PDA

Voir la version complète : Choix d'un Coupe sport



Patof
12/04/2001, 17h39
Je viens tout juste de signer le contrat d'achat d'une Prelude SE 2001. J'hésitais entre d'autres autos, et j'aimerais avoir des commentaires concernant mon choix face aux autres voitures entre lesquelles j'hésitais. Voici les autos:
-Acura Integra GS-R 2001
-Acura Integra Type-R 2001
-Acura RSX 2002
-Mercury Cougar(V6)2001
-Toyota Celica GS-R 2001
-Honda Prelude SE 2001
-Honda Prelude Type SH 2001
-Subaru WRX 2001

Voici mes critères de sélection dans l'ordre d'importance qui m'ont fait pencher pour une de ces autos:
1-Coupé sport de préférence japonnais
2-Fiable
3-Pas un look trop "futuriste"
4-Excellente tenue de route
5-Moteur assez puissant
6-Bien équippée...voir même luxueuse...
7-Pas d'aide au pilotage (ex:système ATTS
sur la Prelude Type SH)
8-Bon rapport qualité/prix
9-Bonne garantie
10-Une auto qu'on ne retrouve pas à tous les
coins de rues (comme ces foutues Mustang)

Alors, qu'auriez-vous choisis selon mes critères? Et selon vos critères? Vous pouvez choisir une auto qui n'est pas dans ma liste...

lefocon
12/04/2001, 18h23
Pour ton choix c'est tres bien,si tu n'as pas besoin de 4 wells drive.
acura type r est aussi un tres bon choix.
moi j'aurais opter pour impreza plus de place plus omogene.

Patof
13/04/2001, 16h18
C'est vrai qu'il y a plus de place dans une Impreza, mais je n'aime pas vraiment la coupe. Le moteur de la WRX est très intéressant, mais le problème reste l'allure d'une auto de rallye pour aller jouer dans le champs...Pour ce qui est de l'acura Intégra Type-R, selon mes critères, elle était en finale avec la Prelude SE. Le seul avantage marquant que je voyais pour la Type-R était sa légèreté comparativement à la Prelude. Mais pour ce qui est des équippements, la Type-R est vraiment décevante. Même pas d'A/C, ni toit-ouvrant, ni même roues de 16'...des toutes petites 15'. La Prélude SE a tout ça et en plus elle à les sièges chauffants en cuir, les mirroirs extérieur chauffants électriques et une chaîne stéréo qui a de l'allure (pas la Type-R). Ma première idée était de m'acheter une Type-R, mais après avoir réalisé tous les avantages de la Prélude, j'ai du admettre que d'acheter une Type-R serait une véritable erreur pour moi.

Minou
13/04/2001, 17h19
Excellent choix. J'aurais fait le même surtout quand tu penses que la Célica GTS coûte au dessus de 30K.

La Prélude est moins ouvertement sportive que l'Intégra Type R, mais plus équipée et plus confortable pour moins cher.

T'as payé combien?

Patof2
13/04/2001, 19h17
Le problème avec la Celica GTS, à mon avis, c'est qu'elle est vraiment laide. Je n'aime pas son look de coquerelle...mais cela dépend des goûts. La Prélude est plus simple et modeste, mais un puissant moteur. J'aime avoir une auto qui n'a l'air de rien, mais qui en a dedans...J'aime bien cacher mon jeu. J'aurais fait totalement confiance à Toyota, mais c'est que je trouves la voiture affreuse. J'ai déjà eu une Celica GTS 1989 et j'ai bien aimé.

Pour l'achat de la Type-R, en plus, c'est plus intelligent d'attendre la RSX 2002. Elle coûtera un peu plus chère, mais 220HP et 6 vitesses...mmmm. Cependant ils vont sûrement liquider le stock de 2001 à bons prix pour faire de la place. La RSX sera plus chère, mais se revendra également plus chère...il faut y penser...

