la fiabilité mais ces gens n'ont pas essayé une autre marque. Moi j'ai abandonné la marque et après 3 Toyota, je pense que c'est fini....surtout si on ne t'accorde rien pour la fidelité (accès Toyota oblige).

Moi je me suis tourné ailleurs et je ne suis pas près d'y revenir.

cubasi
07/01/2003, 20h03
Bonsoir,

Je possède une Toyota corolla 2003 et je suis très satisfait. Surement que je ne pense pas etre le seul car Toyota est la compagnie qui à vendu le plus d'autos au Canada en 2002 incluant le Québec.

Et cela, en tenant compte de la rareté de certains modèles,corolla-- matrix...et de la presse négative et partisane des Duval et Michaud.

Et les prix sont compétitifs et corrects même avec le programme Acces. Mais c'en en prend pour tous les goût!

P951
07/01/2003, 21h02
Il y des gens qui ne jurent que par Toyota .. et d'autres pour qui une Ford Mustang est la meilleure voiture sport au monde.... Il faut toujours rester objectif!
et surtout, faire attention aux reputations surfaites.

cubasi
07/01/2003, 21h53
Vous etes vous déja demander pourquoi ?(AJAC) association des journalistes automobiles du Canada,ne fait pas d'évaluation des produits Toyota mais remets un trophé à la VIBE cette année...

OK' Duval n'est pas membre mais les autres...chroniqueurs...le sont. A ce que je sache.

Je crois qu'une réputation cela se gagne jour après jour et c'est la majorité des intervenants dans ce cas (les acheteurs) qui le confirme!

Dave
08/01/2003, 09h35
Moi, je pense que dans l'ensemble, les journalistes présentent une bonne image de cette compagnie.

Leurs produits sont bons, mais peu à l'avant-garde. Ils sont toujours en retard. C'est sur que certains se sont un peu hérisé le poil des jambes avec la Corolla, c'est normal qu'une nouvelle voiture ne soit pas à 100% qualité sur la ligne de fabrication, même l'Altima l'a vécu.

Toyota, c'est une marque pour le monde dans la quarantaine et plus. Et comme le monde de 40 ans ont de l'argent, ils vendent des voitures !

La célica est bien cool, mais cher comparé aux nouvelles voitures sur le marché.

BedZ
08/01/2003, 11h19
Tout à fait d'accord avec toi Dave. Pour ça que j'aime pas Toyota: ils ne prennent jamais de "risques", ils sonts tellement conservateurs! Mais c'est ce qui fait que mon père est un religieux de cette marque donc ça dépend des goûts.

Au risque de me faire incendier, je trouve que la nouvelle Corolla fait un peu "copiée" sur la Jetta (antenne sur le toit, poignées de portes) mais en moins belle.

Bon, probablement que d'autres voitures européennes avaient ce look là avant la Jetta mais je parle de voiture "grand public".

Et by the way, je trouve certains concessionnaires prétentieux!

Ma blonde a téléphoné pour la bande de caoutchouc du toit s'est "démanchée" et leur demandant si ça pouvait être un défaut de fabrication.
Réponse de l'aviseur technique: "Défaut de fabrication? Impossible, c'est un produit Toyota!!!!"

J'en revenais pas...

cubasi
08/01/2003, 16h53
[QUOTE]Initialement envoyé par BedZ:
Pour ça que j'aime pas Toyota: ils ne prennent jamais de "risques", ils sonts tellement conservateurs! Mais c'est ce qui fait que mon père est un religieux de cette marque donc ça dépend des goûts.

Et ta blonde roule en Echo..ça va mal pour toi dans la famille... Bedz...

Je pense également que si toyota était si conservateur: ils ne seraient pas si avancer a développer les nouveaux moteurs Hybrides,ils ont gagner tous les grands rallyes du circuit européen,ils sont le 3 producteur mondial...etc...etc et que penses- tu de la F1 ?

Faudrais savoir ce que prendre des risques signifie??? Un petit Yaris peut-être.Ou un SC430 ou un Tundra qui d'ici 3 ans va faire baver les américains et construit en amérique du nord a par ça? Ou le nouveau 4runner...pour les vrais hors-route....

