PDA

Voir la version complète : Chevrolet cobalt SS supercharged



alex_cobalt
14/08/2007, 12h22
Bonjour je voudrais avoir vos commentaire sur le SS-SC Merci!

keifer
14/08/2007, 12h58
Bonne voiture pour le prix demandé..........mais il y as mieux dans la catégorie....CIVIC SI- MS3-VWGTI

Nicdad
14/08/2007, 14h55
Bonjour je voudrais avoir vos commentaire sur le SS-SC Merci!

Boffff.... La voiture est rapide, mais elle manque de raffinement, son intérieur fait assez cheap ! J'espère que c,est pour l'acheter en spécial à 0% d'intérêt !

Plusieur anciens propriétaires se sont débarassés rapidement de leur voiture...

Sp@G le Roi
14/08/2007, 15h17
En noir il est très hot... simple avec un ti-kek chose de plus :twisted:

Moi, je dirais vas-y fort en location... :D

Slammer
14/08/2007, 16h11
deja discute dans plusieurs topics.

En somme, pour le prix, c'est honnete. Les autres concurrents sont plus cher.

Jay21
14/08/2007, 17h56
et en passant il n'y aura plus de cobalt SS-SC pour 2008
et les SS tout court vont sapler SPORT...euh..serieusement j'ai ben hate de voir sa...

sunlight
14/08/2007, 20h43
et en passant il n'y aura plus de cobalt SS-SC pour 2008
et les SS tout court vont sapler SPORT...euh..serieusement j'ai ben hate de voir sa...

Pourquoi, Chevrolet va commencer graduellement à enlever les écussons SS?

Ou il y aura un SS encore et aussi une SPORT?

Et pourquoi la disparition de la SS-SC?

Francis F
14/08/2007, 21h59
Fiabilité assez douteuse et qualité digne des Lada des meilleures années. Et surtout, grandeur de pneus introuvable. Le prix est trop élevé pour le niveau de la voiture.

keifer
15/08/2007, 07h20
Fiabilité assez douteuse et qualité digne des Lada des meilleures années. Et surtout, grandeur de pneus introuvable. Le prix est trop élevé pour le niveau de la voiture.


Meme si la voiture vaut 5k de moin que les autres voitures de la classe....
Civic,Gti,M3s... :roll: :roll: :roll:

Slammer
15/08/2007, 08h59
pousse, mais pousse agele Francis. J'en connais des proprio de Cobalt et ils ont aucun probleme, comme mon Cavalier.

Domtar
15/08/2007, 10h12
Je possède un SS/SC et si ç'était à refaire je ferais un autre choix.


Civic SI, MZ3S, VWGTI...

Je regarderais sérieusement vers la Civic SI ! Même malgré la différence de $..

dunlop5120
15/08/2007, 16h04
Il y en a pour tout les goûts, ce qui résume le mieux la cobalt c'est qu'ils ont mis un bon drivetrain dans une boîte à beure. Mais le drivetrain est quand même très solide et quand même performant.

Ya mieux, mais pas à ce prix là dans le neuf en tout cas.

pl9171
16/08/2007, 07h09
Au Posteur: Moi, j'attendrais les gros rabais GM (si tu veux vraiment un SS-SC), surtout s'ils s'en débarassent en 2008.

Si jamais tu veux un 4 portes "pas cher" un brin moins performant qu'un SS-SC, il y a la nouvelle SPEC-V qui est définitivement plus friendly user que l'ancienne (pour l'avoir essayé) avec un bon fine tuned du QR/tranny.

Jay21
16/08/2007, 09h20
La raison de GM je ne sait vraiment pas..je pense que cest un gaffe de faire sa mais bon. Mais pour la SS lecuson ne sera plus! maintenant seulement SPORT .et pour la SS-SC je pense que GM on voulu créer la rareté comme un peu la Solstice.

sunlight
16/08/2007, 09h22
La raison de GM je ne sait vraiment pas..je pense que cest un gaffe de faire sa mais bon. Mais pour la SS lecuson ne sera plus! maintenant seulement SPORT .et pour la SS-SC je pense que GM on voulu créer la rareté comme un peu la Solstice.

Donc... plus aucune Chevrolet SS dans la gamme... ça disparait?

Et la Solstice aussi, finie?

