PDA

Voir la version complète : Nissan Versa: Transmission 6 vitesses ?



Rickyy
15/08/2007, 19h34
Pour ceux qui ont essayé la Versa manuelle 6 vitesses, pouvez-vous me parler du feeling de conduite ? Cette voiture m'intéresse, mais la 6e vitesse me fait un peu peur.

Merci

vincentf
15/08/2007, 19h41
personellement je vois aucune différence sur la conduite sauf que tu shift plus longtemps,

Japfan
15/08/2007, 20h04
J'vois pas pourquoi ça serait plus briseux. Tous ce qui risque d'arriver c'est que le moteur virera moins vite sur l'autoroute à cause d'une surmultipliée de plus donc, ça sera moins dur sur le gaz.

Your Mother
15/08/2007, 20h10
moi je trouve ca ridicule car la voiture n'offre pas plus de couple en basse vitesse et le RPM tourne assez haut même en 6e...

on l'a essayé et on a été décu... les 5 vitesse de notre Vibe avec moteur de même cylindrée offre un plus grand plaisir de conduire et la Versa ne consomme pas vraiment moins que la Vibe...

tu devrais considérer la Vibe 2007 en rabais, tout comme l'a fait la fille de dedemo

Rickyy
15/08/2007, 20h37
tu devrais considérer la Vibe 2007 en rabais, tout comme l'a fait la fille de dedemo

Je me trouve un peu jeune pour rouler en Vibe. Je trouve que de derrière ça ressemble à une minivan. Mais t'as raison, surement que la Vibe est plus rationnelle comme choix. Je vais peut-être la reconsidérer... J'ai peur que la Vibe soit trop "vache" étant donné son plus grand poids. Je me trompe ?

dedemo
15/08/2007, 20h43
tu devrais considérer la Vibe 2007 en rabais, tout comme l'a fait la fille de dedemo

J'ai peur que la Vibe soit trop "vache" étant donné son plus grand poids. Je me trompe ?

Non j'ai été surpris de ce coté. En tout cas, c'est pas plus vache qu'une Civic ou une Corolla.

vtec
15/08/2007, 20h59
tu devrais considérer la Vibe 2007 en rabais, tout comme l'a fait la fille de dedemo

J'ai peur que la Vibe soit trop "vache" étant donné son plus grand poids. Je me trompe ?

Non j'ai été surpris de ce coté. En tout cas, c'est pas plus vache qu'une Civic ou une Corolla.

tu devrait dire: ca peu pas etre pire qu'une civic!!!

Minou
15/08/2007, 21h16
J'vois pas pourquoi ça serait plus briseux. Tous ce qui risque d'arriver c'est que le moteur virera moins vite sur l'autoroute à cause d'une surmultipliée de plus donc, ça sera moins dur sur le gaz.

Il ne semble pas que ce soit le cas justement. À ce que j'ai lu, la Versa manuelle 6 tourne 3000 RPM à 100 km/hre. Donc aucun gain de la 6 vitesses de ce côté. Tu vas donc passer ton temps à shifter pour ne rien gagner par rapport à la M5 d'une Civic, Yaris, Corolla, Accent, etc.

En fait, si vous voulez mon avis, une M6 sur un char ordinaire n'a pas vraiment sa place. Je ne dis pas sur un bolide à moteur pointu et très performant/rapide.

Rickyy
15/08/2007, 21h37
J'vois pas pourquoi ça serait plus briseux. Tous ce qui risque d'arriver c'est que le moteur virera moins vite sur l'autoroute à cause d'une surmultipliée de plus donc, ça sera moins dur sur le gaz.

À ce que j'ai lu, la Versa manuelle 6 tourne 3000 RPM à 100 km/hre. Donc aucun gain de la 6 vitesses de ce côté. Tu vas donc passer ton temps à shifter pour ne rien gagner par rapport à la M5 d'une Civic, Yaris, Corolla, Accent, etc.

C'est ce que je craignais. Je crois que la Versa sera éliminée de ma liste... Un autre modèle à éliminer :(...