BedZ
08/01/2003, 19h56
[QUOTE]Initialement envoyé par cubasi:
Et ta blonde roule en Echo..ça va mal pour toi dans la famille... Bedz...

Hi Hi... Je le sais bien, tout le monde me hante!

Je pense qu'on peut toujours dénicher un paquet d'arguments "pour" comme on pour toujours trouver un paquet d'arguments "contres" pour chaque chose...

Présentement: J'ai à l'esprit l'excellent intérieur BRUN de la Corolla 96 d'une copine.

Mais elle n'a pas eu à changer ses ampoules de phares, c'est vrai... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Graffimag
08/01/2003, 23h38
C'est simple Toyota imitais les américaines dans les années 70 avec leur petites voitures. Aujourd'hui les américaines n'arrivent pas à imiter Toyota. (Et les japonaises en général).

Conservateur Toyota ???

N-D-S
09/01/2003, 07h04
La Echo est un voiture du genre , pour aller du point A au point B , les materiaux exterieur un peu cheap caoutchouc et l'interieur c'est tres bien

Toyota est une Compagnie qui se base sur la fiabilite en premiere , et toyota sais que les gens recherches ce critere en premier , J'avoue que Toyota est conservateur mais il faut ce dire que ici c'est toyota de l'amerique , si on aurais toyota du Japon
on aurais des Levin"Corolla sport,Yaris"Echo sport" etc ... vraiment des petites beaute
"Scion" nouvelle marque voiture sport au USA

Corolla sport"Levin" http://personal.buildpage.com/nds/big04.jpg
Echo sport"Yaris,vitz" http://personal.buildpage.com/nds/vize.jpg
http://personal.buildpage.com/nds/scion1.jpg


en 90 toyota a integrer , toyota of america et se n'etais plus les auto du japon mais des voitures fais plus pour les Americains"Nord amerique" ce qui veut dire des voitures pour monsieur, madame tout le monde le , le plus simple possible pour gagner la clientel

sword_strike
09/01/2003, 09h13
Les japonais ont souvent eu une vision pas très flatteuse de nous (nord américains)

À preuve, les automobiles vraiment belle là- bas sont ammenées içi en version fade et "down-tuned". Les Lancers Evo par exemple, ou les skylines. Il aura fallu une éternitée et beaucoup de chiâlage pour que la impreza WRX soit ammenée içi, et on est encore loin de la wrx STI qu'ils ont là-bas!

Même les jeux videos! Je me rappelle de Final fantasy II sur le super nintendo. La version distribuée ici est la version pour enfants au Japon...

Dave
09/01/2003, 09h41
Boffff...

Personnellement, je ne dis pas ça négativement que Toyota soit conservateur. Il y a des milliers, non des millions de conservateurs en Amérique. Des gens qui veulent du déjà vu, des voitures pas trop inovatrice.

Bon, là pour la formule 1 et le rally, l'important, c'est la pub que ça l'amène. Rien de plus, de toute façon, avec Toyota, ça dit "regardez ce que l'on peut faire, on ne le fera jamais en production !".

Pour Toyota, c'est une compagnie 2 en 1. D'un côté, c'est le royaume du conservatisme, de l'autre, c'est le royaume du risque calculé, l'idée du RX300 était l'idée du siècle au niveau de l'optique des ventes, les amerlos en ont acheté à la tonne ! Pas fou que toutes les autres compagnies aient leur RX300 homemade. Par contre, c'est vrai que Toyota est souvent en retard pour d'autres produits. La IS300 progresse trop lentement (où est la fameuse version V8 !), les remplaçantes des GS ???

Ceci dit, peu importe ce que l'on dit, Toyota va toujours vendre beaucoup de voitures. Ce sont des voitures généralement homogène, très axé vers la douceur et le luxe, en plus de la fiabilité. Et comme il n'y a pas vraiment foule de ce côté, ça fait des ventes garantie !

