PDA

Voir la version complète : Des propriétaires de Cobalt dans la salle ????



Nicdad
16/08/2007, 10h14
Bonjour, qui est ou a été propriétaire d'une Cobalt dans la salle ??? Quels sont vos commentaires sur l'auto ! Bon Francis, toi on connait tes commentaires, mais les autres... :wink: :wink: :wink: :wink: :lol:

Tsé, on s'astine en maudit dans un autre post sur la qualité de cet auto et personne n'a réellement d'expérience personnelle à donner !!!

Moi, c'est surtout les propriétaires de modèle 2006 et 2007 qui m'intéresse !

templar
17/08/2007, 00h50
Il me semble que les critiques que j'ai lu étaient assez favorables... Pour l'avoir essayé, il y a une bonne progression par rapport à la Cavalier. Le plus gros reproche que j'ai est au niveau de la visibilité arrière, c'est pas fameux...

Par contre, ça ne remplace pas les commentaires de propriétaires ou locataires long terme...

Templar

klinker
17/08/2007, 01h10
Je suis propriétaire d'une Cobalt LT 2005 4 portes en location..

J'ai changer :
- 2 X de colonne de direction
- la crémaillère
- les link kit avant
- système de son (il bouffait les CD)
- divers problèmes électronique
- l'air climatisé
- J'suis resté stock une foi sur le bord de la route.. ( Coil défectueux)
- Changé les freins avant à 50000 km..
- le chrome sur les poignés de portes s'effrite ainsi que le logo Chevrolet sur la valise arrière..

En gros c'est une bonne routière confortable, mais trop de problème pour que je puisse la recommander.

sunlight
17/08/2007, 01h47
T'as changé tout ça sur une voiture de DEUX ANS SEULEMENT... moi non plus je ne serais pas porté à la recommander à ce moment là!!!

Tsé, le logo qui s'effrite, on peut s'en remettre... mais la crémaillère et deux fois la colonne de direction; ça me laisse perplexe sérieusement... j'te souhaite d'être une exception.

Slammer
17/08/2007, 09h13
les friens a 50 000....ouin, t'es chialeux, certain le fond a 30 000 km et touve ca normale!!!

et le probleme de link, ce retrouve facilement dans un produit japonais!!! Les routes du Quebec ne pardonne pas.

Francis F
17/08/2007, 09h39
T'as changé tout ça sur une voiture de DEUX ANS SEULEMENT... moi non plus je ne serais pas porté à la recommander à ce moment là!!!

Moi, en 8 mois, j'ai changé plus que ça sur la mienne...

sunlight
17/08/2007, 09h59
Oui mais dans ton cas, sans t'offenser, mes excuses à l'avance, ta Cobalt était la pire au monde. Elle a du être construite dans le cadre d'une journée ou GM a dit: on fait un test EXTRÊME: on vous laisse butcher une voiture en particulier et le sort a fait que c'est une Cobalt. Ils devaient prendre toute les pièces jugées inadéquates pour les autres modèles et ils ont conçu UNE Cobalt. Et d'après moi, t'es tombé dessus.


Non, sérieusement, t'as sans doute été fort mal chanceux. La tienne a sans doute été pire que les autres. Par contre, je dilue ton cas car c'est exceptionnel. Mais le cas de la personne précédente, j'en tiens plus compte et donne plus de crédibilité au tien.

Reste qu'il y a en tellement plus sur la route (des tonnes) que sur les lifts de garages.

mazzzda
17/08/2007, 13h25
Je suis propriétaire d'une Cobalt LT 2005 4 portes en location..

J'ai changer :
- 2 X de colonne de direction
- la crémaillère
- les link kit avant
- système de son (il bouffait les CD)
- divers problèmes électronique
- l'air climatisé
- J'suis resté stock une foi sur le bord de la route.. ( Coil défectueux)
- Changé les freins avant à 50000 km..
- le chrome sur les poignés de portes s'effrite ainsi que le logo Chevrolet sur la valise arrière..

En gros c'est une bonne routière confortable, mais trop de problème pour que je puisse la recommander.

haha encore des troubles de crémaillère comme sur les premieres cavalier /sunfire 1995

yolarep once
17/08/2007, 13h46
Mais c'est completement malade tous ces problemes! Francis n'arrete jamais de cracher sur cette voiture, je crois qu'il a raison. J'ai jamais vue ca autant de probleme sur une voiture. Quand j'étais vendeur cher Suzuki, le proprio du garage avais aussi un dealer Kia dans la meme cours, et j'ai jamais entendu des histoire aussi pire que ca!! Ca m'a l'air d'estre une des pire voiture de l'industrie, apres meme le trio Swift/Aveo/Wave.
La voiture ayant la plus grande diffusion de GM est leur plus mauvaise voiture, faut pas chercher de midi a 14heure pour comprendre qu'il perde des part de marcher a chaque trimestre.

Your Mother
17/08/2007, 14h23
En effet, c'est décevant.

Mes parents ont eu une Sunfife pendant 36 mois. Pas de troubles mécaniques mais les ABS complètement dangereux sur surface glissante!!

