PDA

Voir la version complète : La Yaris une déception signée TOYOTA



legars
14/08/2007, 21h15
http://vuesdumonde.forumactif.com/SCIENCES-c12/TECHNOLOGIE-TECHNOLOGY-f93/La-Yaris-une-deception-signee-Toyota-p8648.htm

Joe 123
14/08/2007, 21h22
La concurrence n'offre quand même pas grand chose de plus que cette Toyota...

legars
14/08/2007, 21h36
La concurrence n'offre quand même pas grand chose de plus que cette Toyota...

Un chausson avec ça?

julienn
14/08/2007, 21h57
Bon ben ça l'air qu'on s'active au bashin... avec de toutes nouvelles inscriptions aux forum...



http://forum.autonet.ca/Messages/gen/7003.html

Francis F
14/08/2007, 22h06
Bravo au journaliste d'avoir dit franchement son opinion. C'ets trop rare qu'un journaliste automobile ôse écrire un article négatif. Par contre, il s'est trompé de victime.

sunlight
14/08/2007, 22h09
Bravo au journaliste d'avoir dit franchement son opinion. C'ets trop rare qu'un journaliste automobile ôse écrire un article négatif. Par contre, il s'est trompé de victime.

Il aurait du prenre la Cobalt je suppose?

HIhi :lol:

Francis F
14/08/2007, 22h30
Bravo au journaliste d'avoir dit franchement son opinion. C'ets trop rare qu'un journaliste automobile ôse écrire un article négatif. Par contre, il s'est trompé de victime.

Il aurait du prenre la Cobalt je suppose?

HIhi :lol:

Ça, ou une Aveo, ou une Hyundai, ou une Chrysler 300...

legars
14/08/2007, 22h39
L'intouchable Toyota. La perfection.

sunlight
15/08/2007, 01h03
Bravo au journaliste d'avoir dit franchement son opinion. C'ets trop rare qu'un journaliste automobile ôse écrire un article négatif. Par contre, il s'est trompé de victime.

Il aurait du prenre la Cobalt je suppose?

HIhi :lol:

Ça, ou une Aveo, ou une Hyundai, ou une Chrysler 300...

Pourtant, de là à dire que TOUTES les Hyundai sont décevantes: elles correspondent en général à ce que le fabricant dit : Beaucoup pour le prix qui est moins cher que les autres bagnoles de riches qui en offre autant (en équipement) pour je-sais-pu-combien-de-milles-dollars de plus!

Aveo, c'est p-e pas excellent ça on s'entend. Pourquoi une Chrysler 300? Tout ce que MOI je repoche à cette voiture (sans l'avoir essayée) c'est de sembler déjà dépassée on dirait!

labrat
15/08/2007, 06h15
"Ainsi, quiconque s'inscrit en faux en osant insinuer que les produits Toyota ne seraient pas la hauteur de leur réputation de qualité inattaquable, ou de fiabilité à toute épreuve, risque de subir l'opprobre d'une horde de fanatiques de la marque, conditionnés par trois décennies de voitures ternes, mais aussi infaillibles qu'irréprochables sur le plan mécanique."

Si le reste de l'article est aussi vrai que ça, oufff...

Slammer
15/08/2007, 09h06
pour avoir essaie une Yaris HB, bien d'Accord avec cet article. Mais bon, la voiture parfaite n'existe pas!!!

Quand je pense qu'une certain Corolla 1999 de mon pere a ete moins fiable que son ex-Cavalier 1996, ca repond a pas mal de question.

Techmec1
15/08/2007, 10h14
"Ainsi, quiconque s'inscrit en faux en osant insinuer que les produits Toyota ne seraient pas la hauteur de leur réputation de qualité inattaquable, ou de fiabilité à toute épreuve, risque de subir l'opprobre d'une horde de fanatiques de la marque, conditionnés par trois décennies de voitures ternes, mais aussi infaillibles qu'irréprochables sur le plan mécanique."

Si le reste de l'article est aussi vrai que ça, oufff...

Tu vises dans le mile concernant la sacro-sainte-réputation de Toyota. Même Dedemo est rendu qu'il conseille sa famille d'acheter une Vibe plutôt qu'une Matrix car Toyota embitionne comme c'est pas permis...

Concernant l'article dont fait l'objet de ce post, je n'ai pas essayé la Yaris mais je conduit régulièrement une Toyota Echo berline 2005. Je peux dire que Toyota n'a pas construit sa réputation sur ce modèle là. Vraiment pitoyable au niveau des performances du moteur, la transmission n'est pas vaillante du tout, l'insonorisation est inexistante et les matériaux de fabrication n'ont rien à envier aux produits coréens (plafond fait en carton!!!). Et je ne parle pas de l'aérodynamisme qui est à chi(bip) tellement que ma belle-mère s'en plaint régulièrement. Mais une chance qu'elle risque d'avoir une valeur de revente valable pour couvrir son coût d'achat qui était trop élevé à mes yeux (21000$).

Silverblades
15/08/2007, 10h28
Bof..... rien d'impressionnant..... ca ne fait que prouver que même les hommes ont des spm.....

il y a des anti-américains et il y a des anti-japs..... ca, ça ne changera jamais !

la réalité c que la propriétaire de Yaris que je connais adore sa voiture et que mon frère a tellement aimé l'essai routier qu'il a fait, qu'il prévoit s'en acheter une à la fin de l'année..... alors l'opinion d'un journaliste pigiste, dépressif et que je ne connais même pas, j'm'en balance pas pire !

sunlight
15/08/2007, 12h10
pour avoir essaie une Yaris HB, bien d'Accord avec cet article. Mais bon, la voiture parfaite n'existe pas!!!

Quand je pense qu'une certain Corolla 1999 de mon pere a ete moins fiable que son ex-Cavalier 1996, ca repond a pas mal de question.

Il te reste juste ta Mazda 3? T'as liquidé ton Cavalier? Avec plusieurs années de bons services je suppose! :P

Joe 123
15/08/2007, 12h24
La concurrence n'offre quand même pas grand chose de plus que cette Toyota...

Un chausson avec ça?

Dites-moi quel autre véhicule de même catégorie offre autant de fiabilité, de faible consommation d'essence, de faible entretien ,de faible taux de pollution et de haute valeur de revente? La réponse est AUCUNE!!!

C'est certain qu'elle n'est pas parfaite mais toutes les autres sont loin de l'être également!!! Donc en conclusion c'est une des moins pire!!!

mazzzda
15/08/2007, 12h26
La concurrence n'offre quand même pas grand chose de plus que cette Toyota...

Un chausson avec ça?