Pour l'arrogance des concessionnaires, c'est un manque d'intégrité et de professionnalisme, dommage !

Sammy
28/01/2003, 13h01
Pour avoir enduré ma corolla 2000 pendant 2 ans, je peux me permettre de dire que ça été le pire véhicule que j'ai eu. La réputation de toyota, je ne sais pas ou ils ont été la chercher, car lorsque la fiabilité n'est pas au rendez-vous, il ne reste aucun argument à son avantage.
En 1 an et demi, j'ai dû me présenter 14 fois au concessionnaire ( problèmes électriques, radio brulée, craquement du tableau de bord, étriers de freins avant, suspension arrière, manque de puissance et mauvais allumage) . Je n'ai jamais autant de problèmes avec tous mes anciens véhicules réunis qu'avec lui. Alors, lorsqu'on parle de la qualité toyota versus les autres constructeurs, c'est relatif car ils savent construire de très bons citrons à fort prix.
Je me rappele avoir entendu Jacques Duval dire, peu de temps après l'achat de mon tacot, que ceux qui roulaient en toyota ce sont des gens qui n'aiment pas conduire. Il n'y a rien de plus vrai. La corolla avait une très mauvaise tenue de route, une direction floue, des freins impossible à doser et un moteur asthmatique. Par contre, il n'y a rien à redire pour le confort et l'insonorisation.(mais un fauteuil avec des caches oreilles dans une autre auto serait déja mieux) Pour des conducteurs de salon quoi.
Avant d'acheter ma corolla, j'avais une Honda Civic de 7 ans qui était tout à fait à l'inverse de l'autre, C'est-à-dire un tape cul mais t'es vraiment en contrôle du véhicule. Arrêter de vous demander pourquoi les proprios de Honda conduisent vite, tu te sens en sécurité tellement elle est facile à maîtriser.
Nous n'aurons jamais plus de toyota( 1ère et dernière expérience ). Nous avons présentement du Honda et du Chrysler impeccables, fiables et agréables à conduire, Bref des voitures.

Joe 123
28/01/2003, 18h34
Même dans les meilleures marques, il y a parfois des citrons...

Dave
28/01/2003, 20h03
On pourrait faire un très très long procès à Toyota ! C'est moi qui amène la première pierre, pourquoi la nouvelle Corolla est-elle si mollement suspendu et où est le moteur ?

Comme je le dis depuis l'été, cette voiture sera vraiment "elle" seulement si Toyota l'équipe du 2,4 litres de la Camry, des pneus de 16 pouces et une suspension beaucoup plus rigide. À la grosseur qu'elle a, elle manque tellement de puissance, c'est désolant, surtout en version S.

ToyotaF1
29/01/2003, 08h50
Je ne vois pas pourquoi vous voulez tant faire un procès à Toyota. La corolla a été conçu d'abbord et avant tout pour le conducteur qui recherche le confort, la douceur de roulement et une voiture pas trop bruyante tout en ayant une consommation d'essence relativement faible. Alors arrêter de me faire ch#&%"! et vous plaigant qu'elle manque de puissance et qu'il n'y a pas de conduite sportive.Les autres modèles de corolla ont toujours été ce genre de véhicule et surement que Toyota le veut ainsi car elle répond a un type de clientèle ciblée. Alors vous devriez peut-être à vous habituer un peu ... C'est sûr qu'un moteur plus musclé et une suspension plus ferme ne serait pas à cracher dessus, mais je ne pense pas que ce soit la vocation première de la voiture (selon le point de vue du constructeur). Elle est conçu pour ceux qui veulent une conduite plus pépère. Pour ceux qui veulent qque chose de plus sportif, allez voir du côté de la civic, sentra ou la protégé et qu'on en parle plus !! Je ne sais pas ce que les gens ont tout d'un coup à vouloir cracher à tout prix sur ce constructeur. J'en suis à ma 2e toyota et je peux vous dire que je suis très satisfait à ce jour. J'ai même eux une honda civic qui a été un vrai paquet de problèmes. Alors comme quoi ça prouve qu'il n'y a pas un seul constructeur qui n'a jamais sorti un citron un moment ou l'autre. Alors je persiste à dire que Toyota demeure un des meilleur constructeur à l'heure actuel sur le marché. N'aillez pas en tête que la corolla et ses problèmes de jeuneusse, regardez les autres modèles de la gamme et vous allez retrouver des véhicules de très très bonne qualité.

