PDA

Voir la version complète : nouveau venu.. et nouvelle voiture



Dragonspeaker
16/08/2007, 15h55
Bon un petit nouveau... j'ai pu checker le forum a la job aujourd'hui j'ai bien aimé...

La raison pour laquelle j'ai commecer a yeux-té le forum c'est que je vient de faire l'acquisition d'une vibe 07, flambant neuve du Crate :lol: .

Ayant lis pas mal sur internet dernierement sur la Vibe, je penses avoir fait un tres bon achat...

Mes points généraux que surement certains d'entre vous pourrons peut etre me répondre sont...

L'auto que j'avais était loué (Elantra GT 2003) chez Hyundai pour 5 ans, je ne termine donc pas mon contrat avec Hyunai me manquant 9 paiements.. certains pourrons dire que je manque de patience.. ils ont raisons... Anyway, GM "m'achete" le reste de mes paiements et irons porté la voiture chez Hyundai pour moi...

Voila donc ma questions.. ayant subis quelques graffignes pendant mes 4 ans avec, comment Hyundai normalement "deal" avec ca, on ne parle pas de grosse puck agressives, mais plutot d'irresponsable de parking. Vous connaissez cela, tu va faire l'épicerie, tu revient et un twit t'a étampé sa porte dans la tienne resultant une belle trace blanche ... aussi, quand mon chien entrait par le coffre il a laissé disons quelques traces de griffes sur le pare-choc.. vous voyez le portrait??

oh.. il me manque aussi un tapis a l'avant de l'auto... Bref juste ce qu'il faut pour me stresser un peu plus qu'il n'en faut...

Vont-il m'envoyé une facture plus tard me disant que mon auto c'est de la M et que je leur dois 750$.. Fais a noter je redonne l'auto bien en deça du kilometrage annuel dont j'avais droit...

Merci.. et Bonjour a tous!!!

sunlight
16/08/2007, 15h58
Mes félicitations pour ta Vibe en tous cas! Plusieurs semblent s'En procurer par les temps (ou les taux...) qui courent... ça doit certainement être un bon deal.

Bienvenue sur le Forum! :D

d44
16/08/2007, 16h31
Bonjour Dragonspeaker,

Je suis aussi un petit nouveau. Comme toi, je trouve le forum fort intéressant et je me lance...

Intéressant ton cas car j'ai moi-même une toyota echo hatchback sur laquelle il me reste 19 mois à payer. J'aimerais trouver un moyen de le changer pour une auto avec plus de confort :P et ajouter certaines options car je voyage fréquemment pour le travail. Seulement, 19 mois à attendre, je trouve cela plutôt long... :cry:

Est-ce que tu sais si GM pouvait faire cela pour plus long que 9 mois ou si tu étais limite selon toi? Aussi, j'imagine qu'ils doivent trouver une façon de récupérer le fric qu'il vont défrayer... Est-ce qu'il te le facture dans le prix de ta nouvelle vibe ou bien si ils l'absorbe? Dernière question, que font-ils avec l'auto physiquement? Ils l'entreposent?

Aussi, est-ce que quelqu'un sait si d'autres que GM peuvent faire la même chose et sinon, qu'elles sont les autres options?

En passant, Félicitations pour ta Vibe. Mon frère en a une et mis à part qu'il aimerait quelques chevaux de plus, il l'aime bien. C'est une auto que je compte regarder pour mon prochain achat.

Pour la location, aucune idée moi non plus car c'est ma première location. Pour moi, c'est de l'usure normal tout cela... mais bon, laissons un expert qui a vécu cela répondre.

Dragonspeaker
16/08/2007, 17h00
Posted: Thu Aug 16, 2007 8:31 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que tu sais si GM pouvait faire cela pour plus long que 9 mois ou si tu étais limite selon toi?

Je ne penses pas qu'il mettent une limite.. et ne t'en fais pas, il ne m'ont pas fais de cadeau, le +- 3000$ qu'il me restais sur mon contrat de location a payé... ils l'ont ajouté au montant financer.. cependant avec un 0% d'interet.. mis au fais qu'ils m'ont donner 750$ parce qu'ils paie si il reprennent certains modele de competiteur et 500$ parce qu'ils soutiennent les troupes en Afghanistan et les Forces Canadiennes et un rabais de "plug" puisque c'est quelqu'un qui connais le vendeur qui m'a conseiller d'aller la...