Dites-moi quel autre véhicule de même catégorie offre autant de fiabilité, de faible consommation d'essence, de faible entretien ,de faible taux de pollution et de haute valeur de revente? La réponse est AUCUNE!!!

C'est certain qu'elle n'est pas parfaite mais toutes les autres sont loin de l'être également!!! Donc en conclusion c'est une des moins pire!!!

La fit!

kjrouge
15/08/2007, 12h40
Moi, j'ai une yaris HB manuel et je l'adore.

Probablement que si s'était ma voiture principale et que je faisait 25 000 km par année avec, je partagerait à 100 % les commentaires du chroniqueur (manque d'espace, moteur pas très puissant, etc etc)

Mais comme deuxième voiture pour ce rendre du point A au point B en toute tranquilité, c'est assez dur à battre.

Le prôbleme avec la yaris, c'est pas la voiture, c'est les acheteurs qui achète la mauvaise voiture VS leur besoin.

Si s'était ma voiture principale et que je voulais sensiblement les même grandeur, j'aurais plus regardé pour la fit ou la versa.

dedemo
15/08/2007, 12h46
"Ainsi, quiconque s'inscrit en faux en osant insinuer que les produits Toyota ne seraient pas la hauteur de leur réputation de qualité inattaquable, ou de fiabilité à toute épreuve, risque de subir l'opprobre d'une horde de fanatiques de la marque, conditionnés par trois décennies de voitures ternes, mais aussi infaillibles qu'irréprochables sur le plan mécanique."

Si le reste de l'article est aussi vrai que ça, oufff...

Tu vises dans le mile concernant la sacro-sainte-réputation de Toyota. Même Dedemo est rendu qu'il conseille sa famille d'acheter une Vibe plutôt qu'une Matrix car Toyota embitionne comme c'est pas permis...


J'ai dirigé ma fille vers une Vibe pour une seule raison: Le prix et les modalités. Mais soyons honnête, une Vibe est aussi une Toyota. Quant à la Yaris pour avoir le même équipement que la Vibe, elle n'était que 19$ de moins par mois. Par contre il faut réaliser que la Yaris se trouve dans un segement inférieur de la Vibe/Matrix donc oui Toyota ambitionne. Le jour ou les clients auront une alternative comme ma fille a eu (et ça s'en vient, penser aux Fit, Versa, Accent etc.), ils vont perdre des ventes. :cry:

legars
15/08/2007, 12h50
La Yaris LE 5 portes à partir de 14995$
La Fit à partir de 14980$
La Civic sedan DX à partir de 16980$

Avec la manuelle tous avec rabais de 1000$

Et je nomme juste une compagnie il faudrait aller voir les autres.

Pour la Civic tu vas me dire que c'est pas la même catégorie? Tu as entièrement raison, c'est une compacte qui a l'allure d'une intermédiaire et consomme presque comme la Yaris, 5.7 litre au 100km sur la route, pour une différence de prix 2000$. Avec de faibles émissions polluantes et pour de la fiabilité (je crois que si Toyota à une réputation de fiabilité, Honda l'a aussi). Pour le 2000$ le véhicule de série t'en offre pour ton argent.

Depuis 2006 avec sa Yaris Toyota n'est plus dans la course, cette auto est trop cher pour ce qu'elle offre.

Je ne nie pas la fiabilité Toyota, mais cette Yaris est trop cher pour ses défauts. Ses défauts n'ont rien avoir avec la fiabilité.

Ta femme peut être très jolie, mais au lit... la gouvernante malgré son air de boeuf, est plus efficace. :P

dedemo
15/08/2007, 12h58
Je viens de lire l'article de M. Boissé et je dois dire que pour avoir moi-même essayé la Yaris, je ne suis pas en total désaccord avec ce dernier. Toutefois, comment accorder de la crédibilité à un journaliste qui émet un commentaire aussi personnel:

"J'ai toujours cru qu'il fallait profondément détester l'automobile et,
probablement, se détester un peu soi-même pour choisir de conduire un
produit Toyota et, ainsi, s'infliger des années de bagne derrière son
volant. "

Le gars au départ se montre de toute évidence un anti-Toyota, alors comment peut-il se montrer neutre par l'essai d'un de ces produits??? Ce serait un peu comme lire un article de Pierre Michaud sur les Volks, auriez-vous tendance à lui accorder une crédibilité?

sunlight
15/08/2007, 13h04
Je viens de lire l'article de M. Boissé et je dois dire que pour avoir moi-même essayé la Yaris, je ne suis pas en total désaccord avec ce dernier. Toutefois, comment accorder de la crédibilité à un journaliste qui émet un commentaire aussi personnel:

"J'ai toujours cru qu'il fallait profondément détester l'automobile et,
probablement, se détester un peu soi-même pour choisir de conduire un
produit Toyota et, ainsi, s'infliger des années de bagne derrière son
volant. "

Le gars au départ se montre de toute évidence un anti-Toyota, alors comment peut-il se montrer neutre par l'essai d'un de ces produits??? Ce serait un peu comme lire un article de Pierre Michaud sur les Volks, auriez-vous tendance à lui accorder une crédibilité?

De toute manière, je ne crois pas que ce sera cet article qui va freiner les ventes de la Yaris, je ne sais pas si elles sont stables, en hausse ou en baisse... mais les tendances vont continuer par elle-même. Le consommateur moyen qui va prendre le temps d'en essayer d'autres avant de se garrocher sur cette Toyota finira par trouver son compte. Mais il y aura toujours des irréductibles qui l'achèteront sans même regarder ce qui se fait ailleurs simplement parce que c'est inscrit Toyota sur la calandre avant... tout comme d'autres vont sans contredit acheter une Chevrolet parce que ça fait depuis 1950 qu'ils en achètent et ne savent probablement même pas d'une Saturn c'est aussi GM ou qu'une Dodge c'est aussi Chrysler.

Mais on parle toujours des extrêmes. Et parfois certains journalistes sont incompréhensibles. Mais je me demande toujours à quel niveau se situe l'éthique journalistique. Il est clair que ce n'est pas sensé être aussi subjectif mais néanmoins, quelqu'un a du le lire avant de le mettre sous presse ou quelque chose comme ça cet article... tout est discutable. Si ça ne nous plaît pas, nous n'avons qu'à en faire fi... Personnellement, l'article ne me touche pas tellement parce que c'est loin d'être un modèle que j'envisage et d'autant plus qu'il est très évident que la crédibilité de ce journaliste est matière à interrogation...

dedemo
15/08/2007, 13h19
Super bon commentaire sunlight, comme tu dis bien des mortels continueront d'acheter un produit par simple habitude ou accoutumance. Et Toyota sont mieux de bien se tenir parce qu'ils réaliseront assez vite qu'être premier a un prix. Parlez-en à GM.

