PDA

Voir la version complète : alero vs sunfire vs cavalier



0538176
20/08/2007, 11h42
Bonjour, je suis un étudiant recherchant une voiture. Sur mon chemin s'est retrouvé une sunfire 2001, une cavalier 2001 et une alero 2001. :?

Qu'est-ce que vous me conseiller? Oldsmobile a arrêté la production d'alero, quels sont les conséquences??

Merci! :)

need_for_speed
20/08/2007, 11h50
Bonjour, je suis un étudiant recherchant une voiture. Sur mon chemin s'est retrouvé une sunfire 2001, une cavalier 2001 et une alero 2001. :?

Qu'est-ce que vous me conseiller? Oldsmobile a arrêté la production d'alero, quels sont les conséquences??

Merci! :)

C'est pas seulement l'alero qui n'est plus en production, mais oldsmobile au complet! :wink:

0538176
20/08/2007, 12h13
argh! :shock: et quels en sont les conséquences? :roll:

sunlight
20/08/2007, 12h18
De toute manière, ni ta Cavalier, ni ta Sunfire et ni ton Alero ne sont encore en production.

Tu pars sur une même base.

Les Cavalier - Sunfire étaient plus "populaires" que les Alero - Grand Am - Malibu parce qu'existants depuis plus longtemps. Aussi, elles étaient moins chères.

Dans les deux cas, s'il t'arrive quelque chose avec ces bolides (!), dis-toi que tout le monde a au moins une pièce de ces véhicules sur son balcon: au fond, les pièces sont assez faciles à trouver. Mais ne te laisse pas trop embarquer dans le fait que tout est moins cher parce que c'est américain... ça dépend toujours de ce que tu changes.

On parle ici d'une fiabilité correcte. Tout étant relatif de l'utilisation antérieur du véhicule en question. Dans tous les modèles concernés, attend-toi à ce que le système de freins antiblocage (ABS) soit nul ou allumé en permanence sur le véhicule.

Elles (tous les modèles mentionnés) ont toutes des petits bobos çà et là, mais rien d'extravagant. Par contre, assure-toi de te payer une bonne inspection dans un endroit de confiance, ce qui devrait te donner l'heure juste.

De plus, tu ne nous donnes pas de prix ou de kilométrage... fais attention à cela.

Si t'es capable et que cela fait partie de ton budget, essaie de regarder un an plus jeune, 2002, c'est à partir de cette année là que GM a commencé à introduire le moteur 2.2 L Ecotec qui est beaucoup meilleur (plus perfectionné, plus économe, plus fiable) que l'ancien 2.2 des Cavalier - Sunfire ou que le 2.4L qui est assez dispendieux à entretenir au moment des bris...

D'autres te donneront sans doute leurs commentaires. Mais moi c'est ce que je pense et que je vois dans l'ensemble.

Côté carrosserie, les points sensibles d'une GM, ça se situe sur la trappe à essence ainsi que les bas de portes.

Francis F
20/08/2007, 12h18
argh! :shock: et quels en sont les conséquences? :roll:

Aucune conséquences. L'Alero a des pièces GM et il n'y a aucun problèmes à trouver les pièces. Et l'Alero, en dépit d'une fiabilité problématique, reste une voiture bien plus recommandable que les pathétiques Cavalier et Sunfire. Un produit japonais t'assurerais une meilleure économie et une plus grande fiabilité, en plus des pièces les moins chères sur le marché. En effet, les pièces GM sont rendues les plus chères sur le marché.

Slammer
20/08/2007, 16h25
je te dirait de prendre le modele qu'il y a pas ABS, tu ne cours pas apres le trouble, surtout pour Alero car c'est la meme chose que la Grand-Am.

Prend le moteur V6 si t'es capable :)

sunlight
21/08/2007, 00h35
je te dirait de prendre le modele qu'il y a pas ABS, tu ne cours pas apres le trouble, surtout pour Alero car c'est la meme chose que la Grand-Am.

Prend le moteur V6 si t'es capable :)
Je sais pas pour Cavalier/Sunfire mais Grand Am/Alero... prépare-toi à vivre avec ces lumières. C'est sûr que ça va bretter...

Pour le reste, moi c'est plutôt calme... ça reste du GM: rattle et grincements de temps en temps, mais pour le reste, c'est très correct.

Slammer
21/08/2007, 08h34
sur mon Cavalier, j'ai l'ABS et pas de trouble, a part que je deteste ca. Mais bon, je sais qu'a partir de 2001, je crois que GM a enleve l'ABS sur le Cavalier, alors, un trouble de moins :)

0538176
21/08/2007, 08h48
Prend le moteur V6 si t'es capable :)

ouais bin justement on m'offre une alero 2001 a 115 000km avec moteur v6 a 4200$, le prob c'est que ça va vraiment plus me manger d'argent au niveau de consommation d'essence comparé à un 4 cylindre :S

Slammer
21/08/2007, 08h49
Prend le moteur V6 si t'es capable :)

ouais bin justement on m'offre une alero 2001 a 115 000km avec moteur v6 a 4200$, le prob c'est que ça va vraiment plus me manger d'argent au niveau de consommation d'essence comparé à un 4 cylindre :S

si tu fais beaucoup d'autoroute, non, mais si tu reste tout le temps en ville, oui :)

sunlight
21/08/2007, 10h47
Et par expérience... quand t'as beaucoup d'autoroute à faire, c'est parce que tu vas à l'école, mais lorsque ltu es dans les congés, c'est moins rentables parce que tu fais plus de ville. J'aime mieux un quatre en tout temps ... plus économe en ville. Parce qu'au fond, l'école c'est de septembre à décembre et de fin janviers à mai... et y'a une panoplie de congé entre temps.