PDA

Voir la version complète : Voici ce qui vous arrête à Bloomfields Hills, Michigan...



Francis F
17/08/2007, 14h25
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2007/08/img_0001.jpg
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2007/08/img_9999.jpg
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2007/08/img_0002.jpg

Une Cadillac XLR V comme voiture de police... c'est beau avoir de l'argent des contribuables à dépenser...




How to tell when your community has too much tax revenue

With the lousy economy in Michigan, most towns and cities have been struggling with shrinking revenues from state and local property taxes. All over the state, public employees have been getting laid off. There are, of course exceptions, with Bloomfield Hills north of Detroit being one of them. How many cops have you seen cruising around your neighborhood in $100,000 Cadillac XLR-Vs?

Your Mother
17/08/2007, 14h30
Ben au moins eux ils se font respecter et ils appliquent la loi.

C'est pas comme nos vaches sacrées qui regardent passer le traffic à 130 km/h en se disant que ca pourrait être pire.

Je croise régulièrement des voitures de SQ en mode RADAR à des vitesses allant de 115 à 125 km/h et j'en reviens pas à chaque fois de m'en sortir.

La SQ mériterait de se promener en Smart...

Vraiment, on a ce que l'on mérite...

dedemo
17/08/2007, 15h17
Ouf, pas certain que j'acepterais que la ville prenne mes taxes pour acheter des bolides de la sorte!
PSDF: 98530$ + TTP + peinture :cry:

Saintor
17/08/2007, 15h25
Ben au moins eux ils se font respecter et ils appliquent la loi.


Ils ne se feront sûrement pas respecter en dilapidant des fonds publics sur des Caddy XLR-V à 100K$! :roll:

En parlant de grosses vaches, ils ont les leur;
http://www.youtube.com/watch?v=052S1yg-zR0
http://www.youtube.com/user/JimmyJustice4753

Slammer
17/08/2007, 15h28
Your Mother, quand t'aura pogne un ticket a 118 km/h sur l'autoroute, tu ne dira plus la meme chose!!!

Et oui, je trouve qu'il y a mieux que d'arrete du monde a 120 km/h....faut pas etre plus catholique que le pape.

Ils devraient etre tous dans une zone scolaire, la, c'est plus dangereux, 20 km/h de plus.

Minou
17/08/2007, 15h56
Bof sans doute un geste patriotique typiquement US'ois vu que les usines de GM sont juste à côté.

dedemo
17/08/2007, 16h04
Ben au moins eux ils se font respecter et ils appliquent la loi.C'est pas comme nos vaches sacrées qui regardent passer le traffic à 130 km/h en se disant que ca pourrait être pire.
Je croise régulièrement des voitures de SQ en mode RADAR à des vitesses allant de 115 à 125 km/h et j'en reviens pas à chaque fois de m'en sortir.

Tu ne te feras jamais arrêter à 120km/h si ta conduite est sécuritaire. Et tu serais le premier à monter dans les rideaux s'ils le feraient! La SQ cherche les 130-135-140km/h, comme ça difficille pour le fautif de chialer. Et crois-moi à cette vitesse ils peuvent t'arrêter. Si ce n'est pas en poursuite, ils peuvent toujours le faire à l'aide d'une seconde voiture par radio.

De toute façon, la SQ sont dans un "no win" situation. Qu'ils nous arrêtent à 105-115 ou 135 km/h, il y aura toujours des gens pour chialer.

Slammer
17/08/2007, 16h06
Tu ne te feras jamais arrêter à 120km/h si ta conduite est securitaire.

FAUX, relie mon post plus haut.

dedemo
17/08/2007, 16h11
Tu ne te feras jamais arrêter à 120km/h si ta conduite est securitaire.

FAUX, relie mon post plus haut.

Tu étais 18km/h au-dessus de la limite, donc en infraction. Comme je disais, il y a toujours des gens pour chialer. Si c'est pas toi, ce sera Your Mother qui dit que sur la même page que la SQ regarde les gens passer à plus de 130km/h sans bouger!!! Faudrait savoir ce que vous voulez les kids!!!

Your Mother
17/08/2007, 17h04
Ce que je veux... aucune tolérance!!

Comme au N-B, et aux USA.

Les limites sont de 110km/h et tu as d'affaire à les respecter

Il y a même une autoroute dans le Maine où les panneaux de limite de vitesse sont électroniques et changent en fonction des conditions routières.

Moi j'aimerais bien mieux une autoroute 20 avec une limite de 110km/h où on applique la loi que le free for all que l'on voit

Pis le gouvernement cul cul à Charest qui se fait aller la trappe que le Québec est un pionnier en frais de réduction des gaz... eille faites appliquer les limites de vitesse et vous verrez la consommation globale réduire...

Et le jour où je me ferai pogner à 118km/h, je serai content qu'une police FASSE SA JOB.

