PDA

Voir la version complète : Ma nouvelle acquisition!



fredfreedom
20/08/2007, 23h10
Comme vous le saviez, j'ai eu un accident dont on a discuté ici (http://forums.genvibe.com/zerothread?id=23466/):

Ma voiture a été déclarée perte totale et mon assureur m'a reconnu non responsable.

J'ai donc dû m'acheter un nouveau véhicule et j'en ai pris livraison depuis un peu plus de 2 semaines. Évidemment, c'est une Pontiac Vibe 2007 édition spéciale, couleur Pierre de lune métalisée avec l'intérieur ardoise. Façon chic de dire: «Mon char est gris foncé métallisée avec l'intérieur gris pâle!» :lol:

L'Édition spéciale comprend: la radio satellite XM, les mags de 16 pouces, l'embout d'échappement sport en acier inoxydable poli et le plus important: le système de son amplifié à 7 haut-parleurs Monsoon de 286 watts avec caisson de grave dans le coffre! :D

Disons que ça rend les trajets en auto bien plus agréable!

Moi aussi j'ai fait comme la fille de Dedemo et je me suis laissé tenté par le groupe électrique que je n'avais pas avant sur mon ancienne Vibe.

J'ai découvert sur Genvibe que des membres avaient installés sans problèmes un protège pare-choc de Toyota Matrix à la place de celui de GM. Ils disaient vrai. Non seulement celui de Toyota couvre mieux le pare-choc, mais en plus, il est moins cher et il s'installe soi-même en moins de 15 minutes.

Finalement, la balance de mon ancien prêt auto (il me restait 8 paiements) est financé à 0% sur 60 mois ainsi que les options que j'ai ajouté. Je n'ai jamais eu d'aussi petits paiements de prêt auto!

Voici donc les photos de la bête avec ses vitres teintées platinium!:

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC00268.jpg

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC00270.jpg

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC00272.jpg

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC002711.jpg

Voici ce que ça donne un protège pare-chocs de Toyota Matrix sur une Pontiac Vibe:

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC002731.jpg

sunlight
20/08/2007, 23h30
Je trouve en plus que c'est un modèle qui vieillit bien esthétiquement... mais je persiste à dire que le devant était mieux réussi avant la modification de la calandre.

Très belle voiture. :D

miramax
21/08/2007, 06h21
Félicitation!! très belle voiture, moi j'adore!

Your Mother
21/08/2007, 07h26
Superbe!
La Vibe est un peu comme une BMW 318i, c'est à dire que même après 5 ou 6 ans, elle a toujours un look jeune.


Suggestion :
Nous avons noté une sérieuse différence de stabilité en changeant les pneus d'origine pour du Michelin Hydro Edge. C'est pas du haut de gamme coté "V" mais bien du haut de gamme coté "T".

Cote TDG de 800 (durée de vie utile de plus de 140000km!!!

Quelle traction, quelle stabilité dans l'eau! Et en plus, on sent beaucoup moins les vents latéraux.

Pour les pneus d'origine... tu auras un excellent prix sur Les PAc

Slammer
21/08/2007, 08h16
Beau petit vehicule. Les vitre tientee match bien avec la couleur du vehicule.

je ne savais pas qu'il y avait une edition speciale de la Vibe.

dedemo
21/08/2007, 11h24
Toutes mes félicitations, super beau bolide. Freedfreedom, t'as payé combien pour le protège pare-choc à l'arrière?

sunlight
21/08/2007, 12h25
Toutes mes félicitations, super beau bolide. Freedfreedom, t'as payé combien pour le protège pare-choc à l'arrière?

Moi j'paris que la fille de Dedemo va recevoir une boîte enveloppée fait sur le long ... :lol:

dedemo
21/08/2007, 13h07
Toutes mes félicitations, super beau bolide. Freedfreedom, t'as payé combien pour le protège pare-choc à l'arrière?

Moi j'paris que la fille de Dedemo va recevoir une boîte enveloppée fait sur le long ... :lol:

Oh non! Je suis pas du tout ce qu'on peut appelé un papa gâteau. Mes filles ont appris assez jeunes que tout se paye dans la vie et que rien n'est gratuit. Si aujourd'hui nous sommes un peu plus à l'aise, elles n'ont pas été élevées dans l'abondance croyez-moi.