Dave
29/01/2003, 09h18
Si on fait un procès à Toyota, c'est pas parce qu'il est un constructeur aussi attardé que GM, mais bien parce qu'il pourrait faire mieux. Il en est facilement capable !

Et si on parle de douceur et confort, la mise en place du 2,4 litres qui est le 4 le plus doux, le plus silencieux, bref un des meilleurs sur le marché ferait grand bien.

Minou
29/01/2003, 13h00
Ce serait trop beau d'avoir le 2.4 dans la Corolla, mais le 2.0 litre de 148 HP du Rav4 serait très certainement faisable.

Avec les 205/55-16 de la Matrix, l'opération ne serait pas trop dispendieuse pour Toyota. Juste à laisser les jupes de bas de caisse et l'aileron en option.

Dave
29/01/2003, 13h29
Minou,

Je ne sais pas si tu as déjà regardé à l'intérieur du hood d'une Corolla, mais il y a beaucoup de place pour un beaucoup plus gros moteur, c'est pour cela que je parle du 2,4 litres, je ne suis pas mécanicien, ni ingénieur, mais faut pas être un génie pour voir qu'il y aurait de la place pour l'accueillir. Surtout si on met un 2,5 litres dans la Sentra où l'espace est moins important !

Pour le reste, 100% d'accord avec toi.

Ben100
29/01/2003, 13h41
Dave et Minou,

Je suis sur que ca ferait un tres bon véhicule mais je crois qu'ils s'éloigneraient du créneau cherché qui est une voiture compacte et pas chere. J'ai l'impression que le cout superieur leur ferait perdre beaucoup de vente et se retrouveraient dans la meme situation que Subaru avec la Impreza qui n'a pas le volume de vente des autres japonnaise du au prix demandé.

est-ce logique?

Ben

Minou
29/01/2003, 17h10
Ton raisonnement est bon Ben.

Mais à $19865. pour une Corolla LE, le fait de rajouter un 2.0 litre dedans et des 16 pouces ne devrait pas faire monter le prix de plus de $1000. mettons, au cost de Toyota.

Et on serait encore en dessous du prix d'une 1.7EL, qui part à 22K, et encore plus en dessous de la Jetta GLS 2.0 litre. Ce serait une très bonne stratégie d'après moi.

Ce que je déplore des Japonnais, c'est de vouloir trop uniformiser leurs gammes de petites voitures avec, genre seulement un moteur, une grandeur de pneus, berline 4 portes, etc. C'est bon pour les coûts mais la diversité en prend pour son rhumme. Tout le contraire des Européens qui ont droit à plusieurs configurations de carosserie et de moteurs.

Mais si le prix de l'essence s'envole, peut-être que là, les choses pourraient s'améliorer sur notre marché trop dépendant du marché US.

pistache
29/01/2003, 22h14
Jài essayé une Corolla 2003 au jour de l`an,il vantait très fort ce soir là,elle appartient a ma soeur et elle aussi constate que cette voiture est très déplaisante a conduire par grands vents.

Dave
30/01/2003, 13h43
Salut Ben,

J'ai pensé longuement à ton message et je ne suis pas d'accord avec toi. Ma vision de la chose est la suivante, le modèle CE de Corolla est parfait, tout nu à 15300$ et bien équipé auto à 18500. Celui-là, il est parfait, c'est le modèle Sport et le modèle LE qui en arrache sur le plan mécanique à mon avis. Remarque que Toyota vend beaucoup de CE qui est le modèle correct. Pour les autres modèle, j'ai des doutes sur la satisfaction réelle de Toyota sur les ventes.