Si leurs produits deviennent trop chers, voir non concurrentiels les gens iront voir ailleurs, et aller voir ailleurs représente toujours un risque qu'ils signent à cet ailleurs.

En passant, Hyundai et Kia ont pris leur augmentation à quelque part. On a beau rire d'eux mais chaque fois qu'ils vendent un véhicule, c'est une vente de moins pour les autres.

Nicdad
15/08/2007, 16h02
C'est rien de nouveau qu'on classe la Yaris sous la fit, la versa et même certaines coréennes.

C'est drôle, mais en lisant l'article et en lisant la prose pro-toyota de Joe123, j'ai eu l'impression de retrouver ces mêmes vieux dogmes que le journaliste essaie de dénoncer. Sans rancune mon vieux, mais ça sent le dogmatisme ton affaire !!! :wink: :wink: :wink:

Slammer
15/08/2007, 16h06
pour avoir essaie une Yaris HB, bien d'Accord avec cet article. Mais bon, la voiture parfaite n'existe pas!!!

Quand je pense qu'une certain Corolla 1999 de mon pere a ete moins fiable que son ex-Cavalier 1996, ca repond a pas mal de question.

Il te reste juste ta Mazda 3? T'as liquidé ton Cavalier? Avec plusieurs années de bons services je suppose! :P

non, je lui des voiture les fds...surtout l'hiver. Ca coute moins cher louer une fds et aller faire du ski que t'acheter le billet de ski directement :)

Joe 123
15/08/2007, 19h57
Les gars je l'ai déjà écrit plusieurs fois mais je me fout royalement que Toyota ou Honda fassent faillite demain matin!!! En terme de qualités intrinsèques ces deux marques sont ENCORE au sommet de toutes les autres!!! C'est un fait! Point final!!! Si dans 5 ans cela change alors on s'en reparlera mais d'ici là ils sont les meilleurs mais pas dans tous les domaines comme le "look" et l'agrément de conduite...

JH599
15/08/2007, 20h22
La Yaris est faite pour se rendre du point A au point B seulement et ce sans agrément de conduite.

Les acheteurs de Yaris sont des vendu de la marque Toyota car pour le prix, fiabilité et agrément de conduite il y a mieux ailleurs.

Ça fait des années que Toyota annonce des profits record. C'est parce qu’ils en mettent le mois possible dans leur voiture tel Yaris et Corolla. Leur coût de production est mois élevé et le prix de vente très élevé. Mais Toyota c'est fiable! Les gens achètent la PAIX!

Les goûts et les préférences ne se discutent PAS!

dedemo
15/08/2007, 20h47
La Yaris est faite pour se rendre du point A au point B seulement et ce sans agrément de conduite.

Les acheteurs de Yaris sont des vendu de la marque Toyota car pour le prix, fiabilité et agrément de conduite il y a mieux ailleurs.

Ça fait des années que Toyota annonce des profits record. C'est parce qu’ils en mettent le mois possible dans leur voiture tel Yaris et Corolla.

Simpliste comme commentaire. Vous avez jamais pensé que c'est peut-être aussi parce qu'ils ne mangent pas tout leurs profits à réparer des véhicules sur la garantie! Des véhicules qui passent leur temps chez le concessionnaire, ça vient que ça coûte cher$$$$$

legars
15/08/2007, 20h53
Et ils mangent beaucoup de riz et ça coûte pas cher!

dedemo
15/08/2007, 20h54
Et ils mangent beaucoup de riz et ça coûte pas cher!

:?:

legars
15/08/2007, 20h57
Et ils mangent beaucoup de riz et ça coûte pas cher!

:?:

Il faut lire entre les lignes "c'est très songé" le niveau supérieur n'est pas donné à tous!

sunlight
16/08/2007, 00h30
J'dois pas être rendu au niveau supérieur moi non plus alors parce que je n'ai pas compris!| Désolé.

Par contre... y'a le fait que les régimes de retraites ne les affaiblit pas trop...

Slammer
16/08/2007, 08h19
la qualite, c'est relatif a chacun d'entre nous.

osche
16/08/2007, 10h00
Peut importe la compagnie qui se retrouvera au sommet, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera à redire et à tenter de les classer comme des moins que rien. Il y en a qui nous diront que Céline Dion chante mal...

Tout est une question de goût. Pour ma part personnelle et mes expériences personnellement personnelles, si j'avais un véhicule à aller m'acheter demain matin, ce serait un Toyota et je me calisse..ait pas mal des commentaires des autres parce que j'ai été exceptionnellement bien servi par leurs produits.

Alors, qu'il y ait un constipé qui en a contre Toyota, so what, tant pis pour lui. Qu'il s'achète ce qu'il veut comme bazou pis qu'il laisse les autres tranquille. Quand t'es le premier ou le dernier, il faut que tu t'attendes à recevoir les foudres de ceux qui ne remarquent que ceux-là. Je pense que quand tu achètes une Yaris, tu es en droit de t'attendre de ne pas avoir une Mercedes S65 AMG. De là à dénigrer tous les produits de la marque, je pense que même un cheval avec ses oeillères peut voir plus grand. Ils ont leurs qualités et leurs défauts, mais comme toutes les autres compagnies cependant.

Nicdad
16/08/2007, 10h09
Par contre... y'a le fait que les régimes de retraites ne les affaiblit pas trop...

Ça l'explique une bonne partie du succès de toyota en amérique du nord. L'autre secret, c'est l'excellent suivi des points de vente. Ils contrôlent bien leur réseaux de concessionnaire et il s'en vient de plus en plus impressionnant ce réseau.

En fait, je ne vois pas la critique de la Yaris comme du bashing contre Toyota, c'est vrai que la voiture est une réussite so-so ! C'est pas comme si on essayait de planter la nouvelle Camry, qui elle, est franchement très impressionnante quand on la regarde dans l'ensemble. Mais bon, peu importe ce que l'on peut en penser, la seule donnée qui compte réellement, c'est les ventes, et là-dessus, pas de problème pour cet auto, elle se vend très bien la Yaris !

dedemo
16/08/2007, 14h35
"J'ai toujours cru qu'il fallait profondément détester l'automobile et,
probablement, se détester un peu soi-même pour choisir de conduire un
produit Toyota".

