PDA

Voir la version complète : Fiable, la nouvelle Lancer 2008?



maxbed2001
24/08/2007, 12h07
Bonjour,

j'aimerais avoir vos commentaires/opinions sur la nouvelle Lancer 2008 GTS.....Est-ce une voiture fiable? Comparable a la Mazda 3 ou a la Honda Civic?

Pour ma part, je trouve qu'elle a un look d'enfer, surtout avec ses phares avant.....

Merci,
Maxime

Alain36
24/08/2007, 12h10
Presque impossible à dire car l'ensemble du modèle est nouveau... nouvelle plateforme, nouveaux groupes motopropulseurs, bref, on n'a pas beaucoup de référence.

Mais la prudence nous dit d'attendre encore un an avant de se procurer ce modèle...

romanian hero
24/08/2007, 12h22
En mai et en juin, je cherchais une nouvelle voiture et la GTS etait sur mon short list. Le vendeur chez Valleyfield Mitsu. voulait meme pas en parler tellement elle est rare. Pour la fiabilité je m'en ferais pas. Ils n'ont pas re-inventé la roue quand meme avec cette voiture.

fkc9
24/08/2007, 12h41
On va le savoir dans une coupe d'année. Cependant, l'ancienne Lancer était l'une des compates les plus fiables selon des rapports américains et aujourd'hui pas mal toutes les voitures neuves sont fiables, que ce soit des japonaises ou américaines.

Par contre, bonne chance d'en trouver une avec les options et couleurs de ton choix. Surement que d'ici quelques semaines les stocks seront capable de suffir a la demande.

dedemo
24/08/2007, 12h59
En tout cas pour en avoir rencontré une la semaine dernière, au niveau du look, c'est tout une bagnole. Je dirais même qu'elle n'a rien à envier à la Mazda 3 que j'aime beaucoup! Ces deux véhicules sont maintenant dans une classe à part dans leur segment.

sunlight
24/08/2007, 13h05
On va le savoir dans une coupe d'année. Cependant, l'ancienne Lancer était l'une des compates les plus fiables selon des rapports américains et aujourd'hui pas mal toutes les voitures neuves sont fiables, que ce soit des japonaises ou américaines.
Par contre, bonne chance d'en trouver une avec les options et couleurs de ton choix. Surement que d'ici quelques semaines les stocks seront capable de suffir a la demande.


Va donc lire ça 8) http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=18092

Elles ont toute un bon potentiel, mais certaines ne l'exploitent pas selon moi et laisse ressortir des petits bobos assez... rebutants!

Alain36
24/08/2007, 13h38
Mêmes les meilleures japonaises ont maintenant des bobos de jeunesse à leur première année de production. Qui n'a pas entendu parler des rattles de la Corolla 2003? Des problèmes de suspension de la Civic 2001?

keifer
24/08/2007, 14h33
ce n'est plus vrai les bobo en 2007 j'ai été un des premier a me procurer une jetta 2.5 2006 la voiture a plus de 2ans et 33000km sans aucun pepin si petit soit-il........

La nouvelle lancer surtout la GTS est superbe..!!!go for it.!!! :lol:

dedemo
24/08/2007, 15h45
ce n'est plus vrai les bobo en 2007 j'ai été un des premier a me procurer une jetta 2.5 2006 la voiture a plus de 2ans et 33000km sans aucun pepin si petit soit-il........

Sois patient ça viendra. :P
Non je blague et c'est bien tant mieux si la compagnie Volks s'est replacé de ce coté. Leurs véhicules sont tellement génials à conduire si la fiabilité se met de la partie en plus, ils seront vraiment dans la partie.

Slammer
24/08/2007, 15h56
Comment veux-tu dire qu'un vehicule peut etre fiable dans 2 ans s'il vient de sortir?? c'est impossible a savoir.

Mais si tu l'aime, va s'y, tout simplement car meme si tu attend deux ans, rien empeche que tu risque p-e de tomber sur un citron!!!