Je crois que ce serait les deux modèles qui devrait être visé par un upgrade de moteur, suspensions, freins (4 disques ABS) et pneus. Minou veut le 2litres, moi je veux le 2,4 litres qui ont surtout un moteur nord-américain. À mon avis, c'est des améliorations qui ne devrait pas dépasser les 1500 à 2000$ pour le prix de base suggéré.

Ceci dit, la comparaison avec l'Impreza est l'argument qui me fait le plus tiker de ton message pour quelques raisons. La première est la promotion, Subaru font beaucoup de promo pour la WRX et les Outback, le reste de la gamme n'a aucune promo. Je suis même sur qu'un non-initié au monde de l'auto ne sait même pas que Subaru fait une voiture appelé l'impreza. De l'autre côté, qui ne connait pas la Corolla, une voiture qu'on achète sans même essayer à l'occasion. Deuxième point, la traction intégrale de Subaru fait peur à beaucoup de gens, ils ont peur des coûts si ça brise, de l'autre côté, la super réputation de Toyota en fiabilité, presque surfaite. Troisième point, le réseau de distribution, Subaru a peu de garage (seulement dans les grands centres) et se sont de petits garages avec peu de moyens eux aussi. Toyota a un très grand réseau de distribution avec de très gros garage qui ont les moyens de faire leur propre promotion car ils sont en compétition avec les autres garages Toyota. L'effet de visibilité chez Toyota est immense par rapport à la Subaru. Les derniers points, le prix, l'habitacle, le design et l'aspect pratique, 23000 à 29000 pour une impreza. La Toyota aurait un prix de 21500 à 24000$, beaucoup moins cher, plus grosse voiture, plus luxueuse à l'intérieur, d'aspect plus cossu et une voiture vraiment plus belle avec un design conservateur mais tellement classique et presqu'intemporelle pour une sous-compacte, un most pour 10 ans. Sans parler de la facilité de la revente et de l'excellence de ce moteur 2,4 litres.

Dave
30/01/2003, 13h50
(suite)

Un dernier point me motive dans cet appel à Toyota, je l'appelle l'effet SE-R. Certains ont beau ne pas l'aimer, la Sentra SE-R a réellement provoqué une onde de choc sur le marché. Elle se vend en grande quantité et offre la possibilité d'avoir 165hp ou 175hp pour une voiture de 20000 à 23000+tx. C'est très alléchant ! Elle a réellement rentré dans le corp à ses compétitrices. La EL d'Acura est anonyme sur nos routes, la Corolla S aussi. Pour la Jetta de base, j'ai pas de chiffre, mais je crois que le modèle de base est en perte de vitesse, par contre, le 1,8t est tellement fort que ça balance les ventes.

C'est dans l'ensemble mes arguments, j'ai pas non plus parlé d'une Protégé avec les options GT qui sont très alléchantes, ni d'une Focus ZTS, ni du fait qu'on peut se procurer une Grand Am ou une Aléro 4cyl pour entre 20000 et 22000. Face à tous ces facteurs, le meilleur argument pour Toyota serait d'offrir réellement une mécanique de premier plan pour la catégorie des sous-compacte. Je suis sûr que ça pognerait vraiment en raison de la réputation, des moyens promotionels, du réseau de distribution et d'une voiture vraiment compétitive face à la concurrence (ce qu'elle n'est pas en ce moment) !

Joe 123
30/01/2003, 15h43
Dieu que sait bien dit Dave!!!

Minou
30/01/2003, 17h45
La preuve que ça marcherait cette stratégie, c'est que les compagnies qui ont osé ont obtenu du succès.

-Nissan avec la SE-R et moteur 2.5.
-Mazda avec la P5 et ES-GT.

Même la Toyota Matrix est un bon exemple.

Et une Corolla LE ou S avec le 2.0 litre et 16 pouces à 21K serait encore moins chère que la moins chère des Camry. Il y a donc de la place dans la gamme pour le faire.

C'est juste que les compagnies japonnaises font tout pour n'avoir qu'un ou 2 modèles à assembler dans leurs usines nord-américaines, et un seul moteur, parfois 2.

