PDA

Voir la version complète : Meilleur véhicule pour trainer une roulotte



Your Mother
22/08/2007, 17h32
Mon père est sur le point de changer son Envoy V8.

Il regarde pour un véhicule plus puissant car il est possible que la roulotte gagne en poids dans 2 ou 3 ans.

Compte tenu de la nouvelle taxe sur les SUV, il regarde maintenant les pick-up qui elles, sont exclues de cette taxe (ridicule... j'aime bien les Conservateurs... mais ce programme ECOauto est des plus ridicules).

Besoin :
tirer 8500lbs et plus (idéalement une capacité de 9500lbs donnerait le "lousse" nécessaire.
4x4
4 portes
Consommation sur autoroute (ils font 25000km d'autoroute par an.)
Prix? Moins de $70k et on est OK

On considère les :
Tundra
Titan
Avalanche

FORD est presqu'exclus compte tenu que le concessionnaire d'Amqui et mon père ne font pas bon ménage.

Des idées/suggestions?

windigo99
22/08/2007, 17h51
C'Est pas Didier qui a acheté St-Pierre Dodge a Amqui?, Si oui, peut etre le RAM avec un Cummins. Le HEMI ferait aussi mais allo la facture d'essence.

Your Mother
22/08/2007, 19h19
En effet, Didier ont acheté Dodge et ont GM.

Toutefois, les V8 japonais semblent être d'une force redoutable

yolarep once
22/08/2007, 19h59
Le Tundra sans ésitation!

Moteur 5,7l
torque: 400lbs a 3600tr/min
Puissance: 380hp a 5600tr/min
Capacité de remorquage: 10100lbs ( crewmax 4x4 5,7l)
Grosseur de la couronnne du différentiel: 10,5 po
Rapport du différentiel arriere: 4,30
Transmission: 6 vitesse avec refroidisseur/rechaufeur de transmission a meme le prestone du moteur( une 1ere pour les 1500)

Confort exeptionel pour un pick-up. prix de 43000$ a 56000$

Le Titan est également tres bien, mais pour tiré la charge qu'il va tiré ce sera pas agreable. Le différentiel du Titan est le plus petit des demi tonne(8,5po) ce qui joue vraiment contre lui. La 6eme vitesse sera grandement apprécié, car ca permet de mettre un diff 4,30 habituellement réservé au ¾ de tonne et au une tonne, ce qui fais que quand tu décole a la lumiere rouge avec 9500lbs dans l'cul, ca part tres bien.
Bref le Tundra est vraiment un bon pick-up.

Boud
22/08/2007, 20h13
Il est prêt à mettre 70K?

Dans ce cas, il lui faut un Diesel. L'économie sur l'autoroute sera imbattable et la consommation restera "raisonnable" quand il va tirer.

Je penserais qu'un Silverado/Sierra 2500HD multiplace avec boîte de 6 pieds avec le Diesel et la transmission Allison est le meilleur choix.

Pourquoi n'est-il pas dans ses choix?

L'avalanche peut être un bon choix, mais la consommation du 6.0L est assez élevée et un Silverado sera beaucoup plus à l'aise quand il tirera sa remorque.

Les Titan/Tundra sont des 1500. C'est trop faible pour tirer une aussi lourde charge à mon avis, peut importe le moteur. Ça prend quelque chose de pus solide que ça, sinon la voiture s'usera prématurément.

J'ai un Silverado 2500HD et un F-250 SuperDuty à la Job. Des fois, je prend un F-150 et je peux te dire que la différence est énorme entre les 2. Un 2500, c'est vraiment fait pour travailler...

yolarep once
22/08/2007, 20h24
Je donne raison a Boud, s'il tire 9500lbs, dans les ½ tonne je crois que Tundra est le meilleur, mais il sera toujours a sa pleine capacité. Un 2500 sera nettement mieux.

Sp@G le Roi
23/08/2007, 09h29
ALLO LE PÉTROLE.... voyons donc.... si ton père fait de la route pas mal sérieusement... ça lui prend un diesel absolument.... Toyota à beau être votre amour... mais ça reste un gros V8 fort qui boit comme un trou.... ça existe pas des éconmique la dedans..... Diesel... Le Ram 2500 Cumming est un excellent choix :wink:

tristansoleil
24/08/2007, 11h18
Le Tundra sans ésitation!

