PDA

Voir la version complète : Huile d'origine ou pas?!?



ReZPL
16/08/2007, 22h54
Salut

Dans mon livret de ma honda civic 2007 DX il est indiqué à la fin qu'il faut de l'huile certifié honda pour le moteur, Peut-on utilisé de l'huile de autres marque? Genre ne pas faire faire le changement d'huile chez mon concessionnaire honda qui charge 76$/heure... :shock:

Merci

bondeal
17/08/2007, 07h08
Il n'y a aucun fabriquant de véhicules qui produit de l'huile. Ce qui est écrit dans ton livret est juste une habile manoeuvre afin de conserver le plus de clients possible chez les concessionnires.

Notre marché est fourni en grande majotité sous diverses marques de commerce par : Castrol, Valvoline et Shell qui possède aussi les divisions Quaker State et Penzoil. Les huiles des fabriquants automobiles proviennent toutes de l'un de ces trois grands producteurs d'huile a moteur. Il s'agit juste de savoir qui fait l'huile pour un tel et ensuite de vérifier parmi sa gamme de produits laquelle est EXACTEMENT la même, mais vendue sous un autre nom.

osche
17/08/2007, 08h55
J'ai eu un Accord 2003 et je faisait mes changements d'huile moi-même. Pour sensiblement le même prix, je pouvais mettre de l'huile synthétique. L'huile d'origine était de la 5W20. Je mettais de la 5W30 synthétique de Mobil 1 et j'ai jamais eu de problème. J'en avais parlé à mon vendeur et il m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème, mais de conserver quelques factures d'achat d'huile pour justifier mes changements, au cas où. De toute façon, l'huile que je mettais était de loin supérieure à celle utilisée de base chez le concessionnaire.

Francis F
17/08/2007, 09h18
Tant que tu mets de l'huile 5W20 dans ta Civic, tu n'auras pas de problèmes. Mais c'est très important de mettre de la 5W20 et non de la 5W30. Ça peut causer éventuellement des problèmes à long terme et l'annulation de ta garantie.

Claude_C
17/08/2007, 14h11
Salut! L'huile certifier c'est du genre sf sj sc la 5w/20 a été fabriquer pour Honda .Chrysler .et gm voir sur site Valvoline et Castrol en passant comment mets on une photo dans avatar!

Joe 123
17/08/2007, 14h13
Un concessionnaire ne marche pas à l'heure mais au changement d'huile. Donc un prix fixe. Si vous mettez de l'huile synthétique avec le même grade que l'original il n'y aura pas de problème. Vous gardez votre facture d'huile synthétique. Le concessionnaire vous enlèvera quelques dollars sur le montant du changement d'huile. C'est ce que mon concessionnaire Acura fait et tous les autres que j'ai eu comme véhicules. Si vous achetez de l'huile minérale ( ordinnaire) ça ne vaut pas la peine parce que le concessionnaire met la même chose! Si c'est une location faites le minimum requis...

Joe 123
17/08/2007, 14h19
J'ai eu un Accord 2003 et je faisait mes changements d'huile moi-même. Pour sensiblement le même prix, je pouvais mettre de l'huile synthétique. L'huile d'origine était de la 5W20. Je mettais de la 5W30 synthétique de Mobil 1 et j'ai jamais eu de problème. J'en avais parlé à mon vendeur et il m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème, mais de conserver quelques factures d'achat d'huile pour justifier mes changements, au cas où. De toute façon, l'huile que je mettais était de loin supérieure à celle utilisée de base chez le concessionnaire.

Il n'est pas bon du tout de mettre de la 5W30 au lieu de la 5W20. Ce n'est pas conseillé de faire cela!!! Énorme différence de viscosité entre la 20 et la 30. L'huile ne circulera pas parfaitement avec de la 30 dans tous les conduits.....J'ai parlé à deux personnes qui travaillent chez Castrol et Quaker State et ils ont dit de ne JAMAIS mettre de l'huile 5W30 où il est fait mention de mettre de la 5W20. Les gars étaient conscient qu'ils perdaient une vente ( des ventes!!) en me disant cela. C'est dans un séminaire que l'on leur à expliquer cela,...Pourtant le grade 5W20 existe en huile synthétique depuis des années...

Francis F
17/08/2007, 14h31
J'ai eu un Accord 2003 et je faisait mes changements d'huile moi-même. Pour sensiblement le même prix, je pouvais mettre de l'huile synthétique. L'huile d'origine était de la 5W20. Je mettais de la 5W30 synthétique de Mobil 1 et j'ai jamais eu de problème. J'en avais parlé à mon vendeur et il m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème, mais de conserver quelques factures d'achat d'huile pour justifier mes changements, au cas où. De toute façon, l'huile que je mettais était de loin supérieure à celle utilisée de base chez le concessionnaire.