Pour ce qui est du prix que j'ai payé pour la Prélude SE, c'est 30400$ + taxes. Ce prix inclut les frais de transports, un spoiler, un déflecteur de toit ouvrant et un demi protège-capot. J'ai payé quand même assez cher, mais le vendeur ne voulait pas descendre...et je n'avais pas de temps à perdre pour gagner 200-300$ de plus. Là où j'ai gagné c'est sur un de mes échange (j'avais deux échange). Si le concessionnaire te donne beaucoup pour ton échange, il ne baissera pas beaucoup le prix de vente du véhicule neuf. Si par contre il te fais le véhicule neuf à un excellent prix, il va récupérer sa perte en te donnant moins pour l'échange. Ce qui est important au bout du compte c'est le chiffre final.

Minou
13/04/2001, 22h35
La version de base de la RSX aura 160 HP et 5 vitesses et j'ai lu 200 HP pour la Type R.

Vas voir dans "auto.com" et "guideauto.com"
Ils ont des textes complets et photos.

Pour la Célica, je préfère le 2.2 l de la Prélude au 1.8 de la Célica. Je me suis assis dans une Célica au Salon de l'Auto et on est assis comme dans le bain, on ne voit strictement rien sur les côtés et derrière...

J'ai eu une Célica GT 92 pendant 7 ans. Super fiable.

C'est surprenant la négociation des fois.
J'ai changé ma Célica pour une Accord en 99 et j'avais des offres de $4500. -$5000. (chez Mazda) et de $6000. chez Nissan et Honda pour mon Toy. Finalement j'avais $7000. chez Nissan et Honda et le prix d'une Altima baissait d'un bon $2000. alors que j'ai acheté la Accord pour environ $1800. en bas du prix de départ...

En juillet quand c'est mort et que tu payes cash, on t'écoute...

Ne pas oublier qu'on deal avec des requins et des menteurs de la pire espèce...

Bonne chance avec ta Honda

Delsol_vtec
14/04/2001, 01h09
Personellement j'aurais choisi la célica GT-s...Elle est plus performante que la prélude et moi j'adore son look...

Patof2
14/04/2001, 10h25
J'espère que le fait que la Célica GTS soit plus performante que la Prélude ne te ferait pas faire ce choix...car elle l'est, mais de si peu. Tout dépendant de ce qu'on entend par performance. Si tu prends le 0-100, en théorie, la Célica le fait en 7.0 sec et la Prelude en 7.2 sec. Tout ça c'est en ligne droite...Mais côté tenue de route, pas certain de ça que la Célica est plus performante. Et si t'as toujours des doutes, pour la tenue de route, tu rajoutes un ATTS de la Prélude SH, et fini les tracas...Alors il faut toujours se poser la question de savoir laquelle est plus performante, mais dans quelle situation?

La raison pour laquelle j'avais éliminé la Célica de mes choix au tout début, c'était que je recherchais avant tout une voiture à la fois sérieuse et enjouée. La Célica est à mon avis seulement enjouée...quand je la regarde, elle me fait penser à un pure jouet aux allures futuristes.

Conclusion finale, les propriétaires de Célica ont acheté cette voiture parce qu'ils aimaient son look (on l'aime ou on la trouve affreuse...je crois qu'il n'y a pas de milieu). Parce que c'est la seule véritable caractéristique qui la distingue des autres.
Tous les goûts sont dans la nature, et c'est très bien comme ça!

Delsol_vtec
15/04/2001, 12h41
Je ne dit pas que tu a fait un mauvais achat...Tu a demander notre avis,moi j'aime mieux la célica,c'est une question de gout...

Patof2
15/04/2001, 15h16
Je sais très bien que ce n'est qu'une question de goût de choisir la Célica ou la Prélude...regarde les dernières phrases de mon dernier message...

La conclusion que j'en suis venu est, je crois bien, très cohérente.