Versa: Toujours en train de shifter.
Rabbit: Consomme 11 L/100km.
Corolla: Moteur anémique.
Vibe: Char familial avec look de minivan. J'ai 25 ans...
Civic: Transmission manuelle qui créé un lag quand tu shift (électronique).
Mazda 3 (2.0L): Peinture fragile + yen a des tonnes sur la route.

Ayoye, c'est pas facile choisir un char neuf :) J'ai un budget de 25,000$ taxes incluses, mais pour l'instant je n'ai aucun coup de coeur. J'adore le look de la Rabbit, mais le délai de 2 mois et la consommation me laissent perplexe.

Your Mother
15/08/2007, 21h40
Va au moins l'essayer la Vibe.. j'ai eu ca a 23 ans moi!!

Timo-P5
15/08/2007, 22h27
moi je trouve ca ridicule car la voiture n'offre pas plus de couple en basse vitesse et le RPM tourne assez haut même en 6e...

on l'a essayé et on a été décu...

Une amie vient d'en acheter une et j'ai fais exactement le même commentaire... J'ai été surtout déçu par la troisième. C'est sur que je suis habitué au 2.3 de Mazda mais ça manque définitivement de puissance. J'ai eu l'impression de passer mon temps à changer de vitesse.

woohoo!
15/08/2007, 23h52
C'est ce que je craignais. Je crois que la Versa sera éliminée de ma liste... Un autre modèle à éliminer :(...

Versa: Toujours en train de shifter.
Rabbit: Consomme 11 L/100km.
Corolla: Moteur anémique.
Vibe: Char familial avec look de minivan. J'ai 25 ans...
Civic: Transmission manuelle qui créé un lag quand tu shift (électronique).
Mazda 3 (2.0L): Peinture fragile + yen a des tonnes sur la route.

Ayoye, c'est pas facile choisir un char neuf :) J'ai un budget de 25,000$ taxes incluses, mais pour l'instant je n'ai aucun coup de coeur. J'adore le look de la Rabbit, mais le délai de 2 mois et la consommation me laissent perplexe.

Mitsubishi Lancer GTS - 21 698 $
Nissan Sentra SE-R - 22 798 $
Ford Focus ZX5 SES - 18 999 $
Mini Cooper Classic - 22 950 $
Subaru Impreza 2.5i 5 portes - 21 595 $

Slammer
16/08/2007, 08h22
ajoute:

Suzuki SX4
Kia Spectra 5

Nicdad
16/08/2007, 11h13
C'est ce que je craignais. Je crois que la Versa sera éliminée de ma liste... Un autre modèle à éliminer :(...

Versa: Toujours en train de shifter.
Rabbit: Consomme 11 L/100km.
Corolla: Moteur anémique.
Vibe: Char familial avec look de minivan. J'ai 25 ans...
Civic: Transmission manuelle qui créé un lag quand tu shift (électronique).
Mazda 3 (2.0L): Peinture fragile + yen a des tonnes sur la route.

Ayoye, c'est pas facile choisir un char neuf :) J'ai un budget de 25,000$ taxes incluses, mais pour l'instant je n'ai aucun coup de coeur. J'adore le look de la Rabbit, mais le délai de 2 mois et la consommation me laissent perplexe.

Mitsubishi Lancer GTS - 21 698 $
Nissan Sentra SE-R - 22 798 $
Ford Focus ZX5 SES - 18 999 $
Mini Cooper Classic - 22 950 $
Subaru Impreza 2.5i 5 portes - 21 595 $

Fais donc les essais routiers avant de les éliminer, ce sera la meilleure façon pour toi de te faire une idée.

Rickyy
16/08/2007, 11h45
Fais donc les essais routiers avant de les éliminer, ce sera la meilleure façon pour toi de te faire une idée.

Je dois quand même faire un tri préliminaire… Je n’ai pas le temps d’aller tous les essayer :)

Supermat
16/08/2007, 12h11
La transmission manuelle de la Versa est quand même bien. Petit "feeling cheap" lors du changement des rapports (toc-toc-toc...) mais très fonctionelle. Chacun ses goûts !

