PDA

Voir la version complète : Comment mesurer l'épaisseur des pneus PRÉCISÉMENT



Saintor
21/08/2007, 20h23
Bon, j'ai droit à 0.33cm (0.130") avant le retour de ma location dans 8 mois.

Avec un vernier je suis à 0.15" pour mes deux plus usés. Je compte remettre mes pneus d'hiver prématurément lpour éviter de payer 2 pneus - 500$

Est-ce que c'est la façcon qu'ils utilisent (vernier)? Est-ce qu'il y a un gage qui indiquerait 1/8 (0.125") que je peux me procurer? Canadian Tire?

dunlop5120
21/08/2007, 21h13
C'est un petit gauge exprès pour ça...ca doit valoir un gros 5$ chez cacan tire.

http://i4.ebayimg.com/04/i/08/e8/4d/7b_2.JPG

bondeal
22/08/2007, 07h24
Je compte remettre mes pneus d'hiver prématurément

Dans 8 mois ça devrait aller au mois de mai prochain (début du printemps). T'es déja correct avec tes 2 les plus usés, mais proche de la limite. Au point ou tu en es rendu, le meilleur choix est ce que tu pensais, mets tes pneus d'hiver un peu d'avance et ensuite ce printemps remet tes pneus pour ton retour de location juste un peu avant le temps.

Ce que plusieurs ne savent pas aussi, c'est qu'un véhicule neuf n'est jamais livré ALIGNÉ. Si chaque personne prenant possession d'un nouveau véhicule prenait le soin de faire faire un alignement après la prise de possession, les pneus d'origine d'ordre générale auraient bien meilleur réputation. Un véhicule neuf est juste ''placé'' pour ne pas tirer a gauche ou a droite, mais 80% d'entre eux ne sont pas dans les spécifications. Usure prématuré des pneus et auguementation de la consommation d'essence sont donc assurément au rendez-vous.

mazzzda
22/08/2007, 12h30
Je compte remettre mes pneus d'hiver prématurément

Dans 8 mois ça devrait aller au mois de mai prochain (début du printemps). T'es déja correct avec tes 2 les plus usés, mais proche de la limite. Au point ou tu en es rendu, le meilleur choix est ce que tu pensais, mets tes pneus d'hiver un peu d'avance et ensuite ce printemps remet tes pneus pour ton retour de location juste un peu avant le temps.

Ce que plusieurs ne savent pas aussi, c'est qu'un véhicule neuf n'est jamais livré ALIGNÉ. Si chaque personne prenant possession d'un nouveau véhicule prenait le soin de faire faire un alignement après la prise de possession, les pneus d'origine d'ordre générale auraient bien meilleur réputation. Un véhicule neuf est juste ''placé'' pour ne pas tirer a gauche ou a droite, mais 80% d'entre eux ne sont pas dans les spécifications. Usure prématuré des pneus et auguementation de la consommation d'essence sont donc assurément au rendez-vous.

bin oui voir quun véhicule neuf est désenligné :roll: il est p-e pas aligné a la perfection mais faut pas exagérer

guy_geo
22/08/2007, 13h10
Normalement, tu devrais retourner le véhicule avec les pneus d'origine.. Il a été livré avec des pneus d'été, pas d'hiver..

Informe toi avant...

dunlop5120
22/08/2007, 22h07
La dernière fois que j'ai retourné une location, ils s'en fouttaient des pneus, ils devaient juste pas être dépasser les avertisseurs. J'en avait 2 de finis, j,ai donc mis 2 used même pas de la même marque et cheep...20$ pour 2 pneus et ça fait la job.

N.G.
23/08/2007, 12h43
Je retournerai ma location actuelle dans quelques mois et on me dit que l' on accepte des pneus à 5.32 ième et que certains autres manufacturiers acceptent 4.32 ième. Par contre on m' avait proposé de payer environ 800,00$ lors de la prise de possession. Si j' avais accepté, on ne tenait plus compte de l' usure des pneus et on acceptait une égratignure par panneau de carosserie.

Bonne journée.