TheJas
15/04/2001, 15h55
Personnellement j'aurais choisi une Subaru Impreza 2001 WRX, 227 hp, turbo, traction intégrale qui est un bijou en hiver, qualité de construction (pour en connaitre en profondeur ce qu'est une accident avec un subaru). J'avoue que les lumières sont laides un peu mais bon.. Tant qu'a peser sur le champignon, été comme hiver, et avancer de façon instantanément et être pris avec une mustang (par exemple) ou l'hiver tu pousses ton char à tout les coins de rues.... Je préfère subaru. De plus, j'ai tester une 99 avec le 165 HP et je fut extremement surpris. J'imagine la 2001... probablement assez halucinant. Puis le look rally, b'en il se distingue des autres chars sur les coins de rues justements. Des imprezas... Ils n'en pleut pas... Donc....

Mais arguments de bases demeurent, les performances,le rapport qualité prix, l'ÉNORME avantage de la traction "l'essayer c'est l'adopter" et la sécurité des véhicules subarus.

Véhicule méconnu.. désolant mais ceux qui en ont sont bien heureux.

Bonne route... et fais moi plaisir.. Laisse les amateurs de ford...loin...loin...loin derriere.

Flywaver
20/04/2001, 23h08
J'aurais moi aussi opter pour une WRX mais c'est different d'une Prelude. TheJas a parfaitement raison, en hiver une RS c'est l'enfer! mon ami viens de vendre la sienne et dans les petites rues ca avait pas d'allure la tenue de route...tu pointes du volant, tu ecrases et le char suis meme si le pilote suis pas hehe.

Mais, entre la Prelude, la GT-S et la Type R j'aurais pris la Type R meme si elle est cher pour ce qu'elle offre.

J'ai bien hate d'essayer la RSX mais son prix et son torque me fatigue...il reste la Neon SRT qui sort en septembre! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Bonne chance avec la Prelude!

A+

Patof2
21/04/2001, 11h37
J'avoue que la WRX ne m'attirait pas par son look, mais j'en ai vu une la semaine dernière et c'est pas si pire que ça. Mais j'admet tout de même que le look de la Prélude, simple et raffiné, est encore de loin devant selon mes goûts.

La type-R est vraiment une bonne voiture sport aussi. Elle a 195ch, mais plus légère qu'une Prelude. Mais pas équippé du tout, vraiment rien rien. De là il faut faire un choix...gagner 0.2 sec pour le 0-100km ou prendre une auto full équippée. J'ai calculé le prix qu'il aurait fallu que je paye pour une Type-R tout aussi équippée que la Prélude SE. C'était hallucinant comme chiffre!

Je vais recevoir ma 'lude lundi. C'est-à-dire dans deux petits jours. J'ai changé mon choix de couleur (j'avais demandé une Silver, mais je ne l'aurais eue qu'à la fin mai). J'ai fait semblant d'être extrèmement déçu à devoir prendre la noire qui venait tout juste d'arriver. J'ai dit au directeur des ventes que je pouvais prendre la noire à la place, ce qui leur éviterait de me prêter une auto jusqu'à la fin mai. A une condition...de me rajouter des phares anti-brouillards (environ 700$) à leurs frais. Il a accepté. J'aurai donc une Prélude noire au lieu d'une Silver (dans le fond, je trouvais la noire plus belle après l'avoir vue en personne...). En plus de l'avoir beaucoup plus tôt, j'aurai des fog lights gratuits! J'étais mort de rire quand il m'a dit qu'il pouvait me faire ça...Parce que dans le fond, j'aurai une Prélude plus à mon goût, plus rapidement et avec des Fog lights gratuits...(tout ça parce que je faisais semblant d'être pogné pour prendre une noire...). Avoir su, j'aurai demandé un kit de jupes à 1500$, hehehe!

