PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver....déjà..



Marc41
19/08/2007, 11h23
Bonjour :D

Eh oui, j'y songe déjà pour les pneus d'hiver :roll: J'avais du Nokian hackka 2, selon-vous les Michelins X ice, sont-ils un bon choix? Pour un Civic 2007, je vais mettre du 15 pouces au lieu du 16. J'ai, on dirait pas confiance au thread du Michelin, et au travail nous sommes quelques un à penser la même chose. Je pose la question, car on entend beaucoup parler du Michelin, est-ce l'effet de leur publicité, ou bien c'est un très bon pneu? Ce pneu n'a pas l'air très agressif, il ressemble à un 4 saisons. Je fais presque seulement de l'autoroute, Saint-Jean, Montréal, tous les jours. Le Nokian est excellent, mais le prix est cher aussi, cette année est assez élevé, si je me fis à l'an passé. Donc cette année ça devrait être pire. J'ai 3 hivers de fait avec mes Nokian, et ils sont encore bons pour 2 ans, ce que je veux dire par là, c'est qu'ils sont très résistants. Je les mets tard en automne, et les enlève tôt au printemps. Selon vous les Michelins, sont-ils envisageable? Et aussi, si je remets du Nokian, je veux les faire cloutés. Donc j'aimerais avoir des suggestions, que ce soit pour Michelin, Nokian ou autres...

Merci à vous tous!

MisterT
19/08/2007, 13h53
J'avais des Hakka 1. Un hiver j'ai décidé de mettre des Michelin. L'hiver suivant je suis revenu avec du Hakka. J'ai hait les Michelin dans la neige. Ok pour la glace, mais je les trouvais dangereux sur un chemin enneigé.

Personnellement, je reviens encore avec du Nokian pour leur résitance à l'usure. Le coût est élevé au départ, mais je les change moins rapidement.

Marc41
19/08/2007, 14h24
J'avais essayé des Hakka 2 avec des clous, sur un TSX, et j'avais été surpris, pas de bruit plus que ça...mais sur un civic, je me pose la question. Moi aussi, j'ai entendu que les X ice, était bon sur la glace, mais que sur la neige, c'était so so...Comme j'ai dit, ils ont l'air de pneus 4 saisons, si on regarde le nom X ice, ça explique pas mal tout.. :wink:
J'aimerais avoir des commentaires sur marques pour voir.

MisterT
19/08/2007, 15h46
J'avais essayé des Hakka 2 avec des clous, sur un TSX, et j'avais été surpris, pas de bruit plus que ça...mais sur un civic, je me pose la question. Moi aussi, j'ai entendu que les X ice, était bon sur la glace, mais que sur la neige, c'était so so...Comme j'ai dit, ils ont l'air de pneus 4 saisons, si on regarde le nom X ice, ça explique pas mal tout.. :wink:
J'aimerais avoir des commentaires sur marques pour voir.

Mon frère a des Hakka 2 cloutés sur sa Civic et Legacy. Ils ne les trouvent pas si bruillant que cela. Seul bémole est le fait qu'il a perdu beaucoup de clous sur les Hakka 2...ce que plusieurs ont aussi trouvé comparativement aux Hakka 1. Je suis allé magasiné le tout cette semaine aussi. Les prix ne sont pas encore sorti pour les nokians d'hiver, mais le gars a regardé dans ses choses et les Hakka 5 sortent cette année. Ils ont l'air pas mieux que les Hakka 2.

dunlop5120
19/08/2007, 20h35
Ça dépend de ton style de conduite et ton utilisation. Ça devient donc difficile de conseiller un pneu sans savoir ça. Mais reste que les Nokian son difficile à battre dans le pneu unidirectionnel d'hivers.

Minou
19/08/2007, 21h28
J'ai aussi commencé mon magasinage de pneus d'hiver dans le 205/65-16 ou 215/60-16.

J'attend soit le Yokohama Iceguard IG20 qui va remplacer le IG10, le Bridgestone Blizzak LM60 qui va remplacer le WS50 et le Revo 1 ou le nouveau Hakka 5.

tristansoleil
20/08/2007, 12h19
J'avais des Hakka 1. Un hiver j'ai décidé de mettre des Michelin. L'hiver suivant je suis revenu avec du Hakka. J'ai hait les Michelin dans la neige. Ok pour la glace, mais je les trouvais dangereux sur un chemin enneigé.