Juste par ce commentaire, le gars ne mérite pas son titre de journaliste automobile! Être journaliste c'est rapporter les choses telles qu'elles sont et laisser les gens se faire une idée par eux-mêmes. À moins de croire que les gens sont trop sots et incapables de le faire. Ce qu'on appelle alors: avoir des préjugés!

sunlight
16/08/2007, 14h43
En tous cas, ce journaliste a au moins réussi à faire parler de lui. Parlez en bien, parlez en en mal, mais parlez en!

J'espère qu'il est pas membre de ce forum parce que certains vont le lapider loll.

dedemo
16/08/2007, 15h02
En tous cas, ce journaliste a au moins réussi à faire parler de lui. Parlez en bien, parlez en en mal, mais parlez en!

Ce genre de commentaire personnel peut détruire la crédibilité d'une personne assez vite aussi! Le problème ici n'est pas de crier les défauts de la Yaris tels qu'ils sont.

Mais de là à dire qu'on déteste un produit vedette et tous les véhicules d'une compagnie #1 avant même de s'asseoir dedans, ça donne un méchant coup à l'impartialité d'un article! Sur ce point, il a perdu une belle occasion de se taire.

sunlight
16/08/2007, 15h06
Le journaliste tu parles?

Mais que veux=tu, j'ose imaginer qu'il n'espérait pas semer la controverse comme c'est le cas. P-e pensait-il se donner un style d'écriture...

Bref, c'est raté je pense. Et comme une majorité semble s'entendre sur le fait que son article est plutôt discutable, je crois bien que quelqu'un, quelque part dans son entourage, a bien du lui laisser entendre quelque chose qui ressemble aux propos que nous tenons actuellement...

HyperTech
16/08/2007, 16h44
des fois, jme demande tout simplement ce que le monde s'attende d'une voiture de ce prix...

dedemo
16/08/2007, 17h24
des fois, jme demande tout simplement ce que le monde s'attende d'une voiture de ce prix...

Qu'elle soit à tout le moins concurrentielle ou même supérieure à une autre voiture de son segment.

HyperTech
16/08/2007, 17h44
yaris 2008 3 portes ce = 17115.29$
accent 2007 3 portes gs = 16910.18$

yaris 2008 5 portes le = 18345.95$
fit 2007 5 portes dx = 18522.57$
versa 2008 5 portes = 17973.33$

ca c'est les prix des vehicules de bases avec aucune option et la transmission manuel. Trans et Prep et taxe sont inclus.

j'aime pas necessairement la yaris, mais je ne vois pas ce que les autres on de mieux...

tatou
16/08/2007, 20h40
"J'ai toujours cru qu'il fallait profondément détester l'automobile et,
probablement, se détester un peu soi-même pour choisir de conduire un
produit Toyota".

Juste par ce commentaire, le gars ne mérite pas son titre de journaliste automobile! Être journaliste c'est rapporter les choses telles qu'elles sont et laisser les gens se faire une idée par eux-mêmes. À moins de croire que les gens sont trop sots et incapables de le faire. Ce qu'on appelle alors: avoir des préjugés!

Tu peux ajouter à «détester l'automobile» un «budget sans marge de manoeuvre» pour couvrir l'ensemble des «motivations» de la clientèle de Toyota.

J'ai toujours cru que le mandat premier des ingénieurs de Toyota était de faire des voitures fiables. Et c'est à cela qu'ils s'en tiennent et malheureusement, pour nous, qu'à cela bien trop souvent. Mais un moment donné faut le dire aussi. Je ne connais aucun amateur de voitures qui achète une Toyota pour autre chose que sa fiabilité. Et ce n'est pas une critique négative, tu peux très bien aimé les voitures et avoir une maison à payer, les études des enfants, alors la Corolla peut bien être «drabe à mort» mais pendant quelques années tu as d'autres priorités budgétaires et tout ce que tu demandes à ton véhicule c'est de se rendre où tu en as besoin sans te laisser tomber, ni d'amener des imprévus.

Quand à la tenue de route précaire de la nouvelle Yaris un propriétaire m'en avait touché un mot et regrettait de ne pas avoir opté pour la Corolla qui fait mieux.

Joe 123
16/08/2007, 21h17
C'est certain qu'une Corolla est mieux qu'une Yaris... Pour ma part j'aime mieux une Corolla toute nue qu'une Yaris équipée au même prix... Mais ça j'imagine que c'est chacun son choix selon SES goûts...

Your Mother
16/08/2007, 21h39
Ah et tant qu'a avoir une Yaris ou une Corolla... j'aimerais mieux une Atlima de 3 ans...

dedemo
16/08/2007, 22h04
"J'ai toujours cru qu'il fallait profondément détester l'automobile et,
probablement, se détester un peu soi-même pour choisir de conduire un
produit Toyota".

Juste par ce commentaire, le gars ne mérite pas son titre de journaliste automobile! Être journaliste c'est rapporter les choses telles qu'elles sont et laisser les gens se faire une idée par eux-mêmes. À moins de croire que les gens sont trop sots et incapables de le faire. Ce qu'on appelle alors: avoir des préjugés!

Je ne connais aucun amateur de voitures qui achète une Toyota pour autre chose que sa fiabilité.

Bien je t'en présente au moins un, moi j'aime le look de ma voiture. Que me dirais-tu si je disais que tous ceux qui achètent de l'américain le font juste à cause du prix moins élevé. :?

Ton commentaire est teinté de jalousie envers cette compagnie. Saches que la fiabilité à elle seule ne vend pas mon homme, ex. Mitsubishi. Tu me feras jamais croire que tous ces gens qui ont propulsé Toyota au premier rang mondial l'ont fait que de façon rationnelle et ont acheté une voiture dont ils n'aiment pas le look. Je te donnes raison pour ceux qui ne recherchent qu'un moyen de transport, mais c'est une minorité. La nouvelle Camry, la Matrix, la Yaris, le Rav4, le FJ Cruiser et le nouveau Tundra offrent bien plus qu'une simple fiabilité.

Et si tu dis vrai, ben je connais un tas de compagnies qui aimeraient bien trouver la recette pour fabriquer des voitures qui n'ont que la fiabilité comme qualité intrinsèque. Je connais également un tas de compagnie qui prendrait bien dans leurs rangs cette drabe Corolla qui est toujours au sommet des ventes aux USA même avec un modèle agé de 6 ans.

lafy
17/08/2007, 20h42
Je n'aime pas les produits Toyota, mais après avoir lu l'essaie du début, je suis sur que cette Yaris avait besoin soit d'une vérification de pression d'air des pneus ou d'un alignement. Souvent les journalistes automobile ne font pas leurs devoir et essaie des voitures mal préparées, alors difficile d'évaluer une voiture si au départ c'est tout croche :roll:

Raskolnikov
17/08/2007, 21h05
Tu peux ajouter à «détester l'automobile» un «budget sans marge de manoeuvre» pour couvrir l'ensemble des «motivations» de la clientèle de Toyota.