J'ai vraiment hâte de voir comment va se comporter la nouvelle Astra... j'aimerais ça que GM soit le #1 de la voiture européenne... ce serait bon !!

dedemo
17/08/2007, 15h25
les friens a 50 000....ouin, t'es chialeux, certain le fond a 30 000 km et touve ca normale!!!

Commences par payer la moitié des réparations qu'il a mis sur n'importe quel véhicule et tu vas peut-être "feeler" chialeux toi aussi! T'as deux propriétaires de Cobalt insatisfaits juste sur la première page et tu continues de narguer les gens. Ton amour aveugle pour GM te fais vraiment dire toutes sortes de choses ces temps-ci.

Slammer
17/08/2007, 15h30
tu te trompe dedemo...

certain proprietaire de Mazda 3 change leur friens a 30 000 km et ils ont des problemes de suspension et chiale moins que Francis.

c'est dans ce sens la que je parlais!!!

dedemo
17/08/2007, 15h37
tu te trompe dedemo...

certain proprietaire de Mazda 3 change leur friens a 30 000 km et ils ont des problemes de suspension et chiale moins que Francis.

On parle pas d'entretien normal ici mais d'avoir changé à peu près la moitié de la suspension, de la direction et des problèmes anormaux. Pas certain que j'aurais apprécié ton commentaire à la place de Klinker. Viens un moment ou faut être capable de mettre son fanatisme de coté. Je trouve rien de drôle dans son malheur, nonobstant du la marque de son véhicule.

Slammer
17/08/2007, 15h42
c'est quand meme pas de ma faute si je n'est pas de probleme avec mes voitures :)

a la limite, descend du trone de la Sienna aussi. Autant que Francis chiale contre sa Chevrolet, autant que pour toi, la Sienna est une voiture parfaite sur tout les points de vues.

On connais tous les couleurs de chacun!!!

dedemo
17/08/2007, 16h00
c'est quand meme pas de ma faute si je n'est pas de probleme avec mes voitures :)

a la limite, descend du trone de la Sienna aussi.

Et comment tout ça est lié avec le fait de narguer un membre qui a de sérieux problèmes avec sa voiture? Je souhaites de tout coeur que tu n'aies jamais à vivre une situatiuon comme Klinker, il y a rien de drôle là-dedans.

Slammer
17/08/2007, 16h05
je ne rit pas de lui, je dit simplement que certain probleme qu'il a vecu, d'autre l'ont vecu avec une autre modele de voiture, tout simplement.

Mechante difference.

De toute facon, c'est plutot Francis que je visait. Il a eu des problemes, ok, mais il n'est pas oublier de le dire a chaque phrase. Certain n'ont pas eu de probleme avec, ils faut les respecter tout autant.

sunlight
17/08/2007, 16h06
les friens a 50 000....ouin, t'es chialeux, certain le fond a 30 000 km et touve ca normale!!!

Commences par payer la moitié des réparations qu'il a mis sur n'importe quel véhicule et tu vas peut-être "feeler" chialeux toi aussi! T'as deux propriétaires de Cobalt insatisfaits juste sur la première page et tu continues de narguer les gens. Ton amour aveugle pour GM te fais vraiment dire toutes sortes de choses ces temps-ci.

Ah ha! Moi des fois j'ai plus de fun à lire qu'à écrire.

Vous avez tous les deux raisons. Et encore plus au niveau du fait que personne ne voudrait vivre ce que Klinker vit. Par contre, là où je nuance, ça vient du fait qu'on voit plus généralement les gens venir se plaindre de leurs voitures de grandes difusion que l'inverse. T'en as toujours un peu pour ton argent. Par contre, il est sans doute vrai, non pas hors de tout doute, que GM a raté a cible avec ses (maudites) G5 et Cobalt qui vont couler beaucoup d'encre...

C'est pour quand le remaniement de ces voitures?

La journée où ce sera une Corolla qui vivra ça, je crois par contre que ce sera encore pire... parce que jusqu'à un certain point, on ne s'en étonne pas trop en provenance des américains. Et pourtant, sur d'autres plans, ils ne cessent de s'améliorer...

dedemo
17/08/2007, 16h23
les friens a 50 000....ouin, t'es chialeux, certain le fond a 30 000 km et touve ca normale!!!

Commences par payer la moitié des réparations qu'il a mis sur n'importe quel véhicule et tu vas peut-être "feeler" chialeux toi aussi! T'as deux propriétaires de Cobalt insatisfaits juste sur la première page et tu continues de narguer les gens. Ton amour aveugle pour GM te fais vraiment dire toutes sortes de choses ces temps-ci.

Vous avez tous les deux raisons. Et encore plus au niveau du fait que personne ne voudrait vivre ce que Klinker vit.

