PDA

Voir la version complète : Ils ne le crient pas sur tous les toits mais...



Alain36
20/08/2007, 13h04
... c'est officiel, il y a au moins 5% moins de décès sur nos routes depuis le début de l'année.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070815/CPACTUALITES/70815122

Pis en plus...


Les mois on l'on dénombre habituellement le plus de tragédies routières sont juin, juillet et août, et le pire pourrait bien être à venir, à moins que les automobilistes ne redoublent de prudence, d'après le directeur du développement sécurité routière à la SAAQ, Alain Collerette.


Or, on est rendu à la fin du mois d'août et on dénote encore moins de décès...

Samedi, en revenant de la Matapédia, j'ai vu au moins 6 autos-patrouille de la SQ sur la route et ils ne faisaient pas que regarder le traffic passer... ils étaient tous occupés à distribuer des taxes volontaires!

Francis F
20/08/2007, 13h06
Hier, entre Montréal et Ottawa, je n'ai rien vu avant le poste frontalier de Rigaud. Passé ça par contre, des tonnes et des tonnes de OPP. Au moins un à chaque 30-40 km, et ce dans chaque direction.

fkc9
20/08/2007, 13h42
Hier, entre Montréal et Ottawa, je n'ai rien vu avant le poste frontalier de Rigaud. Passé ça par contre, des tonnes et des tonnes de OPP. Au moins un à chaque 30-40 km, et ce dans chaque direction.

Moi je reste à l'oest de Mtl et effectivement, il y a jamais de police sur la 20 et la 40. Si j'en vois une par mois, c'est beau. La plus part du temps, une seul voiture et le policier rédige un rapport... :lol: ou est caché en dessous d'un viaduc et semble plutot faire un sieste que du radar.

Pour revenir au sujet, j'en ai entendu parlé vite au nouvel un soir, mais ils n'en font pas un plat c'est certain.

dedemo
20/08/2007, 14h06
C'est plate mais on s'aperçoit que la répression ne fonctionne pas. Il a été souvent prouvé que la seule façon de convaincre les gens de lever le pied, c'est en allant fouiller dans leurs poches.

Alain36
20/08/2007, 14h17
L'affaire est qu'ils nous présentent les photos-radars comme seule solution pour freiner et réduire le nombre de morts mais voilà que ce nombre baisse soudainement et de manière importante. Le seul argument à la présence de photos-radars est en train de disparaître.

Slammer
20/08/2007, 16h30
L'affaire est qu'ils nous présentent les photos-radars comme seule solution pour freiner et réduire le nombre de morts mais voilà que ce nombre baisse soudainement et de manière importante. Le seul argument à la présence de photos-radars est en train de disparaître.

Bingo!!! bien hate de voire la nouvelle raison qu'ils vont trouve.
Ils devront p-e engage la personne qui est au relation public chez les petrolieres ahahaha!!!

En passant, pourquoi vous calculer toujours les policiers sur les autoroutes? A quand un decompte sur les route secondaire...me semble que c'est la que la vitesse pardonne le moins!!!

Silverblades
21/08/2007, 02h17
En passant, pourquoi vous calculer toujours les policiers sur les autoroutes? A quand un decompte sur les route secondaire...me semble que c'est la que la vitesse pardonne le moins!!!

Calculer le nombre de policiers sur les routes secondaires ?.......... c'est super simple........ 0 !!!

Slammer
21/08/2007, 08h44
pourquoi, il y a quelque annee, je me souvient que sur la route pour aller a Victo, il y en avait toujours un qui fesait du radar en contre-sens.