PDA

Voir la version complète : Voiture japonaises vs américaines.



N.G.
22/08/2007, 14h10
Pour ceux d' entre vous qui croient que les produits japonais sont si supérieurs, je vous suggère de consulter les différents rappels de voitures au cours de 2007 et vous vous apercevrez que la compagnie qui a eu le plus de rappels est...TOYOTA. Actuellement plusieurs experts s' entendent pour affirmer que Toyota vogue sur sa réputation et que plusieurs de ses produits sont chers particulièrement au niveau des options.
Si ça vous tente, prenez le temps de comparer les spécifications du 4Runner édition sport dont le prix de détail frôle les 49,000$ et comparez avec le GMC Acadia. Vous serez à même de constater que l' Acadia offre beaucoup plus que le Toyota à prix égal.
Et, que dire des problèmes chroniques de freins q' éprouvent la plupart des produits Mazda. Que dire des moteurs sous développés des produits Honda? Endurants..oui..Performants NON..Cessez de regarder le monde de l' automobile avec des oeillères...bridées

Nicdad
22/08/2007, 14h15
We're going in a war !!!! AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Ricardo A
22/08/2007, 14h35
fais don une recherche...

dedemo
22/08/2007, 14h53
Si ça vous tente, prenez le temps de comparer les spécifications du 4Runner édition sport dont le prix de détail frôle les 49,000$ et comparez avec le GMC Acadia. Vous serez à même de constater que l' Acadia offre beaucoup plus que le Toyota à prix égal.


Faudrait que tu commences à comparer des pommes avec des pommes. :wink:

a) Le 4Runner se compare à l'Envoy dans le GMC. Ses compétiteurs directs sont le Ford Explorer, le Dodge Durango, le Grand Cherokee, le Sorento etc.

b) l'Acadia est le concurrent du Highlander dans le Toyota!!! Il se compare aussi avec le Honda Pilot, le Hyundai Santa FE, le Nissan Murano, Subaru Tribecca etc.

Le reste de ton commentaire ne vaut pas la peine d'être discuté, il ne sert qu'à allumer le feu dans le forum!

kid
22/08/2007, 15h03
Pour ceux d' entre vous qui croient que les produits japonais sont si supérieurs, je vous suggère de consulter les différents rappels de voitures au cours de 2007 et vous vous apercevrez que la compagnie qui a eu le plus de rappels est...TOYOTA. Actuellement plusieurs experts s' entendent pour affirmer que Toyota vogue sur sa réputation et que plusieurs de ses produits sont chers particulièrement au niveau des options.
Si ça vous tente, prenez le temps de comparer les spécifications du 4Runner édition sport dont le prix de détail frôle les 49,000$ et comparez avec le GMC Acadia. Vous serez à même de constater que l' Acadia offre beaucoup plus que le Toyota à prix égal.
Et, que dire des problèmes chroniques de freins q' éprouvent la plupart des produits Mazda. Que dire des moteurs sous développés des produits Honda? Endurants..oui..Performants NON..Cessez de regarder le monde de l' automobile avec des oeillères...bridées

:lol: :lol:
En parlant d'expert, connais-tu le concours annuel ''International engine of the year'' Quelle est la compagnie qui s'est mérité le plus de prix à ce prestigieux concours au fil des ans ? Quelle compagnie est réputé pour être l'un sinon le meilleur motoriste dans le merveilleux monde de l'auto ?

Choix de réponse pour t'aider un peu le néophyte:

A. Chevrolet
B. Boeing
C. Polaris
D. Singer
E. Honda
F. BMW

Il y a 2 bonnes réponses...

vtec
22/08/2007, 15h04
moteurs sous devellopé?? 140hp de la civic via la competition. Cé sensiblement la meme chose.

Pour les rappels, moi aussi j'ai remarquer toyota. Je crois que malheureusement, cé le prix a payer pour devenir numero rapidement.

Pour les prix de toyota, mon voisin vient de s'acheter un higlander, full load. Cé pas tres impressionnant et ca vaut..51k$ AVANT les taxes!! et les taux d'interet dementiel de toyota..imaginer..ca va lui revenir a plus de 67K$ pour 1 higlander..cé du vol

Ricardo A
22/08/2007, 15h10
Pour ceux d' entre vous qui croient que les produits japonais sont si supérieurs, je vous suggère de consulter les différents rappels de voitures au cours de 2007 et vous vous apercevrez que la compagnie qui a eu le plus de rappels est...TOYOTA. Actuellement plusieurs experts s' entendent pour affirmer que Toyota vogue sur sa réputation et que plusieurs de ses produits sont chers particulièrement au niveau des options.
Si ça vous tente, prenez le temps de comparer les spécifications du 4Runner édition sport dont le prix de détail frôle les 49,000$ et comparez avec le GMC Acadia. Vous serez à même de constater que l' Acadia offre beaucoup plus que le Toyota à prix égal.
Et, que dire des problèmes chroniques de freins q' éprouvent la plupart des produits Mazda. Que dire des moteurs sous développés des produits Honda? Endurants..oui..Performants NON..Cessez de regarder le monde de l' automobile avec des oeillères...bridées

:lol: :lol:
En parlant d'expert, connais-tu le concours annuel ''International engine of the year'' Quelle est la compagnie qui s'est mérité le plus de prix à ce prestigieux concours au fil des ans ? Quelle compagnie est réputé pour être l'un sinon le meilleur motoriste dans le merveilleux monde de l'auto ?

Choix de réponse pour t'aider un peu le néophyte:

A. Chevrolet
B. Boeing
C. Polaris
D. Singer
E. Honda
F. BMW

Il y a 2 bonnes réponses...

subaru en à gagné un l'an passé , le 2.5 dohc turbo 8)

( mets le feu et sacre son camp.... )

dedemo
22/08/2007, 15h19
moteurs sous devellopé?? 140hp de la civic via la competition. Cé sensiblement la meme chose. Pour les rappels, moi aussi j'ai remarquer toyota. Je crois que malheureusement, cé le prix a payer pour devenir numero rapidement.

Pour les prix de toyota, mon voisin vient de s'acheter un higlander, full load. Cé pas tres impressionnant et ca vaut..51k$ AVANT les taxes!! et les taux d'interet dementiel de toyota..imaginer..ca va lui revenir a plus de 67K$ pour 1 higlander..cé du vol

Tout à fait d'accord avec ton commentaire et ce, pour la totalité de ce dernier. Et ma réplique est tout sauf cynique, ce que je dis est sincère, Toyota doit se surveiller dans sa course effreinée à devenir #1. Pour ce qui est du Highlander, il n'est plus dans la game à ce prix-là et c'est à peu près ce que dit James Bergeron après 4 jours d'essai:

http://www.canadiandriver.com/ctc/blog/?p=151

dedemo
22/08/2007, 15h37
Pour ceux d' entre vous qui croient que les produits japonais sont si supérieurs, je vous suggère de consulter les différents rappels de voitures au cours de 2007 et vous vous apercevrez que la compagnie qui a eu le plus de rappels est...TOYOTA. Actuellement plusieurs experts s' entendent pour affirmer que Toyota vogue sur sa réputation et que plusieurs de ses produits sont chers particulièrement au niveau des options.
Si ça vous tente, prenez le temps de comparer les spécifications du 4Runner édition sport dont le prix de détail frôle les 49,000$ et comparez avec le GMC Acadia. Vous serez à même de constater que l' Acadia offre beaucoup plus que le Toyota à prix égal.
Et, que dire des problèmes chroniques de freins q' éprouvent la plupart des produits Mazda. Que dire des moteurs sous développés des produits Honda? Endurants..oui..Performants NON..Cessez de regarder le monde de l' automobile avec des oeillères...bridées

:lol: :lol:
En parlant d'expert, connais-tu le concours annuel ''International engine of the year'' Quelle est la compagnie qui s'est mérité le plus de prix à ce prestigieux concours au fil des ans ? Quelle compagnie est réputé pour être l'un sinon le meilleur motoriste dans le merveilleux monde de l'auto ?

Choix de réponse pour t'aider un peu le néophyte:

A. Chevrolet
B. Boeing
C. Polaris
D. Singer
E. Honda
F. BMW

Il y a 2 bonnes réponses...

subaru en à gagné un l'an passé , le 2.5 dohc turbo 8)

Je sais que BMW ont toujours eu des résultats hallucinants à ce concours avec leurs 3 et 5 litres.

Ricardo A
22/08/2007, 15h40
singer, c'est pas des machines à coudre ?

dedemo
22/08/2007, 15h44
singer, c'est pas des machines à coudre ?

:P

nicroll
22/08/2007, 16h05
Et, que dire des problèmes chroniques de freins q' éprouvent la plupart des produits Mazda.

Ce n'est un secret pour personne mon cher N.G. Sauf que bien entrenus, c.a.d nettoyés deux fois par année, ils durent plus que 86000 kms... notre cas sur notre 3... sur mon ancienne Protegé, ils avaient duré env. 48000 kms sans aucun entretien...

Slammer
22/08/2007, 16h06
si les produit Toyota sont si cher, pourquoi le monde continu d'en acheter? Moi-meme, si je serait le PDG de la compagnie, je baisserais mes prix la journee ou les acheter seront moins nombreux a ma porte.

De toute facon, quand un article est pas cher, c'est cheap, et lorsque c'est cher, c'est bon...alors, arreter de faire vos femmes, qui ne savent pas se decide et acheter donc un produit qui vous plait, que vous aimez et laisser les autres tranquille.

Imagine si Toyota ou Honda baisse leur prix....tout le monde fond dire qu'il y a anquille sous roche!!!!

dedemo
22/08/2007, 16h10
si les produit Toyota sont si cher, pourquoi le monde continu d'en acheter?

