PDA

Voir la version complète : Protégé 2002 SE ..Check engine



Marco007
19/08/2007, 14h32
Bonjour voici mon petit probleme,
La lumiere de Check engine s'est allumé la semaine derniere. J'ai donc débrancher ma baterie pour voir si ce n'était qu'un petit trouble passager. En redémarant la voiture tous était correct. Mais quelques heures plus tard, ca rallume. Je suis donc passer dans un garage pour faire la lecture du code et le garagiste m'a dit que c'était probablement mon systeme anti-pullition. Il a enlevé le code et m'a dit de repasser si ca recommancais. entre-temps je suis aller faire le plein d'essence et seulement apres 1 semaine, le check engine c'est réallumer et ca lorsque mon réservoir d'essence était un peu en dessous de la moitié. Ma voiture n'étouffe pas, ne fait pas de bruit bizarre.

Qu'est-ce que vous en penser ??

Merci beaucoup

Marc41
19/08/2007, 15h49
Bonjour :D

Impossible à dire, il faut que la voiture subisse un diagnostique par ordinateur, et là, tu auras l'heure juste. Il est vrai que c'est souvent le système anti-pollution, et souvent c'est un sensor. Moi sur mon Ford contour que j'avais, il y a quelques années, c'était le "coil pack' une pièce qui coutait $360...mais il est possible que ce soit un sensor à $5....il y a des garages, qui ont l'ordinateur, et lors du diagnostique, on vous fourni 1 heure de temps, pour la recherche. Car il arrive qu'un sensor, trouve une anomalie, et que cette anomalie soit causé, par une hose défectueuse, donc l'heure incluse dans votre "forfait", est payante dans ce cas. Moi mon garage dans le temps, ne me chargeait pas le $39.95, si il effectuait le travaille de réparation. Il peut arriver que le "check engine" allume, à cause que le bouchon du réservoire d'essence soit mal mis. :idea:

Slammer
20/08/2007, 09h14
si ton auto est encore garantie, ca peut passe sous la garantie du systeme anti-pollution. A verifie avec ton dealer.