Après je roulerai à 110km/h

Saintor
17/08/2007, 17h09
Ce doit pas être drôle de vouloir vivre en Ayatollah.

Dr Duke
17/08/2007, 21h12
J'ai dejà lu sur le bumper de certain chars de polices spécials (Mustang, Corvette, Dodge Steath etc...) que c'était une auto saisis de trafiquants de drogue...Donc au lieu de mettre le char dans presse et le scraper, ils en fesaient un char de police...

DUTYFIRST
18/08/2007, 05h11
je suis trouble de voir que chez vous les limitations de vitesse sur autoroute son limitée a 110.
Je vis en france en chez nous c'est 130 sur autoroute mais il y a quelque anneé encore ou pouvez trouver des etranger roulé vers les 200 avec des grosses allemandes.
Maintenant la police autoroutiere est equipe de SUBARU pour intercepeter les bolides.
Cela dit manitenant avec tous les radars automatiques et embarques c'est plutot la prudence.

Deja chez nous 130 les automobilistes trouve que c'est ridicule sur des routes aussi large alors si on leur maintenant c'est 110 c'est l'emeute ici.
Seul moyen de rouler tranbquille c'est quelque portion d'autoroute allemandes qui ne sont pas limite sinon c'est 120 chez eux

Une petite explication des regles du vieux continent
a plus :wink:

Dr Duke
18/08/2007, 06h15
je suis trouble de voir que chez vous les limitations de vitesse sur autoroute son limitée a 110.
Maintenant la police autoroutiere est equipe de SUBARU pour intercepeter les bolides.


C'est pas 110 mais 100km/h la limite ici :oops: les medias ont dejà fait des sondages pour savoir si la population était pour ou contre une hausse des limites (120) et la majoritée l'avait emporté, c'est a dire non :evil:
(57% de la population est pour les postes de peages :lol: mais sa c'est une autre histoire) faut dire que le Québec c'est une place ou la population a peur de tout...
Tu devrais voir nos autos de police qu'on a :roll: , digne des années 70... :lol:

sunlight
18/08/2007, 09h17
je suis trouble de voir que chez vous les limitations de vitesse sur autoroute son limitée a 110.
Maintenant la police autoroutiere est equipe de SUBARU pour intercepeter les bolides.


C'est pas 110 mais 100km/h la limite ici :oops: les medias ont dejà fait des sondages pour savoir si la population était pour ou contre une hausse des limites (120) et la majoritée l'avait emporté, c'est a dire non :evil:
(57% de la population est pour les postes de peages :lol: mais sa c'est une autre histoire) faut dire que le Québec c'est une place ou la population a peur de tout...
Tu devrais voir nos autos de police qu'on a :roll: , digne des années 70... :lol:

Les nouvelles Impala font toujours ben moins papy que les Crown Victoria quand même...

dedemo
18/08/2007, 21h14
je suis trouble de voir que chez vous les limitations de vitesse sur autoroute son limitée a 110.
Maintenant la police autoroutiere est equipe de SUBARU pour intercepeter les bolides.


C'est pas 110 mais 100km/h la limite ici :oops: les medias ont dejà fait des sondages pour savoir si la population était pour ou contre une hausse des limites (120) et la majoritée l'avait emporté, c'est a dire non :evil:
(57% de la population est pour les postes de peages :lol: mais sa c'est une autre histoire) faut dire que le Québec c'est une place ou la population a peur de tout...
Tu devrais voir nos autos de police qu'on a :roll: , digne des années 70... :lol:

Les nouvelles Impala font toujours ben moins papy que les Crown Victoria quand même...

La bonne nouvelle est que Ford a dit qu'il abandonnait le Crown Vic. Vrai que le nouveau Impala a de l'allure comme voiture de police mais j'aime encore mieux la Charger. :P

woohoo!
18/08/2007, 21h23
La bonne nouvelle est que Ford a dit qu'il abandonnait le Crown Vic. Vrai que le nouveau Impala a de l'allure comme voiture de police mais j'aime encore mieux la Charger. :P

As-tu vu une Charger de police sur la route ici à date? Pas moi.

Francis F
18/08/2007, 22h27
La bonne nouvelle est que Ford a dit qu'il abandonnait le Crown Vic. Vrai que le nouveau Impala a de l'allure comme voiture de police mais j'aime encore mieux la Charger. :P

As-tu vu une Charger de police sur la route ici à date? Pas moi.

Elles ne respectent pas les normes de la SQ.