J'ai toujours cru que le mandat premier des ingénieurs de Toyota était de faire des voitures fiables. Et c'est à cela qu'ils s'en tiennent et malheureusement, pour nous, qu'à cela bien trop souvent. Mais un moment donné faut le dire aussi. Je ne connais aucun amateur de voitures qui achète une Toyota pour autre chose que sa fiabilité.

Tout à fait d'accord. Ayant moi-même une Matrix, c'est d'abord le côté pratique, la fiabilité et la faible consommation qui ont motivé mon choix. Pour la conduite sportive, on oublie ça avec une Matrix. C'est un camion, comme dirait JV. Mais je ne regrette rien, j'adore ma Matrix, elle répond à tous mes critères avec brio.

J'aime bien l'article aussi. Ça nous change des critiques automobiles complaisantes et un peu molles qui sont la norme dans ce milieu. L'auteur voulait être un peu corrosif; c'est bon des fois, faut pas prendre ça trop heavy. Toyota mérite bien un p'tit coup de pied dans le cul une fois de temps en temps, non?

legars
17/08/2007, 22h23
Citation: "J'aime bien l'article aussi. Ça nous change des critiques automobiles complaisantes et un peu molles qui sont la norme dans ce milieu. L'auteur voulait être un peu corrosif; c'est bon des fois, faut pas prendre ça trop heavy. Toyota mérite bien un p'tit coup de pied dans le cul une fois de temps en temps, non?"

Je me suis aperçu que parler en mal de Toyota c'est un sacrilège et personne nous crois. Autrement dit nous passons pour de vilaine personne.

Je m'auto-flagelle pour me remettre sur le bon chemin, j'écrirai 100 fois "Toyota c'est la perfection".

dedemo
17/08/2007, 22h46
Citation: "J'aime bien l'article aussi. Ça nous change des critiques automobiles complaisantes et un peu molles qui sont la norme dans ce milieu. L'auteur voulait être un peu corrosif; c'est bon des fois, faut pas prendre ça trop heavy. Toyota mérite bien un p'tit coup de pied dans le cul une fois de temps en temps, non?"

Je me suis aperçu que parler en mal de Toyota c'est un sacrilège et personne nous crois. Autrement dit nous passons pour de vilaine personne.

Vous faites bien pitié les boys, personne nous croit!!! Je me répète, il y a aucun problème à parler en mal de Toyota surtout lorsque le gars a raison et dans ce cas-ci, il semble avoir pas mal de vrai au sujet de la Yaris. Wow pour une fois, Toyota ne semble pas être "at the top" sur un des ses modèles. Je vais avoir de la misère à m'endormir moi-là! Mais je voudrais bien vous voir avec un article si en plein milieu de celui-ci, le gars dirait: J'ai toujours cru qu'il fallait profondémment détester l'automobile et soi-même pour s'acheter un GM!!!

Tab, vous seriez les premiers à monter aux barricades pour dire que son article est biaisé par sa haine au départ du produit. Alors encore une fois, je n'ai rien contre l'article, surtout si il a raison. Mais comment peut-on accorder de la crédibilité à un bonhomme qui sort un commentaire de même au beau milieu d'un article? Ça fait tellement enfantin et peu professionnel. T'aimes pas les produits Toyota? Fine mais fermes la au moins, t'es un journaliste supposé être neutre et sans préjugés.

Alors ici on est obligé d'admettre que l'article semble plus vrai que le journaliste lui-même. On fait vraiment pitié là-dessus ici au Québec. C'est pas un Jeremy Cato ou Michael Vaughan qui dirait de pareilles conneries publiquement. Pas surpris qu'on est jamais entendu parler de ce type là et je suis content aussi que la période des vacances soit terminée, il va sûrement retourner à son poste habituel au Devoir! :cry:

Slammer
19/08/2007, 11h07
c'est vrai, d'accord avec toi dedemo. Disons qu'il en a trop mit et ca frise le ridicule et le degout personnel.

dedemo
19/08/2007, 14h13
Dire qu'il y a un moment je dirigeais ma fille vers une Yaris HB. Pas mal content qu'elle est cliquée sur la Vibe après avoir lu ça.

legars
25/08/2007, 20h14
Pour mettre au menu du jour à 3.25$ Jello inclu.

Silverblades
25/08/2007, 21h33
inutile......

legars
26/08/2007, 00h48
inutile......

Ce que tu penses je le passe où tu penses... et si tu sais pas, laisse-moi le plaisir de te le dire! Le plaisir sera pour moi.

Cr iss nous la paix avec Lisée et Rabelais ils sont mort avant Jésus-Christ et c'est très bien ainsi :lol:

Et té maudit 5700 quelques posts je me les mets où tu penses...

sunlight
26/08/2007, 01h13
Ici, l'ambiance est toujours meilleure le week-end loll :lol:

Silverblades
26/08/2007, 09h40
inutile......

Ce que tu penses je le passe où tu penses... et si tu sais pas, laisse-moi le plaisir de te le dire! Le plaisir sera pour moi.

Cr iss nous la paix avec Lisée et Rabelais ils sont mort avant Jésus-Christ et c'est très bien ainsi :lol:

Et té maudit 5700 quelques posts je me les mets où tu penses...

Décalisse dont ! ça saute aux yeux que t seulement venu ici pour faire d'la merde !

Et pour ton information p'tit déchet humain, Lisée est encore bel et bien vivant !

dedemo
26/08/2007, 20h16
inutile......

Et té maudit 5700 quelques posts je me les mets où tu penses...

:?:

sunlight
27/08/2007, 03h00
inutile......

Et té maudit 5700 quelques posts je me les mets où tu penses...

:?:

Parfois, chercher à comprendre, ça donne mal à la tête, j'ai pris congé aujourd'hui pour comprendre ce post. Ça m'a coûté une soirée de travail et deux Tylenol de moins dans ma bouteille. Hihi! :lol:

Parfois les gens ne savent pas quoi répliquer et l'orgeuil les fait dire n'importe quoi. Il suffit de passer par dessus et de laisser faire.

Toute manière, les qualités d'une personne ne se mesurent pas au nombre de messages envoyés, il en aurait eu 2 de postés et la remarque aurait été aussi désobligeante.

Qu'importe. Les gars (et les filles) soyons au dessus de la mêlée, nous sommes dans un débat passionné sur ce forum (le mot le dit), il faut être en mesure de comprendre que les confrontations d'idée, c'est correct, mais la raison ne doit pas être possédée à tout prix.