Personnellement, je reviens encore avec du Nokian pour leur résitance à l'usure. Le coût est élevé au départ, mais je les change moins rapidement.

Je partage ton avis, j'ai seulement des éloges a faire sur ces pneus que j'ai eu a 2 reprises sur 2 véhicules différents. :D :D :D Je vais magasiner Nokian clouté bientôt pour mon Tundra. Je suis certains de ne pas me tromper. :wink:

http://www.nokiantires.com/fr/

Supermat
20/08/2007, 12h55
Nokian, c'est bien. Même chose pour le X-Ice de Michelin mais le Gislaved Nord Frost 4 est aussi bon pour beaucoup moin cher... Pourquoi payer plus ? ;)

Tant qu'as moi, je roule du Hankook W409 (nouveau depuis l'an passé), un thread similaire au Pirelli Winter Carving ou au défunt Gislaved Nord Frost 3, mais en moin dispendieux encore. (sourtout dans des grandeurs "low profile" 50-55). J'en suis très satisfait !

sunlight
21/08/2007, 00h43
Ça me fait penser, moi j'ai déjà les miens, ils sont neufs, deux mois seuleement d'utilisation: ce sont des Uniroyal Tiger Paw Ice and Snow. 15 pouces.

Est-ce de bon pneus, je me trouve mauvais évaluateur pour ça parce que j'aime pas la conduite en hiver en partant et j'ai jamais conduit PAS de pneus d'hivers donc...

X-Scream
21/08/2007, 11h18
J'ai mit des Michelins X-Ice sur ma corolla 2003, et le seul commentaire que je peux te donner c'est de ne pas toucher à ça ... même avec une pôle de 20 pieds. Je songe fortement à les vendre pour m'acheter d'autre chose après seulement 1 hiver

Minou
21/08/2007, 12h10
J'ai mit des Michelins X-Ice sur ma corolla 2003, et le seul commentaire que je peux te donner c'est de ne pas toucher à ça ... même avec une pôle de 20 pieds. Je songe fortement à les vendre pour m'acheter d'autre chose après seulement 1 hiver

Qu'est-ce que tu leur reproche?

J'avais des G02+ sur ma Corolla et je les ai trouvé moyennement bons.

Je me demande si le poids léger de la Corolla ne fait pas mal paraitre la plupart des pneus d'hiver?

X-Scream
21/08/2007, 13h03
Je trouve que je n'ai pas le control avec eux dans la neige. Effectivement ils sont peut-être fait pour la glace, mais il aurait quand même fallu leur donner un peu de qualité autre que sur la glace.

Supermat
21/08/2007, 14h45
Je trouve que je n'ai pas le control avec eux dans la neige. Effectivement ils sont peut-être fait pour la glace, mais il aurait quand même fallu leur donner un peu de qualité autre que sur la glace.

De mon côté, j'ai bien apprécié le X-ICE, très fort sur la glace, assez bien dans la neige. Ils ont pas mal évolué depuis le Alpin qui était nul dans la neige.

La seule chose que j'aime moin du X-Ice, c'est le prix !

Marc41
21/08/2007, 19h43
Bonsoir :D

Moi je fais la 35 (St-Jean...Montréal) tout les jours, et le matin, c'est la neige 3-4 pouces, car la charrue, passe pas souvent à 4 heures du matin... Mes Hakka 2 faisait très bien la job. J'ai vu ici qu'on parle des Hakka 5....Ils sortiront bientot? Aussi, les blizzak, ont excellente réputation coté rendement, mais sont-ils encore usés après une saison? Quelqu'un a essayé les Nokian RSI?

osche
24/08/2007, 08h16
Moi j'ai eu du Goodyear Ultra grip Ice sur mon Accord 2003 et j'ai été très satisfait. Très bon sur glace et dans la neige, mais je chauffe en pépère.

ctheriault
25/08/2007, 15h57
Moi j'ai du Kumho KW-19 sur ma Civic. Très bon dans la neige, so so sur la glace... mais si clouté y doivent être bon sur la glace! (Je ne les ai pas fait clouter, j'avais un peu peur sur chaussé sec et mouiller).