Marc41
21/08/2007, 19h49
Félicitation!!!Très belle voiture. Tripant l'odeur d'un char neuf, hein?... :wink:

fredfreedom
21/08/2007, 23h00
Beau petit vehicule. Les vitre tientee match bien avec la couleur du vehicule.

je ne savais pas qu'il y avait une edition speciale de la Vibe.

Oui en effet il y a un groupe d'options nommé Édition Spéciale qui comprend ce que j'ai mentionné plus haut. C'est en quelque sorte pour faire l'équivalent d'une Matrix édition TRD, mais sans l'aileron arrière.

fredfreedom
21/08/2007, 23h02
Toutes mes félicitations, super beau bolide. Freedfreedom, t'as payé combien pour le protège pare-choc à l'arrière?

J'ai payé 47$ plus taxes. Installation non incluse, car je l'ai posé moi-même. Un peu d'alcool à friction pour nettoyer le pare-choc et un gallon à mesurer pour bien s'enligner.

Le plus facile, enligne-toi avec la barrure du coffre arrière, elle est située en plein centre.

fredfreedom
21/08/2007, 23h04
Félicitation!!!Très belle voiture. Tripant l'odeur d'un char neuf, hein?... :wink:

Trippant tu dis l'odeur d'un char neuf. Mets-en, ça sent tellement bon, mais ça ne dure pas longtemps!

De plus, merci à tous pour les bons commentaires!

fredfreedom
21/08/2007, 23h09
Superbe!
La Vibe est un peu comme une BMW 318i, c'est à dire que même après 5 ou 6 ans, elle a toujours un look jeune.


Suggestion :
Nous avons noté une sérieuse différence de stabilité en changeant les pneus d'origine pour du Michelin Hydro Edge. C'est pas du haut de gamme coté "V" mais bien du haut de gamme coté "T".

Cote TDG de 800 (durée de vie utile de plus de 140000km!!!

Quelle traction, quelle stabilité dans l'eau! Et en plus, on sent beaucoup moins les vents latéraux.

Pour les pneus d'origine... tu auras un excellent prix sur Les PAc

J'ai déjà un set de pneus usagés que je vais devoir vendre, car j'avais un 2e set de pneus d'origine en réserve. Au rythme où ils s'useront, je ne pourrai les utiliser que dans 4 ans, alors je vais les vendre.

En effet, Ce serait tentant de remplacer les pneus d'origine, mais pour ma part, les Goodyear Assurance Triple Tread me tentent particulièrement!

Your Mother
22/08/2007, 07h38
Attention... G-Y triple tread = problèmes d'usure prématurée à ce que l'on m'a dit... à date, personne ne me les recommande

Minou
22/08/2007, 12h42
Bonne route et meilleure chance qu'avec Vibe #1.

Et n'oublies pas que parké dans un cercle ou tu es, c'est très facile pour la charue l'hiver de... :?

fredfreedom
22/08/2007, 21h18
Bonne route et meilleure chance qu'avec Vibe #1.

Et n'oublies pas que parké dans un cercle ou tu es, c'est très facile pour la charue l'hiver de... :?

On a pas le droit de stationner autour du cercle du 1er décembre au 1er mars de chaque année!

Règle tout à fait montréalaise pour distribuer des contraventions de...42$

Slammer
23/08/2007, 08h29
Es-ce qu'il y a un panneau sur la rue qui l'indique ou un panneau, qui respect les normes de Transport Quebec a l'entree de la ville?

si non, c'est constestable, l'emission La Facture a fait un excellent reportage sur ca. Bien beau donne des ticket mais si la ville respect meme pas les lois qu'elle doit suivre, ce n'est pas mieux.

dedemo
23/08/2007, 11h02
Je peux parler pour d'autres municipalités mais St-Jean-sur-Richelieu, il y a plusieurs panneaux à l'entrée et dans la ville, que le stationnement est interdit durant cette période durant ces heures.