Moteur 5,7l
torque: 400lbs a 3600tr/min
Puissance: 380hp a 5600tr/min
Capacité de remorquage: 10100lbs ( crewmax 4x4 5,7l)
Grosseur de la couronnne du différentiel: 10,5 po
Rapport du différentiel arriere: 4,30
Transmission: 6 vitesse avec refroidisseur/rechaufeur de transmission a meme le prestone du moteur( une 1ere pour les 1500)

Confort exeptionel pour un pick-up. prix de 43000$ a 56000$

Bref le Tundra est vraiment un bon pick-up.

Tout a fait d'accord! :) + 1

tristansoleil
24/08/2007, 11h21
ALLO LE PÉTROLE.... voyons donc.... si ton père fait de la route pas mal sérieusement... ça lui prend un diesel absolument.... Toyota à beau être votre amour... mais ça reste un gros V8 fort qui boit comme un trou.... ça existe pas des éconmique la dedans..... Diesel... Le Ram 2500 Cumming est un excellent choix :wink:

Le diesel est une option mais c'est un minimum de plus de $ 7.000. + intérêt a l'achat.... :?
En remorquage de 7000 a 9000 livres le diesel va faire 18-20 litres au 100 kms et le Toyota environ 27 litres. :wink:

Your Mother
24/08/2007, 11h51
Mouais...
c'est à regarder.
Disons que les pick-up série 2500 ne plaisent pas au niveau look (goût de mon paternel)

Côté Diesel... il sait c'est c'est écono mais il va devoir aller essayer... il a des préjugés datant de l'ère des dinausores sur cette technologie.

Merci pour tous vos bons commentaires.

Ce qui est plaisant, c'est que les réponses obtenues dans ce post sont logiques et ne ressemblent pas à du bashing de cobalt ou des commentaires vides à la Fleury.

C'est exactement ce à quoi je m'attendais.

On va voir des concessions en après-midi et on va prendre de l'info sur les Diesel (capacité, consommation, etc).

Sp@G le Roi
24/08/2007, 11h54
ALLO LE PÉTROLE.... voyons donc.... si ton père fait de la route pas mal sérieusement... ça lui prend un diesel absolument.... Toyota à beau être votre amour... mais ça reste un gros V8 fort qui boit comme un trou.... ça existe pas des éconmique la dedans..... Diesel... Le Ram 2500 Cumming est un excellent choix :wink:

Le diesel est une option mais c'est un minimum de plus de $ 7.000. + intérêt a l'achat.... :?
En remorquage de 7000 a 9000 livres le diesel va faire 18-20 litres au 100 kms et le Toyota environ 27 litres. :wink:

Oui, et en plus d'avancer dans les cotes, en plus d'avoir moins souvent le pied au fond et en plsu d'avoir un plus gros "frame", en plus d'e^tre plus pesant, donc plus portant sur les 4roues, en plus, en plus, en plus ... Le Tundra, c'est pas un vrai truck, c'est faite pour tirer des petits Fifthwheel et roulotte, pas une comme celle là...

yolarep once
24/08/2007, 12h12
ALLO LE PÉTROLE.... voyons donc.... si ton père fait de la route pas mal sérieusement... ça lui prend un diesel absolument.... Toyota à beau être votre amour... mais ça reste un gros V8 fort qui boit comme un trou.... ça existe pas des éconmique la dedans..... Diesel... Le Ram 2500 Cumming est un excellent choix :wink:

Le diesel est une option mais c'est un minimum de plus de $ 7.000. + intérêt a l'achat.... :?
En remorquage de 7000 a 9000 livres le diesel va faire 18-20 litres au 100 kms et le Toyota environ 27 litres. :wink:

Oui, et en plus d'avancer dans les cotes, en plus d'avoir moins souvent le pied au fond et en plsu d'avoir un plus gros "frame", en plus d'e^tre plus pesant, donc plus portant sur les 4roues, en plus, en plus, en plus ... Le Tundra, c'est pas un vrai truck, c'est faite pour tirer des petits Fifthwheel et roulotte, pas une comme celle là...

C'mon Spag, le Tundra est vraiment excelent dans sa catégorie ( demie tonne) j'irais meme jusqu'a te demander quel autre pick up 1500 est meilleur que le Tundra? Mais c'est vrais que Toyota n'a pas de 2500 3500 etc.. Sa va venir un jour. Quand il va avoir la réfonte en 2012 il vont aller dans le marcher de 2500, avec des diesel.