Ces pneux sont bruillant je trouver parcontre (la Civic est bruillante aussi faut avouer) mais je songe a en mettre d'autre... mais peut-être clouter la prochaine fois.

Qui vent des pneux ici? Je serais intéressé par un BON prix! :P Région de mtl.

MisterT
25/08/2007, 21h03
Qui vent des pneux ici? Je serais intéressé par un BON prix! :P Région de mtl.

Moi, j'ai toujours eu du bon service et bons prix chez Entrepôt FCP à Ste-Catherine

http://www.magsandtires.com/index.ch2

ctheriault
26/08/2007, 15h45
Moi, j'ai toujours eu du bon service et bons prix chez Entrepôt FCP à Ste-Catherine

Merci, ça semble être des bon prix en effet!! Je vais regarder ça! :)

Supermat
02/09/2007, 09h17
On peut rajouter:

Pneu Radial à Laprairie
http://pneuradial.com/

Pneu Théo Gosselin à Laval (exellent service !)
http://pneustheogosselin.com/

Marc41
02/09/2007, 20h12
J'ai fait affaire à Laprairie, pour mes Nokian vla de ça 3 ans. Je n'ai pas l'intention de courailler comme la dernière fois, pour sauver $5 du pneu. Dans les faits réels, les prix ne sont pas si différents que ça, d'un commerce à l'autre. Bien entendu, si on compare la meme marque, meme modele, d'une place à l'autre. Ils font environ $15-$20 du pneu, faut pas virer fou avec ça. Pour le service, bof... un coup posés et balancés, quoi de plus?

bondeal
03/09/2007, 10h25
Je n'ai pas l'intention de courailler comme la dernière fois, pour sauver $5 du pneu. Dans les faits réels, les prix ne sont pas si différents que ça, d'un commerce à l'autre. Bien entendu, si on compare la meme marque, meme modele, d'une place à l'autre.

C'est très vrai, les différences de prix pour des pneus identiques sont minimes. Ceux qui ont un choix établi d'avance sur une dimention et un modèle précis risquent a peu près seulement de brûler en essence la différence de prix sauver en plus de finir par se ramasser avec un rendez-vous une semaine ou deux plus tard pour l'instalation, car l'automne les cédules de rendez-vous se remplises a la vitesse de l'éclaire.

vtec
03/09/2007, 13h15
J'ai mit des Michelins X-Ice sur ma corolla 2003, et le seul commentaire que je peux te donner c'est de ne pas toucher à ça ... même avec une pôle de 20 pieds. Je songe fortement à les vendre pour m'acheter d'autre chose après seulement 1 hiver

pourquoi

claude274
03/09/2007, 15h41
J'ai vérifié et des Nokian pour l'odyssey coutait 935$ contre 625$ pour des WS-50. Ils étaient pas cher puisque ca n'existe plus cette année.

Thomas
05/09/2007, 15h53
Il y a 2 ans j'ai acheté 4 pneus Toyo Observe GO2+ pour une Corolla, mais apres quelques jours je devais faire une échange pour les GoodYear Ultra Grip Ice que j'avais depuis long temp (an 2000 et avant ca c'étaient des GoodYear FX xxx qqc), et jusqu'a date je suis toujours surprise comme ils sont tellement bons les Ultra Grip Ice . Les Toyo sont just un petit (très) peu plus silencieux, mais ca glisse quand il y a une mince couche de glace comme dans les stationnements. J'étais surprise en voyant bcp de monde qui disaient de bons commentaires pour les Toyo Observe GO2+, il semble que ces gens-la n'ont jammais essyé une autre marque, surtout des Ultra Grip Ice.

Récentement, j'ai acheté des Toyo 4 saisons, la qualité est vraiment ordinaire, comparé avec les anciens Michelins que j'avais . Je vais essayer d'éviter des Toyo si c'est possible, mais c'est souvent moins cher que les autres marques équivalents

Thomas

MisterT
05/09/2007, 15h56
J'ai vérifié et des Nokian pour l'odyssey coutait 935$ contre 625$ pour des WS-50. Ils étaient pas cher puisque ca n'existe plus cette année.

C,est quoi les grandeurs de la Odyssey et quels Nokians? C'est plus de 100$ de plus que ce que l'on me parlait pour ma part.