Parce que les gens continuent de croire que le prix en vaut encore la chandelle. La journée où les acheteurs cesseront de se bousculer pour acheter le produit, le PDG n'aura pas d'autres choix de faire comme tu dis, ajuster ses prix.

Saintor
22/08/2007, 17h10
Cessez de regarder le monde de l' automobile avec des oeillères...bridées


C'Est clairement toi qui les a ces oeillères.

Regardes juste le thread sur la Cobalt... tu ne verrais pas ça sur du japonnais.

/thread.

powered_by_volvo
22/08/2007, 17h49
'' fouteur de trouble'',
Voila un terme bien approprié, c'est dommage, le forum allait bien.

Silverblades
22/08/2007, 18h14
ca sent le vendeux de GM à plein nez....

TM-HONDA
22/08/2007, 18h35
Et, que dire des problèmes chroniques de freins q' éprouvent la plupart des produits Mazda. Que dire des moteurs sous développés des produits Honda? Endurants..oui..Performants NON..Cessez de regarder le monde de l' automobile avec des oeillères...bridées

JVais essayer de pas être méchant mais j'en aurais envie:

P-e Que Toyota fait des rappels parce que qu'elle se soucie de la sécurité de ses clients ?

Des problème de freins chez mazda ? Si ya une compagnie qui bouffe les brake et que les disque saute a rien c'est bien GM !! Sans compter qu'ils bouffent les bearing de roues (QU'ils vendent un prix de fou d'ailleur) + Lumière d'abs souvent allumée en boni !

Motorisation sous développé des Honda ?
Accord 07 : V6 3.0L 244hp avec Transmission 5 rapport
Impala: V6 3.5L 211Hp avec transmission 4 rapport

Appuie tes dire avec des exemples sinon ca vaut rien !

En plus tu compare un 4runner avec un Acadia ! Come on !

Ca fait combien d'année que ca existe ca un Acadia ? Les preuves sont faites ?

need_for_speed
22/08/2007, 18h39
A. Chevrolet
B. Boeing
C. Polaris
D. Singer
E. Honda
F. BMW

Il y a 2 bonnes réponses...[/quote]

Chevrolet et Boeing :lol: :jester:

vtec
22/08/2007, 19h01
Et, que dire des problèmes chroniques de freins q' éprouvent la plupart des produits Mazda. Que dire des moteurs sous développés des produits Honda? Endurants..oui..Performants NON..Cessez de regarder le monde de l' automobile avec des oeillères...bridées

JVais essayer de pas être méchant mais j'en aurais envie:

P-e Que Toyota fait des rappels parce que qu'elle se soucie de la sécurité de ses clients ?

Des problème de freins chez mazda ? Si ya une compagnie qui bouffe les brake et que les disque saute a rien c'est bien GM !! Sans compter qu'ils bouffent les bearing de roues (QU'ils vendent un prix de fou d'ailleur) + Lumière d'abs souvent allumée en boni !

Motorisation sous développé des Honda ?
Accord 07 : V6 3.0L 244hp avec Transmission 5 rapport
Impala: V6 3.5L 211Hp avec transmission 4 rapport

Appuie tes dire avec des exemples sinon ca vaut rien !

En plus tu compare un 4runner avec un Acadia ! Come on !

Ca fait combien d'année que ca existe ca un Acadia ? Les preuves sont faites ?

et en 2008, la accord V6 de 3.5l aura 268 hp avec 250lbs de torque..maudit que les honda ont pas de hp!! :wink:

Mister Drolet
22/08/2007, 19h03
Moi je te dirais une seule chose N.G.

Que tu ais raison ou non, tu ne gagnera rien ici. Les gens ici sont vendu d'avance. Et ce que je veux dire ici c'est que tu n'a pas plus tord que tout les membre ici présents, mais les gens ici sont tous convaincu du bien de leurs marque de voiture, que ce soit vrai ou non.

On dit qu'il ni a que les fous qui ne changent pas d'idée, et bien il y en a une méchante gang qui ne sont pas très sains ici...

dedemo
22/08/2007, 19h11
ca sent le vendeux de GM à plein nez....

En attente de son prochain client. :P

vtec
22/08/2007, 19h24
Moi je te dirais une seule chose N.G.

Que tu ais raison ou non, tu ne gagnera rien ici. Les gens ici sont vendu d'avance. Et ce que je veux dire ici c'est que tu n'a pas plus tord que tout les membre ici présents, mais les gens ici sont tous convaincu du bien de leurs marque de voiture, que ce soit vrai ou non.

On dit qu'il ni a que les fous qui ne changent pas d'idée, et bien il y en a une méchante gang qui ne sont pas très sains ici...

ont est vendue?? lol!! cé la realité qui parle. Un des pdg de GM dans les année 80 avait rie des produit toyota et honda.

Aujourd'hui, GM vend moi que toyota!! Et cé GM lui meme qui cé mis dans la merd. Donc, je pense pas que les gens qui achete pas GM soit tata..seulement que la competition offre mieux et meme plus pour sensiblement le meme prix.

Cé vrai qu'un pneu motomaster fait la job. Mais quand tu connais un michelin, tu comprend tout de suite. Meme chose avec 1 GM

Mister Drolet
22/08/2007, 19h35
Aujourd'hui, GM vend moi que toyota!! Et cé GM lui meme qui cé mis dans la merd. Donc, je pense pas que les gens qui achete pas GM soit tata..seulement que la competition offre mieux et meme plus pour sensiblement le meme prix.

Cé vrai qu'un pneu motomaster fait la job. Mais quand tu connais un michelin, tu comprend tout de suite. Meme chose avec 1 GM

J'ai pas dit que ceux qui n'achètent pas GM sont Tata, je dis seulement que certains exagère la réalité.

dedemo
22/08/2007, 19h46
Moi ce qui ne me rentre pas dans la tête, ce sont tous ces gens qui persistent à être malheureux sur ce forum, jour après jour. Ces gens qui n'arrêtent pas de dire qu'il est déplaisant de venir ici parce qu'on ne peut pas parler d'autre chose que Honda ou Toyota. Que nous sommes vendus d'avance, que nous sommes anti-GM, anti-Chrysler, anti-SUV, anti-intégrale, anti ceci, anti-cela. Moi lorsque je suis malheureux à quelque part, je change de place pour aller voir si le gazon est plus vert ailleurs. Parfois il semble plus vert, parfois non.

Pour ceux qui ne sont plus capables d'être ici, il existe des forums à caractère unique, je veux dire des forums où tous les propriétaires d'une même marque se rencontrent pour ne parler que de leur marque en particulier. Mise à part la section "problèmes", il est assez rare de voir les membres "basher" sur leurs propres marques. Pourtant un forum est un lieu d'échanges, et même si nous serons jamais du même avis, il est plaisant d'avoir des échanges sur différents sujets.

Comprenez-moi bien, je ne demande à personne de quitter. Il est beaucoup plus amusant d'avoir le plus de membres possible sur un forum, surtout lorsque ceux-ci sont prêts à échanger sur tous les sujets. Mais peut-être que pour certains, ce serait une solution pour être plus heureux. :?:

Mister Drolet
22/08/2007, 19h55
Mon dieu, je ne croyais pas qu'émettre une opinion pouvait soulever des psychanalyses...

Avant qu'un forum me rende triste et affecte mon moral, il s'en passera des choses sur cette terre.

Marc41
22/08/2007, 20h31
je change de place pour aller voir si le gazon est plus vert ailleurs. Parfois il semble plus vert, parfois non.

Si tu voyais mon gazon....oufff!!!!!Tu serais jaloux :lol: :lol: :lol:

kid
22/08/2007, 20h32
singer, c'est pas des machines à coudre ?

Chuttttttttttt, faut pas le dire, j'voulais savoir si le clown prendrais ce choix :lol:

Néanmoins, je te félicite pour tes connaissances, ta blonde serait fière de toi !

Stéphane Dumas
22/08/2007, 21h03
singer, c'est pas des machines à coudre ?

Chuttttttttttt, faut pas le dire, j'voulais savoir si le clown prendrais ce choix :lol:

Néanmoins, je te félicite pour tes connaissances, ta blonde serait fière de toi !

il y avait déjà eu en Angleterre, des voitures sous le badge Singer (qui a aucun lien de parenté avec les machines-à-coudre singer), du défunt groupe Rootes http://en.wikipedia.org/wiki/Singer_(car)

dedemo
22/08/2007, 21h59
Et pour les plus vieux, rappelez-vous des commentaires dans les années 70, quand Honda est venu s'implanté en Amérique du Nord avec sa petite Civic hatchback. C'est fou tout ce qu'on entendait... Hein? Une compagnie de bicycle à gaz qui font des chars? Faut dire que dans le temps, plusieurs ne connaissaient Honda que pour ses motocyclettes. :P

powered_by_volvo
22/08/2007, 22h17
pourquoi ne pas fermer le sujet puisqu'il ne s'est pas repointé!

vtec
22/08/2007, 22h30
pourquoi ne pas fermer le sujet puisqu'il ne s'est pas repointé!

x2

Slammer
23/08/2007, 08h25
meme dans les forums d'une voiture en particulier, il y a une section Probleme et elle est tres bien remplie. Meme que des fois, tu en apprend plus que sur ce forum que dans un forum generale et que tu t'apercois que certain probleme relier a une marque est generale a toute les constructeurs.

C'est comme la geurre MAc versus PC, chacun a ses forces et ses faiblesses mais on prefere parler des faiblesses de l'aversaire que de ses problemes problemes.

dedemo
23/08/2007, 11h04
meme dans les forums d'une voiture en particulier, il y a une section Probleme et elle est tres bien remplie.