Sp@G le Roi
24/08/2007, 13h49
ALLO LE PÉTROLE.... voyons donc.... si ton père fait de la route pas mal sérieusement... ça lui prend un diesel absolument.... Toyota à beau être votre amour... mais ça reste un gros V8 fort qui boit comme un trou.... ça existe pas des éconmique la dedans..... Diesel... Le Ram 2500 Cumming est un excellent choix :wink:

Le diesel est une option mais c'est un minimum de plus de $ 7.000. + intérêt a l'achat.... :?
En remorquage de 7000 a 9000 livres le diesel va faire 18-20 litres au 100 kms et le Toyota environ 27 litres. :wink:

Oui, et en plus d'avancer dans les cotes, en plus d'avoir moins souvent le pied au fond et en plsu d'avoir un plus gros "frame", en plus d'e^tre plus pesant, donc plus portant sur les 4roues, en plus, en plus, en plus ... Le Tundra, c'est pas un vrai truck, c'est faite pour tirer des petits Fifthwheel et roulotte, pas une comme celle là...

C'mon Spag, le Tundra est vraiment excelent dans sa catégorie ( demie tonne) j'irais meme jusqu'a te demander quel autre pick up 1500 est meilleur que le Tundra? Mais c'est vrais que Toyota n'a pas de 2500 3500 etc.. Sa va venir un jour. Quand il va avoir la réfonte en 2012 il vont aller dans le marcher de 2500, avec des diesel.

J'ai jamais dit que le Tundra était pas un bon pick up... sur papier, ça l'air d'être un méchant bonhomme... juste que la catégorie ½ tonne, les constructeurs ont décidé de faire des truck de fif avec ... Et puis je me cache pas que j'en ai un... mais je mets 2000 lbs dans la boite, pis y se balance dans les courbes... regarde, 2000 lbs, c'est rien là.... C'est pas mécanique le problème, c'est le frame ... S'en est un en même temps... ils mettent des moteur capable de tout casser, mais c'est les truck qui vont casser... ça balance pas.... EN TK, c'est ce que je pense et j'ai un F-150 et je travail tout le temps avec des F-350 et y a un monde de diférence.... Le Tundra c'est un truck à petit Fifthwheel ou à drag de lumière comme les autres... point final :wink:

tristansoleil
24/08/2007, 14h00
ALLO LE PÉTROLE.... voyons donc.... si ton père fait de la route pas mal sérieusement... ça lui prend un diesel absolument.... Toyota à beau être votre amour... mais ça reste un gros V8 fort qui boit comme un trou.... ça existe pas des éconmique la dedans..... Diesel... Le Ram 2500 Cumming est un excellent choix :wink:

Le diesel est une option mais c'est un minimum de plus de $ 7.000. + intérêt a l'achat.... :?
En remorquage de 7000 a 9000 livres le diesel va faire 18-20 litres au 100 kms et le Toyota environ 27 litres. :wink:

Oui, et en plus d'avancer dans les cotes, en plus d'avoir moins souvent le pied au fond et en plsu d'avoir un plus gros "frame", en plus d'e^tre plus pesant, donc plus portant sur les 4roues, en plus, en plus, en plus ... Le Tundra, c'est pas un vrai truck, c'est faite pour tirer des petits Fifthwheel et roulotte, pas une comme celle là...

Effectivement un Tundra n'est pas un 2500 ou 3500, je crois qie le poids maximum dans la boîtte devrait être 1580 livres au maximum. Je partage ton avis pour le Tundra, idéal pour les petites fithwell et roulotte. C'est pas un 2500, c'est clair, mais pour un 1500, c'est du solide. :wink:

sunlight
24/08/2007, 14h05
Est-ce qu'un Tundra est mieux qu'un (nouveau) Silverado - Sierra 1500 ou un F150?

Boud
24/08/2007, 17h41
Ton père n'aime peut-être pas les 2500, mais ses exigences au niveau du remorquage exigent presque qu'un pick-up de cette taille.

La suspension, le frame et les freins, c'est important et c'est ce qui est plus fort dans les 2500. C'est sur qu'un 1500 pourrait faire le travail, mais il aura toujours le pied dans le fond, va perdre beaucoup de vitesse dans les côtes, ça va balancer de tous les côtés et la voiture s'usera beaucoup pus rapidement.


