PDA

Voir la version complète : Quelle est l'énigme de Mitsubishi?



dedemo
16/08/2007, 22h20
Mitsubishi est japonnais non? Et on dit que les produits japonnais ont la cote! Donc pourquoi cette compagnie ne lève pas? Ils ont de beaux modèles, une belle qualité d'assemblage, une bonne fiabilité, un prix raisonnable, la meilleure garantie sur le marché. Selon vous, est-ce que comme Saturn, son association avec une compagnie américaine lui a nuie dans le passé? Sinon, c'est quoi le tabarnouch de problème selon vous?

Stéphane Dumas
16/08/2007, 22h25
le scandale qui avait frappé Mitsubishi il y a quelques années et qui a abimé sérieusement l'image (dans le sens de pedigree) de Mitsubishi :?: :conf: C'est comme si on avait encore des doutes sur eux.

sinon, c'est des raisons encore plus mystérieuses que "l'affaire Goldorak" au sujet des demi-tours du siège d'Actarus lors du transfert :rotation: :rotation:

Joe 123
16/08/2007, 22h28
C'est vrai.... bonne question..!!! :!: Je l'ignore totalement... :oops:

Peut-être que Toyota, Honda ou VW vient en premier dans la tête des gens???

vtec
16/08/2007, 22h37
j'ai vue une lancer cette semaine et ma blonde a dit: wow!! cé quoi le modele? Je lui ai dit que cé une mitsubishi. Elle ma repondue: ca existe encore??

Je crois que cette compagnie est mal connue. La plupart des gens ignore que cé mitsubishi qui fabriquais la dodge colt...

Your Mother
16/08/2007, 22h46
Mitsubishi n'ont pas toujours été rayonnant de bonheur...

Mon Beau frère a eu un Eagle Talon TSI et les frais de réparations et le type de bris lui ont fait craindre le pire.

Le réseau de concessionnaires n'est pas aussi solide non plus. Mistubishi ici est associé à de petits garages qui font "Cheapo"

Enfin, Mitsubishi est jeune au Canada et les équipes de ventes aussi. Moi je suis allé magasiner un Mitsu à Drummondville et je ne mettrai plus jamais les pieds là, non obstant de la qualité du produit.

dedemo
16/08/2007, 23h16
Est-ce que ces histoires de problèmes financiers les hantent toujours selon vous?

templar
17/08/2007, 00h34
Plusieurs raisons peuvent expliquer la perception "moyenne" qu'ont les gens de Mitsubishi:

- arrivée avortée du réseau au Canada. Je n'ai plus les dates précises mais on avait annonçé l'arrivée sur le marché canadien d'un réseau de concessionnaires puis le tout a été reporté de quelquechose comme 3 ans ("le marché n'était pas prêt"). Ce qui fait que le réseau est plutôt récent...
- plusieurs changements au niveau de la direction canadienne
- scandale des problèmes de transmission qui avait entraîné le suicide d'un haut dirigeant japonais
- plus les autres déjà mentionnés

Ce qui fait que dans la tête de plusieurs acheteurs potentiels, Mitsubishi n'est p-e pas une valeur sûre. La garantie 10 ans n'est pas offerte pour rien!!!

Les chroniqueurs automobiles n'ont probablement pas aidé non plus, j'ai déjà entendu des propos pas vraiment flatteurs au sujet de ces produits.

Templar

Slammer
17/08/2007, 09h21
ils ont etirer la vieille generation de Lancer trop longtemps et ca ne leur a pas aide. Aussi, le prix n'etait pas assez agressif. Aussi, Mit se fait une image sur un modele qui se vend meme pas au Canada (Evo), alors, ca n'aide pas non plus.

La compagnie est encore jeune au Canada, elle ne peux pas devenir numero 1 des sa premiere annee!!!

On peux dire de la meme chose des compagnie Americain, meme si le produit s'est ameliorer, la plupart du monde ont encore une image negative.