Vrai que j'ai des préférences comme tout le monde. Toutefois ce fanatisme prend fin lorsque je lis un membre avoir de sérieux problèmes avec son véhicule. Dans cette situation la marque n'a plus d'importance, je voudrais juste pas que ça m'arrive à moi! :?

windigo99
17/08/2007, 17h39
J'ai une Saturn Ion 2005 et en 40000 km, j'ai du faire changer les link de suspension avant. That's all.

dedemo
17/08/2007, 18h02
J'ai une Saturn Ion 2005 et en 40000 km, j'ai du faire changer les link de suspension avant. That's all.

Idem pour ma Sentra 99 qui a maintenant 187,000km. Des changements d'huile et de freins, une batterie, une pompe à lave-vitre, une pièce au milieu du silencieux. That's it, that's all, donc je me considère chanceux.

Joe 123
17/08/2007, 21h21
J'ai une Saturn Ion 2005 et en 40000 km, j'ai du faire changer les link de suspension avant. That's all.

J'ose croire! La voiture est récente et a très peu de kilométrage...

windigo99
17/08/2007, 21h42
Les links de suspension faibles semblent etre une maladie des autos modernes... meme chez les intouchables Toyota (matrix)

alex_cobalt
17/08/2007, 21h57
Mon oncle a une chevrolet cobalt LS coupé 2006 aucun problème rapporter sur son chars sauf la direction mais a par sa rien rien tout va bien aucun problème moi je la recommande!!! a vous de faire votre choix(c'est sur que tu peut pogner un "citron" sa c est dans toute les compagnier) y'a pas un char parfait!!! c est plate mais c est sa

Francis F
17/08/2007, 22h24
Mon oncle a une chevrolet cobalt LS coupé 2006 aucun problème rapporter sur son chars sauf la direction mais a par sa rien rien tout va bien aucun problème moi je la recommande!!! a vous de faire votre choix(c'est sur que tu peut pogner un "citron" sa c est dans toute les compagnier) y'a pas un char parfait!!! c est plate mais c est sa

À chaque fois qu'on parle d'une Cobalt, aucun trouble sauf...

Ben pour moi, quand il y a un "sauf", c'est que c'est faux qu'il n'y a aucun trouble. Quand j'ai eu ma Cobalt, je laissais une Mazda Protegé avec laquelle je n'ai eu absolument aucun problème. Je n'ai fais que des changements d'huile dessus. Ça, c'est aucun problème.

windigo99
18/08/2007, 08h58
Ben vois-tu, Ma Tribute a 5000km et j'ai un panneau arriere qui ouvre quand il veut (bouton electrique sur le panneau pour actionner l'ouverture) de facon intermitente, infiltration d'eau par la vitre du hayon, vibration du tuyau d'echappement sur toute sa longueur quand je déclutch.

TOUTES les voitures ont des problemes. L'Intouchable Odyssee (attention! je m'apprete a dire un sacrilege ici) saute ses transmissions, se met a claquer des pistons a moins de 70000 km et les portes latérales motorisées rendent l'ame sans crier gare ($1200). J'ecoutais un de mes amis qui en a une qui avait eu tous ses problemes dire qu'il est content avec son Odyssee et qu'il la recommande. Come on! C'est pas des problemes mineurs dont on parle ici. La premiere chose que mon ami Dorval qui vend des autos fait quand un client veut donner une Odyssee en echange est d'écouter le moteur tourner! Maaaiis on parle d'une icone sacrée dans la tete des gens et le CAA et autres gourous continuent de les recommander chaudement.

Meme chose pour les Civic qui décalissent les suspensions avant en dedans de 30000 km. Acceptable pour une Civic mais innaceptable pour une Ion/Cobalt? FAudrait toujours ben etre un tantinet impartial dans nos propos ne serait-ce que pour garder notre crédibilité. On parle-tu des Element qui petent leur compresseur d'air climatisé? $1200 la réparation.

klinker
18/08/2007, 11h36
En réalité, j'm'en fou un peu puisque c'est une location et tout est garanti.. Le concessionaire est au fait de mes problèmes et il me prête une voiture à toute les fois que je vais la faire réparer... Donc c'est OK..

Par contre, il me reste encore 1 an à mon contrat et ma garantie fini dans 2000km... ça va faire mal.. :?

2005 était la première année du modèle et j'ose espérer que depuis, ils ont réglé les divers problèmes de jeunesse..

J'ai présentement une civic coupé LX 2007 comme 2e voiture et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit entre les deux.. :roll:

Je laisse la Cobalt à ma blonde.. :lol:

dedemo
18/08/2007, 14h23
En réalité, j'm'en fou un peu puisque c'est une location et tout est garanti..

Pour celui qui achète par contre c'est plate en chien. Moi je me dépêcherais de m'en débarrasser avant que la garantie finisse!

Slammer
19/08/2007, 11h02
c'est sur qu'une garantie aide beaucoup et c'est p-e ca le probleme des americains. Il pense au marche du neuf et laisse tomber le domaine de l'occasion. Mais bon, avoir leur nouvelle garantie de 5 ans, ca aide beaucoup.