J'ai réglé le tout par hasard... j'en ai trouvé sur lespac avec un seul hiver fait pour pas cher 1/4 du prix :)

Gus
05/09/2007, 16h08
Pour ma part, je regarde pour le General Altimax Arctic qui se trouve à être le Gislaved Nord Frost 3 réincarné ou le Nord Frost 5.
J'aimais bien Nokian mais ils sont trop chers!

Minou
05/09/2007, 20h12
Pour ma part, je regarde pour le General Altimax Arctic qui se trouve à être le Gislaved Nord Frost 3 réincarné ou le Nord Frost 5.
J'aimais bien Nokian mais ils sont trop chers!

Je met aussi un oeil sur ce nouveau Altimax Arctic.

La semaine passée, OK Pneus me les cotait $117.45 du pneu dans le 215-60-16.

Joe 123
05/09/2007, 20h37
Un Nokian ( Norman 2 ) coûte $21 de plus par pneu...

Gus
06/09/2007, 14h43
Je crois que tu as un bon prix Minou. J'ai 109$ dans le 185-65-15.
Joe123, je sais que le Nordman est moins cher, mais je vais donner la chance à une autre marque cette année. Outre leur rendement irréprochable, les 2 ensemble de Nokian que j'ai eu ont une usure quelque peu irrégulière malgré que je vérifie la pression régulièrement et que je fasse une rotation régulière. La nervure du centre use plus vite que le reste du pneu.

Joe 123
06/09/2007, 16h01
C'est bizarre ...après plusieurs modèles de Nokian je n'ai jamais vu cela sur mes pneus...

Gus
06/09/2007, 16h06
Pour ma part, j'ai remarqué cela sur plusieurs voitures chaussées avec les Hakka Q et Hakka 2 (les mêmes que ceux que j'ai utilisés). Je ne sais pas s'il y a un lien, mais les 2 utilisaient la technologie Spiral Sipe System. Les lamelles ont tendances à s'effacer sur la nervure centrale alors qu'elles sont bien présentes sur les blocs extérieurs.

Joe 123
06/09/2007, 16h23
Ouais..ouais... :shock: :P :lol:

MisterT
06/09/2007, 17h53
Je crois que tu as un bon prix Minou. J'ai 109$ dans le 185-65-15.
Joe123, je sais que le Nordman est moins cher, mais je vais donner la chance à une autre marque cette année. Outre leur rendement irréprochable, les 2 ensemble de Nokian que j'ai eu ont une usure quelque peu irrégulière malgré que je vérifie la pression régulièrement et que je fasse une rotation régulière. La nervure du centre use plus vite que le reste du pneu.

les pneus Nokians sont fait ainsi pour évacuer la gadoue et autre. ils sont plus gros à l'extérieur qu'à l'intérieur. S'ils usent égales, c'est là qu'il y a trouble de pression de pneus :)

claude274
06/09/2007, 20h11
C,est quoi les grandeurs de la Odyssey et quels Nokians? C'est plus de 100$ de plus que ce que l'on me parlait pour ma part.

J'ai réglé le tout par hasard... j'en ai trouvé sur lespac avec un seul hiver fait pour pas cher 1/4 du prix :)

235/65 R16 ca c'est le prix tout inclus!

vroum_77
06/09/2007, 20h11
nokian sont reconnu pour use pas egale tout comme les toyo's

tres bon pneus mais il use mal

essayer les nortfrost il sont pas pire pour le prix

MisterT
07/09/2007, 00h13
C,est quoi les grandeurs de la Odyssey et quels Nokians? C'est plus de 100$ de plus que ce que l'on me parlait pour ma part.

J'ai réglé le tout par hasard... j'en ai trouvé sur lespac avec un seul hiver fait pour pas cher 1/4 du prix :)

235/65 R16 ca c'est le prix tout inclus!

Ah ok, je suis sur du 225 60 R 16...

Delaluck
07/09/2007, 18h57
J'ai mit des Michelins X-Ice sur ma corolla 2003, et le seul commentaire que je peux te donner c'est de ne pas toucher à ça ... même avec une pôle de 20 pieds. Je songe fortement à les vendre pour m'acheter d'autre chose après seulement 1 hiver

Qu'est-ce que tu leur reproche?

J'avais des G02+ sur ma Corolla et je les ai trouvé moyennement bons.

Je me demande si le poids léger de la Corolla ne fait pas mal paraitre la plupart des pneus d'hiver?