Francis F
17/08/2007, 09h44
Un nouveau manufacturier ne peut pas avoir un succès fou du jour au lendemain. Surtout avec la gamme peu intéressante que Mitsubishi nous avait présenté. La Lancer était sans doute une bonne voiture, mais elle était tellement terne. Même chose pour la Galant. Le seul véhicule qui a eu un certain succès, c'est l'Outlander. Aux USA, même problème. Les véhicules n'étaient pas intéressants par rapport aux compétiteurs. Mais là, Mitsubishi attaque fort avec le nouveau Outlander et la nouvelle Lancer. Ça devrait aider pas mal. Une fois le succès de retour, ils devront s'attaquer à leur réseau de concessionnaires actuellement trop restreint. Au moins, ils sont sur la bonne voie.

fkc9
17/08/2007, 09h50
ils ont etirer la vieille generation de Lancer trop longtemps et ca ne leur a pas aide. Bof 6 ans de mise en marché (étirer a 7 ans), c'est pas la fin du monde. Si on compare avec Corolla et Sentra, c'est pas mal parreil



Aussi, le prix n'etait pas assez agressif.

Dans le japonais, a part la Sentra qui est pas mal égale coté prix/accessoire, les autres sont beaucoup trop cher (lire ici Corolla surtout)

Pour le mystère mitsubishi, c'est surtout de la mauvaise information et un petit réseau de concessionnaire qui n'aide pas. Mais avec la nouvelle Lancer et Outlander, ca va tout changer. Aller dans les cours des dealers et essayer d'avoir une Lancer 2008, c'est encore presque impossible apres 6 mois sur le marché (ok le séisme au japon qui arreté la production d'un fournisseur de pièce d'auto n'a pas aidé)

pl9171
17/08/2007, 09h50
Sans vouloir faire mon "scalper", je trouve que le Thread est bon mais que les Reply manquent de contenu...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les 2025 Kg d'une Eclipse 2007? Y avez-vous pensé 1 minute...? Dans les alentours de 4000 lbs...! Je peux bien comprendre que le 4 en ligne en ait plein son casque è la fin d'une journée à Tremblant ou en Gaspésie... :shock:

Pourquoi n'ont-ils pas fait une évolution de 2,4 MIVEC dans la nouvelle Lancer GTS au lieu de mettre un pseudo 2,0 Litres? 1410 kg pour un 2,0L. Sérieux...(?)

Le V6 3,8 litres de la Galant (même Ralliart) est loin d'être une bombe. Ce n'est pas le plus slow, mais un bon VQ35 passe devant.

Pourquoi le moteur vibre/bouge continuellement dans les Lancer Ralliart? Mon voisin a mis des bons supports de moteur et maintenant que le moteur ne vibre/bouge plus (et que les vitesses entrent meiux en passant), c'est le char au complet qui vibre en bas de 2500 t/min :shock: ? (je l'ai essayé...)

Comme Alain Prost disait concernant les 20 kg de trop des moteurs Peugeot F1 d'il y a quelques années; "un vrai moteur de camion".

Quoi maintenant? La EVO s'en vient à 36K$ au mois décembre. Ben oui. Qu'elle vienne. Enfin un bon char.

Dragonspeaker
17/08/2007, 09h53
Avant d'aller acheter ma Vibe (que je vais chercher dans 2 hres) je suis aller essayer une Lancer 2008, j'avais choisis le beau gros kit, full electrique, etc leur plus gros Lancer quoi...

Les seules choses que le jeune vendeur a pu me dire sur la voiture, c'est que le systeme de son etait remarquable, il m'a mit du Nirvana pour le prouver, j'avoue que le son etait tres bien. Il m'a aussi vanter le no-key needed, avec la clé dans la poche arrivé a 3 pied du véhicule, la porte debarre et aussi le fait de ne pas avoir besoin de la clé pour démarrer..

bon je lui ai dit, c'est ben l'fun tout ca... mais je ne suis pas venu m'acheter un systeme de son mais une auto.. Bref! assez pathetique comme experience. C'est rien contre Mitsubishi, disons plutot que le jeune vendeur a ses classes a faire encore...