Relis mon commentaire plus lentement!

"Mise à part la section "problèmes", il est assez rare de voir les membres "basher" sur leurs propres marques".

Francis F
23/08/2007, 12h50
Americaines vs japonaises...

je dirais europennes.

J'ai pose mon royal posterieur cet apres-midi dans une Peugeot 207 et une Opel Corsa dans des showrooms du Nord de Amsterdam. Et la tellement raffinnee Clio Initiale avec cuir et faux bois. Quelle voiture pour une petite. La Yaris peut aller se rhabiller. La Focus europenne. 100 fois devant n'importe quelle voiture de cette categorie. Meme qu'elle fait rougir la Mazda 3 (dans le meme showroom une a cote de l'autre). Meme Fiat s'en vient pas pire. Les Skoda sont des VW mieux assemblees. Ma seule deception, la nouvelle Ford Mondeo. En vrai, elle ressemble a rien. La Fusion americaine est bien mieux (mais sans doute moins bien assemblee).

Lors de mon escale a Paris mardi dernier, j'ai observe un nombre tres eleve de Toyota Prius sur le taxi autour des differents terminaux de Charles-de-Gaulle. Aucune Civic Hybride. A Amsterdam, quelques Prius, mais aucune Civic hybride, malgre les efforts des concessionnaires qui les peinture aux memes couleurs que les F1 de Honda. Quoique la Clio Sport aux couleurs de Renault F1 est bien plus attirante...

Tout ca pour dire que la voiture ideale offre le confort d'une americaine, la tenue de route et le raffinnement d'une europenne et la qualite/fiabilite d'une japonaise. Avec le look que vous aimez. Je choisis le look Alfa Romeo.

vtec
23/08/2007, 13h57
le gros probleme cé qu'ont est au canada...faut vivre avec le m e r d e que les compagfnie nous ship.

La focus europeene et americaine sont loin d'etre pareil!! Ford nous a envoyer les reste.... :cry:

Nicdad
23/08/2007, 14h01
si je peux faire un commentaire négatif sur Toyota, c'est pas pas une remise en question de la qualité de leur produit ou de leur supériosité technologique, ni même du fait que ce sont des voitures plus dull (en mon sens, ça l'exploite un excellent créneau de marché qui mise sur le confort avant tout), mais c'est que je suis rendu à les trouver très chères leur voiture. On voit qu'il abuse de leur réputation pour vendre leur produit trop cher à mon avis.

Et je trouve le monde débile d'accepter de payer aussi cher pour leur produit... Surtout leur VUS !!! :?

Nicdad
23/08/2007, 14h05
Americaines vs japonaises...

je dirais europennes.

J'ai pose mon royal posterieur cet apres-midi dans une Peugeot 207 et une Opel Corsa dans des showrooms du Nord de Amsterdam. Et la tellement raffinnee Clio Initiale avec cuir et faux bois. Quelle voiture pour une petite. La Yaris peut aller se rhabiller. La Focus europenne. 100 fois devant n'importe quelle voiture de cette categorie. Meme qu'elle fait rougir la Mazda 3 (dans le meme showroom une a cote de l'autre). Meme Fiat s'en vient pas pire. Les Skoda sont des VW mieux assemblees. Ma seule deception, la nouvelle Ford Mondeo. En vrai, elle ressemble a rien. La Fusion americaine est bien mieux (mais sans doute moins bien assemblee).

Lors de mon escale a Paris mardi dernier, j'ai observe un nombre tres eleve de Toyota Prius sur le taxi autour des differents terminaux de Charles-de-Gaulle. Aucune Civic Hybride. A Amsterdam, quelques Prius, mais aucune Civic hybride, malgre les efforts des concessionnaires qui les peinture aux memes couleurs que les F1 de Honda. Quoique la Clio Sport aux couleurs de Renault F1 est bien plus attirante...

Tout ca pour dire que la voiture ideale offre le confort d'une americaine, la tenue de route et le raffinnement d'une europenne et la qualite/fiabilite d'une japonaise. Avec le look que vous aimez. Je choisis le look Alfa Romeo.

Capricieuse les européennes par contre !!! Pour le raffinement, j'espère, au prix qu'ils les vendent !!! :wink:

dedemo
23/08/2007, 15h29
Et je trouve le monde débile d'accepter de payer aussi cher pour leur produit... Surtout leur VUS !!! :?

Faut croire qu'il y a de plus en plus de gens débiles en Amérique du Nord. Je le répète, le prix d'un produit est fixé par les gens eux-mêmes créant une demande envers un produit. C'est de pas comprendre le marché de penser qu'un produit est trop cher même lorsque ses ventes sont en constante augmentation.

Pourquoi croyez-vous qu'il se vendait plus de Corolla à 20,000$ que de Sunfire à 9,995$ en dépit de sa drabilité et de sa conduite monotone comme vous dites si bien? Les gens sont prêts à payer cher pour avoir une tranquilité d'esprit au niveau de la fiabilité. "Reliability rules!"

Par contre Niclad, il est assez facile de détecter ton aversion envers les produits Toyota. Ça te fais dire toutes sortes de choses bizarres.

Nicdad
23/08/2007, 16h06
Et je trouve le monde débile d'accepter de payer aussi cher pour leur produit... Surtout leur VUS !!! :?

Faut croire qu'il y a de plus en plus de gens débiles en Amérique du Nord. Je le répète, le prix d'un produit est fixé par les gens eux-mêmes créant une demande envers un produit. C'est de pas comprendre le marché de penser qu'un produit est trop cher même lorsque ses ventes sont en constante augmentation.

Pourquoi croyez-vous qu'il se vendait plus de Corolla à 20,000$ que de Sunfire à 9,995$ en dépit de sa drabilité et de sa conduite monotone comme vous dites si bien? Les gens sont prêts à payer cher pour avoir une tranquilité d'esprit au niveau de la fiabilité. "Reliability rules!"

Par contre Niclad, il est assez facile de détecter ton aversion envers les produits Toyota. Ça te fais dire toutes sortes de choses bizarres.

je sais, je comprends ce fait au niveau de la demande. Mais pareil, j'arrive juste pas à m'expliquer cette demande des fois... Mais tsé, je suis un cheap proche de mes cennes et quand j'en dépense, je veux m'assurer d'en avoir le maximum pour mon argent ! Et quand je regarde certains produits automobiles, je suis loin de croire que l'on en a beaucopu pour son argent. Pas que le produit n'est pas bon... mais c'est juste qu'il est cher en cliss !!!

Aversion pour les produits toyota, t'as pas rapport mon homme. J'adore la grande majorité de leur produit. J'ai un respect de très haut niveau pour la Camry !!! Superbe berline intermédiaire... La corolla reste un bon achat malgré son âge... Mais quand il est question de Rav4 et de higlander... sti que je les trouve cher... Ils en offrent pas mal, mais à un prix de fou !!!

SUV-MEN
23/08/2007, 16h14
Pour le prix des Toyota , mon cœur balance.

En fait, j'ai acheté il y a près de 6 ans un 4Runner à 38 400$. À ce moment, je trouvais que le véhicule coûtait cher mais je voulais un 4Runner.

Après maintenant 6 ans, je suis content que Toyota maintienne ses prix car la valeur de revente du véhicule est très bonne. En fait, on pourrait me donner 20k pour ce véhicule. Sa fiabilité, son système 4 roues motrice et l'absence de rouille en font un produit convoité.

Aujourd'hui un 4Runner (SR5) à 39 000$ est disponible. Il est vrai qu'il est dépourvu d'équipement mais son prix n'a pas beaucoup augmenté.

Où je trouve que Toyota coûte cher, c'est sur le financement. Pour le reste je rachèterais du Toyota demain matin. Mon seul hic est qu'un SUV est pour moi une 2ième voiture et que payer 40k, c'est dispendieux.

Moi ce qui me rend débile est le prix des Tribeca et Veracruz. :shock:

Slammer
23/08/2007, 16h21
c'est la lois de l'offre et la demande...a la base meme du capitalisme.

vtec
23/08/2007, 16h23
comme j'ai deja mentionné, un highlander acheter et fiancer a 7% par toyota revient a 67k$ au bout de 6 ans..et un higlander, cé une camry a la base...ca revient chere pour avoir une valeur de revente...

quelqu'un qui est riche et qui payer cash, cé pas pareil. Mais j'en connais pas beaucoup de ces gens la...

SUV-MEN
23/08/2007, 16h27
t'achètes pas pour la valeur de revente mais quand tu en as une bonne t'es toujours content :wink:

vtec
23/08/2007, 16h31
t'achètes pas pour la valeur de revente mais quand tu en as une bonne t'es toujours content :wink:

ca cé vrai. Mais faut avouer qu'avec les taux debile au financement ou la location, la valeur en prend un coup!!

dedemo
23/08/2007, 17h47
t'achètes pas pour la valeur de revente mais quand tu en as une bonne t'es toujours content :wink:

ca cé vrai. Mais faut avouer qu'avec les taux debile au financement ou la location, la valeur en prend un coup!!

Oui mais est-ce que Toyota sont les seuls à demander ce genre de taux? Honda, Nissan, Mazda etc.? Puis pour avoir travaillé comme analyste de prêt une partie de ma vie, la plupart des gens financent rarement ces véhicules à 100% et quand ils le font, ils en ont les moyens.

Silverblades
24/08/2007, 01h05
faites moi pas brailler avec vos taux...
Bin oui le Highlander est a 7%..... so what ? c'est un tout nouveau modèle !

La Camry aussi était à 6,9% à son lancement il y a un an...... et à ce que je sache..... elle est financée à du 2,9% maintenant...