Sans être vendu, si tu regarde pour un achat, la Mitsubishi Lancer GTS peux être très bien (taux d'intérêts à vérifier), la garantie est exellente !

Rickyy
16/08/2007, 13h36
Mais à part la garantie de 10 ans, est-ce que c'est bon un Mitsubishi Lancer ? C'est pas un moteur de Dodge Caliber là-dedans ?

Supermat
16/08/2007, 13h46
Mais à part la garantie de 10 ans, est-ce que c'est bon un Mitsubishi Lancer ? C'est pas un moteur de Dodge Caliber là-dedans ?

À la base c'est le World engine qui sert pour plusieurs constructeurs (Mitsubishi-Dodge-Hyundai) mais la tête n'est pas la même. Bref la Lancer GTS offre un bon look, équipement pour le prix. On en voit pas tous les coins de rues et les performances sont potables, consommation raisonnable. Bref, ça se compare à une Mazda 3 GT.

Classified
16/08/2007, 14h43
[Civic: Transmission manuelle qui créé un lag quand tu shift (électronique).

Élimine pas la Civic à cause de ça, c'est tellement rien, après 2 jours tu vas être habitué. Le look de la coupé est vraiment beau et il a un rabais de 1000$ quand tu prends la manuel. Sinon regarde la Matrix au lieu de la Vibe, j'aime pas mal mieux son look...!?

Nicdad
16/08/2007, 14h46
Fais donc les essais routiers avant de les éliminer, ce sera la meilleure façon pour toi de te faire une idée.

Je dois quand même faire un tri préliminaire… Je n’ai pas le temps d’aller tous les essayer :)

Prends le temps de faire au moins 5 ou 6 essais pour te donner une chance de faire un choix positif ! Anyway, personne ne peut aussi bien jugé tes goûts et préférences que toi même !

dedemo
16/08/2007, 14h53
[Civic: Transmission manuelle qui créé un lag quand tu shift (électronique).

Sinon regarde la Matrix au lieu de la Vibe, j'aime pas mal mieux son look...!?

À cause du 0% d'intérêt de GM, il en coûte un minimum de 5-6000$ pour acheter une Matrix au lieu d'une Vibe dans les 2007 avec le même équipement. :cry:

Nicdad
16/08/2007, 15h26
[Civic: Transmission manuelle qui créé un lag quand tu shift (électronique).

Sinon regarde la Matrix au lieu de la Vibe, j'aime pas mal mieux son look...!?

À cause du 0% d'intérêt de GM, il en coûte un minimum de 5-6000$ pour acheter une Matrix au lieu d'une Vibe dans les 2007 avec le même équipement. :cry:

Surtout qu'il va avoir de la misère à trouver un matrix 2007 dans un concessionnaire...

Slammer
16/08/2007, 15h41
Mais à part la garantie de 10 ans, est-ce que c'est bon un Mitsubishi Lancer ? C'est pas un moteur de Dodge Caliber là-dedans ?

tien, un anti-americain :) mais bon, c'est ca cousine pareil...alors, est-ce mieux pour Dodge ou Mit???

Meme Hyundai a mit son mots dans ca, alors, un mariage a 3 reussi??

sunlight
16/08/2007, 15h46
Mais à part la garantie de 10 ans, est-ce que c'est bon un Mitsubishi Lancer ? C'est pas un moteur de Dodge Caliber là-dedans ?

tien, un anti-americain :) mais bon, c'est ca cousine pareil...alors, est-ce mieux pour Dodge ou Mit???

Meme Hyundai a mit son mots dans ca, alors, un mariage a 3 reussi??

Son mot ou juste des dollars? :)

Slammer
16/08/2007, 15h48
peut-etre les deux...

aller savoir qui a fait quoi au juste....