Jay21
16/08/2007, 09h27
pas la solstice, il en on pas beaucoup produite cest juste sa. Pour la Cobalt je regarde dans mon systeme pour 2008 et je nai plus rien pour la Gamme SS, donc je pense que cest po mal la fin..vraiment plate...

sunlight
16/08/2007, 09h30
Et y aura-t-il des modifications esthétiques aux Cobalt (G5) ou elles seront vraiment pareilles comme le disait FrancisF jusqu'à une refonte?

Jay21
16/08/2007, 09h40
non jai recu des 2008 et je n'ai rien ..il on changé quelque detail On star,Stabilitrack ,controle de la presion des pneu.

Nicdad
16/08/2007, 10h46
pas la solstice, il en on pas beaucoup produite cest juste sa. Pour la Cobalt je regarde dans mon systeme pour 2008 et je nai plus rien pour la Gamme SS, donc je pense que cest po mal la fin..vraiment plate...

Bah, que ce soit sport ou SS, ça change pas grand chose si c'est le même char avec le même moteur 2,4l et 175hp !

Pour le post du début, je dirais même que le gars est pê mieux avec la version SS avec ce 2,4l vs le 2 sc.

je suppose que cette version disparaît parce que les ventes sont somme toute ordinaire, ou que la voiture coûte une beurrée en frais de garantie. Chose certaine, elle disparaît parce qu'elle n'a pas satisfait le monde de GM.

Jay, ça arrive quand les Malibu 2008 ?

Dernier point, es-tu en train de dire que le ESP vient sur le Cobalt 2008 ??? C'est un bon point pour gm ça !

Jay21
16/08/2007, 16h05
ouai pour le stabilitrack on vas lavoir surment en option ou de serie dans quelque modele.Aussi pour le SS je pense que GM ne l'on seulement enlever pour montrer de koi d'autre que SS cest tout..ensuite pour la malibu 2008 les production son entammé on attend avec impatience cette bagnole!!

alex_cobalt
16/08/2007, 22h04
Les SS-SC vont disparaitre parce que il les vendes pas assez cher il font pas de profit c'est PLATE parce que c est un très beau model c'est dommage mais il vont surment faire un autre beau model!!!

templar
17/08/2007, 00h46
J'ai lu sur un forum GM que le SS/SC était discontinué pour 2008 pour une question de non-respect des normes anti-pollution plus sévères pour 2008 (on y voyait le communiqué de GM). On y indiquait également qu'on voulait poursuivre la gamme SS et que notamment la SS/SC pourrait être éventuellement remplacée par une version turbo (comme la HHR qui s'en vient) ou un autre compresseur.

L'avenir nous le dira. J'aime bien le look de la SS/SC malgré les défauts qu'on peut lui reprocher, j'en vois plusieurs dans mon coin (Trois-Rivières)

Templar

Supermat
17/08/2007, 10h27
Le monde aime bien critiquer les voitures américaines cependant la Cobalt SS-SC, c'est une maudite belle machine. Beaucoup de potentiel, équipement assez complet et quand même une bonne fiabilité. Oui l'intérieur fait ordinaire, mais bien des japonnaises ne sont mieux.

L'ajout du différentiel à glissement limité est fortement recommandé pour maitriser tout ces HP et sa viens avec l'intérieur recaro qui est mieux que les bancs stock qui glisse. Mais cet ensemble d'options monte le prix du véhicule considérablement (2-3000$).

Francis F
17/08/2007, 10h49
quand même une bonne fiabilité.

Pas si sur. On a vu une couple de cas bizarre ici et sur d'autres forums. C'est d'ailleurs le gros problème de la gamme Cobalt au complet, problèmes de fiabilité tous différents les uns des autres.

Jay21
17/08/2007, 14h58
francis scuse moi mais tas vraiment lair...frustré par rapport a chevrolet..depuis que je te lis, en grosse majorité des commentaire son contre laméricain!

Slammer
17/08/2007, 15h38
francis scuse moi mais tas vraiment lair...frustré par rapport a chevrolet..depuis que je te lis, en grosse majorité des commentaire son contre laméricain!

il se promene en Focus, donc, il en a contre GM seulement :)

Francis F
17/08/2007, 15h44
francis scuse moi mais tas vraiment lair...frustré par rapport a chevrolet..depuis que je te lis, en grosse majorité des commentaire son contre laméricain!