Pour te donner une idée, je remorque quotidiennement 8-9000LBS. Un F-250 5.4L est assez limité côté moteur alors que le Silverado 6.0 se débrouille beaucoup mieux. Mais même à ça, avec ce poids là, je conseille un Diesel. C'est tellement plus fort, tu sens presque pas que t'as une remorque. S'il est prêt à étendre le cash (c'est 10000$ de plus chez GM...), je suis convaincu qu'il ne le regrettera pas.

Je n'ai pas essayé les nouveaux modèles GM mais ce que je lis est très positif. Je préfère les Silverado 2500HD 2005 que nos F-250 2008.

Malheureusement, je ne connais pas beaucoup les Dodge mais j'entends que le Hemi est fort sans remorque. Ça de l'air que ça se gâche un peu une fois que tu remorques quelque chsoe de lourd. Le Cummins semble une merveille...faut j'essaye ça un jour. En tout cas, j'ai adoré mon expéricne avec le Duramax.

Boud
24/08/2007, 17h43
Est-ce qu'un Tundra est mieux qu'un (nouveau) Silverado - Sierra 1500 ou un F150?

Je ne penserais pas. Les camions sont tous différents et ça dépend des exigences. Côté moteurs, GM sont encore devant selon moi...

Mais je suis peut-être un peu vendu...et je n'ai aps essayé les Toyota alors ce que je dis a peu de valeur.

MisterT
24/08/2007, 18h28
Mon père est sur le point de changer son Envoy V8.

Il regarde pour un véhicule plus puissant car il est possible que la roulotte gagne en poids dans 2 ou 3 ans.

Compte tenu de la nouvelle taxe sur les SUV, il regarde maintenant les pick-up qui elles, sont exclues de cette taxe (ridicule... j'aime bien les Conservateurs... mais ce programme ECOauto est des plus ridicules).

Besoin :
tirer 8500lbs et plus (idéalement une capacité de 9500lbs donnerait le "lousse" nécessaire.
4x4
4 portes
Consommation sur autoroute (ils font 25000km d'autoroute par an.)
Prix? Moins de $70k et on est OK

On considère les :
Tundra
Titan
Avalanche

FORD est presqu'exclus compte tenu que le concessionnaire d'Amqui et mon père ne font pas bon ménage.

Des idées/suggestions?

Petite question... pour 9000lbs... c'est quoi la roulotte?

Your Mother
24/08/2007, 22h50
Actuellement, c'est une 30 pieds de 6500lbs, mais ils projettent une Titanium de 35 à 40 pieds qui pesera 8900 lbs lorsque vide.

Ajoutez 600 lbs de matériel et voilà les 9500lbs

Ils vont tirer le tout 4 ou 4 fois par année, le reste, pas de charge

Alors même si la mécanique est un peu juste, c'est pas pour du travail quotidien

MisterT
25/08/2007, 09h52
Actuellement, c'est une 30 pieds de 6500lbs, mais ils projettent une Titanium de 35 à 40 pieds qui pesera 8900 lbs lorsque vide.

Ajoutez 600 lbs de matériel et voilà les 9500lbs

Ils vont tirer le tout 4 ou 4 fois par année, le reste, pas de charge

Alors même si la mécanique est un peu juste, c'est pas pour du travail quotidien

OH! Là méchante différence entre tirer une roulotte et une fifthweels. Le poid «tirable» pour le pickup attelé dans une boîte est plus élevée que sur une boule. Mon oncle à un Sierra 2500hd quatre portes pour tirer sa Titanium. Avant, il avait le modele 1500 et il trouvait instable comparativement au 2500hd. Il dit que c'est aussi par rapport à la longueur du pick-up. Par contre, avec sont 1500, il était très confortable. Il a monté sur la Côte-Nord, descendu plusieurs fois en Pensylvanie, etc.. Il a changé car il va faire le tour de l'Alaska. Alors avec les montagnes de l'Ouest, il ne voulait pas être limité.

Pour le diesel, mon oncle et mon beau-père sont du même avis.. Il faut que tu en fasses en maudit pour rentabiliser cela. C'est comme les wanabago ... peu sont au diesel car pas rentable.

