PDA

Voir la version complète : Vos impressions pour l'achat de pneus d'hiver...



Foxhead
19/08/2007, 00h41
Bonsoir à tous,

Je sais qu'il est très tôt pour cela mais je ramasse mes sous pour l'achat de mes pneus d'hiver (ainsi que des roues). J'ai un Jeep Compass 4x4 2007 qui est "chaussé" actuellement sur du P215/60R17. Je demeure sur la Côte de Beaupré et je travaille à Québec.

Pour aller travailler, je parcours chaque jour environ 65 kilomètres aller-retour, principalement sur l'autoroute.

Mon chum me dit que le Michelin Ice serait un bon achat, d'après ses collègues de travail. Il existe tellement de produits que je ne sais pas celui qui me conviendrait vraiment. Je voudrais des pneus qui adhèrent bien et qui durent assez longtemps.

Alors je fais ce post pour savoir ce que vous en pensez afin de faire un choix un peu plus éclairé...

Merci! :)

Alain36
19/08/2007, 07h10
À cette dimension, t'auras pas beaucoup de choix!

C'est un excellent pneu mais un peu cher. Dans cette dimension, il y a aussi le Toyo G0-2+ qui est très bon et moins cher. Il est aussi très durable.

Your Mother
19/08/2007, 09h07
GO2+ ou encore Dunlop Grandtrek.

J'ai du Grandtreck sur mon Xterra et ce sont les meilleurs pneus d'hiver que j'ai pu trouver à date.


Je viens de vérifier ta grandeur et sur 1010tires, tu as 3 choix

Michelin X-ice ~$195.99
Pirelli Winter 210 Sottozero ~$265
Toyo Observe G-02 plus ~$190

Compte tenu de ces choix, j'irais avec le Toyo, moins cher, performant et plus durable

Foxhead
19/08/2007, 12h04
Merci beaucoup à vous deux,

Je prends bonne note de vos suggestions...

Bonne fin de semaine!

:D

Japfan
19/08/2007, 18h19
Moi, j'me ferais pas avoir deux fois. J'avais des GoodYear ben ordinaire sur mon auto l'année passée mais là je prendrais le bon rapport qualité/prix des Dunlop pour ma Golf sur du 195/65/15.

bondeal
20/08/2007, 07h20
Moi, j'me ferais pas avoir deux fois. J'avais des GoodYear ben ordinaire sur mon auto l'année passée mais là je prendrais le bon rapport qualité/prix des Dunlop pour ma Golf sur du 195/65/15.

Dunlop ça appartien a Good Year :wink:

Si c'était des Ultra Grip ordinaires au lieu des Ultra Grip Ice que tu avais, c'est juste normal que tu ne les aient pas aimés beacoup. Les fabriquants de pneus offrent parfois différents modèles de pneus d'hivers dans 2-3 ou 4 modèles variés a applications différentes. Avec les 2 modèles que j'ai fais mention on parle par conséquant de 2 applications comunes. La seule différence entre les 2 est une question de budget, le ordinaire est moins dispendieux que le ice.

Quand ça vient de la même place et que 2 modèles ont les mêmes applications pour comparer la dirrérence de qualité, on peut se dire que si un modèle est 15% moins dispendieux au niveau du prix qu'il est alors 30% moins fiable au niveau de la qualité.

L'Ultra Grip ordinaire est a peu près la pire qualité de pneus d'hivers vendu sous un gros nom et le moins dispendieux aussi. Au lieu d'avoir une marque ''maison'' peu connue, pour seulement quelques $ de plus ce sera écrit en gros ''GOOD YEAR'' sur le flanc.

Japfan
20/08/2007, 19h29
Non, c'était vraiment les Ultra Grip Ice que j'avais mais les Dunlop GO2 étaient moins chers et ça m'aurait pas surpris qu'ils soient égaux ou supérieurs aux Goodyear.

bondeal
21/08/2007, 06h44
Dunlop GO2

Ça bogue :shock:

Dans le Dunlop on pourait parler de Graspic DS-2, SP Winter Sport M3 ou de Winter sport 3D. Tandis que le GO-2 Plus se retrouve chez Toyo.

SUV-MEN
21/08/2007, 11h59
Je trouve délicat de baser son achat de pneus sur les expériences des autres. J'ai acheté mes G02 en ayant lu les commentaires des gens qui disaient que s'étaient des bons pneus et je n'ai jamais été aussi déçu. Ce sont des pneus avec des flancs mous et les petites lamelles se remplissent de roches le temps de le dire et ça diminue rapidement l'adhérence à la glace.