Voilà qui explique en partie le peu de choix que nous avons et la disparition de modèles comme la Civic Hatchback, les 5 portes, etc.

Pour la SE-R, disons toutefois que la plateforme de la Sentra est pas mal à la limite avec un 2.5 litre. Je me demande si Toyota irait aussi loin qu'installer le 2.4 dans la Corolla sans devoir complètement redessiné le chassis et la suspension. Connaissant le conservatisme de Toyota et la rigueur de leur ingénierie, j'en doute un peu. Mais le 2.0 litre?

Et un tel modèle viendrait en partie compenser le trou dans la gamme Toyota (entre la Corolla et la Camry)occupé par la Avensis, justemment à moteur 2.0 litre, qui est offerte en Europe.

BedZ
30/01/2003, 20h04
Tout à fait d'accord avec vous!

Par contre, c'est bien beau un moteur et des roues, mais il faudrait aussi que Toyota la "tune" comme il faut.

On dirait que Toyota engagent les meilleurs professionnels au monde pour "tuner" leurs autos le plus pépère possible!

Tant qu'à moi, la Corolla "S", comme elle est présentée actuellement, est une vraie joke.

Mais comme je l'ai toujours dit, je trouve qu'ils sont trop conservateurs.

Joe 123
30/01/2003, 20h26
On achète Toyota pour la fiabilité, qualité de fabrication, économie d'essence et valeur de revente.Ma Corolla 2002 est une excellente voiture pour la ville.Aucun agrément de conduite mais d'une douceur exemplaire.

À part la Célica et les versions TRD(Toyota Racing Developpement) qui sont sportives, on doit prendre Toyota comme des autos économiques(faible coût d'entretien) pour nous amener du point A au point B.C'est tout.Pour le reste, il faut voir ailleurs.

Sammy
31/01/2003, 21h27
Le procès à Toyota est très justifié. Lorsqu'on voit les prix de leurs véhicules, on s'attend à avoir un produit qui est en rapport avec ce prix.

C'est tout ce que je demande, un bon rapport qualité/prix.

To_Yo_Ta
18/02/2003, 18h44
Bon il ne faut pas généraliser.....Une echo est le bas de gamme de Toyota et personnellement, si ta écho craque, t'as pogner un citron.... Il y a rien de pire que les route de la Gaspésie, on jurerais des bosse de chameaux pis la echo est vraiment exemplaire pour une voiture de cette catégorie, je la prendrais avant une civic( lolol bati juste avec du plastic) ou une accent ( 92hp et 1.5 ) le moteur en prend pour sont rumme dans notre coin..... La tercel etais aussi le bas de gamme mais une jolie voiture. Mon pere a une tercel 1999 et le seul reproche c'est la suspension pas assez ferme... Tenu de route... je la trouve bonne. On roule souvent a 120 km/h pis personne ne se plain meme mon oncle qui est habituer a conduire une accord... certe vous aller dire 1.5l 4 cylindre itoo mais beaucoup plus nerveux que celui de l'accent faque ca va bien.......Chaque marque on leur default.....J'aimerais meiux sacrifier le confort un peu et rouler en qualiter car le confort c'est plutot l'affaire des americaine

To_Yo_Ta
22/02/2003, 11h50
PIs c vrai que toutes les pub ne sont pas très heavy d ela marque mais une est pas pire, celle du 4 runner http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Minou
22/02/2003, 12h28
Le 2.4 de la Camry serait parfait pour le RAV4. Beaucoup plus de couple à bas et moyen régime qui permettrait d'abaisser le rapport final et améliorer l'économie d'essence. C'est ce que Honda a fait en faisant passer son CRV de 2.0 à 2.4 litre.

Il le mettrait à égalité sur le plan moteur avec le CRV, le Mitsu Outlander et le Subaru Forester, et devant les Escape/Tribute à 4 cylindres (qui recevront certainement le nouveau 2.3 dans 1 an ou 2)

Alors que Toyota s'apprête à lancer une version superchargée du 2.0 litre dans le RAV4 qui va le rendre encore plus inabordable qu'il l'est déjà.