Mais bon, avant toute chose, que la voiture sois fiable ou pas, pour moi, c'est le service chez le concessionnaire qui est important. J'ai deja eu une reparation qui a passe sous garantie et j'etais 100% responsable du probleme. Quoi dire de plus?? La voiture peut bien me lache mais si le concessionnaire est toujours derriere moi pour regle le tout et ca que ca coute rien, je suis au ange.

ediezel
21/08/2007, 14h13
Ma Cobalt 2005 va bien. c'est quand même mieux q'une Cavalier.

Faut pas s'en plaindre toute voiture ont leurs problèmes, dépendamment de la journée d'assemblage, du service technique du consessionnaire et du conducteur.

dedemo
21/08/2007, 14h40
Ma Cobalt 2005 va bien. c'est quand même mieux q'une Cavalier.

Faut pas s'en plaindre toute voiture ont leurs problèmes, dépendamment de la journée d'assemblage,

Ceci n'existe plus ou ne devrait plus exister. Les chaînes de montage sont de plus en plus gérées électroniquement, ce qui fait que l'électronique ne connaît pas la différence entre un mardi et un vendredi. Pour ta Cobalt, si certains s'en plaignent, ça ne veut pas dire que ce sont toutes les voitures de ce modèle qui ont des problèmes, hureusement. :wink:

kid
21/08/2007, 15h05
Ben vois-tu, Ma Tribute a 5000km et j'ai un panneau arriere qui ouvre quand il veut (bouton electrique sur le panneau pour actionner l'ouverture) de facon intermitente, infiltration d'eau par la vitre du hayon, vibration du tuyau d'echappement sur toute sa longueur quand je déclutch.

TOUTES les voitures ont des problemes. L'Intouchable Odyssee (attention! je m'apprete a dire un sacrilege ici) saute ses transmissions, se met a claquer des pistons a moins de 70000 km et les portes latérales motorisées rendent l'ame sans crier gare ($1200). J'ecoutais un de mes amis qui en a une qui avait eu tous ses problemes dire qu'il est content avec son Odyssee et qu'il la recommande. Come on! C'est pas des problemes mineurs dont on parle ici. La premiere chose que mon ami Dorval qui vend des autos fait quand un client veut donner une Odyssee en echange est d'écouter le moteur tourner! Maaaiis on parle d'une icone sacrée dans la tete des gens et le CAA et autres gourous continuent de les recommander chaudement.

Meme chose pour les Civic qui décalissent les suspensions avant en dedans de 30000 km. Acceptable pour une Civic mais innaceptable pour une Ion/Cobalt? FAudrait toujours ben etre un tantinet impartial dans nos propos ne serait-ce que pour garder notre crédibilité. On parle-tu des Element qui petent leur compresseur d'air climatisé? $1200 la réparation.

Quelle crédibilité, le pauvre gars connaît un cas et ce cas s'applique sûrement à toute la gamme des voitures honda :wink:
En passant, mon élément a 4.5 ans et l'A/C fonctionne comme un neuf et je n'ai eu absolument aucun problème avec cette voiture (J'ai seulement fait changer le pare-brise sur garantie). Auparavant, j'ai eu la même fiabilité avec ma civic '98, rien en 5 ans...

Faut pas s'imaginer qu'il y a seulement des crétins ici, les gens se renseignent et savent ou aller chercher les informations, c'est mieux que d'écouter n'importe quoi :lol:

kid
21/08/2007, 15h23
Pour ma part, j'aime mieux me fier à ce genre d'étude :wink:

http://www.which.co.uk/reports_and_campaigns/cars/reports/choosing_a_car/Which_car_reliability_survey_news_article_557_1171 87.jsp

dedemo
21/08/2007, 19h17
Des articles négatifs, il est facile d'en trouver sur à peu près toutes les marques. Comme des forums sur des personnes à anti-marques, taper une marque avec le mot problème et vous trouverez toujours quelque chose. Rien de nouveau sous le soleil!

Domtar
21/08/2007, 21h30
J'ai une Cobalt SS/SC 2005, 54000km

Colonne de direction changée
Moteur de chaufferette changé
Links kits avants changés
Muffler changé (il se désintégrait de lintérieur...)
Une pièce dans la vitre électrique coté passager car ca vibrait en roulant
La pièce coté conducteur commence a vibrer...
La peinture "argent" sur les garniture s'éfrite... c'est noir en dessous pas très discret
Seal de valise changé... ca commencait a rouiller car l'autre ne couvrait pas bien

Autre chose... pas un "problème de construction" mais de service après vente..

2 Mags Avant changé car leur rack de roues à cassé et tout a pris le bord
Porte conducteur repeinturée car ils l'ont scratchée sur le lift

C'est pas mal ça à date

Si je le recommande ?... non !

need_for_speed
21/08/2007, 21h58
Simonack :shock:

Maintenant, je suis d'accord avec francis :mrgreen:

Slammer
21/08/2007, 22h16
oui, ca n'aide pas a l'image de la Cobalt.