Dr Duke
19/08/2007, 07h02
La bonne nouvelle est que Ford a dit qu'il abandonnait le Crown Vic. Vrai que le nouveau Impala a de l'allure comme voiture de police mais j'aime encore mieux la Charger. :P

As-tu vu une Charger de police sur la route ici à date? Pas moi.


http://policecanada.policecanada.org/Canada/Quebec/QuebecG/GatineauQC012_LR.jpg
http://policecanada.policecanada.org/Canada/Quebec/QuebecT/TerrebonneQC017_GD.jpg
http://policecanada.policecanada.org/Canada/Quebec/QuebecS/SainteMarieQC020_GD.jpg
http://policecanada.policecanada.org/Canada/Quebec/QuebecT/ThetfordMinesQC008_GD.jpg

Alain36
19/08/2007, 07h55
Bloomfield, c'est pas dans cette ville que les Corvette et les XLR sont assemblées??

Slammer
19/08/2007, 10h44
Faut pas etre plus catholique que le pape. comme si on serait capable de roule a 100 pile tout le temps. Meme le fais de descendre une cote sur le cruise, le vitesse augmente de quelque km/h facilement.

Roule a 130 km/h sur l'autoroute, qui est un chemin a acces reduit, c'est toujours mieux que rouler 30 km deplus que la limite permise en ville.

Tout devrait etre relatif et meme la limite de vitesse devrait varier selon les conditions routieres. Meme l'hiver par beau temps, la limite ne devrait pas depasse 100 a cause de la magnifique tenue de route des pneus d'hiver.

Francis F
19/12/2007, 18h02
Maintenant, voici la nouvelle acquisition de la police de Amsterdam...

http://www.autoweek.nl/images/800/5/4e262d7dd06449d7830d7ee141c4d0a5.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/3/7ab829f86dae8d91a09bdf3153c9de53.jpg

Une Fiat 500. J'aurais aimé voir ça cet été !

tatou
21/12/2007, 16h33
Pour ce qui est des limites de vitesses, je demeure convaincu que notre «échelle» est pas tout a fait sensé actuellement. Dans un quartier résidentiel comme le mien (avec de jeunes familles), je ne roule que 30-40 km/h, avec des jeunes qui apprennent à rouler en vélos, qui glissent en traîneau vers la rue (Sherbrooke en monts et vallons :wink: ) et il y a des «caves» qui roulent 70km/h, c'est autrement plus débile que 150 sur une autoroute hors des villes.

De plus, nous avons droit à 90km/h sur la plupart des routes secondaires, où nous nous croisons à une voie, avec les résidents qui entrent et sortent de leur cour et même en Montérégie ou en Estrie, les cultivateurs avec leurs tracteurs et si on respecte à peu près le 90km/h ce n'est généralement pas dangeureux. Alors 100km/h sur autoroute c'est illogique, surtout compte tenu des véhicules que nous avons aujourd'hui. Certes, sur une distance Sherbrooke-MTL entre 100 km/h et 120 km/h ce n'est qu'une dizaine de minutes de différence... Mais entre Sherbrooke et Moncton c'est 2 heures... 10 au lieu de 12, qui plus est je trouve plus dangeureux de rouler 100 pendant des heures que 120, à 100 tu finis par être distrait. Je reconnais que plus de 120, cela devient dangeureux, non pas par celui qui roule cette vitesse, mais les ceux qui roulent 90 et qui d'un seul coup sans évaluer la vitesse de celui qui vient se tasse à gauche pour dépasser un camion ou autre. Je trouve que trop de personne ne respecte pas le principe de sécurité qui veut que tu dois t'insérer dans le trafic sans modifier son flot en obligeant ceux qui s'enviennent de freiner parce que tu veux économiser 0,002litre :roll: en accélérant doucement...

Slammer
22/12/2007, 13h48
bon point Tatou...une chose qui est sur, la vitesse minimum devrait etre augmenter sur les autoroutes et ils devrait en avoir sur certaines routes secondaires car des fois, c'est plutot l'ecart entre deux vitesses qui est le pire.

cayenne
22/12/2007, 14h53
Le gros probleme c'est qu'ici en Amérique on n'a pas de véritable lecons de conduite. Juste un simili cours qui vérifie que l'on reconnais un stop et qu'on stationne en parallele (et encore). Comme résultats, bien des gens se retrouve derierre le volant d'un engin qu'il ne controle pas. Pour eux, 100Km h c'est déja très rapide. (Étant donné qu'ils risque de me tué...)

Aussi, je n'aime pas vraiment l'idée que tonton roule (lire flotte) à 150 km avec son Buick..... Il le fait probablement déjà et c'est très dangeureux.

Pour tout les autres qui tiennent leur volant à deux mains et qui ont une voiture en ordre, il n'y aurait pas de problème.

Slammer
23/12/2007, 15h52
ce qui est pire, tu peux suivre des cours de conduite avance sur circuit ferme mais les assurances n'aime pas ca. Elles peuvent canceller le contrat car il disent que tu vas rouler plus vite sur le chemin public apres.

Belle mentalite en maudit, on encourage meme pas le monde qui veulent en apprendre plus en toute securite.