En fait, je préfère un thread agressif (pneus à neige) et lui ajouter des crampons.

En passant, des nokian WR c'est pas vraiment épatant mais c'est ok. Par contre, vive les DEAN wintermaster cloutés (pour le 4Runrer) ou les Kelly snowtracker.

Cette année je crois que vais essayer ça dans la dimension 235 45R17

Blizzak LM-25 (préféré)

http://www.tirerack.com/images/tires/bridgestone/bs_blizzak_lm25_ci2_l.jpg

ou

DUNLOP Wintersport 3D

http://www.tirerack.com/images/tires/dunlop/du_spwintersport_3d_ci2_l.jpg

Alain36
21/08/2007, 12h30
Oui, il faut différencer les pneus à neige des pneus à glace.

Un pneu à neige va avoir des sillons larges, souvent directionnels et profonds. Il aura des lamelles mais moins nombreuses. Ils peuvent se débrouiller assez bien sur la glace. Des exemples? Goodyear Ultra Grip, le Toyo Observe G-02+, etc.

Un pneu à glace aura des sillons moins larges et des lamelles plus nombreuses. Il est moins bon dans la neige épaisse. Le Michelin X-Ice est le plus bel exemple.

claude274
22/08/2007, 20h12
Je sais pas pour les LM-25 mais j'ai eu du LM-22 et C'EST LA PIRE COCHONNERIE QUE J'AI JAMAIS ACHETÉ DE MA VIE!!!!!

mazzzda
22/08/2007, 21h17
a ta place je metterais du 16" et des pneus 205/70r16 ou du 215/65r16

bondeal
24/08/2007, 07h23
Je sais pas pour les LM-25 mais j'ai eu du LM-22 et C'EST LA PIRE COCHONNERIE QUE J'AI JAMAIS ACHETÉ DE MA VIE!!!!!

LM-22 ou LM-25 on est dans la même famille avec les mêmes applications. Ce sont des pneus d'hiver de performance, ce qui veut dire presque zéro dans la neige et la glace, mais excellent sur chaussée dégagée très froide pour rouler a grande vitesse.

Si tu voulais des pneus qui travaillent bien dans la neige et sur la glace a basse vitesse, c'est certain que t'as pas choisi ce qu'il falait.

SUV-MEN
24/08/2007, 12h16
Je sais pas pour les LM-25 mais j'ai eu du LM-22 et C'EST LA PIRE COCHONNERIE QUE J'AI JAMAIS ACHETÉ DE MA VIE!!!!!

LM-22 ou LM-25 on est dans la même famille avec les mêmes applications. Ce sont des pneus d'hiver de performance, ce qui veut dire presque zéro dans la neige et la glace, mais excellent sur chaussée dégagée très froide pour rouler a grande vitesse.

Si tu voulais des pneus qui travaillent bien dans la neige et sur la glace a basse vitesse, c'est certain que t'as pas choisi ce qu'il falait.

C'est en fait ce que j'ai remarqué de mes Nokian WR. Ils sont très bons sur le pavé sec. :lol:

C'est pourquoi je change mes pneus 215 50R16 et je remet des 235 45R17. Tant qu'à être ordinaire dans la neige et sur la glace, je vais avoir du plaisir sur le sec et la tenue de route va être meilleure.

C'est dommage de voir que dans les profils 55 et moins, on ne retrouve pas vraiment de bons pneus à neige.

Pour moi, pneus d'hiver performant riem avec pneus dangeureux d'hiver.

bondeal
27/08/2007, 07h21
Pour moi, pneus d'hiver performant rime avec pneus dangeureux d'hiver.

D'un certain point de vu, oui c'est vrai surtout quand on veut complètement arrêter le véhicule sur chaussée glacée ou quand on arrive dans une courbe qui est sur la glace vive. Le pire ennemi d'un pneu d'hiver de performance c'est la glace vive.

Dans la série 55 tout n'est pas encore perdu, il y a quand même du choix dans les quote de vitesse Q,R,S et T, mais pour que ça travaille faut y aller avec des gros noms. Les marques ''maison'' ou économiques en série 55 même avec des quotes de vitesse basses travailleront sur la glace comme un pneu de performance en plus d'ajouter un effet de valsement au véhicule.