Rickyy
17/08/2007, 00h01
Selon vous, quelle voiture avec une consommation inférieure à 9 L/100 km est la plus agréable à conduire (manuelle) ? Vite comme ça, je dirais le Mazda 3 (2.0L).

Your Mother
17/08/2007, 06h53
La Volvo C30

keifer
17/08/2007, 07h15
Selon vous, quelle voiture avec une consommation inférieure à 9 L/100 km est la plus agréable à conduire (manuelle) ? Vite comme ça, je dirais le Mazda 3 (2.0L).

La GTI bien en avance sur la 3 ....meme la rabbit aussi........

kid
17/08/2007, 07h44
Selon vous, quelle voiture avec une consommation inférieure à 9 L/100 km est la plus agréable à conduire (manuelle) ? Vite comme ça, je dirais le Mazda 3 (2.0L).

La GTI bien en avance sur la 3 ....meme la rabbit aussi........

:lol: Salut m. volks, en fait, venant de ta part, Volks est en avance sur tout ce qui se fait dans la galaxie :roll:

keifer
17/08/2007, 07h54
Selon vous, quelle voiture avec une consommation inférieure à 9 L/100 km est la plus agréable à conduire (manuelle) ? Vite comme ça, je dirais le Mazda 3 (2.0L).

La GTI bien en avance sur la 3 ....meme la rabbit aussi........

:lol: Salut m. volks, en fait, venant de ta part, Volks est en avance sur tout ce qui se fait dans la galaxie :roll:

Pas tant ...mais si pour toi la mazda 3 vient avant la GTI sur cette question..nous pourrons des lors changé ton nick de kid pour japenesseman.....rendons a césar ce qui appartient a césar la GTI est foutumement en avance sur la mazda 3 sur ce point....

Je changerai p-e mon nick pour VWMAN :lol: :lol: :lol: Sans racune keifer!!

Kart
17/08/2007, 08h52
D'accord avec rickyy la 3 sans hésité. Pour ce qui est de la gti elle vaut quand meme 10000 de plus que la 3. Elle se compare plus avec la speed3. Pis "se compare" est ou peu trop fort a mon goût on s'entend.

Slammer
17/08/2007, 09h10
On est rendu dans une question de gout plus d'autre chose.

Bien des voitures peuvent faire en bas de 9l, mais quand on aime comduire, bien rare qu'on aille la pedale douce pour avoir une bonne consommation.

pl9171
17/08/2007, 09h21
Mais à part la garantie de 10 ans, est-ce que c'est bon un Mitsubishi Lancer ? ?

Sans vouloir trop faire de peine aux FKC9 de ce monde, elle se fait sévèrement critiquer dans WoW de ce mois-ci avec son 2,0L slow comme une tortue et le char lourd comme une enclûme (1410 Kg). Pourquoi n'ont-ils pas mis une évolution du 2,4 MIVEC au lieu de mettre un pseudo 2,0L... ???

Ils ont testé un SPEC-V, Mazda 3, Lancer GTS: 0-60 mph

7,5/8,4/10,4sec. (page 26)

Mettons qu'ils ont manqué leur coup car la nouvelle SPEC-V entre dans le high 6 dans tous les tests que j'ai vu et dans le high 7 sec. pour la Mazda 3. Mais quand même, 10,4 sec... :shock: Slow comme les anciennes Civic 1,6L...!! L'important c'est l'écart dans le même test. Selon les testeurs, il y a une galaxie de différence entre la Lancer et la Sentra sur le 1/4.

Au Posteur: Si les performances de la Versa ne font pas ton ton affaire, Go avec un Sentra SE-R paddle shift. Les nouveaux Conti. SportContact collent en tabouère et j'ai adoré la combinaison Qr/tranny enfin fine tuned...!