Bonne remarque !

Je viens de vendre ma Corolla 2003 et après plus de 80 000 km je peux vous assurer que le train avant est très sensible. Hiver comme été, ça patine facilement (mais ça beaucoup d'autres qualités...).

Pour mes nouveaux pneus d'hiver, j'envisage soit Nord*Frost 5 de Gislaved, le ContiWinterViking 2 ou le NordMan 2. Je conduis désormais une Matrix 08 qui sera chaussée cette hiver en 195/65R15 (au lieu du 205/55R16). Qu'en pensez-vous ?

Autre question : Si je passe d'un indice de charge de 89 à 95 (du XL), vais-je avoir l'impression de rouler dans la voiture de Fred Caillou ?

Minou
08/09/2007, 12h32
J'ai mit des Michelins X-Ice sur ma corolla 2003, et le seul commentaire que je peux te donner c'est de ne pas toucher à ça ... même avec une pôle de 20 pieds. Je songe fortement à les vendre pour m'acheter d'autre chose après seulement 1 hiver

Qu'est-ce que tu leur reproche?

J'avais des G02+ sur ma Corolla et je les ai trouvé moyennement bons.

Je me demande si le poids léger de la Corolla ne fait pas mal paraitre la plupart des pneus d'hiver?

Bonne remarque !

Je viens de vendre ma Corolla 2003 et après plus de 80 000 km je peux vous assurer que le train avant est très sensible. Hiver comme été, ça patine facilement (mais ça beaucoup d'autres qualités...).

Pour mes nouveaux pneus d'hiver, j'envisage soit Nord*Frost 5 de Gislaved, le ContiWinterViking 2 ou le NordMan 2. Je conduis désormais une Matrix 08 qui sera chaussée cette hiver en 195/65R15 (au lieu du 205/55R16). Qu'en pensez-vous ?


Aucun problème. C'est ce que nous avons fait sur une Matrix 2006. Tout le monde fait ça d'ailleurs. Achètes-toi des rims take-off de Corolla 2003+ et tu seras en business et sauvera plusieurs $$.

BIBO
10/09/2007, 19h15
"Aucun problème. C'est ce que nous avons fait sur une Matrix 2006. Tout le monde fait ça d'ailleurs. Achètes-toi des rims take-off de Corolla 2003+ et tu seras en business et sauvera plusieurs $$."

QUESTION:
J'ai une vibe VIBE 2007avec des 205/55R16, Je crois que la solution proposée pourrait s'appliquer à mon cas. Qu'est-ce qu'un "rim take-off"? Pourquoi d'une Corolla 2003?

Merci pour votre aide.

Minou
10/09/2007, 19h47
"Aucun problème. C'est ce que nous avons fait sur une Matrix 2006. Tout le monde fait ça d'ailleurs. Achètes-toi des rims take-off de Corolla 2003+ et tu seras en business et sauvera plusieurs $$."

QUESTION:
J'ai une vibe VIBE 2007avec des 205/55R16, Je crois que la solution proposée pourrait s'appliquer à mon cas. Qu'est-ce qu'un "rim take-off"? Pourquoi d'une Corolla 2003?

Merci pour votre aide.

Exactement. Même chose pour la Vibe. Les rims de Corolla 15" 2003+ sont ceux qui font sur les Vibe/Matrix. Ils sont très communs et faciles à trouver et comme la Corolla partage sa plateforme avec la Vibe/Matrix, c'est le premier choix pour des roues d'hiver.

Un rim take-off a été enlevé neuf par un concessionnaire pour installer de mags. Ils sont généralement un peu moins cher que les neufs.

bondeal
12/09/2007, 07h08
Un rim take-off a été enlevé neuf par un concessionnaire pour installer de mags. Ils sont généralement un peu moins cher que les neufs.

C'est vrai qu'ils sont toujours un peu moins dispendieuses, mais il y a par contre un petit point a souligné sur les take off. Si on prend 2 roues indentiques un X40877T (take off) et une X40877 pas take off, oui il sagira effectivement de mêmes roues.......... a une petite différence près. Le fait que la roue ait déja servie seulement pour le transport d'un véhicule neuf n'est pas trop trop aguaçant. Mais dans les faits les take off sont peinturer a la vas-vite, pas de primer direct sur le fer, c'est juste pour faire sauver un peu d'argent aux fabriquants d'autos. Il est spécifier dans les manuels des roues neuves que les take off peuvent rouiller après une saison hivernale, contrairement aux autres qui ne le sont pas.