Flywaver
25/04/2001, 13h06
hehe c'est bien quand on peu avoir des "freebies"! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Tu as raison, la Type-R coute cher a equipper mais elle a un different destin alors qu'elle s'adresse a une clientele qui recherche les performances au detriment de l'equippement. Quoique j'aimerais ca voir une version avec aucun equippement pour quelques milliers de moins. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

Gemini
29/04/2001, 08h47
Je rescussite une "vieille" enfilade, que voulez-vous! (voix de Jean Chrétien) je viens d'arriver.

Moi aussi, dans ton cas j'aurais choisi la Prelude. Manifestement, c'est un coupé sport que tu voulais, donc la WRX sortait de la liste.

J'adore le design de la Celica. Sauf que l'intérieur est minuscule! Et la visibilité pas très bonne. Le design de la Prelude est un peu fade à mon goût, mais bon. Ça paraît pas quand on est dedans. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Mais la voiture qui me fait vraiment triper, en bout de ligne, c'est la WRX (qui est une 2002 en passant). C'est sûr qu'elle a un look distinctif (j'aime bien l'allure costaude avec les ailes gonflées), mais ça reste une quatre portes. Les américains l'appelle un "sleeper". Qui croirait que ce petit bolide peut faire mordre la poussière à la plupart des berlines allemandes de haute performance? Elle fait le 0-60 en moins de 6 secondes, ce qui en fait une voiture plus rapide que la Prelude, et aussi rapide qu'une Audi S4, une Boxster S ou une 911 (dans le 0-100)!

Sauf qu'elle est 5 000$ plus chère que la Prelude... Ouch!

Flywaver
30/04/2001, 13h54
Gemini,

La WRX n'est pas si vite que ca au 0-60, mon ami l'a esayer hier sur piste et il estime a 7.0 plutot que du 5.x que certains affirment http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Elle est tres rapide mais elle suis pas une Boxster ou 911 ca je peux te le garantir. Bien sur a ce prix la je la prends bien avant la S4 et Boxster mais c'est pas dans la meme classe.

A+

Ryu
30/04/2001, 14h54
dapres tes critere sais WRX qui gagne encore sais vrai que la wrx est plus cher mais sais lopition la plus proche de la 911 turbo.

Sais une 4 porte mais sais quand meme sport
Sabaru est un 5 start coté fiabliité excepter ca coute$$$$ pour changer des pieces
Pas trop futuriste je crois que sais ok.Cot. tunue de route ils not aucun qui a cote
(stabilizing bar,AWD,suspension macpherson a grand depattement triangulaire independant au 4 roue,suspension arriere est presque la meme que la 911 de porche et le moteur boxer a un centre de gravité plus bas comme la 911.
227 hp sur un 4 boxeter sais bien surtout que sais bien plus leger q'un gros 8v american.Coté luxe supposement que le tableau est plutot cheap.Qualité/prix est tres dure a batte je crois que sais la meilleur de sa categorie.Coté garantie sais subaru "no need" coté rareté elle est sortie en 2001.

Flywaver
30/04/2001, 15h25
hehe faut pas comparer une WRX a une 911 Turbo...meme pas une Boxster a une 911 Turbo! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Je suis pas pret a dire que la WRX c'est la plus proche solution mais c'est une bonne alternative a la RSX qui s'en vient et la Type-R.

Tout depends de nos criteres.

A+

Gemini
01/05/2001, 23h07
Flywaver,

tu as raison, disons que je m'emballe un peu quand je parle de la WRX http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

J'ai lu une anecdote intéressante dans un forum américain d'un propriétaire de WRX qui s'est essayé avec une... Ferrari Testarossa!

Évidemment, le résultat du "duel" était facile à prévoir. Mais le conducteur de la Ferrari s'est arrêté ensuite sur le bas-côté pour demander au gars... "What is that car???" http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/tongue.gif

ti-loup
02/05/2001, 10h12
Salut,
Moi, à ta place, j'aurais probablement choisi une Volkswagen Golf GTi VR6. Ok, elle est un peu chère mais elle est jolie, très confortable et luxueuse, son moteur V6 2.8 litres est particulièrement performant et elle se comporte étonnament bien. En tout cas, j'ai donné mon opinion mais tu fais ce que tu en veux.

