PDA

Voir la version complète : Les assurances: On fait pas juste de la m... au Québec!



dedemo
22/08/2007, 22h04
Combien de fois entend-on que le Québec est pourri dans toutes sortes de domaines? Et bien pour une fois, on peut se taper dans les mains concernant nos primes d'assurances!

"Avec la Saskatchewan, la prime moyenne est de 713 $, le Québec demeure la province où assurer un véhicule est le moins dispendieux au Canada, régime public compris".

Pour l'article au complet:

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/assurance/2006/11/22/2446737.html

powered_by_volvo
22/08/2007, 22h11
c'est aussi où le coût de la vie est moins cher, c'est pas un hasard... Mais c'est au moins ça!!!

danny9999
23/08/2007, 07h44
Un autre exemple:

Sonata 2001 + Mazda 3 2005; Au québec $1100; En nouvelle-Écosse $1900.

J'ai eu beau téléphoner partout, même prix. Au moins au Québec on peut avoir des prix avec des variances assez importantes, pas ici.

Par contre, le permis de conduire est qqchose come $80 pour 5 ans et les plaques $160 pour 2 ans.

Alain36
23/08/2007, 08h00
Un autre exemple:

Sonata 2001 + Mazda 3 2005; Au québec $1100; En nouvelle-Écosse $1900.


Ajoute à ton 1100$ au Québec 500$ pour les plaques qui comprennent l'assurance contre les dommages corporels.

Slammer
23/08/2007, 08h09
le regine No Fault en est pour quelque chose.

On le paye par nos plaques, alors, il faut considerer cet aspect la :)

dedemo
23/08/2007, 11h16
Un autre exemple:

Sonata 2001 + Mazda 3 2005; Au québec $1100; En nouvelle-Écosse $1900.


Ajoute à ton 1100$ au Québec 500$ pour les plaques qui comprennent l'assurance contre les dommages corporels.

1960$ +320$ = 2280$ N.E.
1100$ + 450$ = 1550$ QC.
On est encore gagnant par beaucoup et en plus, on ne risque pas (pour le moment) de se faire traîner en justice.

romanian hero
23/08/2007, 11h21
[/quote]

On est encore gagnant par beaucoup et en plus, on ne risque pas (pour le moment) de se faire traîner en justice.[/quote]

...c'est pour ca que tout le monde (pietons, cyclistes, automobilistes, vtt istes) se comporte comme des singes lobotomises sur les voies publiques
:cry:

MisterT
23/08/2007, 12h08
On est encore gagnant par beaucoup et en plus, on ne risque pas (pour le moment) de se faire traîner en justice.[/quote]

...c'est pour ca que tout le monde (pietons, cyclistes, automobilistes, vtt istes) se comporte comme des singes lobotomises sur les voies publiques
:cry:[/quote]

Pas certains que c'est la véritable cause. Je ne suis pas certains que plusieurs autres endroits dans le monde où le no fault n'existe pas qui ont de meilleurs conducteur. La france a-t-elle le no fault? Des assurances privées couvrent aussi ces personnes :)

Slammer
23/08/2007, 16h29
j'ai lu justement un article, dans les pays ou le casque a velo est obligatoire, le taux d'accident est plus eleve. Conclusion: les conducteur de velo sont moins prudent!!!!

dedemo
23/08/2007, 18h00
En tout cas ne vous retrouvez jamais sur le chemin d'un vélo en train de livrer son courrier à Montréal. Ils n'hésiteront pas à vous frapper d'un coup de pied dans la porte, j'ai appris qu'ils étaient vraiment baveux en suivant un véhicule. Je peux comprendre qu'ils sont payés au nombre de livraisons mais de là à se servir des trottoirs pour circuler. Ils ont tout une éducation à recevoir à ce niveau.

Saintor
23/08/2007, 18h22
En tout cas ne vous retrouvez jamais sur le chemin d'un vélo en train de livrer son courrier à Montréal. Ils n'hésiteront pas à vous frapper d'un coup de pied dans la porte, j'ai appris qu'ils étaient vraiment baveux en suivant un véhicule. Je peux comprendre qu'ils sont payés au nombre de livraisons mais de là à se servir des trottoirs pour circuler. Ils ont tout une éducation à recevoir à ce niveau.

x2

Ça m'Est arrivé lorsqu'un jeune morveux à MTL a décidé de créer l'événement et a donné un coup de pied et tenté de briser mon mirroir. C'était en tentant de me parker sur l'Accottement alors que lui devait arriver à 3x ma vitesse. Il était fru de voir que je n'avais aucun dommage.

MisterT
23/08/2007, 21h05
En tout cas ne vous retrouvez jamais sur le chemin d'un vélo en train de livrer son courrier à Montréal. Ils n'hésiteront pas à vous frapper d'un coup de pied dans la porte, j'ai appris qu'ils étaient vraiment baveux en suivant un véhicule. Je peux comprendre qu'ils sont payés au nombre de livraisons mais de là à se servir des trottoirs pour circuler. Ils ont tout une éducation à recevoir à ce niveau.

x2

Ça m'Est arrivé lorsqu'un jeune morveux à MTL a décidé de créer l'événement et a donné un coup de pied et tenté de briser mon mirroir. C'était en tentant de me parker sur l'Accottement alors que lui devait arriver à 3x ma vitesse. Il était fru de voir que je n'avais aucun dommage.

Bofff je reviens de Montréal.... Vélo, camionneur, automobiliste, piétions, moto se comportent ainsi. huit heures dans cette ville et tu deviens fou à checker tout sans arrêt!

Slammer
24/08/2007, 08h26
Bofff je reviens de Montréal.... Vélo, camionneur, automobiliste, piétions, moto se comportent ainsi. huit heures dans cette ville et tu deviens fou à checker tout sans arrêt!

Bingo!!!

il devrait avoir une police pour pieton et velo plus severe, disons que la ville ne sera plus dans le rouge pour un bout.