Mais bon, changer la marque et vous pouver retrouve les memes problemes sur un vehicule de la competition.

windigo99
22/08/2007, 00h14
Quelle crédibilité, le pauvre gars connaît un cas et ce cas s'applique sûrement à toute la gamme des voitures honda :wink:

Faut pas s'imaginer qu'il y a seulement des crétins ici, les gens se renseignent et savent ou aller chercher les informations, c'est mieux que d'écouter n'importe quoi :lol:

Loin de moi l'idée de te prendre pour un crétin, mais dénigrer ma crédibilité de la sorte n'augmente pas la tienne mon ti-gars.

EN passant, je connais plus qu'un cas de Odyssee qui petent les moteurs et les transmissions... Mais chhuuuut! faut pas le dire! Pour L'A/C des Element, j'en connais deux qui ont changé leur compresseur d'A/C. Veux-tu les noms?

miramax
22/08/2007, 06h13
En tout cas moi une cobalt c'est non merci..... y a pas seulement sur se forum qu'il y a des histoires d'horreur!
Moi bordel GM pense quoi? Surement pas délogé les Civic, Mazda 3 avec des charettes comme ça.

kid
22/08/2007, 07h42
Quelle crédibilité, le pauvre gars connaît un cas et ce cas s'applique sûrement à toute la gamme des voitures honda :wink:

Faut pas s'imaginer qu'il y a seulement des crétins ici, les gens se renseignent et savent ou aller chercher les informations, c'est mieux que d'écouter n'importe quoi :lol:

Loin de moi l'idée de te prendre pour un crétin, mais dénigrer ma crédibilité de la sorte n'augmente pas la tienne mon ti-gars.

EN passant, je connais plus qu'un cas de Odyssee qui petent les moteurs et les transmissions... Mais chhuuuut! faut pas le dire! Pour L'A/C des Element, j'en connais deux qui ont changé leur compresseur d'A/C. Veux-tu les noms?

:lol: pauvre crétin, t'as pas saisi que les cancans de ton patelin, on a rien à cirer, moi aussi je peux t'en conter des histoires... Le problème sur un forum comme celui-ci, c'est qu'on ne sait jamais à qui on a affaire... Peut-être es-tu un vendeux de Chrysler ou toyota qui s'amuse seulement à faire du honda bashing.... D'ailleurs, je mets ma main au feu que tu viens du même village que le défunt IAND :wink:

Amène-nous des sondages sérieux comme je l'ai fait, ce qui est tordant c'est que le pauvre gars réussi à trouver un paquet de honda problèmatiques mais les sondages de fiabilités et les journalistes ne voient pas ça et c'est leur travail :lol:

kid
22/08/2007, 08h09
Bizarre, toutes les voitures problèmatiques de honda selon notre expert: Civic, élément et odyssey se retrouvent lauréat ou aspirant dans ce sondage de fiabilité de JDPower :lol: :lol: :lol:

http://fr.autos.sympatico.msn.ca/Guides_informations/article.aspx?cp-documentid=5284533

Slammer
22/08/2007, 09h51
excuse-moi, mais comment un journaliste peut juge de la fiabilte d'une voiture quand il l'as meme pas pour 1000 km??

je prefere croire a un proprietaire de cette voiture et meme la, des fois, le proprietaire n'est pas tendre envers sa voiture.

Alors qui croire???

Moi, desole, mais des histoire d'horreur, j'en ai vu sur tout les modele.
Et meme la Civic, derniere generation, elle a eu des probleme de suspension mais c'etait considere comme la meilleur voiture selon les journalistes.

La seule chose qui est sur, tu as moins de risque d'avoir des probleme avec une voiture qui a une bonne reputation mais le risque est toujours la pareil.

dedemo
22/08/2007, 11h44
je prefere croire a un proprietaire de cette voiture et meme la, des fois, le proprietaire n'est pas tendre envers sa voiture.

Alors qui croire???

Moi, desole, mais des histoire d'horreur, j'en ai vu sur tout les modele.
Et meme la Civic, derniere generation, elle a eu des probleme de suspension mais c'etait considere comme la meilleur voiture selon les journalistes.

Tu as tout à fait raison pour la Civic avec ses problèmes d'amortisseurs en 2001-2002 et les problèmes qui peuvent survenir sur n'importe quelle marque. Par contre, si tu es au courant de ces problèmes, c'est justement parce que les journalistes en ont parlé!!! Là où j'ai de la misère c'est lorsque tu dis que tu préfères croire un seul propriétaire que plusieurs journalistes. Croire que tous ces gens reliés au domaine de l'automobie ne disent pas la vérité, dénote une frustration assez évidente chez toi. Peut-être ne disent-ils pas ce que tu voudrais entendre!

Moi je suis convaincu que le propriétaire est honnête lorsqu'il raconte le comportement de sa bagnole, mais ça demeure un seul échantillonage sur des milliers d'unité. Je le dis souvent, les statistiques sur 10,000, 100,000 voitures parlent par elles-mêmes. Même si ce n'est peut-être pas la vérité absolue, ça dénote tout de même une tendance. Les problèmes de qualité et de service après-vente de la compagnie Volks n'ont certes pas été inventés? Ce sont des gens qui se plaignent aux journalistes, aux sondages, aux gens impliqués dans l'automobile.