Au pire pour Ford, qu'il aille chez Villeneuve à Matane ou chez Bouchard à Mont-Joli.

Jay21
27/08/2007, 11h38
le meilleur choix selon moi cest un 2500, 6.0 avec un différentiel 3.73 il vas tirer dans les environ de 12400lbs. sinon un 1500 avec un 6.0l et un 4.10 de différentiel vas tirer 10500lbs.

Ouben l'avalanche qui tire maximum 8000 lbs donc vous etes mieux avec encore un pick up

Your Mother
27/08/2007, 15h49
Merci bien messieurs!

Des essais routiers ont été cédulés...

Les modèles suivants seront essayés :

Chevy Avalanche moteur 6.0
Nissan Titan
Toyota Tundra (mais aux dires de mon paternel, ils peuvent bien aller se faire foutre avec leur réputation à la con, paierai pas de taux à 7%/année. J'irai pas là faire rire de moi, aussi bien prendre un Titan, au moins, le gars offre du financement. )

Il n'y a pas de dodge qui aient attiré l'oeil de ce dernier et FORD a été exclus d'emblée... mon père et Ford, c'est comme moi et Hyundai... Veut rien savoir, c'est mon opinion et je la partage :lol:

On vous tiendra au courant.

L'autre facteur de décision, c'est ce qu'on lui offre pour son Envoy 2003. D'ailleurs, je vais poster son camion dans la section usagé. Si vous cherchez un SUV qui a été traité aux petits Oignons... à voir!

MisterT
27/08/2007, 15h54
Merci bien messieurs!

Des essais routiers ont été cédulés...

Les modèles suivants seront essayés :

Chevy Avalanche moteur 6.0
Nissan Titan
Toyota Tundra (mais aux dires de mon paternel, ils peuvent bien aller se faire foutre avec leur réputation à la con, paierai pas de taux à 7%/année. J'irai pas là faire rire de moi, aussi bien prendre un Titan, au moins, le gars offre du financement. )

Il n'y a pas de dodge qui aient attiré l'oeil de ce dernier et FORD a été exclus d'emblée... mon père et Ford, c'est comme moi et Hyundai... Veut rien savoir, c'est mon opinion et je la partage :lol:

On vous tiendra au courant.

L'autre facteur de décision, c'est ce qu'on lui offre pour son Envoy 2003. D'ailleurs, je vais poster son camion dans la section usagé. Si vous cherchez un SUV qui a été traité aux petits Oignons... à voir!

Question comme cela ? Nissan, le plus proche est-il à Rimouski? Est-ce qu'il y en a un à Matane..je m'en souviens pas. Ce serait un facteur que je prendrais en considération.

Your Mother
27/08/2007, 16h02
Sincèrement, mes parents ne passent pas plus de 6mois chez-eux.

Nous sommes 3 enfants qui demeurent soit à Québec, Durmmondville ou Montréal. L'été, ils sont à Moncton au Nouveau Brunswick...

Bref, ils seront pratiquement toujours près d'un concessionnaire.

To_Yo_Ta
27/08/2007, 16h05
Nissan, le plus proche est-il à Rimouski? Est-ce qu'il y en a un à Matane..je m'en souviens pas. Ce serait un facteur que je prendrais en considération.


Oui

Slammer
27/08/2007, 16h36
j'allais te proposer le Titan, personne en avait parler.

bien hate de voir les resultat de l'essai routier.

MisterT
27/08/2007, 16h53
Pourquoi ton père ne loue pas?? Change aux 48 mois avec 20 K Km par an... Ce n,est pas un client correct pour ce genre? Surtout avec du Chevrolet?

Your Mother
27/08/2007, 16h59
Bah tu sais...
Mon père aime avoir le choix de Quand il change...

Avec la location, c'est coulé dans le ciment...
Et si jamais il a envie de changer après 36 mois ou 60 mois... il est libre...

Enfin, ses expériences de location se sont soldées par des conneries du genre : pneus usés... grafigne ici... etc etc... pour lui, la liberté n'a pas de prix et la location est trop restrictive...

Par exemple.. s'il veut aller dans l'Ouest canadien dans 2 ans... 15000km pour le voyage... ça te pète un millage et ça fait un voyage qui coûte cher en titi...

Comme il m'a dit : la location, c'est pour le monde comme toi qui ont des voitures de compagnies.