Quand Honda et Toyota sortent des nouveaux véhicules a 6,9-7%, tout le monde se plaint, mais quand Dodge à sorti la Caliber à 6,95% , y'a personne qui à braillé pourtant.....

Mauvaise foi... quand tu nous tiens... :roll: :roll:

osche
24/08/2007, 07h57
Salut tout le monde. En tout cas, j'espère pour vous que Toyota ne fermera pas ses portes demain matin, vous ne sauriez plus de quoi parler...

Slammer
24/08/2007, 08h23
meme GM le fait sur ses modeles qui se vent tres bien!!!

De toute facon, des fois, je me pose la question si le 0%, c'est vraiment un 0%.

J'ai comparer une Vibe financer a 0% et une Montana avec un prix ridicule mais financher a 6% et elle revenant encore plus cher que la Vibe. Pourtant, la Vibe est plus cher, au depart.

vtec
24/08/2007, 09h19
meme GM le fait sur ses modeles qui se vent tres bien!!!

De toute facon, des fois, je me pose la question si le 0%, c'est vraiment un 0%.

J'ai comparer une Vibe financer a 0% et une Montana avec un prix ridicule mais financher a 6% et elle revenant encore plus cher que la Vibe. Pourtant, la Vibe est plus cher, au depart.

cé la l'important de demander un prix AVANT le financement.

Quand j'ai acheter ma voiture, j'ai calculé le prix avant les taxes, moins mon echange plus les taxes. Le montant arrivais, par exemple a 10 000$.

Diviser par 36 versement, ca coute 277 par mois, 0% de financement(dans mon cas). Si le montant aurais ete plus elevé, j'aurais ete certasin des frais caché.

Faut calculé avant d'allé magasiné et non apres!!

Nicdad
24/08/2007, 09h20
faites moi pas brailler avec vos taux...
Bin oui le Highlander est a 7%..... so what ? c'est un tout nouveau modèle !

La Camry aussi était à 6,9% à son lancement il y a un an...... et à ce que je sache..... elle est financée à du 2,9% maintenant...

Quand Honda et Toyota sortent des nouveaux véhicules a 6,9-7%, tout le monde se plaint, mais quand Dodge à sorti la Caliber à 6,95% , y'a personne qui à braillé pourtant.....

Mauvaise foi... quand tu nous tiens... :roll: :roll:

Bon, l'autre qui s'énarve le poil des jambes avec ces accusations gratuites. Aucun sens critique le gars...

Où t'as vu ça qu'on a dit que financer un Caliber à 7%, c'était correct. C'est une autres idiotie du marché ça ! Pis ça ne me dérange même pas de dire que le monde qui font ça, c'est des vrais cons sans matière grise. La Caliber, la pire valeur du marché en ce moment quand on inclut le financement, elle qui vaudra même pas 30% de son prix initial dans 5 ans !

C'est pas de la mauvaise foi du tout ! La plupart du monde finance une partie de leur achat et on regarde, lorsque tu inclus tes coûts de financement, si tu fait une bonne affaire ou non !

En passant, avec les taux sur la Camry 2007 en ce moment, c'est vraiment une des meilleures valeurs sur le marché dans les intermédiaires ! Moi, mise à part 2 ou 3 tites affaires techniques, c'est ce que je m'aurais acheté ! Vraiment un bon très achat à ce taux là !

vtec
24/08/2007, 09h25
Bon commentaires. Mais malheureusement, j'en connais plusieurs qui finance leur voiture a 100%. Avec les salaires de nos jours, nos impots, hypotheque etc..il en reste pus gros a la fin d'un mois pour economise.

Mon amis a une civic 2007 a 500$ par mois pendant 5 ans. Yas pas le choix. Ya ps une cent a donner cash sur un auto..

mais si y'aurais pas tomber dans le panneau avec un nouveau modele, y'aurais pus attendre 2 mois et payé 1.9% au lieu de 7...

Nicdad
24/08/2007, 09h35
Bon commentaires. Mais malheureusement, j'en connais plusieurs qui finance leur voiture a 100%. Avec les salaires de nos jours, nos impots, hypotheque etc..il en reste pus gros a la fin d'un mois pour economise.

Mon amis a une civic 2007 a 500$ par mois pendant 5 ans. Yas pas le choix. Ya ps une cent a donner cash sur un auto..

mais si y'aurais pas tomber dans le panneau avec un nouveau modele, y'aurais pus attendre 2 mois et payé 1.9% au lieu de 7...

Ben là, c'est pas péché financer une auto quand même !!! Et même, quand tu utilises le crédit intelligemment et que tu utilises les promotions pour financer à bas taux, ça revient même plus brillant que de payer cash dans certaines situation à la limite... Moi-même, je finance mes autos à 100 % et ça ne me dérange pas pantoute !!!

Par contre, quand tu finances, faut être assez wize pour combiner ses passions et ses pulsions avec la froideur de magasiner un bon rapport qualité-prix et chercher les bonnes ventes... C'est plate en cliss, mais ça permet de sauver ben du cash !!!

Financer à 100% un nouveau modèle... mauvaise idée... comment s'entretenir pauvre...

vtec
24/08/2007, 09h39
Financer à 100% un nouveau modèle... mauvaise idée... comment s'entretenir pauvre...

EXACT!!! mon auto est financé moi aussi. Toute mes auto ont ete financé mais pas a 7%. Le maximum ca ete 2.9% pour ma mazda3

SUV-MEN
24/08/2007, 12h26
y'a personne qui à braillé pourtant.....

Tsé, j'suis rendu grand maintenant :lol: pis je braille pu :wink: Je fais juste pas acheter. :P Dans le fond, c'est moi qui a le bon boute du bâton, parce que je sais calculer

En passant le 4Runner est toujours à un taux avoisinant les 6.9%

dedemo
24/08/2007, 13h04
faites moi pas brailler avec vos taux...
Bin oui le Highlander est a 7%..... so what ? c'est un tout nouveau modèle !

La Camry aussi était à 6,9% à son lancement il y a un an...... et à ce que je sache..... elle est financée à du 2,9% maintenant...

Quand Honda et Toyota sortent des nouveaux véhicules a 6,9-7%, tout le monde se plaint, mais quand Dodge à sorti la Caliber à 6,95% , y'a personne qui à braillé pourtant.....

Mauvaise foi... quand tu nous tiens... :roll: :roll:

Bon, l'autre qui s'énarve le poil des jambes avec ces accusations gratuites. Aucun sens critique le gars...

Où t'as vu ça qu'on a dit que financer un Caliber à 7%, c'était correct. C'est une autres idiotie du marché ça ! Pis ça ne me dérange même pas de dire que le monde qui font ça, c'est des vrais cons sans matière grise.

Tout ce que le gars a voulu dire c'est qu'on ne cesse de citer la compagnie Toyota lorsqu'on parle de taux élevés mais qu'ils ne sont pas seuls à le faire!

Peut-être que toi aussi tu t'es énervé un ti peu en lui répondant? :wink:

sunlight
24/08/2007, 13h07
Si ça vous tente, prenez le temps de comparer les spécifications du 4Runner édition sport dont le prix de détail frôle les 49,000$ et comparez avec le GMC Acadia. Vous serez à même de constater que l' Acadia offre beaucoup plus que le Toyota à prix égal.


Faudrait que tu commences à comparer des pommes avec des pommes. :wink:

a) Le 4Runner se compare à l'Envoy dans le GMC. Ses compétiteurs directs sont le Ford Explorer, le Dodge Durango, le Grand Cherokee, le Sorento etc.

b) l'Acadia est le concurrent du Highlander dans le Toyota!!! Il se compare aussi avec le Honda Pilot, le Hyundai Santa FE, le Nissan Murano, Subaru Tribecca etc.

Le reste de ton commentaire ne vaut pas la peine d'être discuté, il ne sert qu'à allumer le feu dans le forum!

Un vendeur GM m'a dit que l'Envoy était pour être supprimé du catalogue, c'est le Acadia qui prend la relève...

dedemo
24/08/2007, 13h10
Si ça vous tente, prenez le temps de comparer les spécifications du 4Runner édition sport dont le prix de détail frôle les 49,000$ et comparez avec le GMC Acadia. Vous serez à même de constater que l' Acadia offre beaucoup plus que le Toyota à prix égal.


Faudrait que tu commences à comparer des pommes avec des pommes. :wink:

a) Le 4Runner se compare à l'Envoy dans le GMC. Ses compétiteurs directs sont le Ford Explorer, le Dodge Durango, le Grand Cherokee, le Sorento etc.

b) l'Acadia est le concurrent du Highlander dans le Toyota!!! Il se compare aussi avec le Honda Pilot, le Hyundai Santa FE, le Nissan Murano, Subaru Tribecca etc.

Le reste de ton commentaire ne vaut pas la peine d'être discuté, il ne sert qu'à allumer le feu dans le forum!

Un vendeur GM m'a dit que l'Envoy était pour être supprimé du catalogue, c'est le Acadia qui prend la relève...

Ben si GM font ça, ils vont se retrouver avec un méchant trou dans leur catalogue parce que l'Acadia ne compétionne pas du tout avec ancun véhicule du segment de l'Envoy et du 4Runner. Un est conçu pour la promenade, l'autre pour travailler!

MisterT
24/08/2007, 14h23
Financer à 100% un nouveau modèle... mauvaise idée... comment s'entretenir pauvre...

EXACT!!! mon auto est financé moi aussi. Toute mes auto ont ete financé mais pas a 7%. Le maximum ca ete 2.9% pour ma mazda3

Sauf qu'il faut faire attention au prix payé. C'est beau des beaux taux, mais souvent la facture est augmentée pour équivaloire l'avantage du taux.

