PDA

Voir la version complète : La réalité qui va nous fesser bientôt.



Saintor
21/08/2007, 17h41
Variation des jeunes de moins de 15 ans depuis 25 ans.

USA: +20%
Canada: +7%
Québec: -12%

Et une autre statistique montre qu'il y a 10% moins de nouvelles inscriptions scolaires depuis 2002.

Au Québec on vieillit plus vite qu'ailleurs.

La vague commence et elle va massacrer nos finances publiques. :?

Ricardo A
21/08/2007, 18h28
Variation des jeunes de moins de 15 ans depuis 25 ans.

USA: +20%
Canada: +7%
Québec: -12%

Et une autre statistique montre qu'il y a 10% moins de nouvelles inscriptions scolaires depuis 2002.

Au Québec on vieillit plus vite qu'ailleurs.

La vague commence et elle va massacrer nos finances publiques. :?

tant mieux, ca fait plus de milf pour nous les jeunes 8)

j/k, j/k ....

dedemo
21/08/2007, 19h30
Variation des jeunes de moins de 15 ans depuis 25 ans.

USA: +20%
Canada: +7%
Québec: -12%

Et une autre statistique montre qu'il y a 10% moins de nouvelles inscriptions scolaires depuis 2002.

Au Québec on vieillit plus vite qu'ailleurs.

La vague commence et elle va massacrer nos finances publiques. :?

tant mieux, ca fait plus de milf pour nous les jeunes 8)

j/k, j/k ....

Plus de quoi?

RacingTeacher
21/08/2007, 19h37
MILF 8)

Stéphane Dumas
21/08/2007, 19h55
définition trouvé sur le site de Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/MILF :shock:

MisterT
21/08/2007, 20h14
Variation des jeunes de moins de 15 ans depuis 25 ans.

USA: +20%
Canada: +7%
Québec: -12%

Et une autre statistique montre qu'il y a 10% moins de nouvelles inscriptions scolaires depuis 2002.

Au Québec on vieillit plus vite qu'ailleurs.

La vague commence et elle va massacrer nos finances publiques. :?

Pas juste sur les finances publiques. Tout le marché de l'offre et la demande sera touché... Pensez à l'immobilier...

HyperTech
21/08/2007, 23h26
ou s'en vas le monde...

FireWire
22/08/2007, 07h03
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de garder la population des jeunes à basse régime. Chaque jour durant l'année scolaire je prends l'autobus et je vous jure que nos jeunes sont niaiseux; manque de discipline, manque de respect et de courtoisie. Je demandais au chauffeur si c'est tous les jours qu'ils sont ainsi, alors il me répond: "ouaip, et on les transporte vers le future".

Il y a des parents qui ne sont pas faits pour se reproduire....

MisterT
22/08/2007, 08h49
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de garder la population des jeunes à basse régime. Chaque jour durant l'année scolaire je prends l'autobus et je vous jure que nos jeunes sont niaiseux; manque de discipline, manque de respect et de courtoisie. Je demandais au chauffeur si c'est tous les jours qu'ils sont ainsi, alors il me répond: "ouaip, et on les transporte vers le future".

Il y a des parents qui ne sont pas faits pour se reproduire....

Je crois que c'est un choc de génération. Il y a eu une génération où les choses ont été laissé faire et malheureusement ses enfants payent. J'ai hâte de voir comment la nouvelle génération, soit les petits-enfants des baby boomer vont aller. Je crois que ce sera très différent...

Slammer
22/08/2007, 10h03
ma soeur est professeur a une ecole secondaire. Maintenant, les eleves doivent vouvoyer le professeur. enfin, le retour des bonne choses a l'ecole???

mais bon, quand je pense que certain parents appelle a l'Ecole et demande qu'un examen sois reporter a cause que leur jeune de 13 ans travaille jusqu'a 1h00 am la semaine, on se pose des questions...
Ou des parents qui chiale apres le professeur a cause que le cellulaire de leur jeune a ete confisque pour une semaine et trouve ca scandaleux a cause qu'il ne pourront pas savoir ou est leur jeune!!!!

Silverblades
22/08/2007, 11h16
ma soeur est professeur a une ecole secondaire. Maintenant, les eleves doivent vouvoyer le professeur. enfin, le retour des bonne choses a l'ecole???

dans une école privée ça j'imagine...

Alain36
22/08/2007, 12h01
ma soeur est professeur a une ecole secondaire. Maintenant, les eleves doivent vouvoyer le professeur. enfin, le retour des bonne choses a l'ecole???

dans une école privée ça j'imagine...

Pas nécessairement, je sais qu'une ou deux écoles publiques de Québec l'exigent...

On paie aujourd'hui pour deux choses... premièrement, les boomers n'ont pas eu assez d'enfants, la plupart ont un seul ou deux, très rarement 3 et encore plus rarement plus que ça... ensuite, la génération X a eu ses enfants sur le tard parce que les gens de cette génération ont nagé dans l'insécurité et les emplois précaires pendant les 15 dernières années... comment voulez-vous fonder une famille dans ces conditions?

romanian hero
22/08/2007, 12h53
[/quote]

Pas nécessairement, je sais qu'une ou deux écoles publiques de Québec l'exigent...

On paie aujourd'hui pour deux choses... premièrement, les boomers n'ont pas eu assez d'enfants, la plupart ont un seul ou deux, très rarement 3 et encore plus rarement plus que ça... ensuite, la génération X a eu ses enfants sur le tard parce que les gens de cette génération ont nagé dans l'insécurité et les emplois précaires pendant les 15 dernières années... comment voulez-vous fonder une famille dans ces conditions?[/quote]

Une autre raison est la fragilité du couple quebecois: comment faire des enfants quand on change de partenaire a tous les 6 mois.