Nicdad
27/08/2007, 11h26
"J'ai toujours cru qu'il fallait profondément détester l'automobile et,
probablement, se détester un peu soi-même pour choisir de conduire un
produit Toyota".

Juste par ce commentaire, le gars ne mérite pas son titre de journaliste automobile! Être journaliste c'est rapporter les choses telles qu'elles sont et laisser les gens se faire une idée par eux-mêmes. À moins de croire que les gens sont trop sots et incapables de le faire. Ce qu'on appelle alors: avoir des préjugés!

Tu peux ajouter à «détester l'automobile» un «budget sans marge de manoeuvre» pour couvrir l'ensemble des «motivations» de la clientèle de Toyota.

J'ai toujours cru que le mandat premier des ingénieurs de Toyota était de faire des voitures fiables. Et c'est à cela qu'ils s'en tiennent et malheureusement, pour nous, qu'à cela bien trop souvent. Mais un moment donné faut le dire aussi. Je ne connais aucun amateur de voitures qui achète une Toyota pour autre chose que sa fiabilité. Et ce n'est pas une critique négative, tu peux très bien aimé les voitures et avoir une maison à payer, les études des enfants, alors la Corolla peut bien être «drabe à mort» mais pendant quelques années tu as d'autres priorités budgétaires et tout ce que tu demandes à ton véhicule c'est de se rendre où tu en as besoin sans te laisser tomber, ni d'amener des imprévus.

Quand à la tenue de route précaire de la nouvelle Yaris un propriétaire m'en avait touché un mot et regrettait de ne pas avoir opté pour la Corolla qui fait mieux.

Je suis pas nécessairement d'accord avec toi ici. Même si j'ai pas de produit toyota, faut leur donner leur mérite. Leurs voitures sont très confortables en général et très pratique. Bref, elles sont construites pour répondre exactement aux besoins de leur acheteur.

Pis, faut pas se le cacher, un acheteur de char, c'est pas pentoute la même affaire qu'un journaliste automobile !!! Pas les mêmes besoins et pas les mêmes attentes, entk, les attentes pas à la même place.

dedemo
27/08/2007, 14h32
inutile......

Et té maudit 5700 quelques posts je me les mets où tu penses...

:?:

Parfois, chercher à comprendre, ça donne mal à la tête, j'ai pris congé aujourd'hui pour comprendre ce post. Ça m'a coûté une soirée de travail et deux Tylenol de moins dans ma bouteille. Hihi! :lol:

Parfois les gens ne savent pas quoi répliquer et l'orgeuil les fait dire n'importe quoi. Il suffit de passer par dessus et de laisser faire.

Tu as tellement raison, mais tellement raison sur celle-là. On parle d'un sujet et soudainement plutôt que d'avouer que l'autre a raison, paf! il se sort une petite attaque personnelle qui n'a rien, mais rien à voir avec le sujet. :wink:

legars
28/08/2007, 00h21
Les forums de discussions me font rire loll. Aucune place à la vraie critique, si tu oses t'aventurer, un Lisée ou Rabelais te fais chier lollll

Excusez-moi, ce monsieurs est instruit et cultivé et a plusieurs posts à son actif, autrement dit, il a tout pour réusir en politique. Autrement dit une vraie peste... comme 96.8% des politiciens.

Moi ça me fait chier quand la vérité ne sort pas. Mais la vie humaine est faite en majorité plein de trou du cul.

Tu n'as jusqu'à regarder qui contrôle ton environnement et tu vas comprendre vite comment cette société fonctionne.

Demain je vous promets que je vais lire Lisée, Rabelais et rouler en Yaris pour pouvoir avoir le ciel à ma portée.

Et c'est pas une farce!

Silverblades
28/08/2007, 00h45
Les forums de discussions me font rire loll. Aucune place à la vraie critique, si tu oses t'aventurer, un Lisée ou Rabelais te fais ch*** lollll

Excusez-moi, ce monsieurs est instruit et cultivé et a plusieurs posts à son actif, autrement dit, il a tout pour réusir en politique. Autrement dit une vraie peste... comme 96.8% des politiciens.

Moi ça me fait ch*** quand la vérité ne sort pas. Mais la vie humaine est faite en majorité plein de trou du cul.

Tu n'as jusqu'à regarder qui contrôle ton environnement et tu vas comprendre vite comment cette société fonctionne.

Demain je vous promets que je vais lire Lisée, Rabelais et rouler en Yaris pour pouvoir avoir le ciel à ma portée.

Et c'est pas une farce!

bin c ca.. fais dont ca!!!
pis profite en dont pour farmer ta calissse de yeule......

sunlight
28/08/2007, 01h30
À l'odre tout le monde, à l'ordre! Mais où sont donc ces modérateurs!? 8)

Arrêter les gars... Lisée, Rabelais ou Einstein... on s'en fou de qui a raison... et pas besoin de faire tout ce que tout le monde pense pour s'attirer un tant soit peu de respect... au mieux, ça fait juste attirer l'attention et c'est éphémère.

legars
28/08/2007, 01h44
Les forums de discussions me font rire loll. Aucune place à la vraie critique, si tu oses t'aventurer, un Lisée ou Rabelais te fais ch*** lollll

Excusez-moi, ce monsieurs est instruit et cultivé et a plusieurs posts à son actif, autrement dit, il a tout pour réusir en politique. Autrement dit une vraie peste... comme 96.8% des politiciens.

Moi ça me fait ch*** quand la vérité ne sort pas. Mais la vie humaine est faite en majorité plein de trou du cul.

Tu n'as jusqu'à regarder qui contrôle ton environnement et tu vas comprendre vite comment cette société fonctionne.

Demain je vous promets que je vais lire Lisée, Rabelais et rouler en Yaris pour pouvoir avoir le ciel à ma portée.

Et c'est pas une farce!

bin c ca.. fais dont ca!!!
pis profite en dont pour farmer ta calissse de yeule......

Cite-nous encore Lisée, Rabelais et autres... ça impression toute la galerie lollllllllllll Tu n'as jamais pensé que la galerie était très étroite? lolllll

J'ai hâte d'avoir autant de posts que toi, je serai respecté.

Si j'étais pas trop bien éduqué je t'enverrais chier, mais que veux-tu la gentillesse fait parti de ma vie.