Alors je suis convaincu que ton beau-frère ou tes connaissances donnent l'heure juste sur le comportement de leurs voitures mais crois-tu pas que les consommateurs préfèrent s'en tenir aux statistiques de masse lorsqu'ils sont dans leur processus d'achat d'un véhicule? Voilà pourquoi les prix, les comparaisons, les lauréats sont si importants pour les compagnies. Toute leur publicité est souvent basée sur ces honneurs et crois-moi les gens sont très influençables là-dessus. :wink:

sunlight
22/08/2007, 11h53
D'ailleurs, je mets ma main au feu que tu viens du même village que le défunt IAND

D'ailleurs, il est où ce IAND, il a quitté tout à coup (je sais que ça fait un p'tit bout...)

need_for_speed
22/08/2007, 12h02
D'ailleurs, je mets ma main au feu que tu viens du même village que le défunt IAND

D'ailleurs, il est où ce IAND, il a quitté tout à coup (je sais que ça fait un p'tit bout...)

Banni

sunlight
22/08/2007, 12h09
Ok

kid
22/08/2007, 12h19
excuse-moi, mais comment un journaliste peut juge de la fiabilte d'une voiture quand il l'as meme pas pour 1000 km??

je prefere croire a un proprietaire de cette voiture et meme la, des fois, le proprietaire n'est pas tendre envers sa voiture.

Alors qui croire???

Moi, desole, mais des histoire d'horreur, j'en ai vu sur tout les modele.
Et meme la Civic, derniere generation, elle a eu des probleme de suspension mais c'etait considere comme la meilleur voiture selon les journalistes.

La seule chose qui est sur, tu as moins de risque d'avoir des probleme avec une voiture qui a une bonne reputation mais le risque est toujours la pareil.

Est-ce que le travail d'un journaliste se*limite seulement à faire des essais routiers :roll: Les campagnes de rappels, les problèmes répétitifs, etc... Eux ils baignent là-dedans et sont ''plogués sur plusieurs sources d'information, c'est leur métier alors ceux qui sont honnêtes :wink: peuvent rapporter des problèmes...Le meilleur indice pour évaluer la fiabilité est tout de même le sondage comme on en voit régulièrement. De plus, on peut voir une corrélation d'année en année et de pays en pays, ce qui prouve la validité des résultats.

Quelqu'un qui fait du ''bashing'' sur une compagnie, peut importe l'origine ou la marque, ça me pu au nez...

Slammer
22/08/2007, 16h25
tu amenes un bon point dedemo. En somme, j'ajouterais qu'il ne faut pas se fier a seulement un journaliste mais a DES journalistes, comme ils faut se fier a des proprietaires et non a UN proprietaire.

Mais bon, comment un journaliste peut evaluer qu'une voiture coute cher a l'entretien, s'il ne paye jamais de sa poche l'entretien, le prix de la voiture et ne le garde pas a long terme? C'est plutot de ce cote la que c'est bien de la misere. Et d'apres toi, ou il se fait une opignon??? selon les commentaires des proprietaire eux-meme.

Je prefere a me refere a des enquetes journalistiques, genre JE, Protegez-vous ou le CAA qui enquete sur le terrain.

Moi-meme, j'haisait ca un certain modele de voiture, mais lorsque j'en ai eu, j'etais moins pire que je pensait. Des fois, je me pose la question s'il y a pas de la haine envers certaine voiture pour se sentir plus fier du modele qu'on a payer!!!!

Et pour les probleme de suspension de la Civic, c'est des proprietaires, sur une forum de voiture qu'ils l'ont dit. Bien rare que j'ai entendu un journaliste le dire.

dedemo
22/08/2007, 17h00
J'pu capable. :bang:

windigo99
22/08/2007, 17h34
:lol: pauvre crétin, t'as pas saisi que les cancans de ton patelin, on a rien à cirer, moi aussi je peux t'en conter des histoires... Le problème sur un forum comme celui-ci, c'est qu'on ne sait jamais à qui on a affaire... Peut-être es-tu un vendeux de Chrysler ou toyota qui s'amuse seulement à faire du honda bashing.... D'ailleurs, je mets ma main au feu que tu viens du même village que le défunt IAND :wink:


Bon... un ti-peu de lecture pour l'Odyssey:
http://autos.msn.com/research/vip/Reliability.aspx?year=2001&make=Honda&model=Odyssey&trimid=-1
http://www.carsurvey.org/review_67610.html (lui, c'est mon voisin!!! :roll: )
http://consumerguideauto.howstuffworks.com/1999-to-2004-honda-odyssey-2.htm
http://townhall-talk.edmunds.com/direct/view/.f0fa11e
http://townhall-talk.edmunds.com/direct/view/.eea46cb
http://blogues.cyberpresse.ca/descarries/?p=60720197

Je t'envoie ta tite boite de brackets pour que tu t'amuses avec en solo, mon cher ti-connard

dedemo
22/08/2007, 19h05
T'embarques pas là-dedans pour vrai windigo99? Les deux premiers liens proviennent de propriétaires mécontents de leur véhicule, une Odyssey 2000 et l'autre une 2001! Les autres sont des adresses de forum où des membres bashent sur des produits. J'espère que tu es conscient qu'on peut trouver de ça aussi bien sur les Lexus que sur les Volks?