RacingTeacher
17/08/2007, 10h18
Il ne faut pas oublier le Montero qui fut accusé de d'être le VUS le plus dangereux pour le capotage...

L'ancienne Lancer et la Galant sont tellement drabes et sans saveurs, ils ne pouvaient attirer personne avec ca.

Les concesionnaires sont peu nombreux.

L'eclypse n'attire plus les foules ( et c'est le modèle phare ).

Le rally est moins populaire ici donc on a moins l'image sportive de Mitsu.

Minou
17/08/2007, 11h31
Aux produits très ordinaires, je rajoute les prix très japonnais et une apparence de qualité et de design aussi très moyenne de Mitsubishi.

Alors pourquoi payer autant que pour du japonnais classe A quand tu peux avoir le classe A pour le même prix ou légèrement plus? Vérifiez les PDSF pour vous en convaincre. Seul le nouveau Outlander brise cette tendance.

Alors à mon avis, quand àa payer autant pour du Mitsu, aussi bien payer moins cher pour du Hyundai, avoir une qualité équivalente et un réseau de concessionnaires maintenant très bien implanté. Et les chiffres de vente le prouvent.

Supermat
17/08/2007, 12h00
Pourquoi le moteur vibre/bouge continuellement dans les Lancer Ralliart? Mon voisin a mis des bons supports de moteur et maintenant que le moteur ne vibre/bouge plus (et que les vitesses entrent meiux en passant), c'est le char au complet qui vibre en bas de 2500 t/min :shock: ? (je l'ai essayé...)

Cette situation est bien présente dans plusieurs voitures. (en autre chez Nissan...). Même chose pour les poids des véhicules, tout est porté à peser de plus en plus. Concernant le moteur 2.0mivec de la Lancer'08, oublie pas que c'est le modèle "économique" de la gang, je vois mal mettre un 2.4 là-dedans, les versions Ralliart et EVO seront disponibles pour avoir davantage de performances. D'ailleur le 2.0 mivec possède quand même 150 lb-ft de couple, ce qui est quand même bien.

J'avoue que le réseau de concesionnaire est bien limité et que certains (sans les nommer) font dur. Tant qu'as moi, j'ai un exellent service à Blainville. Mais leur popularité moyenne n'a pas que des défauts, contrairement chez Nissan, j'ai pas à attendre 3 semaines pour un changement d'huile, je peux aller le faire le lendemain !

Bref, la nouvelle lignée de véhicule devrait les aider (Lancer-Outlander-Eclipse). Manquerais un Galant qui a de la gueule, ce qui n'est pas le cas présentement.

dedemo
17/08/2007, 12h15
ils ont etirer la vieille generation de Lancer trop longtemps et ca ne leur a pas aide. Bof 6 ans de mise en marché (étirer a 7 ans), c'est pas la fin du monde. Si on compare avec Corolla et Sentra, c'est pas mal parreil



Aussi, le prix n'etait pas assez agressif.

Dans le japonais, a part la Sentra qui est pas mal égale coté prix/accessoire, les autres sont beaucoup trop cher (lire ici Corolla surtout)

Pour le mystère mitsubishi, c'est surtout de la mauvaise information

Faudrait la développer celle-là!

fkc9
17/08/2007, 13h30
Pour le mystère mitsubishi, c'est surtout de la mauvaise information

Faudrait la développer celle-là!