Rickyy
17/08/2007, 09h31
J’ai oublié de spécifier… Je parle des voitures d’environ 25,000$ taxes incluses. GTI, Volvo et Spec-V sont un peu trop chères :)

merci

pl9171
17/08/2007, 10h01
J'ai essayé la Versa CVT au mois de décembre avec ma conjointe et je l'ai trouvé vraiment bien.
La poulie travaille comme un charme et j'ai trouvé le char surprennant au niveau performance. Ma conjointe l'a trouvé catégoriquement plus "rapide" que son ancienne Protégé 1,6 litres. Elle a finalement opté pour un Mazda 3 2,0L (définitivement moins cher)

La Golf est trop dure sur le gaz vs performance.

Si tu veux de l'espace, un Jeep Compass 2,0L à 18 000$ peut être bon. J'ai acheté avec mes parents un Patriot récemment et on est très satisfait.

mazzzda
17/08/2007, 13h24
1410kg la lancer :shock: cé le poids dun intermédiare!!!

Supermat
17/08/2007, 18h18
Mais à part la garantie de 10 ans, est-ce que c'est bon un Mitsubishi Lancer ? ?

Ils ont testé un SPEC-V, Mazda 3, Lancer GTS: 0-60 mph

7,5/8,4/10,4sec. (page 26)

Mettons qu'ils ont manqué leur coup car la nouvelle SPEC-V entre dans le high 6 dans tous les tests que j'ai vu et dans le high 7 sec. pour la Mazda 3. Mais quand même, 10,4 sec... :shock: Slow comme les anciennes Civic 1,6L...!! L'important c'est l'écart dans le même test. Selon les testeurs, il y a une galaxie de différence entre la Lancer et la Sentra sur le 1/4.

Le but de la Lancer GTS n'est pas de clancher la Spec V, mais d'avoir une voiture relativement économique avec un ''look'' sport. La prochaine Ralliart sera une voiture ''sportive''. Tellement qu'elle rejoigneras plutôt les performances d'une WRX avec son 2.0 turbo et sa traction intégrale, et ce pour un prix autour de 30 000$.
http://www.edmunds.com/insideline/do/GeneralFuture/articleId=122181?tid=edmunds.il.home.photopanel..1 .

Kwyjibo_
17/08/2007, 19h47
:shock: Ici, on dirait donc que la 6 ième vitesse sert à compenser pour un manque de couple à bas régime, donc en effet, cela signifie une utilisation intensive du shifter... Et si les leviers de vitesse Nissan sont aussi pire qu'à l'époque...

Sinon, je peux dire qu'une Rabbit est plus économique que tu le penses, surtout si tu fais beaucoup de route. En ville, t'as un gros bloc, tu ne peux pas faire de miracle, sauf que tu peux shifter à 2000 tours et être capable d'avancer, donc c'est bénéfique pour la consommation.

Je dirais qu'une Corolla ou un Civic va te donner des chiffres similaires que les tapes-culs comme la Yaris ou la Fit et t'offrir une voiture plus confortable, quoique là-dessus, la Corolla est une génération en arrière de la Civic, et ça paraît...

La 3 avec le 2.0 litres semble également un bon choix, mais possiblement que ta soeur, ta belle-mère, ton deuxième voisin et deux de tes collègues de travail sont déja arrivés à la même conclusion, donc pour l'originalité, on passera...

Sinon, il peut rester: La Sentra (mais elle ne semble pas un gros plus face à la Versa en version de base), l'elantra (très confortable et spacieuse) et la Vibe (les remarques sur la Corolla s'appliquent également ici)

Amuses-toi bien

Rickyy
18/08/2007, 01h45
Je trouve l'Elantra très belle. Le seul hic, c'est qu'elle coûte pratiquement le même prix que la compétition... Est-ce que Hyundai vont les liquider à la fin de l'année ?

dedemo
18/08/2007, 15h19
Je trouve l'Elantra très belle. Le seul hic, c'est qu'elle coûte pratiquement le même prix que la compétition... Est-ce que Hyundai vont les liquider à la fin de l'année ?

Moi aussi je la trouve très jolie cette petite Élantra. Hyundai ont eu un beau coup de crayon sur cette dernière.

Boud
18/08/2007, 15h28
tu devrais considérer la Vibe 2007 en rabais, tout comme l'a fait la fille de dedemo

J'ai peur que la Vibe soit trop "vache" étant donné son plus grand poids. Je me trompe ?

