PDA

Voir la version complète : Bumper arriere



To_Yo_Ta
20/08/2007, 18h22
Je me demandais, combien sa peut couter un bumper arriere de corolla 2006

Tout est arriver lorsque la voiture est stationné

Coté gauche, de belles scratches noires, causé par un civic qui a voulu se stationné. ( Objectivé mais pas pus prendre le no. de plaque )

Coté droit ce jour, j'étais dans ma voiture et une mercedes a laissé ses traces pas mal sur tout le flanc du bumper coté droit. Disons que le conducteur, un vieux monsieur ne savait plus quoi dire...Mais lui part avec un bumper plaquer rouge. F*** ta mercedes.

Donc, je me demandais si je le changeais l'été prochain ce bumper, combien il m'en couterais. C'est sur que dans les cours a scrappe, y doit y en avoir aussi.

Alain36
20/08/2007, 18h51
de 5 à 600$, soit 300$ pour la coquille et autant pour la peinture...

tikaille
20/08/2007, 19h28
Tu as juste à le faire réparer.Je suis carreossier et c'est sur que je ne peux pas te dire un prix sans avoir vu l'ampleur des dégats.Mais d'après moi tu parles de scratches et tu le remplace pas pour ça....

To_Yo_Ta
20/08/2007, 20h39
Je vais prendre des photos Tikaille, surveille ce post. Tu m'en donnera des nouvelles

Sames
21/08/2007, 15h47
S'il est pas trop magané, ils peuvent juste le réchauffer pis le replacer à sa place d'origine. Ensuite, il vont le repeinturer et le tour sera joué. Sur la Accord 2006 ça avait couté 286$ tax in mais le notre était pas très renfoncé...

tikaille
21/08/2007, 18h34
Très bien, To_Yo_Ta.Mais si il est scratché ou bossé des 2 bord ca peux couter un peu plus cher car il va falloir faire un blend dans les quarters panels....

To_Yo_Ta
22/08/2007, 15h12
http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/Bumperdrt.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/Bumpergche.jpg

Slammer
22/08/2007, 16h31
pas si pire.

c'est juste sur la deuxieme photo ou il y a de la peinture d'enleve.

Mais bon, j'irais pour une bouteille de touch up avec un Bob Eliminator, bien applique et tu verras pas de difference.

To_Yo_Ta
22/08/2007, 16h49
UN BOB eliminator, c'est quoi cela, excuser mon ignorance.

Puis pour les scatches blanche, comment faire pour pas abimer si la peinture semble intacte?

Japfan
22/08/2007, 18h56
Dans le passé, il avait beaucoup de problèmes avec les bumpers repeinturés. La peinture écaillait et se détachait assez rapidement. Je sais pas si maintenant, c'est mieux. Je crois que les carossiers ont accès à une colle spéciale pour faire adhérer la peinture, chose qu'ils n'avaient pas auparavant. C'était seulement le fabricant qui en avait.

tikaille
22/08/2007, 20h58
Désolé ''Slammer''mais si il fais ça, ca va avoir l'air du criss pi ca fais cabauchon un peu là.Mais Japfan tu as raison dans le temps ca écaillais pas longtemps après les avoirs peinturer,mais aujourd'hui on applique un promoteur d'adhésion avant de le peinturer et il n'y a plus de problème,apart bien sur si un moron le sable tout croche là.Mais pour ton bumber ''To_Yo_Ta''ya rien là du sablage et faire du plastique et le tours est joué,mais c'est dommage car sur ton côté droit les scratches sont assez loin et ca me semble dure de faire un blend sans avoir à blender le quarter,le côté gauche ca peut ce faire mais même encore si tu veux une job de pro fautdrait blender dans les 2 quarters,surtout qu'il est rouge/orange et ca match pas bien cette couleur là.

Slammer
23/08/2007, 08h42
UN BOB eliminator, c'est quoi cela, excuser mon ignorance.

Puis pour les scatches blanche, comment faire pour pas abimer si la peinture semble intacte?

http://www.mazda3quebec.com/forums/viewtopic.php?t=923&start=0

To_Yo_Ta
23/08/2007, 15h54
Donc Tikaille, j'en conlu que tu pourrrais pratiquement pas mettre la meme couleur que le bumper actuelle si je te laisserais ma voiture et aussi j'en conclu que ca serait un ouvrage assez facile pour toi..

Combien de temps aussi. Car je suis de MTL.

Excusé moi mais le moins caller en ouvrage mecanique-body sur ce forum sa doit etre moi. Caller en audio auto-cinema maison mais pas en body héhéhhé

tikaille
23/08/2007, 20h44
Tu peux pratriqument jamais appliquer la même couleur exactement identique à celle d'origine ,dû au vieillissement de la peinture, à la température à laquelle on peinture, au taux d'umidex qu'il y a dans la paint shop, au petite erreur de calcul du mélange en usine ou en atelier berf beaucoup de facteur fais en sorte que ca peux pas être identique.C'est donc pour ca qu'il on inventé du blender pour que les couleurs se maries bien ensemble.Bien nous notre atelier est situé à Laval et fait fais 3 concessionnaire Toyota Chomedey, Vimont Toyota et Lexus Laval.Et pour le temps bien si tu prends un rendez-vous pour être pressé ca se fais en 1 journée p-e 2 vu le temps de sèchage de la peinutre.Au pire si ca t'interresse écrit moi en privé et je te dirais ou appeler pour te faire un estimé.