Boud
27/08/2007, 17h09
S'il prend un 6.0, ça lui prend le rapport 4.10. En bas de ça, ça sert à rien d'avoir ce moteur. Ça fait une méchante différence.

Un 5.3l va mieux faire en remorquage gearé en 4.10 qu'un 6.0 en 3.42. Il doit absolument checker ça attentivement.

anctilo14
27/08/2007, 21h06
Chevy Avalanche moteur 6.0
Nissan Titan
Toyota Tundra (mais aux dires de mon paternel, ils peuvent bien aller se faire foutre avec leur réputation à la con, paierai pas de taux à 7%/année. J'irai pas là faire rire de moi, aussi bien prendre un Titan, au moins, le gars offre du financement. )


En partant l'Avalanche ne peut pas tirer de Fifth-Weel et meme avec le 6L il tire pas assez(8000lbs pour 2X4 et 7600lbs pour4X4). Je crois qu'il devrait aller dans le 2500 ou F250, mais sinon il lui reste le Sierra 1500 avec le 6L et la transmission Alisson qui tire 10500lbs.

Your Mother
27/08/2007, 21h53
En effet, s'il choisi l'avalanche, c'est certain qu'il oublie la possibilité d'achat d'une fifth wheel (Titanium)

Je vous tiens au courant

Sp@G le Roi
28/08/2007, 09h12
le meilleur choix selon moi cest un 2500, 6.0 avec un différentiel 3.73 il vas tirer dans les environ de 12400lbs. sinon un 1500 avec un 6.0l et un 4.10 de différentiel vas tirer 10500lbs.


Y a quelque chose que t'as mal compris.... plus ton ratio de différenciel est élevé, moins les vitesses de la transmission vont être longue... donc la force et le couple du moteur vont arrivé plus vite, plus facilement exploitable... :wink:

Et le 6 litre Ford, il fait pas l'unanimité, pas en power, mais en fiabilité... faudrait attendre le 6.6L, y parait !! :?

sunlight
28/08/2007, 10h47
C'est pas GM qui a ce 6.0 L ?

mazzzda
28/08/2007, 12h49
oui! Et oi jopterais pour un tundra 6 vitesse meme si limite faut pas oublier que cest seulement 4 fois par année les rest du temps cest pas trop agréable se faire brasser dans un 2500!

Jay21
28/08/2007, 14h27
Sp@G le Roi..en passant tout les info que j'ai vienne directement du manuel des silverado!

Sp@G le Roi
28/08/2007, 15h42
Ils ont du inversé leur donné !!! En anglais ça dit quoi ???

S'cusez pourle 6L.. je croyais que vous jasiez de diesel !!!!

Chez GM.. Big Bloc = 8.1L WOW 8) .... le dernier vrai de vrai !!!

Jay21
29/08/2007, 09h37
en anglais cest pas mal pareil

anctilo14
29/08/2007, 09h56
Chez GM.. Big Bloc = 8.1L WOW .... le dernier vrai de vrai !!!

Malheureusement plus disponoble dans les pick-up Gm, ca commenece juste dans le Kodiak :cry: , avec la transmission Allison c'etait l'enfer :shock:

Jay21
29/08/2007, 10h11
mais le 6.6 diesel avec la trans Allison est quand meme bien

365 force a 3200tour
660 lbc a 1600 tour cest fort en ?$"#?"

Sp@G le Roi
29/08/2007, 11h18
mais le 6.6 diesel avec la trans Allison est quand meme bien

365 force a 3200tour
660 lbc a 1600 tour cest fort en ?$"#?"

FORT :o ... un arracheur de tête 8)

Boud
30/08/2007, 06h58
mais le 6.6 diesel avec la trans Allison est quand meme bien

365 force a 3200tour
660 lbc a 1600 tour cest fort en ?$"#?"

C'est sur que c'est fort!

Mais ces 2 options coûtent facilement 10 000$ de plus...Faut que ça en vale la peine.

Faut conduire ça pour comprendre ce que c'est...

Boud
30/08/2007, 07h02
Je viens de voir qu'il y'a possibilité d'avoir un Yukon XL dans le 2500.

Il aurait le 6.0L et la suspension serait beaucoup plus adapté pour tirer une grosse roulotte. Et s'il n'a pas besoin de la boîte de l'Avalanche, il aura de lespace intérieur en masse...