Boud
24/08/2007, 17h28
Au pire, l'auto a une excellente garantie...

ctheriault
24/08/2007, 23h35
Je suis désolé peur ceux qui disent que les voiture neuve d'aujourd'hui n'ont pas de pépin de jeunesse... mais j'en suis pas aussi certain. Je me suis procuré une Honda Civic 2006 en octobre 2005... une grave erreur!!!!

La dite Civic a un problème de suspension avant qui ne semble pas vouloir se corriger. Après un 4ième set complète de suspension avant gauche, le problème persiste. C'est le calme plat le 10 000 premier km, par la suite un tout petit bruit se fait entendre, pour empirer, et empirer, et empirer. après un 12 000, 15 000 ou 20 000km, il est temps de pensé au set suivant. C'est ridicule!

Maintenant, la voiture a commencer a rouiller, à l'intérieur des portes, dans des endroits pourtant protégé... plus précisément le contour dans le haut des portes (ou il y a des seal de rubber). Il y a des spots de rouille ici et là, mais il y en a plusieurs pour une voiture presque neuve!

La suspenssion arrière est trop molle... les roues arrière entre creux dans les ailes au passage de troues et de bosse. En plus, l'arrière est pas des plus stables, en particulier dans une courbe avec quelques bosses... mais on s'habitue!

Comme si ce n'était pas assez, un panneau de plastique dans la voiture ou est le pilier B du côté passagé se démanche tout le temps. Il n'y a pas de moyen qu'il reste cliper.

Lors de la livraison de la voiture, le lave glace ne fonctionnait pas bien. 2 visite chez le concessionnaire a été nécessaire pour régler ce tout petit problème qui n'était en fait que le tube du liquide de lave glace qui était coincé quelque part.

En gros, je suis très insatisfait de cette Civic! Un vrai paquet de trouble. Jamais je pourrait vendre cette voiture a un ami, ça vous donne une idée?

Rickyy
24/08/2007, 23h41
Ce n'est pas le premier cas problématique de Civic que j'entends...

keifer
25/08/2007, 08h03
Moi non plus dont ma soeur...........votre consomation est comment avec cette voiture ma soeur elle ne fait rien en bas de 8l sur route.....

MisterT
25/08/2007, 10h26
Personnellement, je ne ferais pas l'achat d'une voiture lors de la première année pour les premiers pépins. Aussi, tu auras de la difficulté à la revendre. J'ai eu de la misère avec ma Mazda 3.

Pour ma part, j'ai eu une Mazda 3 2004 et en 96K km, je n'ai pas eu de gros trouble( seulement la rouille). Mes gros troubles étaient plus envers le concessionnaire...mais c'est une autre histoire :) Mais plusieurs autres personnes n'ont pas eu cette chance et on eu du trouble avec le modèle de la première année.

Alors tant qu'à moi...pas encore touche à ce modèle...

ctheriault
25/08/2007, 11h41
keifer, pour répondre a votre question pour ce qui est de la consommation d'essence, ma consommation se situes toujours entre 8 et 10 litres/100 km. L'hiver ça consomme au moins 10 litres/100 km.

Le seul moment au cette auto est vraiment économique, c'est lorsque je fais seulement de l'autoroute... ça se situe alors dans le 5.7 a 6.2 litres/100 km. La consommation sur l'autoroute est meilleur sur la Civic 2006 que sur la Civic 2003 que j'ai eu. en ville parcontre c'est tout le contraire.

J'avais mal lu lorsque j'ai répondu a ta question... ta soeurs fait 8L/100 km sur route... ça me semble beaucoup! En ville ça ressemble a quoi? Et elle a combien de KM sur l'auto?

dedemo
25/08/2007, 13h41
Je ne me suis jamais arrêté à 1 ou 2 litres au 100km de différence pour l'achat d'une voiture, surtout si elle est répond à mes besoins et que je l'aime. Et même si je suis un peu réfractaire à la compagnie Mitsubishi pour toutes sortes de raison, je peux dire que Mitsu a vraiment frappé dans le mile avec cette nouvelle Lancer.

