PDA

Voir la version complète : Des synchro, dans la transmission ou pas???



jordanhudon
21/08/2007, 15h30
Aider moi... Je veut juste savoir si les synchro c'est dans la transmission ou pas?

dunlop5120
21/08/2007, 18h10
Aider moi... Je veut juste savoir si les synchro c'est dans la transmission ou pas?

Oui, pour t'imager la chose, ça serait comme des petites dents en alliage qui aide à enligner les gears et synchroniser la rotation des 2 gears ( chaque vitesse correspond à une gear) pour que le transfert puisse se faire en douceur.

http://auto.howstuffworks.com/transmission3.htm

Japfan
21/08/2007, 21h56
On s'entend qu'on parle de transmission manuelle là, même si vous aviez sûrement déjà compris que ça ne s'applique pas aux transmissions automatiques.

jordanhudon
22/08/2007, 19h06
Ok! Mais c'est tu dans la transmission ou dans la boite de vitesse... ?
Parce que moi jai faite refaire ma clutch et ma transmission au complet... Et quand je change de vitesse ( 1er à la 2ieme ) a haut régime, sa fait un son bizarre et je me suis faite dire que c'était mes synchro qui avait besoin d'etre changer.. Si c'est dans la transmission, c'est garantie je crois et si c'est dans la boite de vitesse j'aimerais savoir combien sa peut couter ! MERCI INFINIMENT de me répondre ! :D

dunlop5120
22/08/2007, 22h06
Transmission et boîte de vitesse, pour moi c'est un synonyme, donc exactement la même chose...pour la clutch, elle est située entre ton moteur et la transmission...mais ça pas rapport avec les synchros. Elles sont vraiment dans la transmission.