Pour le cas de ton ami.... 500$ par mois pour une voiture qui n'a pas été capable de mettre 0$ de cash down....mesemble que c'est mauvais présage déjà... Peut-être une usagée moins dispendieuse et la possibilité de mettre un peu d'argent de côté aurait été mieux. Faut dire que le monde ne sait plus comment épargné de nos jours. Le monde est heureux de mettre 1K$ par an en reer.... Faut aussi dire que le monde n,achete plus une voiture mais un paiement..

Pour ma part, j'essai de diminuer mon hypothèque au max pour avoir assez d'équité pour pouvoir ajouter des tranches hypothécaire lors d'achat de voiture. Comme cela, je pourrais profiter de bons deals en payant cash et un taux très intéressant comme taux hypothécaire... Que Huyndai donne du 0% sur 72 mois...j'aimerais mieux avoir 5K$ rabais pis financer sur 36 mois...

vtec
24/08/2007, 14h39
Faut dire que le monde ne sait plus comment épargné de nos jours. Le monde est heureux de mettre 1K$ par an en reer.... Faut aussi dire que le monde n,achete plus une voiture mais un paiement..



tu lie dans mes pensé...

L'exemple de mon chum est la preuve qu'il ne cé pas comment epargner. Il a aucune idée du prix de son auto. Par contre, il cé que cé 500$ par mois...

yolarep once
24/08/2007, 14h47
Salut tout le monde. En tout cas, j'espère pour vous que Toyota ne fermera pas ses portes demain matin, vous ne sauriez plus de quoi parler...

Mon dieu, tu n'a pas idée! Si Toyota ferme demain tout le monde sans exception va parler de Toyota!!! lol

SUV-MEN
24/08/2007, 15h04
MisterT je suis d'accord avec toi mais tout est question de vision.

Je suis début quarantaine et je veux prendre ma retraite à 55 ans. Pour ce faire, je verse dans mes REER annuellement (depuis 6 ans) l'équivalent du prix d'une voiture compact.

Quand j'en discute avec les gens du bureau, ils me disent que je devrais vivre aujourd'hui parce que demain je serai peut être mort ou tout simplementt: Bof, la société va payer pour moi.

Savoir calculer vaut son pesant d'or mais prendre le temps d'acheter est encore plus profitable. C'est drôle mais j'ai l'impression que seulement ceux qui ont de l'argent ont compris ce principe.

vtec
24/08/2007, 15h08
Je suis début quarantaine et je veux prendre ma retraite à 55 ans. Pour ce faire, je verse dans mes REER annuellement (depuis 6 ans) l'équivalent du prix d'une voiture compact.

Bof, la société va payer pour moi.



j'ai 40 ans. J'ai une job 'normal'. Mais mettre 20 000$ par année en reer, chus pas capable!! Toi oui, tu fait la chose a faire car dans 15-20 ans, je serais tres surpris que la socité soit capable de nous faire vivre....

SUV-MEN
24/08/2007, 15h14
Je suis début quarantaine et je veux prendre ma retraite à 55 ans. Pour ce faire, je verse dans mes REER annuellement (depuis 6 ans) l'équivalent du prix d'une voiture compact.

Bof, la société va payer pour moi.



j'ai 40 ans. J'ai une job 'normal'. Mais mettre 20 000$ par année en reer, chus pas capable!! Toi oui, tu fait la chose a faire car dans 15-20 ans, je serais tres surpris que la socité soit capable de nous faire vivre....

Je suis bien conscient de ça mais il faut comprendre qu'on peut vivre au jour le jour et se foûter de demain. Dans ce cas, tu dépenses tout ce qui entre et parfois plus.

dedemo
24/08/2007, 15h33
Je suis début quarantaine et je veux prendre ma retraite à 55 ans. Pour ce faire, je verse dans mes REER annuellement (depuis 6 ans) l'équivalent du prix d'une voiture compact.

Bof, la société va payer pour moi.



j'ai 40 ans. J'ai une job 'normal'. Mais mettre 20 000$ par année en reer, chus pas capable!! Toi oui, tu fait la chose a faire car dans 15-20 ans, je serais tres surpris que la socité soit capable de nous faire vivre....

Je suis bien conscient de ça mais il faut comprendre qu'on peut vivre au jour le jour et se foûter de demain. Dans ce cas, tu dépenses tout ce qui entre et parfois plus.

À 50 ans j'ai tellement perdu d'amis qui se sont cassés la tête pour leur futur, qui ont fait des heures supp sans prendre le temps de regarder vivre leur famille, à toujours remettre à plus tard ce qu'il leur ferait plaisir etc.

J'ai appris aussi que la seule vérité est qu'aujourd'hui je suis en vie et que je n'ai aucune idée de ce que sera fait demain. Alors je profite de la vie aujourd'hui même. Par contre il faut comprendre aussi que profiter de la vie ne veut pas dire aller tout dépenser ce qu'on a et même ce qu'on a pas! Il y a plein de plaisirs dans la vie qui ne coûte absolument rien.

Slammer
24/08/2007, 17h08
en somme, il faut un juste milieu...tu depenses par trop et tu en met de cote juste assez :)

de toute facon, on est dans un systeme capitalisme, alors, si on arrete de depenser, ca va mal aller a la shop!!!

MisterT
24/08/2007, 18h13
À 50 ans j'ai tellement perdu d'amis qui se sont cassés la tête pour leur futur, qui ont fait des heures supp sans prendre le temps de regarder vivre leur famille, à toujours remettre à plus tard ce qu'il leur ferait plaisir etc.

Oui, mais il y a un juste milieu. Le père biologique de ma blonde est décédé à 27 ans... ma grand-mère est décédé il y a deux semaines à 89 ans et mes deux grands-parents qui me restent ont dépassé 90 ans. Il faut faire un juste milieu. Exemple, ma banque me prêtait pour plus de 300 000$ en hypothèque.... le 3/4 aurait acheté pour 250K$. J,ai acheté pour 150K$ et je suis heureux.

Je suis chez-moi avec ma fille présentement. Je suis en congé parental. Mes collègues sont retournés au travail car ils ne pouvaient plus se le permettre pour les paiements. Alors, pour moi, le juste milieu est mieux que n'importe quoi!

vtec
24/08/2007, 18h41
Exemple, ma banque me prêtait pour plus de 300 000$ en hypothèque.... le 3/4 aurait acheté pour 250K$. J,ai acheté pour 150K$ et je suis heureux.



x2!!

sensiblement la meme chose pour moi. Et la fin de semaine, je suis capable de sortir toute ma famille sans me cassé.

En passant, ont est loin du sujet!! :D

MisterT
24/08/2007, 19h37
Exemple, ma banque me prêtait pour plus de 300 000$ en hypothèque.... le 3/4 aurait acheté pour 250K$. J,ai acheté pour 150K$ et je suis heureux.



x2!!

sensiblement la meme chose pour moi. Et la fin de semaine, je suis capable de sortir toute ma famille sans me cassé.

En passant, ont est loin du sujet!! :D

C'était quoi déjà ?? :)

dedemo
25/08/2007, 13h55
À 50 ans j'ai tellement perdu d'amis qui se sont cassés la tête pour leur futur, qui ont fait des heures supp sans prendre le temps de regarder vivre leur famille, à toujours remettre à plus tard ce qu'il leur ferait plaisir etc.

Exemple, ma banque me prêtait pour plus de 300 000$ en hypothèque.... le 3/4 aurait acheté pour 250K$. J,ai acheté pour 150K$ et je suis heureux.

C'est qu'à 300,000$, ton "RABD" était à 32% et ton "RATD" à 40% représentant le maximum que les banques peuvent prêter. À ces ratios, je conseillais souvent aux gens de s'abonner à "Super Écran" parce qu'ils devront rester chez eux les samedi soir. Les % confortables sont autour de 24% pour le RABD et 32% pour le RATD. Propablement où tu te situes avec tes revenus et une hyp. de 150M. :wink:


RABD = pourcentage du revenu mensuel brut affecté aux dépenses mensuelles de logement, étant le capital, les intérêts, les taxes mun. et scol. et frais de chauffage.

RATD = Pourcentage du revenu mensuel brut de l'emprunteur requis pour couvrir les paiements afférents à l'habitation (capital, intérêts, impôt foncier, frais de copropriété et frais de chauffage) ainsi que toutes les autres dettes ou obligations, prêt auto, et solde de prêts divers et de cartes de crédit).

MisterT
25/08/2007, 14h05
À 50 ans j'ai tellement perdu d'amis qui se sont cassés la tête pour leur futur, qui ont fait des heures supp sans prendre le temps de regarder vivre leur famille, à toujours remettre à plus tard ce qu'il leur ferait plaisir etc.

Exemple, ma banque me prêtait pour plus de 300 000$ en hypothèque.... le 3/4 aurait acheté pour 250K$. J,ai acheté pour 150K$ et je suis heureux.

C'est qu'à 300,000$, ton "RABD" était à 32% et ton "RATD" à 40% représentant le maximum que les banques peuvent prêter. À ces ratios, je conseillais souvent aux gens de s'abonner à "Super Écran" parce qu'ils devront rester chez eux les samedi soir. Les % confortables sont autour de 24% pour le RABD et 32% pour le RATD. Propablement où tu te situes avec tes revenus et une hyp. de 150M. :wink:


RABD = pourcentage du revenu mensuel brut affecté aux dépenses mensuelles de logement, étant le capital, les intérêts, les taxes mun. et scol. et frais de chauffage.

RATD = Pourcentage du revenu mensuel brut de l'emprunteur requis pour couvrir les paiements afférents à l'habitation (capital, intérêts, impôt foncier, frais de copropriété et frais de chauffage) ainsi que toutes les autres dettes ou obligations, prêt auto, et solde de prêts divers et de cartes de crédit).