Gus
13/09/2007, 08h28
Je crois finalement y aller avec le Continental Contiviking Contact 3.

Minou
13/09/2007, 22h44
$920.63 :shock:

Pour des Yokohama IceGuard IG20 205/65-16 et 4 rims en acier (pas des multi fit). Tout compris.

Minou
14/09/2007, 13h43
Bon ben, c'est commandé pour moi. Me restait une place à visiter, là ou j'avais acheté mes rims et pneus d'hiver pour ma Corolla 2005. Lazer Auto, 9900 Henri-Bourassa Ouest (entre la 13 et la 40).

$774.11 pour des Toyo G02+ 205/65-16 et 4 rims perfect fit (hub center, offset et bolt pattern). Posé/balancé toutes taxes comprises.

Les Toyo sont à $134. chaque mais Toyo vient de sortir sa promotion saisonnière et il y a un rabais postal de $60. sur les 16". Ce qui revient à $119. du pneu. Le IG20 était à $130. et le Hankook W409 Winter iPike dans ce coin-là aussi.

Les rims sont à seulement $46. chaque alors que partout ailleurs pour l'équivalent c'était $69. Et on ne parle pas de multi fit là. Les bons revendeurs de roues/pneus d'hiver ne veulent plus vendre de multi fit. Ils ont eu trop de retour et de problèmes de vibration et de balancement.

Pour les pneus, le Toyo a une gomme plus dûre que le IG20 et autres mais il devrait bien se tirer d'affaire sur une voiture plus lourde comme ma Sonata qui est stock sur du 215/60-16.

J'ai commandé le tout qui devrait être prêt la semaine prochaine et on va essayer une roue avant pour être certain. J'installerai mes roues moi-même dans mon garage en novembre.

Reste que les pneus sont 25-30% trop cher au Canada par rapport aux prix US. Mais pas évident d'aller à Plattsburg et revenir avec des roues d'hiver plein le char pour sauver $100. :?

Gus
17/09/2007, 13h54
Alors mon choix pour le Contiviking est changé. Il semble qu'un problème d'usure prématuré est présent sur certaines grandeurs. Un bulletin technique serait sorti à cet effet afin de dédommager certains propriétaires. Mon choix s'est finalement arrêté sur le General
Altimax Arctic à 456$ tout compris pour du 185-65-15.

Marc41
19/09/2007, 13h37
Salut à tous et toutes :D

Je suis allez magasiner un peut ce matin pour des pneus d'hiver, et je suis assez surpris des différences de prix d'un commerce à l'autre, première fois que je vois ça...

Yokohama IG-20 dans le 195-65r15:

chez ROBERT BERNARD ST-JEAN----) $617.02 Posés-Balancés, avec rotations gratuites.

Chez centre du pneu Laprairie ----) $575.90 Posés-Bal.

C'est quand meme beaucoup, considérant la marge de profit,que supposément ils font... :roll:
==============================

Pour le Nokian:

Dans le Nordman, ancien Hackaa 2:

Chez Robert Bernard:----)$652.17 Posés-bal.
Chez Pneu Laprairie:----)532.83 Posés-Bal.
=================================

Chez Pneus Laprairie, le Vendeur "Michel" qui soit dit en passant, connait très bien ses produits qu'il vend, me suggère le Nordfrost, qui est compétiteur directe à Nokian, À $515.65, encore une fois, posés-Bal. Je ne connais pas cette marque, mais il jure qu'ils sont excellent. Ma question est, quelqu'un les a déjà essayé?
==================================

Pour le Toyo GO-2 Plus:

Robert Bernard:----) $619.81
Pneu Laprairie----) $534.79

J'ai toujours fait affaire avec Pneus Laprairie, et je continuerai d'ailleurs :wink: Je suis très surpris de la différence de prix cette année, et j'en ai fait d'autres endroits, qui ne vaillent pas la peine de mentionner ici.
Je n'ai pas "dealer' encore, donc je présume, qu'il est possible de faire baisser un ti-peut les prix encore.

Mais j'ai vu le Nordfrost, et il m'inspire grande confiance.