Dernière question, que font-ils avec l'auto physiquement? Ils l'entreposent?

Ils ne l'entreposent pas, ils vont la porter eux meme chez Hyundai donc je n'ai pas a me farcir les répliques "possibles" de hyundai me disant quoi que ce soit du genre.. vs savez nous chez hyunai....ou si vous auriez repris une hyundai...


les autres options disponible, qu'ils m'ont offert, ils ont fais évalué mon Elantra par leur Mr des autos usagés, le gars m'offrait 5000$ pour.. (pseudo-arnaque tant qu'a moi mais bof...) si ils m'offrait plus que ce qu'il restait du contrat + le résiduelle j'aurais eu plus, mais quisque c'était mois cher pour moi, ont a décidé de repayé la difference a Hyundai et refinancer le tout sur la Vibe... n'oublie pas non plus que payé une location c'est quotidien, donc tu dois appeler la compagnie qui te finance pour avoir ton solde quotidien, dans mon cas c'etait Crédilinx...

Tu peux aussi trouver qqn pour racheter ton bail tel quel, dans ce cas cela te libere de ton bail.. pas facile a trouver si tu veux mon avis...

Your Mother
16/08/2007, 17h09
leasebuster.ca
stoptonbail.ca

et autres sont une solution

Ce sont ni plus ni moins que des courtiers en bail auto. Tu paies de frais et eux te trouvent une personne intéressée à reprendre ta location

Francis F
16/08/2007, 18h50
GM a racheté ta voiture. Alors ils la prennent telle qu'elle était au moment où tu leur a vendu. Tu n'auras pas à débourser quoique ce soit à Hyundai.

d44
16/08/2007, 21h30
Merci pour l'info! Financé à 0%, ça peut devenir intéressant. En plus, je dépasserait mon km si je me rends au bout de ma location.

Je vais possiblement tenté le coup...

Je vais en parler à ma blonde... :lol:

dedemo
20/08/2007, 14h28
Merci pour l'info! Financé à 0%, ça peut devenir intéressant. En plus, je dépasserait mon km si je me rends au bout de ma location.

Je vais possiblement tenté le coup...

Je vais en parler à ma blonde... :lol:

Informes-toi des possibilité d'achat sur 5 ans (0%). Tu paies un peu plus par mois mais après 5 ans, t'as quelque chose qui t'appartient!

Asuna
20/08/2007, 18h06
GM a racheté ta voiture. Alors ils la prennent telle qu'elle était au moment où tu leur a vendu. Tu n'auras pas à débourser quoique ce soit à Hyundai.

Il ne l'ont pas acheté, il ont payé son buy back plus les 9 paiments, l'auto retourne chez Hyundai et epuvent arrivé avec des frais, c'est les pires. Il font affaire avec Crédit Linx (spell?).

Le speusdo 0% est sur la location?

dedemo
20/08/2007, 18h28
GM a racheté ta voiture. Alors ils la prennent telle qu'elle était au moment où tu leur a vendu. Tu n'auras pas à débourser quoique ce soit à Hyundai.

Il ne l'ont pas acheté, il ont payé son buy back plus les 9 paiments, l'auto retourne chez Hyundai et epuvent arrivé avec des frais, c'est les pires. Il font affaire avec Crédit Linx (spell?).

Comme un paquet d'autres, Nissan pour ne pas les nommer.

Asuna
20/08/2007, 20h51
GM a racheté ta voiture. Alors ils la prennent telle qu'elle était au moment où tu leur a vendu. Tu n'auras pas à débourser quoique ce soit à Hyundai.

Il ne l'ont pas acheté, il ont payé son buy back plus les 9 paiments, l'auto retourne chez Hyundai et epuvent arrivé avec des frais, c'est les pires. Il font affaire avec Crédit Linx (spell?).

Comme un paquet d'autres, Nissan pour ne pas les nommer.