Non j'ai été surpris de ce coté. En tout cas, c'est pas plus vache qu'une Civic ou une Corolla.

C'est quoi ces sornettes là?

Une Vibe/Matrix, c'est plus vache qu'une Corolla et qu'une Civic et ça paraît en masse. Peut-être pas sur L'autoroute ou en ville, mais sur la route, le surplus de poids de la Vibe est évident comparativement à une Corolla.

C'est pas parce qu'il y a en une dans la famille que t'es obligé de raconter des faussetés...une Vibe, c'est vache. Ça peut faire la job mais une Versa/Corolla/Civic etc. sera beaucoup mieux côté puissance. Dans une vibe manuelle, t'es obligé de rétrograder en 3e si tu ne veux aps trop perdre de vitesse alors qu'une Civic (sur le même trajet essayé avec les 2 voitures) le fait AISÉMENT en 4e.

Je n'ose même pas imaginer avec l'automatique...

dedemo
18/08/2007, 15h48
tu devrais considérer la Vibe 2007 en rabais, tout comme l'a fait la fille de dedemo

J'ai peur que la Vibe soit trop "vache" étant donné son plus grand poids. Je me trompe ?

Non j'ai été surpris de ce coté. En tout cas, c'est pas plus vache qu'une Civic ou une Corolla.

C'est quoi ces sornettes là?

Une Vibe/Matrix, c'est plus vache qu'une Corolla et qu'une Civic et ça paraît en masse. Peut-être pas sur L'autoroute ou en ville, mais sur la route, le surplus de poids de la Vibe est évident comparativement à une Corolla.

Les différences de poids sont pas si énormes que ça en automatique:

Corolla: 1175kg
Civic (DX-G): 1210kg
Matrix: 1245kg

C'est pas un 30-40kg qui va empêcher un véhicule d'avancer par rapport à un autre. Une Matrix/Vive c'est pas une bombe parce que c'est conçue prioritairement pour être économique. Si tu veux du zoom-zoom, la Mazda 3 est là pour ça mais tu vas payer un peu plus cher en essence. Économie et performance n'iront jamais de pair, c'est bien connu.

Pour avoir embarqué avec ma fille, elle n'utilise même pas tout ce que le véhicule peut donner. Et c'est propablement le cas pour la majorité des gens. Certains semblent croire que les gens passent leur temps dans le "red line" pas certain que ce soit le cas!

Boud
19/08/2007, 17h36
Regarde là...

tu dis qu'une Vibe est pas plus vache qu'une Corolla...c'est pas vrai...

Le reste, je m'en balance, je le sais que ça fait la job en masse...

Faut juste dire la vérité...

dedemo
19/08/2007, 21h27
Regarde là...

tu dis qu'une Vibe est pas plus vache qu'une Corolla...c'est pas vrai...
Faut juste dire la vérité...

0-100km/h

Corolla: 10,5 sec.
Matrix: 10,8 sec.
Source: L'Annuel 2007

Quand on aime la controverse! :roll:

Rickyy
20/08/2007, 00h29
J'aurais une autre petite question. Ce serait quoi le meilleur moment pour acheter une Elantra 2007 ou une Mazda 3 2007 ? Est-ce que je devrais attendre encore ?

Your Mother
20/08/2007, 07h35
Selon moi, la semaine prochaine serait une des meilleures semaines.

Il se peut que Septembre ou Octobre offre de meilleures promotions...
Mais les choix d'équipement et de couleur seront nuls.

La semaine prochaine :

1) Programmes incitatifs pour liquider 2007 en cours
2) Choix de véhicule encore intéressant
3) Du 27 au 30 août, c'est la fin de mois. Les vendeurs veulent tous finir le mois en beauté et c'est encore plus facile de leur arracher quelques $$$

Slammer
20/08/2007, 08h42
pour Mazda, c'est deja le temps, les 2008 sont dans la cours.

pour Hyundai, ca doit etre la meme chose.