Les gens connaissent mal cette marque, pense que c'est récent quand c'est la plus vieille compagnie japonaise de voiture. Et quand tu vas dans une autre marque et que le petite vendeur te demande ce que tu magasines aussi (question que je déteste), ils vont assurément démolir la marque mitsubishi avait souvent de la fausse information (va fermer bientot, voiture qui est fait par chrysler etc...), surtout chez Mazda :lol:

Stéphane Dumas
17/08/2007, 15h31
Les gens connaissent mal cette marque, pense que c'est récent quand c'est la plus vieille compagnie japonaise de voiture. Et quand tu vas dans une autre marque et que le petite vendeur te demande ce que tu magasines aussi (question que je déteste), ils vont assurément démolir la marque mitsubishi avait souvent de la fausse information (va fermer bientot, voiture qui est fait par chrysler etc...), surtout chez Mazda :lol:

la toute première Mitsubishi, le modèle A construit de 1917 à 1923, un Fiat fait sous licence, http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Model_A malheureusement Mitsubishi délaissa la construction auto jusqu'au années 1950 pour se concentrer dans les camions.

Slammer
17/08/2007, 15h37
Mit devrait avoir une voiture economique, dans le meme style que la Yaris.

A quand le retour de la Colt???

dedemo
17/08/2007, 15h42
Pour le mystère mitsubishi, c'est surtout de la mauvaise information

Faudrait la développer celle-là!

Les gens connaissent mal cette marque, pense que c'est récent quand c'est la plus vieille compagnie japonaise de voiture. Et quand tu vas dans une autre marque et que le petite vendeur te demande ce que tu magasines aussi (question que je déteste), ils vont assurément démolir la marque mitsubishi avait souvent de la fausse information (va fermer bientot, voiture qui est fait par chrysler etc...), surtout chez Mazda :lol:

Bah toutes les marques passent pas là. Combien de fois a t-on entendu un vendeur frapper sur Mazda, Toyota ou Honda pour toutes sortes de raison. On a la réputation qu'on mérite non? Pourtant je comprend pas, Mitsubishi ont engrangé de la pub à coups de millions ces derniers temps. Est-ce que les gens associent Mitsu à du Chrysler?

Slammer
17/08/2007, 15h44
en partageait la plate-forme et le moteur avec le Caliber et compagnie, ca n'aide pas a la reputation de Mit :)

dedemo
17/08/2007, 15h48
Si une association avec une compagnie américaine n'est pas souhaitable pour Mitsu, quelle compagnie européenne, japonnaise ou même coréenne pourrait la sortir du trou? Renault-Nissan?

Slammer
17/08/2007, 15h49
hyundai :)

moi, je ne voit pas de probleme entre Mit et Chrysler, si ca peut etre benifique aux deux.

Stéphane Dumas
17/08/2007, 16h58
hyundai :)

moi, je ne voit pas de probleme entre Mit et Chrysler, si ca peut etre benifique aux deux.

ironie du sort, certains véhicules Hyundai était dérivés de modèles Mitsubishi sinon même fabriqué sous licence comme la Galloper qui était l'ancienne Mitsubishi Montero/Dodge Raider


Si une association avec une compagnie américaine n'est pas souhaitable pour Mitsu, quelle compagnie européenne, japonnaise ou même coréenne pourrait la sortir du trou? Renault-Nissan?

peut-être Peugeot-Citroen, la Outlander est vendu en Europe sous les noms de Peugeot 4007 et Citroen C-crosser et il y avait des rumeurs d'une collaboration plus étroite entre eux.

Francis F
17/08/2007, 17h10
Dans les années 1980, Hyundai n'avait pas les moyens de tout concevoir. Mitsubishi leur donnait un coup de main. Aujourd'hui, c'est l'inverse.

Kwyjibo_
17/08/2007, 19h34
Réseau de concessionnaire balbutiant, valeur de revente catastrophique, réputation de fiabilité douteuse (parlez en aux proprios de Talon ou encore de ceux qui ont eu des Chrysler à moteur Mitsu ou des Mitsu rebadgés, mon père sacre encore contre feu son Ram 50), produits n'offrant pas un plus par rapport à la concurrence pour le prix offert, et pas toujours de sex-appeal...il était difficile d'avoir une érection devant une Lancer de base qui semblait sortir tout droit de la fin des années 80.