Et svp. tentes de rester poli même si tu es en désaccord avec un sujet.

kid
22/08/2007, 20h35
T'embarques pas là-dedans pour vrai windigo99? Les deux premiers liens proviennent de propriétaires mécontents de leur véhicule, une Odyssey 2000 et l'autre une 2001! Les autres sont des adresses de forum où des membres bashent sur des produits. J'espère que tu es conscient qu'on peut trouver de ça aussi bien sur les Lexus que sur les Volks?

Et svp. tentes de rester poli même si tu es en désaccord avec un sujet.

Laisse tomber ddemo, le pauvre gars a perdu l'après-midi a trouver ces liens et est manifestement fière de lui, il a trouvé 5 propriétaires insatisfaits sur 300000, honda va faire faillite, c'est certain :lol:

windigo99
22/08/2007, 21h31
Dedemo.... Le gentil monsieur qui defend avec vigueur sa marque nippone bien aimée se permet de mettre en doute ma credibilite etd'affirmer que je prend les autres pour des crétins... 2 fois. C'est pas le fait qu.on est d'.accord ou pas sur une marque qui me chicote.

Je m'en cal**** qu'on aie un divergence d'opinion sur des marque. J'ai d'autres chats a fouetter. Ce qui m'horripile, c'Est que le gentil adorateur de la marque nippone considere qu'en defendant Hooondâ (ou Toyota, ou Mazda, c'Est selon), il se mette sur un piédestal et puisse baisser son pantalon pour chier sur la tete des autres.... Ca mon homme, j'ai ben de la misere avec ca

La j'ai ete poli. J'espere qu'il se gouvernera en conséquence

sunlight
22/08/2007, 23h42
De toute manière, on ne changera pas le monde sur ce forum-ci aujourd'hui, pour certain, GM (et cie) est bon et le sera toujours tandis que pour d'autres c'est Toyota (et cie) et ils détestent le reste.

Eh puis?! Quoi ça fait. Y a-t-il quelqu'un de gêné d'embarquer dans sa Cobalt parce que le voisin avec sa Corolla n'aime pas GM et y'en as-tu de gêné d'embarquer dans leur Camry parce que le voisin qui une Grand Prix n'aime pas Toyota?

Si c'est le cas, laissez-moi vous dire que je vous trouve stupides de penser ainsi. Mais sinon, le reste, dormez-en paix et arrêter les confrontations d'égos...

Slammer
23/08/2007, 08h18
Amen Sunlight. On achete une auto pour sois meme et non pour les autres.

Mais bon, disons que j'aime pas le monde qui deteste une voiture en particulier quand il l'ont jamais eu dans leur cours. Moi-meme, je pensait jamais conduire un Cavalier un jour et voila, j'ai plier sur mon orgeuil et je ne le regrette pas. Pour certain, ca peut etre d'autre chose mais pourquoi toujours voire le pire???

dedemo
23/08/2007, 11h11
Y a-t-il quelqu'un de gêné d'embarquer dans sa Cobalt parce que le voisin avec sa Corolla n'aime pas GM et y'en as-tu de gêné d'embarquer dans leur Camry parce que le voisin qui une Grand Prix n'aime pas Toyota?Si c'est le cas, laissez-moi vous dire que je vous trouve stupides de penser ainsi.

"je pensait jamais conduire un Cavalier un jour et voila, j'ai plier sur mon orgeuil"

:?: :?: :?:

J'ai jamais plié sur mon orgueuil même lorsque j'étais étudiant et que j'étais au volant d'une Fiat 124! C'était mieux qu'avoir à marcher.:lol:

klinker
23/08/2007, 11h43
Update sur ma Cobalt:

Bon!!! Pus de power steering à matin... Retour au garage... :lol:

sunlight
23/08/2007, 11h48
Update sur ma Cobalt:

Bon!!! Pus de power steering à matin... Retour au garage... :lol:

Ah ha! En plus on a du forum-réalité: des bris en temps réel.

C'est presqu'une blague ta voiture. Sérieusement... ton concessionnaire doit te donner tes rendez-vous le samedi soir et le dimanche soir quand y'a personne dans les concesssions ou après les heures de fermeture. Tu sais bien qu'il veut pas que tu croises d'autres clients et lui fasse perdre des ventes avec un si mauvais modèle de voiture. J'espère seulement que ton exemplaire est l'un des pires de la gamme totale.

J'suis désolé pour toi malgré tout, au moins y'a la garantie...

ediezel
23/08/2007, 12h15
Humm la même auto que Francis ?

Ben la demande qu'on te rembourse et fait une plaite à GM, l'OPC, CAA et L'APA va a la télé JE, La Facture.....