Je sais... je suis un ancien directeur services financiers de la BNC :)

dedemo
25/08/2007, 14h13
C'est vraiment triste toutes ces offres ridicules provenant des institutions financières. Parfois j'avais des gens qui m'appelaient et leur première question était: Quel montant maximum puis-je me permettre d'emprunter pour l'achat d'une maison?

Comme tu dis, il y a tellement de façons d'emprunter aujourd'hui!

claude274
25/08/2007, 15h41
On projette de batir une maison l'an prochain. On a 2 enfants et ma femme donne des cours de musique à la maison. Notre maison actuelle ne fait plus. On voulait agrandir mais à 100 K on y a repensé et décidé de se construire. À la banque ils nous ont tout de suite dit qu'on pouvait emprunter 450K. Si on met se montant la, on arrive pas! À 250 K, c'est bien assez!

vtec
25/08/2007, 15h54
À la banque ils nous ont tout de suite dit qu'on pouvait emprunter 450K. Si on met se montant la, on arrive pas! À 250 K, c'est bien assez!

cé que je trouve platte des institution financiere. Quand je me suis fait batir, j'ai ete accepter pour 350 000$!!! j'ai emprunter la moitier et je vie 'normalement'. Si j'aurais pris le pret de 350k$, j'aurais fait faillite. Cé certain

Slammer
25/08/2007, 18h36
je comprend pas les banque de faire ca? il pense jusqu'il fond pouvoir revendre la maison et faire un profit ou quoi?

Moi meme, quand j'ai voulu empreute a la banque, elle m'a donne un montant plus eleve que je voulais. J'ai pose la question: ''Comment je vais faire pour payer le tout???'' La personne m'a repondu: ''tu coupes dans tes depenser de sortir, la biere, etc...'' Comme si j'avais 400$ de depense par mois juste en biere et en frais de cinema. Il y a des limites a couper sur tout.

MisterT
25/08/2007, 20h34
je comprend pas les banque de faire ca? il pense jusqu'il fond pouvoir revendre la maison et faire un profit ou quoi?

Moi meme, quand j'ai voulu empreute a la banque, elle m'a donne un montant plus eleve que je voulais. J'ai pose la question: ''Comment je vais faire pour payer le tout???'' La personne m'a repondu: ''tu coupes dans tes depenser de sortir, la biere, etc...'' Comme si j'avais 400$ de depense par mois juste en biere et en frais de cinema. Il y a des limites a couper sur tout.

Les banques s'en foutrent en partie à cause de SCHL et Genwork. Les banques ne risquent rien vu que c'est la SCHL qui rembourse s'il a trouble ( le monde n'a pas..habituellement 25% de mise de fond ).

vtec
26/08/2007, 07h40
Comme si j'avais 400$ de depense par mois juste en biere et en frais de cinema.

cé pas normal d'avoir 400$ par mois en biere?? Shit, je doit a voir un probleme!! :D

MisterT
26/08/2007, 08h57
Comme si j'avais 400$ de depense par mois juste en biere et en frais de cinema.

cé pas normal d'avoir 400$ par mois en biere?? *censored*, je doit a voir un probleme!! :D

Non c'est pas normal. En bas de 500$, c'est anormale. Feck si tu as seulement pour 400$, tu as un sérieux problème! Tu vas devoir boire plus ou inviter du monde :)

dedemo
26/08/2007, 20h19
je comprend pas les banque de faire ca? il pense jusqu'il fond pouvoir revendre la maison et faire un profit ou quoi?

Moi meme, quand j'ai voulu empreute a la banque, elle m'a donne un montant plus eleve que je voulais. J'ai pose la question: ''Comment je vais faire pour payer le tout???'' La personne m'a repondu: ''tu coupes dans tes depenser de sortir, la biere, etc...'' Comme si j'avais 400$ de depense par mois juste en biere et en frais de cinema. Il y a des limites a couper sur tout.

Les banques s'en foutrent en partie à cause de SCHL et Genwork. Les banques ne risquent rien vu que c'est la SCHL qui rembourse s'il a trouble ( le monde n'a pas..habituellement 25% de mise de fond ).

Et voilà! Les banques elles sont assurées et blindées full pin... Et ça pars avec l'employé de la banque qui est bien heureux de mettre un 300M de plus dans ses chiffres du mois. La capacité du client à rencontrer ses engagements? Ils s'en foutent complètement.

Slammer
26/08/2007, 20h42
Alors Open Hose chez moi....

faut que je depasse mon budget de biere pour une fois ahahaha!!!

Nicdad
27/08/2007, 11h52
Si ça vous tente, prenez le temps de comparer les spécifications du 4Runner édition sport dont le prix de détail frôle les 49,000$ et comparez avec le GMC Acadia. Vous serez à même de constater que l' Acadia offre beaucoup plus que le Toyota à prix égal.


Faudrait que tu commences à comparer des pommes avec des pommes. :wink:

a) Le 4Runner se compare à l'Envoy dans le GMC. Ses compétiteurs directs sont le Ford Explorer, le Dodge Durango, le Grand Cherokee, le Sorento etc.

b) l'Acadia est le concurrent du Highlander dans le Toyota!!! Il se compare aussi avec le Honda Pilot, le Hyundai Santa FE, le Nissan Murano, Subaru Tribecca etc.

Le reste de ton commentaire ne vaut pas la peine d'être discuté, il ne sert qu'à allumer le feu dans le forum!

Un vendeur GM m'a dit que l'Envoy était pour être supprimé du catalogue, c'est le Acadia qui prend la relève...

Ben si GM font ça, ils vont se retrouver avec un méchant trou dans leur catalogue parce que l'Acadia ne compétionne pas du tout avec ancun véhicule du segment de l'Envoy et du 4Runner. Un est conçu pour la promenade, l'autre pour travailler!

Pratiquement personne n'utilise un envoy, un Rav4 ou un explorer pour travailler, c'est ben trop luxueux. C'est toujours utilisé comme véhicule de promenade...

Ça fait ben du sens à mon esprit que le Acadia remplace le Envoy, surtout si ce dernier se vendait mal... :wink:

Nicdad
27/08/2007, 12h02
Financer à 100% un nouveau modèle... mauvaise idée... comment s'entretenir pauvre...

EXACT!!! mon auto est financé moi aussi. Toute mes auto ont ete financé mais pas a 7%. Le maximum ca ete 2.9% pour ma mazda3

Sauf qu'il faut faire attention au prix payé. C'est beau des beaux taux, mais souvent la facture est augmentée pour équivaloire l'avantage du taux.



Ça maintenant avec internet, c'est beaucoup plus difficile. T'as toutes les information nécessaire sur Internet, pis avec des sites comme honda, Mazda, nissan ou toyota, t'as ton paiement selon tes options avec les taxes. Tu sais très bien si le prix que le vendeur te fait fait du sens ou non. T'as juste à aller le confirmer sur internet avant.

Tsé, maintenant, magasiner une auto, si tu fais ça correctement en t'amassant le maximum d'informations sur internet, t'arrive au garage et c'est dur de t'en faire passer une vite-vite... Tu sais très bien quel est le prix du modèle qui t'intéresse et combien il se vend. Tsé, toutes les infos sont disponible facilement...

vtec
27/08/2007, 12h13
tres vrai..et tellement pratique. Ca te sauve tellement de temps.

Quand j'ai acheter ma 3 en 2005, je savais le prix, les options et meme le taux de financement. Meme le vendeur de chez albi etais pas certain de certaine option de la 3 et moi oui...

quand il ma dit le prix, je savais si il esseyais de m'en passé une tite vite!!

dedemo
27/08/2007, 14h22
[quote=dedemo][quote=N.G.]

Ben si GM font ça, ils vont se retrouver avec un méchant trou dans leur catalogue parce que l'Acadia ne compétionne pas du tout avec ancun véhicule du segment de l'Envoy et du 4Runner. Un est conçu pour la promenade, l'autre pour travailler!

Pratiquement personne n'utilise un envoy, un Rav4 ou un explorer pour travailler, c'est ben trop luxueux. C'est toujours utilisé comme véhicule de promenade...

Ça fait ben du sens à mon esprit que le Acadia remplace le Envoy, surtout si ce dernier se vendait mal... :wink:

Tous les jours, je vois des contracteurs et de constructeurs utiliser ces camions pour tirer leurs roulottes remplies d'outils qui pèsent des tonnes. Les Highlander et Acadia ne peuvent suffir à ce genre de tâche heavy-duty sur une base quotidienne. Un Envoy ou un 4Runner ne se retirent pas du marché sans conséquences. Une compagnie qui le ferait enverrait un message qu'ils ne s'occupent plus du marché pour usage intensif.

MisterT
27/08/2007, 14h56
[quote=dedemo][quote=N.G.]

Ben si GM font ça, ils vont se retrouver avec un méchant trou dans leur catalogue parce que l'Acadia ne compétionne pas du tout avec ancun véhicule du segment de l'Envoy et du 4Runner. Un est conçu pour la promenade, l'autre pour travailler!

Pratiquement personne n'utilise un envoy, un Rav4 ou un explorer pour travailler, c'est ben trop luxueux. C'est toujours utilisé comme véhicule de promenade...

Ça fait ben du sens à mon esprit que le Acadia remplace le Envoy, surtout si ce dernier se vendait mal... :wink:

Tous les jours, je vois des contracteurs et de constructeurs utiliser ces camions pour tirer leurs roulottes remplies d'outils qui pèsent des tonnes. Les Highlander et Acadia ne peuvent suffir à ce genre de tâche heavy-duty sur une base quotidienne. Un Envoy ou un 4Runner ne se retirent pas du marché sans conséquences. Une compagnie qui le ferait enverrait un message qu'ils ne s'occupent plus du marché pour usage intensif.