MisterT
19/09/2007, 13h42
Salut à tous et toutes :D

Je suis allez magasiner un peut ce matin pour des pneus d'hiver, et je suis assez surpris des différences de prix d'un commerce à l'autre, première fois que je vois ça....

Vu que tu regardes à St-Jean, va vérifier chez Entrepôts FCP à Ste-Catherine, j,ai toujours eu des méchands deals sur mes Nokians...

Marc41
19/09/2007, 13h52
Salut à tous et toutes :D

Je suis allez magasiner un peut ce matin pour des pneus d'hiver, et je suis assez surpris des différences de prix d'un commerce à l'autre, première fois que je vois ça....

Vu que tu regardes à St-Jean, va vérifier chez Entrepôts FCP à Ste-Catherine, j,ai toujours eu des méchands deals sur mes Nokians...

OK, je vais aller voir ça.

merci.

Gus
19/09/2007, 14h11
Même si c'est pas dans mon coin, j'avais appelé chez Pneus Laprairie et puis j'ai pas dû parler à Michel car le Gislaved n'était pas son choix!
Il ventait les Toyo et les Yokohama. Mais il avait un très bon prix sur le Nord Frost 5.

Marc41
19/09/2007, 15h59
Même si c'est pas dans mon coin, j'avais appelé chez Pneus Laprairie et puis j'ai pas dû parler à Michel car le Gislaved n'était pas son choix!
Il ventait les Toyo et les Yokohama. Mais il avait un très bon prix sur le Nord Frost 5.

Le nordfrost, est fait par Gislaved....meme à moi, en premier, il ne me parlait pas du Nordfrost, tout dépends de la voiture et de ta façon de conduire, peut-etre pour cela qu'il ne parlait pas des Nordfrost, c'est certain si tu as parlé à un autre représentant. Michel, me disait qu'il faisait Sorel-Laprairie tout les jours, donc son traveling est semblable en tout point au mien, je fais St-Jean-Montréal 4 fois/semaine. Donc nos conditions de voyagement sont pareils. En premier je parlais à un jeune, qui soit dit en passant ne se gènait pas pour poser des questions aux autres représentants présent, ce que j'ai trouvé très bien de sa part, au lieu de faire le ti-jo connaissant.... Mais à date, c'est le meilleur dépositaire que j'ai vu depuis, en fait...toujours.
Mais je regardais le Nordfrost, et maudit que ce pneu m'inspire confiance, selon-moi, la confiance en un produit, et surtout un pneu, aide grandement pour la conduite hivernal. Moi qui était vendu à Nokian, me voilà hésitant avec le Nordfrost 5, et ce n'est pas à cause du prix, le Nokian me reviendrait à $15 de plus au total...donc. Le ice-guard g20, est apparamment très bien coté, et voyez-vous, j'ai pas confiance, je trouve le thread bizarre, il a plus l'air d'un pneu à neige que pour la glace, et est censé etre très performant sur la glace.

Japfan
20/09/2007, 18h51
Woohoo, je viens de me trouver 4 tires dhivers déjà posés sur des rims de Jetta, donc ça doit fitter bolt-on sur ma Golf pis ils ont juste 1 an dusure. Le tout pour 275$

bondeal
21/09/2007, 07h19
Le ice-guard g20, est apparamment très bien coté, et voyez-vous, j'ai pas confiance, je trouve le thread bizarre, il a plus l'air d'un pneu à neige que pour la glace, et est censé etre très performant sur la glace.[/color]

Attention avec le IG20 de Yokohama, ce serait peut-être préférable d'attendre que d'autres en achètes pour avoir leurs commentaires. Ils ressemble beaucoup au nouveau Blizzak Revo 1 que Bridgestone a discontinué après seulement 2 ans de mise en marché.

Sur la glace il me donne aussi l'impression qu'il sera très bon tout comme l'ancien Revo 1, mais un gros ZÉRO dans la moindre accumulation de neige. Il n'a pas l'air a pouvoir évacuer beaucoup.

Marc41
21/09/2007, 20h41
Attention avec le IG20 de Yokohama, ce serait peut-être préférable d'attendre que d'autres en achètes pour avoir leurs commentaires. Ils ressemble beaucoup au nouveau Blizzak Revo 1 que Bridgestone a discontinué après seulement 2 ans de mise en marché.