J'ai vécu un enfer grâce à GM. Et je ne souhaite à personne de vivre cet enfer. Alors j'essaie de convaincre les gens de faire des choix intelligents. GM ne représente pas un choix intelligent.

dedemo
17/08/2007, 15h53
francis scuse moi mais tas vraiment lair...frustré par rapport a chevrolet..depuis que je te lis, en grosse majorité des commentaire son contre laméricain!

J'ai vécu un enfer grâce à GM. Et je ne souhaite à personne de vivre cet enfer. Alors j'essaie de convaincre les gens de faire des choix intelligents. GM ne représente pas un choix intelligent.

Pas certain que je recommanderais même Toyota après avoir vécu un enfer comme le tiens. Mais que veux-tu les gens se nourissent du malheur des autres alors ils devient difficille pour eux de se mettre à ta place et essayer de comprendre...

Par contre faut que tu saches que lorsque tu racontes ton histoire aux nouveaux, pour nous ça peut devenir un peu redondant. Mais encore une fois, je ferais exactement la même chose que toi. Si Toyota m'avait passé le même sapin que toi, je me ferais un devoir de les planter jour après jour sur ce forum, et on me trouverait peut-être tannant moi aussi. :?

sunlight
17/08/2007, 15h56
francis scuse moi mais tas vraiment lair...frustré par rapport a chevrolet..depuis que je te lis, en grosse majorité des commentaire son contre laméricain!

J'ai vécu un enfer grâce à GM. Et je ne souhaite à personne de vivre cet enfer. Alors j'essaie de convaincre les gens de faire des choix intelligents. GM ne représente pas un choix intelligent.

Pas certain que je recommanderais même Toyota après avoir vécu un enfer comme le tiens. Mais que veux-tu les gens se nourissent du malheur des autres alors ils devient difficille pour eux de se mettre à ta place et essayer de comprendre...

Par contre faut que tu saches que lorsque tu racontes ton histoire aux nouveaux, pour nous ça peut devenir un peu redondant. Mais encore une fois, je ferais exactement la même chose que toi. Si Toyota m'avait passé le même sapin que toi, je me ferais un devoir de les planter jour après jour sur ce forum, et on me trouverait peut-être tannant moi aussi. :?

J'suis d'accord jusqu'à un certain point, là où j'accroche c'est l'idée de vouloir les planter jour après jour.

Un moment donné, tu passes à autres choses et tu te dis que les autres ne vivront pas nécessairement les mêmes situations, c'est toujours du cas par cas. Si toutes les Cobalt étaient comme ça, GM serait en faillite, voire même fermé depuis LONGTEMPS...

Slammer
17/08/2007, 15h59
il y a un autre membre de se forum qui a une magnifique Colbat rouge 4 portes.

Dommage qu'il vient pas en parler....mais c'est p-e ca le probleme, quand tout vas bien, t'as rien a dire :(

alex_cobalt
17/08/2007, 21h33
Pas parce que tu a eu des problèmes avec GM que toute les chars son toute pas bon ta juste eu un "citron"

Francis F
17/08/2007, 21h34
Pas parce que tu a eu des problèmes avec GM que toute les chars son toute pas bon ta juste eu un "citron"

Parce que plusieurs personnes dont moi avons eu des problèmes majeurs et répétitifs avec des GM.

alex_cobalt
17/08/2007, 21h36
Je me suis promener en toyota echo 2005 pis il avait du bruit dans le tableau de bord et aussi le toit et je penssait que c étais éconnomique mais pas pentoute jai été très décu par ce chars en plus une TOYOTA

Joe 123
17/08/2007, 21h51
Si l'Écho n'est pas économique alors il n'y a AUCUN AUTRE VÉHICULE de même catégorie qu'il est!!! Un autre qui dit des conneries ....

Toyota ne sont pas infaillibles et ne sont pas parfaites ! Mais en économie à la pompe ils sont les maîtres!!!

alex_cobalt
18/08/2007, 21h16
Je dit pas des conneries c'est le propriètaire de la toyota qui ma dit quel étais pas très économique.

Francis F
18/08/2007, 22h25
Je dit pas des conneries c'est le propriètaire de la toyota qui ma dit quel étais pas très économique.