Criss de con, je suis certain que tu es pendu à mes lèvres lolllll comme tu le fais avec Beaudelais, Badevais, crisss, attends Ravinais, pis d'la marde je ne sais plus, Robinet ça me convient. lollllllllllllll

Je me sens en forme cette nuit, l'humour m'étouffe loll mmdrrrr

Jésus t'aime, n'oublie pas !!!

legars
28/08/2007, 01h51
Tu sembles être un intello, on s'en calisse-tu des intello comme toi, crisss nous la paix avec tes 5700 posts.

"Il y a ici une nation consciente de son existence, qui ne comprend pas tout à fait pourquoi elle vit dans la nation de son voisin.”
- Jean-François Lisée"

Ben cibo ire si tu n'aimes pas tu décrissessss compte-toi chanceux que j'ai pas le pouvoir de te déporter lolllllllllllll

Silverblades
28/08/2007, 08h40
Plus j'te lis, plus j'me dis que c dommage que ton père n'ait pas plutot décidé de faire une tâche dans ses draps ce soir là...

sunlight
28/08/2007, 10h52
Tu sembles être un intello, on s'en *censuré*-tu des intello comme toi, *censuré* nous la paix avec tes 5700 posts.

"Il y a ici une nation consciente de son existence, qui ne comprend pas tout à fait pourquoi elle vit dans la nation de son voisin.”
- Jean-François Lisée"

Ben cibo ire si tu n'aimes pas tu décrissessss compte-toi chanceux que j'ai pas le pouvoir de te déporter lolllllllllllll

Sérieux parle de façon singulière parce que y'a juste toi qu'il agresse. On vit avec depuis ses 5700 messages et on supporte très bien, t'es ici depuis deux semaines et tu sembles ne pas t'entendre avec et dire qu'il énarve tout le monde. La bonne entente, ça peut exister. Ça serait meilleur pour tous.

MisterT
28/08/2007, 11h51
Personnellement, il ne veut que vous lui répondez. Bref, arrêtez de lui répondre et vous aurez la paix. Il cherche l'attention...

Slammer
28/08/2007, 18h05
Personnellement, il ne veut que vous lui répondez. Bref, arrêtez de lui répondre et vous aurez la paix. Il cherche l'attention...

x2....

en tk, j'espere qu'il n'a pas ete a l'universite, car si c'est le cas, il a surment eu son diplome par internet.

dedemo
28/08/2007, 23h42
Tu sembles être un intello, on s'en *censuré*-tu des intello comme toi, *censuré* nous la paix avec tes 5700 posts.

Coudonc, c'est dont ben important le nombre de post des gens pour toi? On peut tout mettre les compteurs à zéro si ça peut t'aider à mieux dormir. :-ozzzZZ

legars
29/09/2007, 23h06
Tu sembles être un intello, on s'en *censuré*-tu des intello comme toi, *censuré* nous la paix avec tes 5700 posts.

Coudonc, c'est dont ben important le nombre de post des gens pour toi? On peut tout mettre les compteurs à zéro si ça peut t'aider à mieux dormir. :-ozzzZZ

On repart le compteur à zéro lolllllllllllllllllll Siverblades je t'aime lolllll je m'excuse pour ce que je n'ai pa dit, je le dirai une autre fois.

Attends que je me souvienne, tu parlais de Rab, Rab, Rab..... rabiole? Non Rabelais un autre du PFK qui cherche à se faire élire lollll Comment ne pas tomber amoureux de toi mon cher Silver?

legars
29/09/2007, 23h52
Excuse-moi Silver je viens de voir que tu es à Repentigny je suis aussi de Re donc il faut être solidaire même pervers dans la défaite. Comment ne pas t'aimer toi qui aime les grands de ce monde, "Lisez-le!" "Robienet", et j'en Jean Passe...

Silverblades
30/09/2007, 00h10
Excuse-moi Silver je viens de voir que tu es à Repentigny je suis aussi de Re donc il faut être solidaire même pervers dans la défaite. Comment ne pas t'aimer toi qui aime les grands de ce monde, "Lisez-le!" "Robienet", et j'en Jean Passe...

Bin voyons dont ! t'as quel age calissse ?

wowlesmoteurs
30/09/2007, 11h59
Excuse-moi Silver je viens de voir que tu es à Repentigny je suis aussi de Re donc il faut être solidaire même pervers dans la défaite. Comment ne pas t'aimer toi qui aime les grands de ce monde, "Lisez-le!" "Robienet", et j'en Jean Passe...

tu serais pas encore le meme cave qui ne s'ait pas conduire manuelle et qu'il a du changer de voiture pour une autre en version automatique.
une civic automatique qui a un lousse sur la conduite, qui a un rappel concernant les bearing de roue qui pourais faire perdre une roue. qui a un intérieure plastique cheap digne d'une soucoupe volante. qui a une suspension tres douteuse a l'arriere comme toute bonne civic depuis l'année model 2001.

et tout ce que tu fait sur les forum de discution internet, c'est bashé sur un model "Yaris".

tien, je te met ce lien pour mieux te comprendre toi meme. ca t'aideras a te soigné corectement, parceque la, ca commence devenir inquietant ton affaire :roll:http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_obsessionnel-compulsif

Pixelliste
09/11/2007, 01h21
J'ai une Yaris HB 2007 et j'en suis très satisfaite. Ça m'a un peu surpris de lire cet article... J'avais une Echo HB avant et je ne vois pas grand différence. J'ai toujours eu des sous-compactes alors c'est certain que je n'ai pas été habituée au luxe!!! :)

Je trouve les sièges très confortables. Avant de prendre ma décision, je suis allée voir la Fit... Je n'y étais tout simplement pas confortable. Puis je suis allée voir la Versa... Je la trouvais bien, mais elle me revenait plus cher. Bref, comme j'avais été très satisfaite de mon Echo, je me suis lancée avec confiance... L'avenir me dira si je me suis trompée ou pas, mais jusqu'à présent, ce n'est pas mon impression! :)

powered_by_volvo
09/11/2007, 17h22
J'ai une Yaris HB 2007 et j'en suis très satisfaite. Ça m'a un peu surpris de lire cet article... J'avais une Echo HB avant et je ne vois pas grand différence. J'ai toujours eu des sous-compactes alors c'est certain que je n'ai pas été habituée au luxe!!! :)

Je trouve les sièges très confortables. Avant de prendre ma décision, je suis allée voir la Fit... Je n'y étais tout simplement pas confortable. Puis je suis allée voir la Versa... Je la trouvais bien, mais elle me revenait plus cher. Bref, comme j'avais été très satisfaite de mon Echo, je me suis lancée avec confiance... L'avenir me dira si je me suis trompée ou pas, mais jusqu'à présent, ce n'est pas mon impression! :)

Je suis surpris que la Versa soit plus cher :shock: Les taux Toyota sont souvent assez impressionnants :lol: De plus, le prix de base est sensiblement le même...