Minou
20/08/2007, 08h56
Je rajouterais que c'est aussi la rentrée scolaire et tout le kit pour les familles, retour des vacances et fin de semaine fériée. Généralement, ce n'est pas un temps favorable au magasinage de chars, d'ou ma perception que c'est un bon temps pour faire un bon deal.

dedemo
20/08/2007, 13h51
J'aurais une autre petite question. Ce serait quoi le meilleur moment pour acheter une Elantra 2007 ou une Mazda 3 2007 ? Est-ce que je devrais attendre encore ?

Le meilleur temps c'est lorsque les nouveaux modèles (2008) sont déjà dans les cours, les propriétaires de concessions détestent voir encore des 2007 dans leur champs de vision!

Boud
20/08/2007, 17h41
Regarde là...

tu dis qu'une Vibe est pas plus vache qu'une Corolla...c'est pas vrai...
Faut juste dire la vérité...

0-100km/h

Corolla: 10,5 sec.
Matrix: 10,8 sec.
Source: L'Annuel 2007

Quand on aime la controverse! :roll:

As-tu essayé les 2 sur une route avec des côtes???

Sûrement pas, parce que tu serais pas en train de m'astiner présentement.

Les performances, c'est plus qu'un foutu 0-100 :roll: :roll:

Ne m'envoie plus de PM stp, ça me tanne.

Boud
20/08/2007, 17h44
Ah oui Dedemo, demande à Minou la différence de performance entre les 2. Il les avait parqué dans sa cours...il pourra te dire s'il y a une différence de performance.

Your Mother
20/08/2007, 17h45
En tous les cas... pour avoir essayé une Versa 6 vitesses.. je m'ennuyais de mon Vibe en titi!!

To_Yo_Ta
20/08/2007, 18h12
0-100km/h

Corolla: 10,5 sec.
Matrix: 10,8 sec.
Source: L'Annuel 2007

J'en parlerais meme pas.

Mon pere a une matrix et sur un 0-100, j'ai 2 longueur de voiture en avances. Pour les avoir conduite les 2 dans une pente, la corolla affichait un 20 km/h supplémentaire a la matrix au dessus de la cote, Partir a 0 km/h a bas de la cote a la meme place et un point de repere sur le dessus.

La corolla tire plus et est plus prime sur les reprises.

Et pour ma fois, pour avoir fais un peu de drag, j'ai tjrs réussi a faire un 0-100km/h sous les 10 secondes.. Mon best ayant ete de 16.5 sur le 1/4. Mais bon cela ne reste que des chiffre.

Donc, moi les livres, j'en prend et j'en laisse.

dedemo
20/08/2007, 18h25
Si je t'ai envoyé un "mp" c'est justement pour ne pas qu'on s'obstine en public, c'est tannant pour les membres. Pour le reste, désolé j'embarque pas là-dedans.

Boud
20/08/2007, 18h28
Si je t'ai envoyé un "mp" c'est justement pour ne pas qu'on s'obstine en public, c'est tannant pour les membres. Pour le reste, désolé j'embarque pas là-dedans.

Lis ce que Toyota vient d'écrire à place de te fermer les yeux. T'es pas obligé d'avoir tout le temps raison tu sais...

Rickyy
20/08/2007, 18h33
Lis ce que Toyota vient d'écrire à place de te fermer les yeux. T'es pas obligé d'avoir tout le temps raison tu sais...

Je pense qu'on a compris... ;)

dedemo
20/08/2007, 18h38
En tous les cas... pour avoir essayé une Versa 6 vitesses.. je m'ennuyais de mon Vibe en titi!!

Est-ce que tu étais seul lors de l'essai?

Your Mother
20/08/2007, 19h14
J'étais avec ma douce .. mais pas de vendeur...
J'ai aussi eu une versa automatique de courtoisie...

Et comme disait la Versa lors des accélérations...


MEUUUUHHHHHHHH!!!!!