Bye

Flywaver
02/05/2001, 16h40
hehe les Ferrari sont tellement capricieuses surtout les anciennes alors j'ai pas de doutes a croire la reaction du proprio face a la WRX. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Pour ce qui est de la GTI VR6, il y a encore une solution moins couteuse et plus interessante: la Golf GLS 1.8T. Elle est bien plus nerveuse que la VR6, a plus de potentiel et coute quelques milliers de moins.

Mais, la on passa d'un coupe sport a un hatchback. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Pour le moment y'a pas mal de chars qui me tantent, ils sont tous mieux que rien...aaargh! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

A+

zoum
04/05/2001, 07h54
C'est le fun de voir tant d'opinion différente! Moi personnellement et dans une autre situation, j'aurai choisi une Mustang "Bullitt", faut dire que j'ai grandi avec les "muscle cars" des années 1970...

Quand tu dispose de 265 HP et 315 lbs de torque, je crois que l'on peut, sans trop faire son frais, dire que l'on possède on muscle car "moderne".

Bon pour ce qui est du look, d'accord, on a déja vu plus original, comme la Celica (un look d'enfer!!!), mais de mon côté, c'est plus une question de coeur, d'histoire et de prestige, après tout cette voiture existe depuis plus de 37 ans...

Pour ce qui est de la conduite en hiver, désolé de nager à contre courrant les boys, mais quand on s'achète un pareil jouet, on le met sur des blocs en hiver et on rève jusqu'au primptemps...Ou bien on chausse les meilleurs pneus d'hiver possible et on conduit avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur...

C'est vrai que certaine voiture sportive son définitivement mieux adaptée à notre climat, comme la WRX, wow! quelle bagnole! Elle a une gueule d'enfer et tout ce qu'il faut pour perdre son permis dans le temps de crier "Subaru"...Par contre...Pour avoir été un propriétaire de Subaru pendant 4 ans (de 1989 à 1993) je peut vous affirmer que les réparations d'une, disons, WRX ou Celica, vont coûter beaucoup plus cher que celle que vous feriez sur une Mustang...C'est l'avantage de la méchanique éprouvé, on innove pas beaucoup, mais quand "sa pète", ça coûte moin cher et les pièces sont en stock.
Tandis que du côté de Subaru...on me disais souvent: "Désolé...la pièce est back order Japan..." Ça sa veut dire que t'est mieux d'être fin avec ta femme pour qu'elle te passe son auto.

Allez!...Bonne route!

Flywaver
04/05/2001, 09h31
zoum,

En effet on peut avoir des gouts tres differents! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

J'aime certains muscle cars mais j'en conduirais pas un a tous les jours et dans toutes les conditions...par exemple, mon pere a eu un Duster 72 et il avait plus de 400hp et torque mais c'etait un style que tu ecrase en ligne droite, tu freines en priant et tu t'enlignes pour la prochaine ligne droite et ca sucait le gas comme un avion hehe.

Pour moi un "muscle car" serais de mettre un 5.0l de Mustang dans une Miata. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Mais, a chacun ses gouts et ses epoques, j'aimerais bien avoir le torque d'un muscle car dans une traction avant 4cyl et avoir le "cul qui veut aller en avant" quand tu ecrases le gas mais malheureusement c'est pas possible hehe.

J'allais oublier, un des derniers coupe sport qui se qualifie comme muscle car c'est la derniere generation de Toyota Supra TT...j'ai vu des videos avec des 400+ hp et c'est assez effrayant! Dire que ca se vend 15 000$ US et ca coutes a peine 2500$ pour monter de 100+ HP! aaargh!

A+