A moins que tu dois avoir un voisin qui t'aime pas et qui sabote ton auto.....

sunlight
23/08/2007, 12h21
Par chance que c'est pas des Cobalt en Afghanistan parce que nos soldats se rendraient pas très loin... déjà que ça rush (et j'en suis triste) avec des blindés...

dedemo
23/08/2007, 12h24
Sérieusement Klinker, je me débarasserais de cette voiture avant que la garantie se termine sinon tu vas te ruiner. Ce véhicule semble pas s'enligner pour te donner satisfaction pour 2-300,000km!

sunlight
23/08/2007, 12h31
Sérieusement Klinker, je me débarasserais de cette voiture avant que la garantie se termine sinon tu vas te ruiner. Ce véhicule semble pas s'enligner pour te donner satisfaction pour 2-300,000km!

T'as mis des choses contradictoires dans son cas; satisfaction, Cobalt, 2-300 000 km.

:lol:

Non mais j'pense qu'à partir de là, Klinker et Francis auraient de longues soirée de cartes à avoir du plaisir à jaser. Ils pourraient devenir deux inséparables, juste de par leurs expériences automobiles :lol:

Mais j'persiste à dire que le concesionnaire là-dedans doit avoir une part de gêne ou doit être en questionnement. Klinker est-ce que tu as pris information à ton dealer à savoir si tu es le seul avec autant de troubles que je qualifierais de majeurs?

Il me semble avoir déjà lu quelque part que tu peux demander un remplacement de véhicule si c'est considéré comme un citron, véhicule à problèmes en continu...

kid
23/08/2007, 13h05
Dedemo.... Le gentil monsieur qui defend avec vigueur sa marque nippone bien aimée se permet de mettre en doute ma credibilite etd'affirmer que je prend les autres pour des crétins... 2 fois. C'est pas le fait qu.on est d'.accord ou pas sur une marque qui me chicote.

Je m'en cal**** qu'on aie un divergence d'opinion sur des marque. J'ai d'autres chats a fouetter. Ce qui m'horripile, c'Est que le gentil adorateur de la marque nippone considere qu'en defendant Hooondâ (ou Toyota, ou Mazda, c'Est selon), il se mette sur un piédestal et puisse baisser son pantalon pour ch*** sur la tete des autres.... Ca mon homme, j'ai ben de la misere avec ca

La j'ai ete poli. J'espere qu'il se gouvernera en conséquence

Divergence d'opinion :roll: Arrête de pleurnicher, tu fais du bashing sur une compagnie sur de solides arguments :lol: que personne ne prends au sérieux ici. Cela a été dit fréquemment ici, concernant la fiabilité, les gens se fient plus à des sondages concrets et sérieux avec un échantilonnage important. J'ai pris la peine de mettre 2 études de ce type pour argumenter. Toi tu répliques avec des cas isolés datants de 2000...
Il n'est aucunement question de piédestal ici mais d'un pôvre type qui n'est plus capable d'argumenter et qui à eu l'air fou...

Quand tu n'as plus rien à dire, tu passes à autre chose....

Est-ce que je me suis bien gouverner ô son excellence :?: :wink:

dedemo
23/08/2007, 13h19
Peut-être qu'on pourrait se calmer et revenir au sujet principal. Il y a t-il des propriétaires de Cobalt heureux dans la salle? :P

Nicdad
23/08/2007, 13h21
Entk, c'est pénible en maudit pour la Cobalt ce post ! J'ai vu une bonne question concernant les cobalt plus moderne, après 2005 ! Est-ce mieux ???

Dans le protégez-vous auto, ils la mettent moyenne avec une fiabilité moyenne a inférieure à la moyenne.

Pour la guéguerre sur honda, je pense qu'il y a de meilleurs places pour ça !

Pour ce qui est des compactes, je vais vous faire une confidence et vous dire ce que je pense... je pense qu'avec la concurrence de plus en plus féroce qui force les constructeurs à offrir toujours plus pour moins cher et des bébelles de plus en plus évoluées, ben on va avoir de plus en plus de la misère à trouver des autos sans bâvures. même les japonais ne seront pas à l'abris, mais ça reste qu'ils sont encore nettement en avance à mon avis.

Entk, l'automne prochain en 2008, C'est l'année modèle 2009 qui sera à son arrivé sur le marché et j'espère voir une toute nouvelle compacte chez GM pour remplacer cette cobalt.

dedemo
23/08/2007, 15h35
Entk, c'est pénible en maudit pour la Cobalt ce post ! J'ai vu une bonne question concernant les cobalt plus moderne, après 2005 ! Est-ce mieux ???

Dans le protégez-vous auto, ils la mettent moyenne avec une fiabilité moyenne a inférieure à la moyenne.

C'est pas normal pour une voiture qui était sensée d'après un pdg de GM d'être la réponse aux japonnais pour la fiabilité.

windigo99
23/08/2007, 18h31
Est-ce que je me suis bien gouverner ô son excellence :?: :wink:

Honnetement? Comme depuis le debut. Un ti-king qui n'a peur de rien derriere son clavier. Irrécupérable

Continue Kid... je vais regarder le show....