Ricardo A
22/08/2007, 13h08
Pas nécessairement, je sais qu'une ou deux écoles publiques de Québec l'exigent...

On paie aujourd'hui pour deux choses... premièrement, les boomers n'ont pas eu assez d'enfants, la plupart ont un seul ou deux, très rarement 3 et encore plus rarement plus que ça... ensuite, la génération X a eu ses enfants sur le tard parce que les gens de cette génération ont nagé dans l'insécurité et les emplois précaires pendant les 15 dernières années... comment voulez-vous fonder une famille dans ces conditions?[/quote]

Une autre raison est la fragilité du couple quebecois: comment faire des enfants quand on change de partenaire a tous les 6 mois.[/quote]

D'ou les milf.

Messemble que de s'temps si, yen mouille dans les bars.

Moi, j'ai pas à m'plaindre pour ca... encore.

Slammer
22/08/2007, 16h38
c'st bien dans une ecole PUBLIC, moi-meme, j'en revenais pas.

En passant, deux pays ou le taux de natalite est tres eleves: En france et aux States. Le premier a des avantage deux fois plus eleve d'ici et le deuxieme, aucun avantage mais bien du Patriotisme a donne.

Comme quoi, etre fier de son pays, c'est d'etre fier de fonder une famille :) Me semble que le PQ aurait du inscrire ca dans son programme pour la souvrainete, mais bon, la periode noir est trop frais dans notre memoire.

Saintor
22/08/2007, 17h24
A l'école primaire publique de mes enfants, le vous est obligatoire. Avec le prénom (Madame Anne ou Monsieur Félix) mais c'est quand même bien.

MisterT
22/08/2007, 22h36
ma soeur est professeur a une ecole secondaire. Maintenant, les eleves doivent vouvoyer le professeur. enfin, le retour des bonne choses a l'ecole???

mais bon, quand je pense que certain parents appelle a l'Ecole et demande qu'un examen sois reporter a cause que leur jeune de 13 ans travaille jusqu'a 1h00 am la semaine, on se pose des questions...
Ou des parents qui chiale apres le professeur a cause que le cellulaire de leur jeune a ete confisque pour une semaine et trouve ca scandaleux a cause qu'il ne pourront pas savoir ou est leur jeune!!!!

autre exemple banal qui a de l'influence : des parents chiailent sur la police devant leurs enfants.... alors les enfants ont de moins en moins de respect pour l'autorité.

Nicdad
24/08/2007, 10h00
ma soeur est professeur a une ecole secondaire. Maintenant, les eleves doivent vouvoyer le professeur. enfin, le retour des bonne choses a l'ecole???

mais bon, quand je pense que certain parents appelle a l'Ecole et demande qu'un examen sois reporter a cause que leur jeune de 13 ans travaille jusqu'a 1h00 am la semaine, on se pose des questions...
Ou des parents qui chiale apres le professeur a cause que le cellulaire de leur jeune a ete confisque pour une semaine et trouve ca scandaleux a cause qu'il ne pourront pas savoir ou est leur jeune!!!!

Moi, ça me fait rire, on chiâle contre les jeunes, mais avez-vous vu certains parents... !!! Sti, un exemple... L'autre jour je magasinais au wallmart et je vois une mère avec sa fille. Sti, la mère aurait pu faire le troittoir habillé de même. Les boules à moitié à l'air et si les short aurait été 2 pouces plus courte, on était rendu au bobette. Sans parler du thong qui dépasse en haut des shorts... Traînée... je vois pas d'autres mots... Pis c'est de plus en plus courant ça ! Tsé, on veut que nos enfants soient nos chums, facque on parle de cul avec, on parle de buverie... ...

Et tous ces parents qui refusent de vieillir... Ils veulent rester jeune éternellement et il shift toujours les responsabilité sur leur jeune pas prêt à les prendre... Tsé, des virées chaque semaine, tu fais plus ça quand t'as des enfants... Pis se bourrer ou se geler la face... bel exemple pour ses mousses...

Des enfants, ça change une vie et faut être prêt pour ses changements quand tu décides d'en avoir...

Slammer
24/08/2007, 17h21
tu marque un bon point Nicdad!!!

translator
25/08/2007, 21h57
ma soeur est professeur a une ecole secondaire. Maintenant, les eleves doivent vouvoyer le professeur. enfin, le retour des bonne choses a l'ecole???

dans une école privée ça j'imagine...

Pas nécessairement, je sais qu'une ou deux écoles publiques de Québec l'exigent...


Dans toutes les écoles publiques (primaires et secondaires) que mes enfants ont fréquentées, le vous est obligatoire. Je ne pense donc pas que ce soit juste une ou deux.

claude274
26/08/2007, 09h38
C'est le mot d'ordre dans notre coin en tous cas.

Silverblades
26/08/2007, 09h48
ma soeur est professeur a une ecole secondaire. Maintenant, les eleves doivent vouvoyer le professeur. enfin, le retour des bonne choses a l'ecole???

dans une école privée ça j'imagine...

Pas nécessairement, je sais qu'une ou deux écoles publiques de Québec l'exigent...


Dans toutes les écoles publiques (primaires et secondaires) que mes enfants ont fréquentées, le vous est obligatoire. Je ne pense donc pas que ce soit juste une ou deux.

En tk j'peux au moins dire que dans le coin de Repentigny, quand j'étais au secondaire... les profs voulaient être tutoyés... ils voulaient être "chummy chummy" avec les élèves........ ce qui est totalement ridicule selon moi.... le professeur n'était pas payé pour être mon grand chum...... il était là pour m'enseigner !

Slammer
26/08/2007, 20h58
meme probleme avec les parents qui veulent etre amis de leur enfants et non leur parents :)