PDA

Voir la version complète : Maudit tabar%%?$ windshield craqué



Japfan
16/08/2007, 17h49
J'ai eu une "belle" surprise en revenant d'la job à soir, je vois tu pas une craque dans le windshield coté passager. Je me rapelle juste pas avoir reçu une roche ni avoir été grêlé par un véhicule plus gros que le mien pis en plus, y'a pas le genre de bird eye qu'on retrouve d'habitude quand y'a un éclat de roche.

Je comprend pas trop comment une craque peut apparaître de-même sans avoir eu de roche. C'est pour ça que j'me demande si c'est pas le moteur qui vibre trop et qui cause du stress au verre? J'ai posé une question là-dessus sur le forum de TDIclub, on verra ben si c'est les bushings de table ou non... En attendant, j'espère pouvoir faire réparer ça sans changer la vitre au complet sibole. Je paye déjà assez cher d'assurance de même.

Alain36
16/08/2007, 19h14
Les craques se réparent difficilement, il faut qu'elles soient de moins de 4po et loin des côtés.

queby
16/08/2007, 23h29
Salut commence par vérifier si ya pas de rouille sous ta moulure de vitre. 90% du temp c dlarouille qui fait une pression sur le verre et il fini par craqué.

dunlop5120
17/08/2007, 09h52
Ou des fois juste le flex du chassis peut causer ça, mais pour ça faut prendre les courbes assez vite... :wink:

Là j'ai installé une stutbar et depuis ce temps là, j'ai pû de windshire craqué...est-ce vraiment ça ou bien juste la chance ??? J'aime à penser que ça aide... :lol:

dunlop5120
17/08/2007, 10h36
Je vient justement de briser le miens sur env 3 po et je vients d'essayer avec le kit Permatex. On sait jamais, je t'en donne des news. À première vur la craque va surment encore paraitre, mais au moins j'espère que la résine va le faire tenir un peu.

Japfan
17/08/2007, 12h26
Salut commence par vérifier si ya pas de rouille sous ta moulure de vitre. 90% du temp c dlarouille qui fait une pression sur le verre et il fini par craqué.

Ça m'étonnerait, l'auto a pas aucune trace de rouille sur toute la carrosserie. Elle est clean en crime, elle est graissée de partout à l'antirouille. En tous cas, je vais vérifier ça pareil...

dunlop5120
17/08/2007, 20h26
Je vient justement de briser le miens sur env 3 po et je vients d'essayer avec le kit Permatex. On sait jamais, je t'en donne des news. À première vur la craque va surment encore paraitre, mais au moins j'espère que la résine va le faire tenir un peu.

Ben à ma grande surprise ça marche, il reste seulement 2 très petits spots très peu visible. Disons que 90% de la fente est complètement invisible. J'espère juste que ça va tenir, mais la résine à l'air très solide.

Slammer
19/08/2007, 11h13
un chasis de voiture trop rigide peut faire craque un pare-prise tres facilement.

Parlez-en au proprietaire de Protegespeed!!!!

Marc41
19/08/2007, 14h12
Salut!!!

Prend une loupe, et regarde comme il faut, tu vas pouvoir voir, si une roche ou autre projectile, a frappé ton pare-brise. J'ai eu la meme chose sur mon Civic 2004, je sortais du dealer Honda sur le bord de la 35 imaginez, et paf!!! pare-brise, craqué, et moi aussi c'était du coté passager, dans le bas (coin) j'avais le véhicule depuis quelques minutes seulement :twisted: . tout ce que je sais, j'avais un cr.... de truck devant moi.Je me souviens d'avoir eu un petit clic dans la vitre, sauf que le gars chez Lebeau, a regardé avec sa loupe, et m'a montré clairement que c'était un projectile. Des fois avec la musique on n'entends pas de bruit de projectile dans la vitre. Ce que j'avais fait, j'avais pris une lame de razoir, et fait une marque perpendiculaire au bout de la craque, et le pare-brise, a craqué, mais dans le bas, dans les wipers, et non bord en bord. J'ai gardé mon pare-brise cassé tout le long, 3 ans, et j'ai changé d'auto. Je ne sais pas combien de roches j'ai mangé dans la vitre, mais c'est incroyable, qu'il n'est pas cassé à d'autres places, à la fin, mon pare-brise était picoté de partout, au soleil c'était l'enfer :shock: Pour un civic 430$ pour un pare-brise, mais un ami au travail m'a parlé de $200 à laval, je ne sais pas ou, mais si tu veux je peux m'informer pour toi.

Slammer
20/08/2007, 09h18
c'est pas plutot parce que c'est trop mou et que les gens les pousse trop pour ce quelle sont! :lol:

quand t'as un chassi peu rigide ou trop de puissance ou meme de la rouille sur les coins du toit et des piliers A c'est la que ca craque

au contraire, un chassi mou va absorbe les froces et le pare-prise aura pas a travailler.

N'oublier pas aussi que la difference de temperature n'aide pas aussi. Si les materiaux n'ont pas de place a s'expande, ils fond casses ou brise.

Meme la vitre arriere de certain Dodge Caravan ont tendance a brise si vous mettez le defrost lorsqu'il fait -30 a l'exterieur et qu'il y a une belle bulle d'air dans la vitre.

Civ95
23/08/2007, 13h05
ça fait 3 fois que je change de windshield en 3 ans (mais sur 3 chars différents au moins, sinon je me questionnerais...)

ça m'a coûté moins de 400$ à chaque fois (chez Vitro-Plus), même pour ma Benz

xcr_wood
24/08/2007, 12h14
514-993-2581 mobile glass appelle-les ils sont vraiment pas cher et se deplace