Mais tu sais, des fois, ça se passe entre le volant et le siège... Tout le monde qui ont des Toyota vantent la consommation d'essence. Toutes les voitures que j'ai eu, sauf la Cobalt (qui avait un problème de moteur) ont toujours consommé sensiblement les cotes annoncées par EnerGuide. Et j'ai eu du VW, Hyundai, Mazda, GM et Ford. Celle qui s'en rapprochait le plus, c'était ma Protegé.

dedemo
18/08/2007, 22h26
Je dit pas des conneries c'est le propriètaire de la toyota qui ma dit quel étais pas très économique.

Il y a toujours exception à la règle mais on si on parle en général, la Yaris devrait être passablement économique. Par contre, les gens ont peut-être trop d'attentes vis-à-vis ce petit véhicule. Plusieurs journalistes en automobile ont dit qu'elle était tout juste un peu plus économique que la Corolla en dépit de son poids beaucoup moins élevé.

Slammer
19/08/2007, 10h50
Pas parce que tu a eu des problèmes avec GM que toute les chars son toute pas bon ta juste eu un "citron"

Parce que plusieurs personnes dont moi avons eu des problèmes majeurs et répétitifs avec des GM.

Faudrait sortir les statistique selon le nombre de vehicule a probleme versus le nombre vendu.

Meme la derniere generation de Corolla avait des probleme de ractle dans sa premiere annee et personne en as fait un drame!!!

Et pour avoir essayer une Yaris HB sur l'autourte, c'est vraiment pas son dommaine de specification. Ca tien mal la route et c'est pas economique. Pour la meme vitesse, ma 3 etait plus economique que ca.

dedemo
19/08/2007, 10h54
[quote=alex_cobalt]Pas parce que tu a eu des problèmes avec GM que toute les chars son toute pas bon ta juste eu un "citron"


Meme la derniere generation de Corolla avait des probleme de ractle dans sa premiere annee et personne en as fait un drame!!!

Encore de la paranoïa. Pierre Michaud de RPM s'est fait un plaisir de la planter à tous les dimanches pendant plus d'un an et on en a longuement parlé ici:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=15668&highlight=rattle&sid=e30c72b0f4e1ad6341f59040f88d57e0

Pour ce qui est de la Mazda 3 même si je suis un de ses admirateurs, je suis très sceptique à l'effet qu'elle serait plus économique qu'une Yaris. Faut pas charrier quand-même!

Slammer
19/08/2007, 10h57
la Yaris serait surment plus economique mais le bout de l'autoroute 10, entre Sherbrooke et Granby, il y a beaucoup de cote. Un petit moteur comme celui de la Yaris pardonne pas. Mais bon, j'ai fait seulement deux rides, peut-etre que le resultat aurait ete mieux sur un long terme et non une fds.

sunlight
19/08/2007, 11h04
Mais c'est drôle qu'ils enlèvent la SS-SC parce que je viens de lire qu'il va y avoir par contre la HHR SS avec moteur turbo...

http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view,Chevrolet.spy?artid=88016

http://www.auto123.com/ArtImages/88016/2008-Chevrolet-HHR-SS-i001.jpg

Avec un quatre cylindres qui va développer 260 ch! Ça risque de bien déplacer le véhicule. (Personnellement, j'aime bien ce véhicule).

Et aussi, ils le fabriquent en version panel...

http://gmcanada.com/gm/french/vehicles/chevrolet/hhr/model02

http://gmcanada.com/images/vehicles/2007/chevrolet/hhr/chev_hhr_mode_02_main.jpg

alex_cobalt
20/08/2007, 20h49
Je suis pas sur que la mazda 3 consomme moin qu'une yaris c est un 4 cylindre et sa consomme comme un 6 quand tu roule 10km-h de plus que la vitesse permisse

need_for_speed
20/08/2007, 21h27
La version panel je l'ai vu en vrai a drummond, bof...

J'aime mieux le hhr standard :)

sunlight
20/08/2007, 23h36
Probablement... ajoutez-y de la longueur et ça doit faire pas mal corbillard.

Mais ce que je voulais surtout dire: c'est qu'il introduise la version SS de ce petit bolide qui ne se vend pas beaucoup (sans doute pour qu'il se vende plus) tandis qu'ils l'enlèvent d'une gamme déjà populaire malgré tout (Cobalt).

Slammer
21/08/2007, 08h20
Je suis pas sur que la mazda 3 consomme moin qu'une yaris c est un 4 cylindre et sa consomme comme un 6 quand tu roule 10km-h de plus que la vitesse permisse

tu dois surment parle du 2.3 l et non du 2.0 car il y a vraiment une difference.