Faut se tenir à jour Dedemo, Nissan ne font plus affaire avec eu depuis un bout.... de gens pas très profesionnel

d44
20/08/2007, 23h48
Je suis allé essayé une rabbit 2008 aujourd'hui. Wow! Quel belle ride! Puissante, équipée et belle gueule. Elle donne envie de se promener celle là...!

Pour la location, ils font affaire avec lease buster. Ils paient le tiers d'un cadeau au futur locataire et réserve une auto à mon nom si je prend la Rabbit. Ils disent qu'ils ont réussi dans tous les cas à passer la location précédente. Le dealer m'a aussi dit que c'est maintenant près de 30% de leurs ventes.

Le seul bug: ils n'ont pratiquement plus de 2007 et il n'y a pas grand rabais... :cry: Je vais aller voir ses conccurentes et on verra après.

Demain, je vais passer voir une Mazda 3 Sport. Ils ont d'excellent taux d'intérêt. Ça serait plus winner pour convaincre ma blonde mais vraiment, quelle auto cette Rabbit! Surprenante!

Dragonspeaker
21/08/2007, 14h18
GM a racheté ta voiture. Alors ils la prennent telle qu'elle était au moment où tu leur a vendu. Tu n'auras pas à débourser quoique ce soit à Hyundai.

Il ne l'ont pas acheté, il ont payé son buy back plus les 9 paiments, l'auto retourne chez Hyundai et epuvent arrivé avec des frais, c'est les pires. Il font affaire avec Crédit Linx (spell?).

Le speusdo 0% est sur la location?

Je vous en redonnerai des nouvelles pour Hyundai... je croises encore les doigts, esperant ne plus en entendre parler, je leur redonne quand meme l'auto avec 40 000km de moins que supposé...

Pour ce qui est du 0% c'est a l'achat.. j'ai acheter et non loué m Vibe alors dans 5 ans, je devrais avoire qqch si je décide de la changer, disons que pour le moment j'en suis "Tres" satisfait....

dedemo
21/08/2007, 14h31
GM a racheté ta voiture. Alors ils la prennent telle qu'elle était au moment où tu leur a vendu. Tu n'auras pas à débourser quoique ce soit à Hyundai.

Il ne l'ont pas acheté, il ont payé son buy back plus les 9 paiments, l'auto retourne chez Hyundai et epuvent arrivé avec des frais, c'est les pires. Il font affaire avec Crédit Linx (spell?).

Comme un paquet d'autres, Nissan pour ne pas les nommer.

Faut se tenir à jour Dedemo, Nissan ne font plus affaire avec eu depuis un bout.... de gens pas très profesionnel

Désolé mais c'était encore le cas il y a trois semaines lorsque mon père a retourné sa Sentra chez Coupal et Brassard! Creditlinx gère plusieurs, plusieurs marques de voitures dans le marché de location. S'ils ne sont pas professionnels, ils sont en automobile ce que sont "Les Associés" dans le marché du meuble. "BIG".

Asuna
21/08/2007, 18h01
GM a racheté ta voiture. Alors ils la prennent telle qu'elle était au moment où tu leur a vendu. Tu n'auras pas à débourser quoique ce soit à Hyundai.

Il ne l'ont pas acheté, il ont payé son buy back plus les 9 paiments, l'auto retourne chez Hyundai et epuvent arrivé avec des frais, c'est les pires. Il font affaire avec Crédit Linx (spell?).

Comme un paquet d'autres, Nissan pour ne pas les nommer.

Faut se tenir à jour Dedemo, Nissan ne font plus affaire avec eu depuis un bout.... de gens pas très profesionnel

Désolé mais c'était encore le cas il y a trois semaines lorsque mon père a retourné sa Sentra chez Coupal et Brassard! Creditlinx gère plusieurs, plusieurs marques de voitures dans le marché de location. S'ils ne sont pas professionnels, ils sont en automobile ce que sont "Les Associés" dans le marché du meuble. "BIG".

Nissan ne font plus affaire avec eux depuis +-3ans, il reste des fin de location, ok, mais n'en reparte plus.