Pour ma part, je ne vois que des vieux 4Runner avec des traillers d'outils. Pas de nouveau. Les autres, ils sont en pick-up ou en Hummer..

To_Yo_Ta
27/08/2007, 15h45
Non c'est pas normal. En bas de 500$, c'est anormale. Feck si tu as seulement pour 400$, tu as un sérieux problème! Tu vas devoir boire plus ou inviter du monde

Nous, nous pensons acheter. Une maison deja fait, une pré-fab, une maison mobile sur un solage, un condo. On le sais vraiment pas encore.

dedemo
27/08/2007, 21h01
[quote=dedemo][quote=N.G.]

Ben si GM font ça, ils vont se retrouver avec un méchant trou dans leur catalogue parce que l'Acadia ne compétionne pas du tout avec ancun véhicule du segment de l'Envoy et du 4Runner. Un est conçu pour la promenade, l'autre pour travailler!

Pratiquement personne n'utilise un envoy, un Rav4 ou un explorer pour travailler, c'est ben trop luxueux. C'est toujours utilisé comme véhicule de promenade...

Ça fait ben du sens à mon esprit que le Acadia remplace le Envoy, surtout si ce dernier se vendait mal... :wink:

Tous les jours, je vois des contracteurs et de constructeurs utiliser ces camions pour tirer leurs roulottes remplies d'outils qui pèsent des tonnes. Les Highlander et Acadia ne peuvent suffir à ce genre de tâche heavy-duty sur une base quotidienne. Un Envoy ou un 4Runner ne se retirent pas du marché sans conséquences. Une compagnie qui le ferait enverrait un message qu'ils ne s'occupent plus du marché pour usage intensif.

Pour ma part, je ne vois que des vieux 4Runner avec des traillers d'outils. Pas de nouveau. Les autres, ils sont en pick-up ou en Hummer..

Je vois que t'as pas saisi mon point de vue mais là pas du tout. J'essaie de te faire comprendre qu'un 4Runner ne remplace pas par un Highlander, qu'un Pathfinder ne se remplace pas par un Murano, qu'un Explorer ne se remplace pas par un Edge, qu'un Envoy ne se remplace pas par un Acadia pour de l'usage intensif (voir heavy-duty!).

Pis tu me reviens en me disant que tu vois des pick-up, pis des Hummer. :bang:

MisterT
27/08/2007, 21h53
Je vois que t'as pas saisi mon point de vue mais là pas du tout. J'essaie de te faire comprendre qu'un 4Runner ne remplace pas par un Highlander, qu'un Pathfinder ne se remplace pas par un Murano, qu'un Explorer ne se remplace pas par un Edge, qu'un Envoy ne se remplace pas par un Acadia pour de l'usage intensif (voir heavy-duty!).

Pis tu me reviens en me disant que tu vois des pick-up, pis des Hummer. :bang:

Euh, ce que je veux dire, c'est que les Jeeps sont en train de se civiliser et ne plus répondre à ce genre de marché. Comme un Pathfinder ne répond plus autant au marché du hors route que les anciens :http://www.rvingforfun.com/images/rig_photos/Pathfinder.jpg

Faut pas ce cacher, ce n,est plus le marché. Le 4Runner est bien beau. mais ce n,est pas cela qui est recherché par ces personnes ( suspension pas résitente). Bref, aucune auto va remplacer l'autre...elle ne va que disparaitre. Elle ne répondra plus aux besoins des anciens clients. Demande à ceux qui avait un Pathfinder il y a 20 ans ce qui pense des nouveaux...

:jester: Moi aussi j'ai des icones :)

Sp@G le Roi
28/08/2007, 09h17
Euh, ce que je veux dire, c'est que les Jeeps sont en train de se civiliser et ne plus répondre à ce genre de marché. Comme un Pathfinder ne répond plus autant au marché du hors route que les anciens :http://www.rvingforfun.com/images/rig_photos/Pathfinder.jpg



Ma premiere machine à vie était semblable, mais en rouge.... un rutilant 4 cyl. 2.4 Z24 5 vitesses... toute une bête... quel vache, mais quel endurance .. !! :lol:

J'ai tripé à fond avec ça !! 8)

dedemo
28/08/2007, 23h51
Il y aura toujours des travailleurs qui auront besoin de ces durs de durs pour traîner des roulottes sur une base régulière. Et ce ne sont pas des Highlander, des Edge ou Acadia conçus pour les ranonnées du dimanche qui peuvent répondre à ce genre de tavail intensif jour après jour. T'as besoin d'un autre dessin ou tu commences à piger?

sunlight
29/08/2007, 00h44
Capacités GMC ACADIA 2007

Nombre de places : 7 ou 8
Volume utilitaire (L / pi³) : 3 313 / 117 (deuxième et troisième rangées rabattues)
1 951,2 / 68,9 (uniquement troisième rangée rabattue)
557,9 / 19,7 (derrière la troisième rangée)
Capacité de remorquage (kg / lb) : 2 041 / 4 500
Réservoir de carburant (L / gal. imp.) : 83,3 / 18,3
PNBV, de série (kg / lb) : 2 908 / 6 398

Source: http://www.gmcanada.com/gm/french/vehicles/gmc/acadia/options

J'avoue que 4 500 lbs, c'est bien peu comparé à quelque 20-25 000 lbs que peuvent remorquer les pick up... (dans le max, mais quand même...).

C'est pas l'utilisation qui en est calculée.

Par contre...

Capacités Envoy (I-6 de 4,2 L) Envoy Denali (V8 de 5,3 L)

Nombre de places : 2 / 3 2 / 3
Volume utilitaire (L / pi³) : derrière 1ère rangée :
2 268 / 80,1
derrière 2è rangée :
1 127 / 43,7 derrière 1ère rangée :
2 268 / 80,1
derrière 2è rangée :
1 127 / 43,7
Capacité de remorquage (kg / lb) : 2RM : 2 858 / 6 300
4RM : 2 812 / 6 200 2RM : 2 994 / 6 600
4RM : 2 949 / 6 500
Réservoir de carburant (L / gal. imp.) : 83,3 / 22 96,1 / 25
PNBV, de série (kg / lb) : 2RM : 2 517 / 5 550
4RM : 2 608 / 5 750 2RM : 2722 / 6 001
4RM : 2 608 / 6 001
Charge utile de base (kg / lb) : 2RM : 520 / 1 146
4RM : 548 / 1 209 2RM : 420 / 1 376
4RM : 435 / 1 210

Source: http://www.gmcanada.com/gm/french/vehicles/gmc/envoy/options

Je disais donc, que même avec un V8 de 5.3 L l'Envoy n'est pas une "bête" de charge...

Sp@G le Roi
29/08/2007, 09h14
Vous êtes pas dedans pentoute.... Ceux que vous voyier tirer des roulottes de chantier ou des trailer de matériel avec des Envoye et cies , c'est parce qui ont pris le véhicule de leur femme parce qu'eux autre y roule en pick-up Dodge, pis y sont encore au garage :P

Nicdad
29/08/2007, 09h18
En fait, Dédé se fourre largement dans son évaluation, parce qu'il a oublié l'avènement des pick up crew cab avec ses 4 portes et ses 5 places et il a oublié aussi le Avanlache. C'est ça qui est rendu le chouchou des gars de la construction et autres travailleurs manuels. Même nombre de place assise et t'as une boîte pour loger toutes tes affaires sales... Anyway, on en voit de plus en plus des business qui passe du VUS au pick up crew cab.

Anyway, s'il y a ben du monde qui connaissent les ventes, c'est GM en tant que tel. et s'ils remplacent le Envoy par le Acadia, c'est qu'ils ont leur raison et que ça doit être des bonnes raisons. À mon avis, il n'y a juste plus de marché pour ces véhicules... ils vendent autre chose...

Mais il a raison sur un point, on travaille pas avec un highlander, un acadia ou un edge...

MisterT
29/08/2007, 09h45
Il y aura toujours des travailleurs qui auront besoin de ces durs de durs pour traîner des roulottes sur une base régulière. Et ce ne sont pas des Highlander, des Edge ou Acadia conçus pour les ranonnées du dimanche qui peuvent répondre à ce genre de tavail intensif jour après jour. T'as besoin d'un autre dessin ou tu commences à piger?

Kin, j'vais te le faire voir ce qu'ils vont devoir faire. Voici quelques exemples de 4 portes conçues pour ces personnes. Tu vas voir, ceux qui veulent tirer vont aller vers cela...ils n'auront plus beaucoup de choix..

http://www.automedia.com/NewCarBuyersGuide/photos/2006/Nissan/Titan%20King%20Cab/Pickup_Truck/2006_Nissan_Titan_ext_1.jpg

http://www.speedsportlife.com/photopost/data/974/thumbs/w_silverado_z71_cd_jun062.jpg

http://img.netcarshow.com/Ford-F-250_Super_Duty_2008_800x600_wallpaper_09.jpg

http://www.edmunds.com/pictures/VEHICLE/2007/Toyota/100392461/20032288-E.jpg

http://www.autoplus.fr/diaporama/images/PROM-6T4MAB/$file/honda_Ridgeline-RTL_0006.jpg

As-tu déjà embarqué pour des longues distances dans un de ces pick-up ? On est loins des vieux pick up que tu entendais beding bedang!


EST_CE QUE TU VEUX LES CAPACITÉS DE TIRAGE??