Pixelliste
09/11/2007, 22h40
Et oui, la Versa était plus chère que la Yaris HB LE en 2007. La seule option que j'ai ajoutée est un lecteur CD MP3 pour 80$!

C'était plus avantageux pour moi de prendre la Toyota. C'est sur que si on parle de la Yaris RS, peut-être pas... Mais pour ma part, payer plus cher pour un aileron et des mags (pour le reste, pas grand chose de plus), je trouve ça inutile pour moi! L'important est de me rendre du point A au point B.

Puis bon... comme j'avais été bien servie avec la petite Echo Hatchback...

mario210
10/11/2007, 11h24
J'ai une Yaris HB 2007 et j'en suis très satisfaite. Ça m'a un peu surpris de lire cet article... J'avais une Echo HB avant et je ne vois pas grand différence. J'ai toujours eu des sous-compactes alors c'est certain que je n'ai pas été habituée au luxe!!! :)

Je trouve les sièges très confortables. Avant de prendre ma décision, je suis allée voir la Fit... Je n'y étais tout simplement pas confortable. Puis je suis allée voir la Versa... Je la trouvais bien, mais elle me revenait plus cher. Bref, comme j'avais été très satisfaite de mon Echo, je me suis lancée avec confiance... L'avenir me dira si je me suis trompée ou pas, mais jusqu'à présent, ce n'est pas mon impression! :)

Idem nous aussi sommes très très satisfait de notre Yaris HB 2006....elle est formidable cette petite voiture...elle est très agile, confortable et très économique à comparé notre défunte accent 2002.

tatou
10/11/2007, 12h24
Je crois que ce qui différencie ceux qui aiment la Yaris de ceux qui ne l'aiment pas, c'est selon qu'elle est utilisée surtout pour la ville/banlieu versus beaucoup de route/autoroute.

Comme c'est souvent le choix de Toyota de faire des suspensions très confortable en ville et à basse vitesse, les suspensions s'emballent quelque peu quand la vitesse augmente et que le bitume est quelque peu dégradé.

Remarquer bien que Toyota n'est pas le seul à faire ce choix, l'essai de la nouvelle Sonata m'avait laissé un peu la même impression que la Camry, je crois que Hyundai vise plus la clientèle Camry que celle du type Accord/Fusion par exemple.

Alors je crois qu'il y a suffisamment de bonnes voitures pour pouvoir choisir un modèle dont le comportement est conforme à nos besoins.

Pixelliste
10/11/2007, 13h01
Ah ben tu vois, j'habite à St-Apollinaire sur la rive-sud de Québec et je travaille sur la rive-nord. Je fais un peu plus de 30 kilomètres pour me rendre aux ponts... donc, 70% du temps je suis sur l'autoroute et j'ai le pied pesant... Je suis loin de trouver la suspension molle!

Par contre, j'ai conduit la Corolla de mon père et je n'ai pas aimé... Trop mou.

tatou
11/11/2007, 10h50
Ah ben tu vois, j'habite à St-Apollinaire sur la rive-sud de Québec et je travaille sur la rive-nord. Je fais un peu plus de 30 kilomètres pour me rendre aux ponts... donc, 70% du temps je suis sur l'autoroute et j'ai le pied pesant... Je suis loin de trouver la suspension molle!

Par contre, j'ai conduit la Corolla de mon père et je n'ai pas aimé... Trop mou.

Faire 30 km de route soir et matin est le lot de bien des banlieusards partout en amérique...

Faire beaucoup de route, se sont les gens qui font souvent des déplacements du genre MTL-Québec ou Toronto ou Sherbrooke et bien souvent dans la même journée... :wink:

Pixelliste
13/11/2007, 00h42
Bien sur Tatou!

Mais ce que je voulais dire par là, c'est que je suis 70-80% du temps sur la 20! Très peu en ville.

Pour avoir habité Montréal, je sais très bien que cela est le lot de bien des banlieusards! ;)

Mais anyway, après seulement une semaine sur ce forum, je me rends compte que peu importe ce que l'on dit, on se fait presque tout le temps répondre le contraire. On a chacun nos opinions et c'est l'fun de les partager... mais en respectant chacun! (ceci ne s'applique pas à ton dernier commentaire Tatou, je tiens à le préciser).

J'ai présentement une Toyota Yaris HB, avant j'avais une Toyota Echo HB, j'ai aussi eu une Hyundai Accent, une Chevrolet Sprint, un Hyundai Excel et une Plymouth Horizon... Mis à part la Horizon (qui avait plus de 10 ans lorsque je l'ai eue) et la Excel, j'ai toujours eu de bonnes autos qui m'ont bien servie, peu importe le genre de route que je faisais et le nombre d'années que je les ai gardées. Il y a des citrons partout certes. Bien que j'adore ma Toyota, je ne traiterai pas quelqu'un d'innocent s'il achète une Volks, une Hyundai ou une GM... Chacun ses goûts! Il y a de tout pour tout le monde!

Les commentaires de Pascal Boissé au sujet de la Toyota Yaris ressemblent plus à un règlement de compte qu'à une critique du produit Toyota, ce qui à mon avis reflète très peu de professionnalisme de sa part.

J'ai un peu l'impression d'être sur une ligne ouverte de sport où les gens qui appellent en savent toujours plus que tout le monde... et où personne n'écoute parler les autres!

Dommage...

SUV-MEN
13/11/2007, 12h11
Mais anyway, après seulement une semaine sur ce forum, je me rends compte que peu importe ce que l'on dit, on se fait presque tout le temps répondre le contraire. On a chacun nos opinions et c'est l'fun de les partager... mais en respectant chacun!

J'ai un peu l'impression d'être sur une ligne ouverte de sport où les gens qui appellent en savent toujours plus que tout le monde... et où personne n'écoute parler les autres!

Dommage...

X2 et je suis convaincu que ceux qui le font ne savent pas qui le font.

A+

Pixelliste
13/11/2007, 20h00
Mais anyway, après seulement une semaine sur ce forum, je me rends compte que peu importe ce que l'on dit, on se fait presque tout le temps répondre le contraire. On a chacun nos opinions et c'est l'fun de les partager... mais en respectant chacun!

J'ai un peu l'impression d'être sur une ligne ouverte de sport où les gens qui appellent en savent toujours plus que tout le monde... et où personne n'écoute parler les autres!

Dommage...

X2 et je suis convaincu que ceux qui le font ne savent pas qui le font.

A+

Peut-être...