Minou
20/08/2007, 22h00
Ah oui Dedemo, demande à Minou la différence de performance entre les 2. Il les avait parqué dans sa cours...il pourra te dire s'il y a une différence de performance.

En fait, ma Corolla était manuelle et la Matrix de mon ex était automatique, alors la différence était plus ou moins valide. Mais je sais que dans les côtes, une Matrix Automatique, ça perd du speed assez vite. Ma Corolla était pas mal plus vaillante dans ces conditions.

Pour le reste, je crois que la comparaison faite par To-Yo-Ta est juste. Les chiffres publiés par les petits livres québecois, j'y crois pas plus qu'il faut. Je suis prêt à gager que souvent, ils n'ont même pas pris de vraies mesures chronométrées.

Slammer
21/08/2007, 08h27
Aller faire de la drag sur les differente piste du quebec et vous seriez jamais capable d'avoir les memes resultat. Certain piste sont plus lente que d'autre.

Alors, encore une fois, c'est la lois de la moyenne qui est important, pas d'un seul essai.

dedemo
21/08/2007, 10h15
Ah oui Dedemo, demande à Minou la différence de performance entre les 2. Il les avait parqué dans sa cours...il pourra te dire s'il y a une différence de performance.

Les chiffres publiés par les petits livres québecois, j'y crois pas plus qu'il faut. Je suis prêt à gager que souvent, ils n'ont même pas pris de vraies mesures chronométrées.

Ben oui, serais-tu plus porté à croire les chiffres de la compagnie Toyota?

Corolla:
Puissance: 126 (94) à 6000 trs/m
Couple: 122 (166) à 4200 trs/m

Matrix:
Puissance: 126 (94) à 6000 trs/m
Couple: 122 (166) à 4200 trs/m

Youhou...Personne ne vous a jamais dit que c'est la même mécanique?? Non mais on commencera pas à s'argumenter sur ce qui est plus vite entre une Corolla et une Matrix? Une a 60 kilos de plus à traîner que l'autre, normal qu'elle soit un peu moins rapide surtout à l'accélération. Ça fait qu'on pourrait tu revenir au sujet principal maintenant?? :roll:

Boud
21/08/2007, 17h56
Heille...quand Minou parle de chiffre des livres québécois...il ne parle pas de la puissance et du couple, il parle des temps d'accélération que tu nous a fait mention avant...C'est ça qui est plus douteux...

RÉVEILLE!


Avant d'astiner le monde, essaye les chars que tu fais mention pis tu reviendras. Pour l'instant, t'as aucune crédibilité. :roll:

Tu t'astines avec ceux qui l'ont essayé parce que t'as lu l'annuel de l'automobile...Allume un peu.

dedemo
21/08/2007, 19h10
C'est beau la Matrix est plus lente que la Corolla sur une piste de drag. Heille, est-ce qu'on l'a le sujet? Revenez-en les boys!

Rickyy
26/08/2007, 22h53
Que pensez-vous de la Honda Fit ? Apparamment, c'est un voiture très agréable à conduire si on compare à la Yaris.

À priori, je trouvais le modèle laid, petit et trop cher, mais je commence à trouver que ça pourrait être une bonne alternative...

Your Mother
27/08/2007, 11h27
Au prix de la Fit... je prendrais la Civic...

La Fit n'a rien à offrir...

dedemo
27/08/2007, 14h27
Que pensez-vous de la Honda Fit ? Apparamment, c'est un voiture très agréable à conduire si on compare à la Yaris.

À priori, je trouvais le modèle laid, petit et trop cher, mais je commence à trouver que ça pourrait être une bonne alternative...

J'en vois également de plus en plus sur la route et moi aussi je les trouve de plus en plus belle. Le chum à ma deuxième vient de s'en procurer une de couleur métalisée avec tout l'équipement disponible. Elle est vraiment belle. Lui priorisait l'économie d'essence en ville, donc il n'avait rien à cirer qu'elle soit presque le prix d'une Civic. C'était le véhicule qui répondait le mieux à ses besoins! :wink: