PDA

Voir la version complète : Votre opinion S.V.P.



savijo
23/08/2007, 18h00
Salut Tlm!
Je magasine l'achat d'une voiture neuve en ce moment et J'aimerais avoir votre oppinion sur cette voiture. mes j'aimerais beaucoup en connaitre plus sur les produit Mitsubishi...

J'ai été voir Mitsubishi Lancer 2008 ???Le positif et négatid S.V.P.

Je suis une fille qui ne fais pas beaucoup de route 25 km par jour environ,Pour mon travailler 1h par jour environ
Je Garde Toujours mes voitures de 8 a 10 ans

J'attent vos réponses et suggestion avec impatience
:)

powered_by_volvo
23/08/2007, 18h34
la lancer aura bien sur les bobos de 1e année ( c'est un nouveau modèle) comme il est de rigueur dans l'industrie automobile. Mais, sur le plan technique et design, c'est un excellent rapport qualité/prix. Également, une bonne garantie s'y ajoute comparé à sa principale concurrente, la mazda 3. Alors, le mieux s'est d'attendre quelque peu avant l'achat pour leur laisser le temps de corriger des lacunes. Sinon, regarde la 3 mais la garantie est moins alléchante, c'est vrai! En version de base, la lancer est vraiment un bon deal selon moi.

keifer
23/08/2007, 18h45
Un copain de travail a moi en une GTS 2008 vraiment jolie....il trouve que ca consommation est un peu élevé il fait en moeynne 8.5 9l au 100km....
il as maintenant pres de 10000km et aucun probleme ne lui ai arrivé je crois que c'est de moin en moin vrai que les models de premiere année sont plus problematique...j'ai été un des premier a me procurer une jetta 2.5 2006 et la voiture a pluys de2 ans et 33000km et n'aa eu aycun probleme.......

Il aime bien sa lancer, bonne tenue de route performance correct dans la moeyenne comme la mazda3,rabbit(2007 les 2008 ont maintenant 170hp) et civic .....finition interieur de bon gout...bref une belle alternative jolie que tune recontreras pas a tout les coins de rue comme la civic et la 3... 8)

J-R
23/08/2007, 19h31
Un copain de travail a moi en une GTS 2008 vraiment jolie....il trouve que ca consommation est un peu élevé il fait en moeynne 8.5 9l au 100km....


C'est raisonnable comme consommation pour la grosseur du moteur et le poids du véhicule.

Il s'attendait à quoi ?

savijo
23/08/2007, 19h34
Merci a vous les Monsieurs

J'apprécie beaucoup vos opinion car comme ont dit souvent je suis une fille et je connait pas grand chose au voiture :-)

keifer
23/08/2007, 19h43
Un copain de travail a moi en une GTS 2008 vraiment jolie....il trouve que ca consommation est un peu élevé il fait en moeynne 8.5 9l au 100km....


C'est raisonnable comme consommation pour la grosseur du moteur et le poids du véhicule.

Il s'attendait à quoi ?

il s'attendais a 7l comme la quote de consommation l'indique et 9.7 en ville mais pour l'instant sa moyenne (calculé par son ordi de bord)est entre 8.5 et 9 sur route et entre 11 et 12 en ville..quand il conduit normalement.........

Avec ma GTI qui a un plus gros moteur (200hp)et qui est plus pesante
je fais la quote(6.9 et 9.3) en coduite normal entre 6.8 et 7.2 sur route et en ville entre 9.3 et 9.8 ...si je la pousse bien c'est diffrent encore la calculé par mo ordi de bord! :!:

J-R
23/08/2007, 20h45
Un copain de travail a moi en une GTS 2008 vraiment jolie....il trouve que ca consommation est un peu élevé il fait en moeynne 8.5 9l au 100km....


C'est raisonnable comme consommation pour la grosseur du moteur et le poids du véhicule.

Il s'attendait à quoi ?

il s'attendais a 7l comme la quote de consommation l'indique et 9.7 en ville mais pour l'instant sa moyenne (calculé par son ordi de bord)est entre 8.5 et 9 sur route et entre 11 et 12 en ville..quand il conduit normalement.........


Tu as dis 8.5/9L je pensais que c'était en moyenne. 11/12 en ville c'est effectivement pas mal d'essence !

Slammer
24/08/2007, 08h29
savijo, comment as-tu aime ton essai routier?

Aussi, es-ce que le prix te plait?

si c'est oui au deux questions, je crois que tu risque d'etre contente de ton achat :)

SUV-MEN
24/08/2007, 08h37
As-tu considérer d'autres voitures? En fait, quels sont tes besoins? ta brochette de prix?

ediezel
24/08/2007, 08h43
Le moteur 2.0 de la Mitsubishi est un Word engine, On le trouve aussi chez Chrysler, Jeep Compass et la Caliber.... Hyundai utilise aussi ce même moteur. Côté puissance c'est en masse, il faut s'habituer avec la transmission variable continue c'est pas comme une automatique.

Mitsubishi est en pleine croissance. Elle produisait des moteurs avant pour Chrysler Dodge Stealth et les Colt. Très bon moteurs !

Côté qualité/prix exellent pour $17000 tu as une voiture bien équippé. Même GM (Cobalt), Ford Focus, Mazda 3, Corolla et Civic sont plus chère.

Sinon tu dois aller ver la Nissan Versa.....

Tu as une exellente garantie 5 ans 100,000KM. Tu peux aussi prendre une garantie prolongé 10 ans 160,000 bumber a bumper.

Moi personellement j'ai un Outlander 2005 et je suis très satisfait des produits Mitsubishi.

Pour ceux qui parle de consommation d'essence une consommation en bas de 10L par 100KM est très bonne.
Si on commence a analyser il faudrait trouvé une voiture qui a une consommation moyenne de 8 L au 100Km.
Il ne faut pas paniquer on peux sauver $2 par 100Km donc $20 par 1000Km.
En 1000KM $20 représente 10 cafés au Tim Horton.

fkc9
24/08/2007, 10h00
(calculé par son ordi de bord)est entre 8.5 et 9 sur route et entre 11 et 12 en ville..quand il conduit normalement.........

C'est la le problème, il ne faut pas si baser a l'ordinateur de bord. Celui-ci reset la consomation apres 4 heures que le char est arreté. Donc s'il regarde au moment de faire le plein ca consomation moyenne (ou apres avoir parti la voiture), ca va etre mauvais.

Demande lui plustot de regarder combien de km il fait par plein d'essence.

Moi j'ai une Lancer 2008 GTS avec CVT et je fais du 7.1l/100km, soit 44 ou 45litres d'essence par plein apres avoir fait 625km en moyenne. Mais il faut noter aussi que je vais 75% de mon km sur l'autoroute à 110km/h. Moi j'atteint les cote annoncés et meme un peu mieux je dirais. Ma voiture va avoir 7500 km ce week-end.

Moi j'adore mon nouveau lancer. Pas de problème en vue pour le moment. La seul chose plate, c'est les fichus sensor de pressions de pneus. Pour ceux qui veulent acheter des pneus et roues d'hier, c'est un peu bordélique. Soit que tu laisse crier le bidule tout l'hiver (et ca a l'aire qu'apres ca ne marche plus apres un certain temps selon le concessionnaire apres expérimentation) ou tu paie 100$/sensor pour mettre sur les roues d'hiver :shock: (et environ 25$ a change changement de pneus pour reprogrammer l'ordi)

Avec la longue garantie de Mitsubishi, c'est une bonne achat si on pense a long terme en plus.

Moi je suis rendu a ma 2e Lancer (j'avais une 2004 Ralliart avant) et j'ai aussi été satisfait de celle d'avant. Mais je préfère globalement ma GTS, pour son rafinnement supp et sa meilleure consomation d'essance :wink:

keifer
24/08/2007, 10h34
Je sais qu'il se reset le mien fait la meme chose sur ma GTI...quand je decolle et je fait une run de 500km..ben tu as ta consomation quand meme....t'as pas la moyenne a vie...mai quand meme....si ca inquide 6.9 bien c'Est 6.9 sur ce 500km.........

la sienne est manuelle et n'as jamais passé le 500km avec un plein.............

Nicdad
24/08/2007, 10h53
Je sais qu'il se reset le mien fait la meme chose sur ma GTI...quand je decolle et je fait une run de 500km..ben tu as ta consomation quand meme....t'as pas la moyenne a vie...mai quand meme....si ca inquide 6.9 bien c'Est 6.9 sur ce 500km.........

la sienne est manuelle et n'as jamais passé le 500km avec un plein.............

Ben du monde save pas chauffer économique en manuel.

Mais pour la consommation, rien ne bat le calcul manuel avec un plein d'essence.

dunlop5120
24/08/2007, 11h23
Moi je la trouve bien belle et elle a une bonne garantie. Maintenant reste à savoir si ils l'honnorent réellement. Car à part Honda et Acura qui sont vraiment pas regardant, les autres sont plutôt cheep là-dessus...les pires étant Mazda, Ford et Subaru à mon avis.

Mais bon, le rapport qualité /prix est là...et dites le pas trop fort, mais ça se pourrait que moi-même je sois tenté par la EVO lorsqu'elle va sortir. :lol:

savijo
24/08/2007, 12h12
Mon essaie routier je les fait avec la Lancer ES 2008

J'ai adoré la conduite et que dire de l'extérieur spacieux
mes je me posais tout de meme beaucoup de question puisque je connait pas vraiment cette marque de voiture,et sa fiabilité,ces donc le pourquoi j'ai demander votre opinion.

Car comme je dit Tjs ces pas une paire de "Jeans" que je m'apprete a acheter...

Merci a vous de m'avoir éclairer un peut

romanian hero
24/08/2007, 12h16
Mazda 3 GT, prix: $22.800, taux de financement pour les 07 0.00% jusqu'a 3 ans, 1.9% jusqu'a 5 ans.
Pour les 2008, 3.9% all the way. Assez disponible chez les concessionnaires, trop sur les routes.

Mitsu.Lancer 2008 gts, $21.700, financée a 5.8% jusqu'a 5 ans. Très rare, valeur dans 5 a 8 ans négligeable, prêt de 0$ probablement. Réseau de concessionnaires faible et installations vétustes. J'ai eu la chance de rentrer chez Mazda Carron a Valleyfield et ensuite chez Mitsubishi Valleyfield, toute un monde de différence.

Jetez un coup œil sur les Impreza 2007 qui resteraient encore chez les concessionnaires. Vous pourriez rester surprise par le prix et le financement.

fkc9
24/08/2007, 12h38
J'ai eu la chance de rentrer chez Mazda Carron a Valleyfield et ensuite chez Mitsubishi Valleyfield, toute un monde de différence.

Ca se compare un peu mal ses 2 la. C'est de ma région ca pis le Mazda c'est justement contruit de quoi de "trop gros" l'année passé et on déménager la bas. Le concessionnaire Mitsu était mal placé dans la ville et a déménager dans les ancins locaux de Mazda justement :lol:

Autrement dit, le concessionnaire Mitsubishi a Valleyfield avait de meilleure installation avant, mais plus loins dans la ville (isolé des autres concessionnaires)

Si tu aurais visiter les 2 concessionnaire en début d'année, tu aurais dit le contraire :lol:

Boud
24/08/2007, 17h48
Moi je te conseille une bonne vieille Toyota Corolla. Pas trop cher à l'achat, fiable à souhait (surtout que tu gardes une voiture 8-10 ans), la plus économique et surtout en ville et c'est elle qui aura la meilleure valeur de revente dans 8 ans, c'est certain.

La tranquilité d'esprit!

dedemo
24/08/2007, 18h49
Il ne faut pas paniquer on peux sauver $2 par 100Km donc $20 par 1000Km.
En 1000KM $20 représente 10 cafés au Tim Horton.

Pour monsieur tout le monde, 2L au 100km représente juste 400$ à 20,000km par année. Mais pour celui qui fait 50,000km par année, il paie une bonne partie de ses assurances avec cette légère différence, donc pas négligeable comme économie.

Me semble que 10L au 100km pour une si petite voiture c'est pas mal. Me semble qu'on plante souvent la Mazda 3 sur ce forum avec ce genre de consommation. :wink:

pl9171
26/08/2007, 21h12
Un copain de travail a moi en une GTS 2008 vraiment jolie....il trouve que ca consommation est un peu élevé il fait en moeynne 8.5 9l au 100km....


C'est raisonnable comme consommation pour la grosseur du moteur et le poids du véhicule.

Il s'attendait à quoi ?

En effet, à 1410 kg c'est dans la normal. Ce qui est "anormal" c'est le 0-60 en 10,4 sec de la Lancer du comparo de WoW de ce mois-ci. (page 26)

dedemo
27/08/2007, 14h35
Un copain de travail a moi en une GTS 2008 vraiment jolie....il trouve que ca consommation est un peu élevé il fait en moeynne 8.5 9l au 100km....


C'est raisonnable comme consommation pour la grosseur du moteur et le poids du véhicule.

Il s'attendait à quoi ?

En effet, à 1410 kg c'est dans la normal. Ce qui est "anormal" c'est le 0-60 en 10,4 sec de la Lancer du comparo de WoW de ce mois-ci. (page 26)

Le 0-60 est la dernière chose sur laquelle s'informe 99% des acheteurs! Sérieusement qui mise à part le passionné d'automobile ou de performance tiendra compte de cette statistique? Les consommateurs achètent des voitures et non des dragsters!

Slammer
27/08/2007, 16h48
si ca serait pas si important que ca le 0-60, les compagnie en parlerais pas dans leur pub et les chroniqueur automobile en parlerais encore moins...

c'est tout le contraire. Meme un non passionnee, c'est tout le temps le fun de dire que son char fait le 0-100 en bas de x seconde..je classe ca dans la meme categorie que ceux qui se vante d'avoir le plus de ''Air Bag'' de sa categorie :)

yolarep once
27/08/2007, 17h18
Sa fais 3 ans que je vend, et comme Dedemo dit, 99% des ahceteur s'en sacre. Je peux compter sur une seul main le nombre de personne qui m'ont demandé ca.
Moi meme passionné de l'automobile, j'ai le gout de m'acheter une Lexus IS300 et je me fou royalement du 0-100.

pl9171
27/08/2007, 17h21
9600 Posts pour me dire que 99% des gens ne s'intéressent pas, au minimum, aux performances... Incroyable. :shock:

Et dans l'autre Thread (Fiabilité Lancer), on mentionne justement que la Lancer new design s'adresse aux "jeunes"... (Je suis d'accord avec ça en plus)

Qu'est-ce que le "jeune" regarde d'une manière ou d'une autre (par devant ou par derrière)...? Il finit par regarder les saloperies de performances... Et surtout l'hypocrite de "moins vieux" qui va se chercher une BMW va finir par les regarder pour nous dire ensuite qui les avait pas regarder... :shock:

Que ce soit 0-60 en 8 sec, ou 8,5 sec. ou 9 sec. ou 9,5, j'aurais laissé faire... Mais en 10,4 secondes DEDEMO... Ta Van Toyota est plus rapide que ça... Les performances d'un Civic CX 1989 à 9995$ sans power steering... :shock: Pas mal certain qu'un Civic SI 1989 est capable de suivre un Lancer GTS 2007 sur une piste de toute façon...

Prends-tu le temps de lire Dedemo... ? À 9600 Posts...(!) Peut-être besoin d'un break? Non?

Qu'importe...

MisterT
27/08/2007, 17h25
Moi..je peux vous dire que je me fous en parti du 0-60. C'est souvent le 80 - 120 que j,ai besoin dont je me sacre le moins...

pl9171
27/08/2007, 17h25
Sa fais 3 ans que je vend, .

C'est ça, 3 ans que tu vends. De toute façon, avec les performances de la IS 250, tu es aussi bien de ne pas les dires... :D

yolarep once
27/08/2007, 18h42
Sa fais 3 ans que je vend, .

C'est ça, 3 ans que tu vends. De toute façon, avec les performances de la IS 250, tu es aussi bien de ne pas les dires... :D

Tu dis a Dedemo de bien lire......et tu me parle de la IS250 quand je dis clairement que je parle de la IS300!
Je n'ai certainement pas les moyen de me payer une Lexus de l'année.
Une IS300 2004-2005 serais tres bien pour moi. Et ces vrai que je ne sais pas en combien de seconde elle fais le 0-100 et honnetement je men fou. Pourtant j'ai 24 ans et si je regarde pour ce modele c'est que je suis écoeuré des 4cylindre pas puissant. Mais le 0-100 je m'en fou, en autant que ca avance plus qu'un 4 je vais etre content.

keifer
27/08/2007, 18h57
Sa fais 3 ans que je vend, .

C'est ça, 3 ans que tu vends. De toute façon, avec les performances de la IS 250, tu es aussi bien de ne pas les dires... :D

Tu dis a Dedemo de bien lire......et tu me parle de la IS250 quand je dis clairement que je parle de la IS300!
Je n'ai certainement pas les moyen de me payer une Lexus de l'année.
Une IS300 2004-2005 serais tres bien pour moi. Et ces vrai que je ne sais pas en combien de seconde elle fais le 0-100 et honnetement je men fou. Pourtant j'ai 24 ans et si je regarde pour ce modele c'est que je suis écoeuré des 4cylindre pas puissant. Mais le 0-100 je m'en fou, en autant que ca avance plus qu'un 4 je vais etre content.

Dans la catégorie des 4 cylindres puissant tu as celui de la mazda3speed et de la gti 2.0t deux moteurs tres puissant et économique du meme coup....pas toujours besion d'un six cylindres pour avoir du fun.......

pl9171
27/08/2007, 19h17
Pourtant j'ai 24 ans et si je regarde pour ce modele c'est que je suis écoeuré des 4cylindre pas puissant..

24 ans, vendeur chez Lexus, 3 ans d'expérience. Je vois le portrait; Pathétique. (je pense que c'est interdit dans vos formations Lexus de parler de puissances aux clients... (?) Vrai, pas vrai??)

:arrow: "Écoeuré des 4 cylindres pas puissant"? Encore plus pathétique. T'as jamais rien essayé et ça parait... Bordel, il y a tellement de 4 cylindres assez puissant sur le marché maintenant. Et pas mal plus puissant qu'une Lexus IS 250 avec son V6 qui a de la misère à entrer dans le lower 10 au 0-60 (J'ai fait exprès pour ne pas parler de la 300 et tu as mordu comme un grand)

C'est vrai que le 4 cylindres de la Lancer GTS est affreusement pas puissant. C'est vrai.
Mais la IS250 est pour moi le bottom line... Si tu veux mon avis, cela coûte cher en baptême pour que "ça avance" et être "content" :shock:

Saintor
27/08/2007, 19h21
C'est qu'après avoir connu un 6 cylindres, des 4 cyl. ça fait pas mal "cacannes" et el cheapo.

pl9171
27/08/2007, 19h29
C'est vrai qu'un bon 6 va toujours t'amener une bonne courbe de puissance et une convivialité sans avoir besoin d'une licence de pilote de chez Jim Russel pour aller chercher le power du 4 en ligne. C'est vrai. J'ai rembarqué dans un Altima V6 récemment et j'ai (encore...) aimé ça...

Et il y a une maudite gang de 4 en ligne qui cognent après une couple d'année. C'est vrai.

Mais un autre champion qui vient nous dire que les 4 n'ont pas de puissance... :o Ne vient pas nous démontrer ton ignorance. Surtout au prix que les Lexus se vendent.

keifer
27/08/2007, 19h59
C'est qu'après avoir connu un 6 cylindres, des 4 cyl. ça fait pas mal "cacannes" et el cheapo.

Alors pour toi le 4 cyl de mazda 2.4 je crois, fait cacannes et el cheapo....
ce moteur as de quoi faire rougir une mécahnte gang de V6 ...je dirais que le 2.0T de VW est un autre moteur qui n'as rien a envié a bien de v6......... :wink:

Saintor
27/08/2007, 20h14
Au point de vue raffinement et sophistication; si.

Le 2.3 Turbo dans la CX-7 est une honte à comparer le V6 du RAV4.... qui consomme moins.

keifer
27/08/2007, 20h30
Au point de vue raffinement et sophistication; si.

Le 2.3 Turbo dans la CX-7 est une honte à comparer le V6 du RAV4.... qui consomme moins.

Pour ca je te seconde ...le 4 cyl dans un suv c'est sur........mais pour une compact sportive ou intermédiaire genre m3speed ..gti ...m6speed ...jetta 2.0t....ca fait la job........

yolarep once
27/08/2007, 20h37
Pourtant j'ai 24 ans et si je regarde pour ce modele c'est que je suis écoeuré des 4cylindre pas puissant..

24 ans, vendeur chez Lexus, 3 ans d'expérience. Je vois le portrait; Pathétique. (je pense que c'est interdit dans vos formations Lexus de parler de puissances aux clients... (?) Vrai, pas vrai??)

:arrow: "Écoeuré des 4 cylindres pas puissant"? Encore plus pathétique. T'as jamais rien essayé et ça parait... Bordel, il y a tellement de 4 cylindres assez puissant sur le marché maintenant. Et pas mal plus puissant qu'une Lexus IS 250 avec son V6 qui a de la misère à entrer dans le lower 10 au 0-60 (J'ai fait exprès pour ne pas parler de la 300 et tu as mordu comme un grand)

C'est vrai que le 4 cylindres de la Lancer GTS est affreusement pas puissant. C'est vrai.
Mais la IS250 est pour moi le bottom line... Si tu veux mon avis, cela coûte cher en baptême pour que "ça avance" et être "content" :shock:

J'imagine que tu veux encore me faire mordre mais ou as-tu lu que je travaillais pour Lexus?
Encore une fois, tu as mal lu......mais non, mais non, tu voulais me faire mordre.... :roll:
Je sais qu'il y a des 4 cylindre puissant, mais comme Saintor a dit et comme tu as toi meme dit, un 6 ces un 6!
En passant j'étais mécanicien avant d'etre vendeur. Je suis dans des garage depuis que j'ai 17 ans alors des voiture j'en ai conduite un ti peu beaucoup. J'ai été mécano cher Popular Audi alors des 1.8T j'en ai conduit en masse et je veux rien savoir d'un 4 ( je dis pas que ces pas puissant). La souplesse d'un 6 me convient beaucoup plus. Et en passant une Lexus IS300 2004 coute environ 20,000$ au prix de gros, ce n'est pas très cher quand tu compare à des sous compact de l'année.

Je ne suis pas meilleur que les autres, mais avant de dire que je n'ai jamais rien esseillé.... tu as jugé trop vite.

Slammer
28/08/2007, 18h19
Au point de vue raffinement et sophistication; si.

Le 2.3 Turbo dans la CX-7 est une honte à comparer le V6 du RAV4.... qui consomme moins.

franchement, comparer un moteur Turbo versus un N/A, quel honte...

pas sur que les 4 turbo de Toyota sont mieux que les 4 turbo de Mazda.

dunlop5120
28/08/2007, 22h32
Faudrait premièrement que Toyota ait un 4 turbo...d'ailleurs ça fait un bail que Toyota ont pas fait un vrai moteur... :wink:

dedemo
28/08/2007, 23h29
d'ailleurs ça fait un bail que Toyota ont pas fait un vrai moteur... :wink:

Etr le 3,5L c'est pas un vrai moteur?