J'aurais pas peur de me promener là-dedans any time. J'en ai rencontré une la semaine passé, elle est tout simplement sublime surtout à l'avant! Tellement que je la trouve encore plus belle que la Mazda 3. J'espère sincèrement que Mitsu sera récompensé cette fois.

claude274
25/08/2007, 15h52
Ma blonde trouvait que sa Odyssey consommait beaucoup. C'est sur que lorsque tu arrives à la pompe et que ca coute 70$, c'est dispendieux! Mais on fait en moyenne 11l / 100KM. Je lui dit que moi je fais 10l avec mon x-trail qui a un 4 et qui pèse 500 kilos de moins. Elle me répond qu'elle faisait beaucoup moins que ca avec son Accord. Une fois vérifié la consommation moyenne de son auto sur le net, une grosse différence de 2 litres au 100. Non contente de cela, elle me dit que sa soeur fait 50 miles au gallon avec sa corrola. (Pourquoi les gens fonctionne encore avec ce système alors qu'on est en litres et en kilomètres???). Je lui ai dit wo! 50 miles au gallon c'est sur la route puis elle doit rouler 90 km/h pour faire ca fais que... je serais bien curieux de vérifier sa consommation réelle mais ils sont tellement bandé sur Toyota que même si c'est plus haut ils le diront pas!

Slammer
25/08/2007, 18h45
pour les probleme de rouille sur la Civic, j'ai l'impression d'entendre un proprietaire de Mazda se plaindre.

Mais bon, mon petit doigts me dit que la majorite des voiture risque d'avoir se probleme la, surtout que les normes de peinture ont change depuis quelques annees.

pl9171
26/08/2007, 20h33
j'aimerais avoir vos commentaires/opinions sur la nouvelle Lancer 2008 GTS.....Est-ce une voiture fiable?

On le sait pas encore. Si Mitsu avait fait une évolution du 2,4 MIVEC, j'aurais eu tendance à répondre oui.

D'un autre côté, je ne paierai JAMAIS 22K pour un 2,0L de 1410 Kg. Jamais. :o

Pas croyable les fantasmes autour d'un set de headlight.

Minou
27/08/2007, 13h01
j'aimerais avoir vos commentaires/opinions sur la nouvelle Lancer 2008 GTS.....Est-ce une voiture fiable?

On le sait pas encore. Si Mitsu avait fait une évolution du 2,4 MIVEC, j'aurais eu tendance à répondre oui.

D'un autre côté, je ne paierai JAMAIS 22K pour un 2,0L de 1410 Kg. Jamais. :o

Pas croyable les fantasmes autour d'un set de headlight.

X2.

J'attendrais 1 an pour avoir le 2.4.

D'ici là, La Lancer GTS avec ses 18 pouces et une table à pique-nique comme aileron est bien plus un fantasme visuel qu'autre chose.

Seules les Lancer de base et ES peuvent se justifier.

fkc9
27/08/2007, 13h39
Seules les Lancer de base et ES peuvent se justifier.

Oui mais la ES coutent seulement 2000$ de moins et tu perds le bluetooth, l'a/c automatique, la suspension sport, 2 speakers, la mode manuel sur la cvt et toutes les fameuses bébelles esthétiques de la voiture (mag, fog, aileron, bas de caisse)....

Donc c'est pas si pire quand meme la GTS je trouve :?

dedemo
27/08/2007, 14h17
Seules les Lancer de base et ES peuvent se justifier.

Oui mais la ES coutent seulement 2000$ de moins et tu perds le bluetooth, l'a/c automatique, la suspension sport, 2 speakers, la mode manuel sur la cvt et toutes les fameuses bébelles esthétiques de la voiture (mag, fog, aileron, bas de caisse)....