Ah pis de la m*** je te les donne!
F-150 : 4 672 kg F-250 : 5 896 kg
Silverado 1500 : 4 672 kg 2500 : 7 031kg
Titan : 4 264 kg
Ridgeline : 2 268 Kg
Ram 2500 : 7 439 kg

Tu seras que ces personnes sont de moins intéressé par les Jeeps car ils sont équipés d'origine et cher pour rien.

Est-ce que mes dessins sont bon pour piger? Je peux être bête moi aussi...c'est pas un défaut pour seulement une personne... merci de me respecter! La base de l'argumentation n'est pas cela.

http://www.raysmg.com/Web%20Images/Edited/car_hauler/Pictures/Edited/P101000112.jpg

MisterT
29/08/2007, 10h13
En fait, Dédé se fourre largement dans son évaluation, parce qu'il a oublié l'avènement des pick up crew cab avec ses 4 portes et ses 5 places et il a oublié aussi le Avanlache. C'est ça qui est rendu le chouchou des gars de la construction et autres travailleurs manuels. Même nombre de place assise et t'as une boîte pour loger toutes tes affaires sales... Anyway, on en voit de plus en plus des business qui passe du VUS au pick up crew cab.



Zut, j'ai pris trop de temps pour mes photos :)

dedemo
29/08/2007, 10h31
Certains déplacent encore le débat juste pour avoir raison. Où ai-je écrit que le pick-up ne fait pas partie du marché de la construction??? Je répète: Dans le marché du SUV pour la construction, un Acadia ne peut pas faire la job tout comme un Highlander, un Edge ou un Murano! D'où pourquoi je dis qu'on ne peut retirer du marché ces véhicules sans conséquences.

Mais rien me surprend chez GM, ils n'ont jamais eu de très gros cerveaux à leur emploi au département marketing.... Suffit de se rappeler les décisions qu'ils ont pris de retirer le Safari et l'Astro (les mieux vendus de ce segment à ce moment) pour s'en rendre compte.

MisterT
29/08/2007, 10h51
Certains déplacent encore le débat juste pour avoir raison. Où ai-je écrit que le pick-up ne fait pas partie du marché de la construction??? Je répète: Dans le marché du SUV pour la construction, un Acadia ne peut pas faire la job tout comme un Highlander, un Edge ou un Murano! D'où pourquoi je dis qu'on ne peut retirer du marché ces véhicules sans conséquences.

Mais rien me surprend chez GM, ils n'ont jamais eu de très gros cerveaux à leur emploi au département marketing.... Suffit de se rappeler les décisions qu'ils ont pris de retirer le Safari et l'Astro (les mieux vendus de ce segment à ce moment) pour s'en rendre compte.

Ce n'est pas déplacer le sujet. Voici plus clairement ce que je dis : Alors, un jour il y a un monsieur qui a checker les ventes de ses produits et il a surement dit : « Umm on sort de moins en mois de ce type de SUV. Les coûts sont énormes pour le rendement sur l'investissement comparer à un autre type qui est en pleine croissance qui ne nous oblige pas à modifier énormément nos usines. Alors, on va faire disparaître de plus en plus ce type de transport surtout qu'il existe maintenant des Hybrides».

Ou ce que tu cherches est OUI, un Acadia ne peut pas faire la job tout comme un Highlander, un Edge ou un Murano! Tu as totalement raison sur ce bout de phrase. Je crois que personne n'a dit le contraire. Où on corrige le dire est sur le besoin (la demande ) pour ce type de HD. Mais est-ce que les compagnies vont continuer à faire des SUV pour ce segment là qui engendre des coûts qui sont surement pas rentable autant que d'autres types? Des Durangos qui sont aussi rare que des voitures de collection sur la route?

Sp@G le Roi
29/08/2007, 11h21
Arrêtez donc de vous obstiner... vous vous servez même pas de ces truck là... Peu importe la machine... tu pinnes ça, avec le gaz au fond, pis ont est parti... simple de même...

MisterT
29/08/2007, 11h27
Arrêtez donc de vous obstiner... vous vous servez même pas de ces truck là... Peu importe la machine... tu pinnes ça, avec le gaz au fond, pis ont est parti... simple de même...

héhé:) que veux-tu...quand je me fais répondre ainsi et que j'ai le temps de répondre, je me mets à fond. :)

Moi je n'utilise pas cela.. je sais, je suis un pousseux de crayon, sauf que j'en ai plusieurs personnes qui le font en y ajoutant un beau F sur la plaque :) . Feck, ça tombe un peu sur le sujet de ces camions.

Sp@G le Roi
29/08/2007, 11h39
Ce qui m'agace moi dans ce domène, c'est de voir des belles moulures dorée sur les bas de caisse... la petite vitre coulissante en arrière électrique... les mirroirs qui s'extenssionnent électrique... le velour des siège signé ..... etc

Criminel... la construction fait dans la dentelle !!! :x

MisterT
29/08/2007, 11h44
Ce qui m'agace moi dans ce domène, c'est de voir des belles moulures dorée sur les bas de caisse... la petite vitre coulissante en arrière électrique... les mirroirs qui s'extenssionnent électrique... le velour des siège signé ..... etc

Criminel... la construction fait dans la dentelle !!! :x

Je sais. Les personnes avec qui je parle de cela me disent la même chose. Par exemple pour le Pathfinder. Il avait celui que je montrais avant mais en deux teintes ( le brun et or ). Ben, quand il allait dans le camp proche de Port-Cartier, pis qui embarquait avec les pieds sales à chez pas combien d'heure du plus proche concessionnaire, ce n'est pas le temsp qui a un bris électrique. Il fut déçu lorsque le modèle ne fut plus disponible nu :) Sans rien de kosains :)

dedemo
29/08/2007, 13h45
Arrêtez donc de vous obstiner... vous vous servez même pas de ces truck là... Peu importe la machine... tu pinnes ça, avec le gaz au fond, pis ont est parti... simple de même...

Si on pouvait parler que des véhicules dont on se sert, on ne parlerait pas de grand-chose! Vivre et laisser-vivre, tu connais?

Sp@G le Roi
29/08/2007, 15h31
Arrêtez donc de vous obstiner... vous vous servez même pas de ces truck là... Peu importe la machine... tu pinnes ça, avec le gaz au fond, pis ont est parti... simple de même...

Si on pouvait parler que des véhicules dont on se sert, on ne parlerait pas de grand-chose! Vivre et laisser-vivre, tu connais?

Je connais, mais moi, en matière de truck je sais de quoi je parle... 8)

dedemo
29/08/2007, 16h32
Arrêtez donc de vous obstiner... vous vous servez même pas de ces truck là... Peu importe la machine... tu pinnes ça, avec le gaz au fond, pis ont est parti... simple de même...

Si on pouvait parler que des véhicules dont on se sert, on ne parlerait pas de grand-chose! Vivre et laisser-vivre, tu connais?

Je connais, mais moi, en matière de truck je sais de quoi je parle... 8)

Oups, alors toutes mes excuses monsieur! :roll:

Joe 123
29/08/2007, 21h11
Je pense que Monhomme voulait faire de l'humour noir... sûrement à cause de sa petite fille!!! :wink: :lol:

dedemo
29/08/2007, 22h24
Je pense que Monhomme voulait faire de l'humour noir... sûrement à cause de sa petite fille!!! :wink: :lol:

J'ai pas de problèmes avec ça mais je préfère être conscient qu'à 50 ans, j'ai encore tout à apprendre. :P

Sp@G le Roi
30/08/2007, 10h03
Bahh... quand tu varloppe des truck depuis que t'as tes permis... tu sais quand et comment un truck travail bien ou pas !! Mais je suis très loin de les connaître tous là... ça l'a pratiquement toujours été du Ford dans court de la shop... :wink:

MisterT
30/08/2007, 10h35
Bahh... quand tu varloppe des truck depuis que t'as tes permis... tu sais quand et comment un truck travail bien ou pas !! Mais je suis très loin de les connaître tous là... ça l'a pratiquement toujours été du Ford dans court de la shop... :wink:

Tu es comme mon beau-père...rien ne peut rentrer dans la court autre qu'un Ford :) Vendu au pick up Ford.

MisterT
30/08/2007, 10h36
Hey, je n'avais pas pensé à cela, mais je veux aussi l'ajouter à mon argumentation. La nouvelle taxe sur les SUV. Bref, comme ils disent sur un autre sujet. 3K$ de plus pour le Pathfinder...j'ai l'impression que les pick up vont trouver plus de preneur...

dedemo
30/08/2007, 13h17
Bahh... quand tu varloppe des truck depuis que t'as tes permis... tu sais quand et comment un truck travail bien ou pas !! Mais je suis très loin de les connaître tous là... ça l'a pratiquement toujours été du Ford dans court de la shop... :wink:

En effet, quelqu'un qui sait comment manier l'accélérateur et les freins d'un pcik-up va passer là où bien d'autres ne psseraient pas même avec un SUV 4X4! Y a une façon de manoeuvrer un pick-up et c'est pas toujours évident.

ImpalaSS
11/12/2007, 23h31
Sérieux tout les ocmpagnies on leurs point fort (ex: Honda, toyota = fiabilité, cadillac = luxe, ferrari = sportif...)


Pis c pas une guerre USA vs japonais, ou GM vs HONDA ca devrait etre un char contre un autre critiquer honda pcq les char sont laid a vomir masi sont fiable et performant, critiquer chevrolet pcq c une vieille technologie, sachez que le char qui a le plsu dans les flottes de taxi c le impala pcq c pas tuable a comprarer les autres berlines du memes prix meme chose pour la police... faut juste cibler nos besoin, s'informer kels véhicules réponde a nos besoin et apres ca prendre celui qu'on aime le plus que ca soit honda, toyota ou ford on s'en calisse!