Your Mother
30/08/2007, 07h14
Je viens de voir qu'il y'a possibilité d'avoir un Yukon XL dans le 2500.

Il aurait le 6.0L et la suspension serait beaucoup plus adapté pour tirer une grosse roulotte. Et s'il n'a pas besoin de la boîte de l'Avalanche, il aura de lespace intérieur en masse...

C'est un bon point...

Cependant, les SUV ont été écartés.

Saviez-vous que le programme ECOauto est si RIDICULE et si INUTILE qu'il sert à taxer des SUV qui consomment moyennement (Par exemple, un Pathfinder V8 aurait $3000 de surtaxe et il consomme 11.9L/100km sur grande route) alors que l'on peut acheter un Pick-Up V-10 qui consomme 18L/100km sans payer de taxe ?

Eh oui, paraît-il que les Pick-up ont été exclus car ils ne sont pas considérés "De Luxe" mais plutôt comme véhicules de Travail (ref Happy Farmers, Stincky Fisherman, Wood cutter etc)

C'est donc pourquoi les SUV sont exclus... et que les Pick-up sont rois dans les choix du paternel.

MisterT
30/08/2007, 10h39
Question pour vous. J'ai un couple d'ami qui possède un fameux VUS. Présentement le VUS est loué mais le couple prévoit l'acheter à la fin de la location. Vont-ils devoir payer la taxes ( elle n'existait pas lors de la location) ECOauto ??

Eux aussi ont cela pour tirer une roulotte.

Asuna
30/08/2007, 11h19
Question pour vous. J'ai un couple d'ami qui possède un fameux VUS. Présentement le VUS est loué mais le couple prévoit l'acheter à la fin de la location. Vont-ils devoir payer la taxes ( elle n'existait pas lors de la location) ECOauto ??

Eux aussi ont cela pour tirer une roulotte.

Non, c'est seulement sur véhicule neuf depuis mai-juin 2007.

SUV-MEN
30/08/2007, 11h35
En fait, il y a la surtaxe pour la grosseur des moteurs et il y a une surtaxe sur l'immatriculation pour des véhicule de + de 40 000$ (montant à confirmer)

MisterT
30/08/2007, 11h44
C'es-tu pour les 4L et + comme à la SAAQ?

Minou
30/08/2007, 15h57
Je viens de voir qu'il y'a possibilité d'avoir un Yukon XL dans le 2500.

Il aurait le 6.0L et la suspension serait beaucoup plus adapté pour tirer une grosse roulotte. Et s'il n'a pas besoin de la boîte de l'Avalanche, il aura de lespace intérieur en masse...

C'est un bon point...

Cependant, les SUV ont été écartés.

Saviez-vous que le programme ECOauto est si RIDICULE et si INUTILE qu'il sert à taxer des SUV qui consomment moyennement (Par exemple, un Pathfinder V8 aurait $3000 de surtaxe et il consomme 11.9L/100km sur grande route) alors que l'on peut acheter un Pick-Up V-10 qui consomme 18L/100km sans payer de taxe ?

Eh oui, paraît-il que les Pick-up ont été exclus car ils ne sont pas considérés "De Luxe" mais plutôt comme véhicules de Travail (ref Happy Farmers, Stincky Fisherman, Wood cutter etc)

C'est donc pourquoi les SUV sont exclus... et que les Pick-up sont rois dans les choix du paternel.

Je viens de comprendre peut-être pourquoi l'un de mes voisins (baby-boomer dans ce qu'il y a de plus décadent) vient de changer son 4-Runner dernier modèle pour un Tundra Crew Cab 4 X 4 TRD Limited avec le 5.7L. Je me demande encore ce qu'il va faire en ville avec ça LOL!

Your Mother
30/08/2007, 18h41
En ville... il va sûrement au moins faire chier 3-4 écolos par jour :lol:

Faut voir ses besoins annuels... parfois, on achete en fonction de 5% du temps... mais ce 5% compte pour 90% dans le choix de modèle

Minou
30/08/2007, 19h38
En ville... il va sûrement au moins faire ch*** 3-4 écolos par jour :lol:

Faut voir ses besoins annuels... parfois, on achete en fonction de 5% du temps... mais ce 5% compte pour 90% dans le choix de modèle

Vraiment bien dit ça!