Donc c'est pas si pire quand meme la GTS je trouve :?

toutes ces options qui demeurent très facultatives pour la majorité des gens ne justifient pas le montant demandé selon moi.

vtec
27/08/2007, 14h20
pour 1 vieux comme moi, l'a/c auto, les mags et tout les cossin m'interesse pas.

Mais la lancer s'attaque au jeune, qui adore ce genre de gadget..meme aussi inutile qu'un aileron....

dedemo
27/08/2007, 14h38
pour 1 vieux comme moi, l'a/c auto, les mags et tout les cossin m'interesse pas. Mais la lancer s'attaque au jeune, qui adore ce genre de gadget..meme aussi inutile qu'un aileron....

Ouais, tu touches un point que moi aussi à 50 ans je ne m'arrête pas. En vieilissant on apprend que ce sont sur tous ces cossins inutiles que les compagnies vont chercher leur profit!

Minou
27/08/2007, 15h38
pour 1 vieux comme moi, l'a/c auto, les mags et tout les cossin m'interesse pas. Mais la lancer s'attaque au jeune, qui adore ce genre de gadget..meme aussi inutile qu'un aileron....

Ouais, tu touches un point que moi aussi à 50 ans je ne m'arrête pas. En vieilissant on apprend que ce sont sur tous ces cossins inutiles que les compagnies vont chercher leur profit!

C'est aussi pour ça que je trouve ce modèle peu intéressant pour un vieux comme moi mais mon point tournait surtout sur le fait que des 18 pouces sur une compacte et un aileron gros comme ça avec un moteur 2.0L sur une voiture relativement lourde, bof. Pas rap comme! :roll: Ou bedon, can you spell overkill?

fkc9
27/08/2007, 16h01
J'ai frappé le 25 ans cette année et ca parrait, j'ai laisser faire le toit ouvrant et le gros système de son sur ma nouvelle Lancer 2008 :lol:

Next step, une belle minivan :lol: :roll: :lol:

WRXSTi
27/08/2007, 16h48
La majorité des bonhomme de 50 ans cherche justement les cossins de conforts tel l'AC et les gugusse électrique, de ne pas vouloir ces gugusses c'est pas une question d'age mais de budget...

flem
27/08/2007, 19h53
pour 1 vieux comme moi, l'a/c auto, les mags et tout les cossin m'interesse pas.

Mais la lancer s'attaque au jeune, qui adore ce genre de gadget..meme aussi inutile qu'un aileron....

Tu ne dois pas connaître l'A/C Automatique... c'est un des meilleurs gadgets. Les accessoires "look" n'apporte pas grand chose cependant.

RacingTeacher
27/08/2007, 20h25
Pour moi le look est important.

La GTS est superbe, pour le même prix si elle avait un moteur un peu plus fort elle serait sur ma liste d'achat.

Actarus
28/08/2007, 08h28
Dur debut.

elle s'ameliora apres un an sur le marche



http://www.monvolant.ca/article/20070828/MVAUTOCAMION01/708270456/5721/MVAUTOCAMION01

dedemo
28/08/2007, 23h54
Faut dire qu'il y a une féroce compétition dans ce segment.

sunlight
29/08/2007, 00h23
Faut dire qu'il y a une féroce compétition dans ce segment.

Moi ce que je remarque, c'est que lorsque t'es toujours cité en exemple: c'est-à-dire dans le cas présent la Mazda 3, tu finis rapidement par faiblir à force d'être concurrencer par la compétition et il est temps, je pense, que Mazda revigore sa gamme 3 (et 6). Pas qu'elles ne sont plus bonnes, mais elles ne pourront résister très longtemps selon la concurrence qui s'améliore jours après jours. Y'a juste la Cobalt-G6 qui resteraient encore derrière la 3 dans la version actuelle pour encore longtemps. :lol:

Non sérieusement, les autres font aussi bien actuelleement, c'est juste que les bobos de Mazda sont pris plus en défauts lorsque t'es en début de classe. Genre peinture/rouille.