Il n'est pas bon du tout de mettre de la 5W30 au lieu de la 5W20. Ce n'est pas conseillé de faire cela!!! Énorme différence de viscosité entre la 20 et la 30. L'huile ne circulera pas parfaitement avec de la 30 dans tous les conduits.....J'ai parlé à deux personnes qui travaillent chez Castrol et Quaker State et ils ont dit de ne JAMAIS mettre de l'huile 5W30 où il est fait mention de mettre de la 5W20. Les gars étaient conscient qu'ils perdaient une vente ( des ventes!!) en me disant cela. C'est dans un séminaire que l'on leur à expliquer cela,...Pourtant le grade 5W20 existe en huile synthétique depuis des années...

Exactement, Et c'est écrit noir sur blanc dans les manuels du propriétaire de Honda qu'il est possible de mettre de la 5W30 en cas d'urgence si la 5W20 n'est pas disponible, mais qu'il faut alors effectuer une vidange d'huile dans les plus brefs délais.

Ne jamais demander un conseil technique à un vendeur. Si bon et bien intentionné soit-il, il n'est pas mécanicien ou aviseur technique. Allez aux sources.

Claude_C
17/08/2007, 15h06
SAE 10W-30:
Le meilleur grade pour consommateurs. Dépasse toutes les exigences de garantie des constructeurs de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers pour la protection des moteurs à essence, moteurs diesel et moteurs à turbocompresseur pour lesquels il est recommandé de suivre les normes API SM, SL, SJ, SH, CF ou CD. Dépasse les exigences européennes ACEA: A1, A5, B1, B5, Corvette GM 4718M, GM 6094M et toutes les exigences d'ILSAC GF-4 pour les huiles pour moteur à essence certifiées API, et répond aux normes de conservation d'énergie.
SAE 5W-40:
Le grade le plus souvent recommandé pour les voitures neuves d'aujourd'hui. Dépasse toutes les exigences de garantie des constructeurs de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers pour la protection des moteurs à essence, moteurs diesel et moteurs à turbocompresseur pour lesquels il est recommandé de suivre les normes API SL, SJ, SH, CF ou CD. Dépasse les exigences européennes ACEA: A1, ACEA: A5, ACEA: B1, Corvette GM 4718M, VW T4 et toutes les exigences d'ILSAC GF-3 pour les huiles pour moteur à essence certifiées API, et répond aux normes de conservation d'énergie. Répond également aux exigences japonaises de protection de moteur et protection contre l'usure des dispositifs de commande des soupapes pour Porsche, Volvo, BMW et Mercedes Benz.
SAE 5W-50:
Offre la plus grande range de protection disponible. Le grade SAE 5W-50 assure une pompabilité exceptionnelle à basses températures pour une circulation rapide de l'huile au démarrage et offre un épais film d'huile pour la plus grande protection contre l'usure. Dépasse toutes les exigences de garantie des constructeurs de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers pour la protection des moteurs à essence, moteurs diesel et moteurs à turbocompresseur pour lesquels il est recommandé de suivre les normes API SM, SL, SJ, SH, CF ou CD. Dépasse les exigences européennes ACEA: A3, B3, B4 Répond aux exigences de protection de moteur GM4718M ILSAC GF-4 pour les huiles à essence certifiées API.
SAE 5W-40:
Conçue éspecialement pour répondre aux exigences de garantie des moteurs de Volkswagen; dépasse VW 502 00 et 505 00. Dépasse toutes les exigences de garantie des constructeurs de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers pour la protection des moteurs à essence, moteurs diesel et moteurs à turbocompresseur pour lesquels il est recommandé de suivre les normes API SL, SJ, SH, CF ou CD. Approuvé pour Porsche et répond aux exigences Européens ACEA: A3, B3, B4, MB 229.1, BMW LL-98. Répond aux exigences pour la protection des Volvo, BMW, Mercedes Benz et ILSAC GF-3 pour les huiles pour moteur à essence certifiées API.
SYNTEC 5W-20:
Formulée éspecialement pour répondre aux exigences de Ford, Honda, et service Chrysler 5W-20 SM, SL, SJ d’API. . ILSAC GF-4, GF-3, GF-2. Ford WSS-M2C930-A. Ford WSS-M2C153-H.
SYNTEC 0W-30:
API SL/CF. ACEA: A3, B3, B4. VW 502 00, 505 00, 503 01. BMW Longlife-01. MB 229.1, 229.3. Approuvé pour Porsche.
SYNTEC 5W-30:
API SM, SL, SJ/CF. ACEA: A1, A5, B1, B5. GM 6094M, GM 4718M. Ford WSS-M2C929-A. ILSAC GF-4, GF-3, GF-2.

Claude_C
17/08/2007, 15h09
http://www.castrol.com/castrol/genericarticle.do?categoryId=8330009&contentId=6030125