Sur la glace il me donne aussi l'impression qu'il sera très bon tout comme l'ancien Revo 1, mais un gros ZÉRO dans la moindre accumulation de neige. Il n'a pas l'air a pouvoir évacuer beaucoup.

Entièrement d,accord :D

Japfan
22/09/2007, 14h00
J'viens d'aller chercher les pneus en questions avec les rims. Finalement c'est encore mieux que des Toyo, c'est des Nokian Hakka 2

Marc41
22/09/2007, 15h36
J'viens d'aller chercher les pneus en questions avec les rims. Finalement c'est encore mieux que des Toyo, c'est des Nokian Hakka 2

Hakka2 ou bien Norman2? car les Hakka c'est rendu Hakka 5...

Marc41
22/09/2007, 15h39
Ce matin je suis allé voir pour les ContiWinterViking2, ouf!!!!$710 ....commence à etre cher pas-mal là.

195-65/15 avec clous...trop cher.

MisterT
22/09/2007, 15h45
Ce matin je suis allé voir pour les ContiWinterViking2, ouf!!!!$710 ....commence à etre cher pas-mal là.

195-65/15 avec clous...trop cher.

Mes RSI dans cette grandeur m'avaient coûté 630$ tout compris... :?

Japfan
22/09/2007, 18h34
Hakka2 ou bien Norman2? car les Hakka c'est rendu Hakka 5...

Ça doit être Hakka 5 d'abord parce que c'est écrit Nokian Hakkapelita (pas sûr de la vraie orthographe de ce mot) dessus. Ils ont l'air neuf ou presque, seulement 1 hiver.

Gus
24/09/2007, 08h19
S'ils sont pas neufs, c'est pas des Hakka 5 car ils sont nouveaux de cette année. Hakka 2 ou Hakka 4.

Japfan
24/09/2007, 18h35
Ils ont un hiver d'usure, donc c'est Hakka 4?

Marc41
16/10/2007, 15h26
Bonjour :D

Bon c'est fait!!! J'ai choisi les Nordman 2 (Hakka 2) sans clous....j'avais trop peur de le regretter, à cause du bruit, j'ai pas vu de commentaires à ce sujet, pour les Civics. Je suis allez voir chez pneus radial Laprairie vla de ça quelques semaines, et surprise...Honda de Saint-Jean, m'arrive avec $515.50 posés/balancés, plus 2 changements d'huile gratuits. Bon faut dire ici, qu'on me charge pas la pose et le balancement (J'ai acheté le véhicule là) , et chez Laprairie ils ont un rabais de $40, pour leur anniversaire, et ça revenait à $532.83....Chez Honda, ils chargent $50 pour la pose et balancement normalement, et Laprairie eux c'est $40...donc un gros $7...au total (mise à part les changements d'huile gratos) . Comme je disais, les prix se ressemblent presque partout. Chez Honda, le gérant des pièces, m'a dit, qu'au Canada, il existe que 1 distributeur seulement pour Nokian, et que tout les détaillants passent par ce dernier, et que la marge de profit est la même pour tous, ils paient tous le même prix, de là, le pourquoi que les prix se ressemblent. Pour le Nordfrost, vu leur grande popularité l'an dernier à cause d'un test fait par Lapresse, ils en ont manqués, et que ceux qui ont eu des hasards de routes, se sont retrouvés avec un manque de stock.... mais cette année il parait que Continental Tire a prévu le coup...ça reste à prouver. Et à noter, que seul Nokian, a la garantie hasards de route, et que même eux songe à l'enlever l'an prochain...C'est ce que m'a dit Michel chez Laprairie.
C'est du sport en crime magasiner des pneus d'hiver, car le choix est quand même restraint comparé aux pneus d'été (4 saisons) Ce que je déplore, c'est plusieurs compagnies sont rachetées par d'autres (exemple Continental avec Gislaved/Nordfrost) et que seuls les vendeurs la savent à moins de leur demander... :roll: Donc un pneu/hiver, peut devenir moin bon dans la gamme d'une compagnie "racheteuse", quand un an avant il était très bien coté.
Donc en résumé, cassez-vous pas le "bicycle" à magasiner, les prix sont semblables, à part le fait que vous allez payer les différences en gas et en temps...