Slammer
29/08/2007, 22h49
la 6 change en 2008 et la 3, en 2009 :)

maxbed2001
01/10/2007, 21h07
Bonjour à tous,

je me suis enfin décidé....

Après avoir fait l'essai routier d'une civic Ex 2007, d'une mazda 3 GT 2007, d'une lancer 2008 et d'une Subaru Impreza, et bien je me suis rendu compte que mon dernier essai en valait vraiment la peine, tant au niveau de la conduite que du prix (meme paiment par mois qu'une mazda 3 GT 2008 soit dit en passant...)

Alors je vous la présente, ma toute nouvelle subaru Impreza 2.5i groupe sport 2008...Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas....

http://aycu17.webshots.com/image/28136/2003820794491301384_rs.jpg
http://aycu29.webshots.com/image/28308/2003856561714938698_rs.jpg

Joe 123
01/10/2007, 21h08
Absolument superbe!!! Excellent choix de voiture!!! Vivement l'hiver! :P :P :P

RacingTeacher
02/10/2007, 06h18
Bonne voiture, bravo, mais personnellement je n'ai jamais vu un nouveau modèle avec un look extérieur aussi raté.

Joe 123
02/10/2007, 08h16
On a vu et voit bien pire comme autres modèles au "look" bizarre et laid...

RacingTeacher
02/10/2007, 09h39
Je ne veux pas dire laid, je veux dire surtout sans saveur et sans rien de nouveauté.

Joe 123
02/10/2007, 10h59
Mais le véhicule le plus sécuritaire de la catégorie ( selon NHTSA), avec une fiabilité reconnue, une antipatinage, un antidérapage, une AWD parmi le "top des tops", une puissance adéquate ainsi que du torque satisfaisant pour $25 000, je crois que ce n'est pas si pire que cela versus la compétition.,..Disons qu'on a vu pire!!!

wowlesmoteurs
02/10/2007, 11h18
Mais le véhicule le plus sécuritaire de la catégorie ( selon NHTSA), avec une fiabilité reconnue, une antipatinage, un antidérapage, une AWD parmi le "top des tops", une puissance adéquate ainsi que du torque satisfaisant pour $25 000, je crois que ce n'est pas si pire que cela versus la compétition.,..Disons qu'on a vu pire!!!


mais si ont trouve que l'AWD est pas nécésaire, cette new Impreza est pas aussi dominante face a la concurence que tu semble le laissé croire. elle est tres peu amélioré vs l'ancien model "sauf pour la finition intérieure bien entendu" :wink:
mais ca reste un choix aussi défendable que la plupart de ses concurente.

nicroll
02/10/2007, 11h48
Mais le véhicule le plus sécuritaire de la catégorie ( selon NHTSA)

NHTSA qui fait aussi les tests les moins représentatifs de la réalité puisque pour les chocs frontaux, la voiture frappe 100% de sa surface avant et non 40% comme dans les tests IIHS ou NCAP...

Moi personnellement, je trouve l'intérieur banal (y a t'il un accoudoir central avant ?) et puis si on enlève la partie avant sur le coup j'ai pensé voir une Versa.... :lol:

jobine
02/10/2007, 13h17
Mais le véhicule le plus sécuritaire de la catégorie ( selon NHTSA)

NHTSA qui fait aussi les tests les moins représentatifs de la réalité puisque pour les chocs frontaux, la voiture frappe 100% de sa surface avant et non 40% comme dans les tests IIHS ou NCAP...

Moi personnellement, je trouve l'intérieur banal (y a t'il un accoudoir central avant ?) et puis si on enlève la partie avant sur le coup j'ai pensé voir une Versa.... :lol:

La Impreza est aussi reconue comme l'une des meilleurs par l'IIHS.
http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=848

Super achat, tu vas avoir beaucoup de plaisir...

Nietzsche
02/10/2007, 13h53
Deux questions : Lancer d'abord : Quelle est sa consommation réèle stp?

Impreza : Pourquoi le protégez-vous parles de
problèmes de moteur?