PDA

Voir la version complète : New kid(s) in the block - 335i vs S5 vs G37



Saintor
26/08/2007, 08h27
... et un nouveau magazine. Motive mag. Excellente idée de comparo.

http://www.motivemagazine.com/pub/feature/comparison_tests/The_Lion_the_Witch_and_the_Wardrobe_-Infiniti_G37_vs_BMW_335i_vs_Audi_S5.shtml

Gallerie à voir!

1. 335i
2. G37
3. Audi S5

La Audi est élégante, mais tellement trop chère (+15000$ qu'une 335i tout en étant plus lente et moins athlète).

***Note à auto123; un review c'est ordinaire. Des comparos c'est pas mal plus intéressant!

Stéphane Dumas
26/08/2007, 09h39
intéressant, récemment Motor Trend a fait un test de la G35....euh G37 vs la série 3 http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0708_infiniti_g37_bmw_335/ je ne vous dit pas qui est le gagnant pour ne pas vendre le punch de l'histoire :wink:

Saintor
26/08/2007, 09h41
Sauf qu'à ce jour, sur 6 comparos impliquant la 335i vs G37, 5 ont déclaré la 335i #1. :P

RacingTeacher
26/08/2007, 09h54
Avoir le cash, je ne saurais pas laquelle choisir sérieusement...

Silverblades
26/08/2007, 10h17
oh que moi j'prendrais la 335i demain matin... mais en cabriolet ! 8)

dunlop5120
26/08/2007, 13h11
La 335 mais la 335xi....mais j'avoue que le S5 est plus belle que les 2 autres.

parazare
26/08/2007, 19h37
La Audi est trop chère, la¸BMW toujours trop petite, l'INFINITI G37 a une allure beaucoup améliorée depuis la sortie de la G35 coupée, je l'adore.

dunlop5120
26/08/2007, 20h13
La Audi est trop chère, la¸BMW toujours trop petite, l'INFINITI G37 a une allure beaucoup améliorée depuis la sortie de la G35 coupée, je l'adore.

Oui, mais est-ce que tu l'as essayé...personnellement j'ai été plutôt déçu, surtout en version manuelle...à éviter. C'est pour ça d'.ailleurs que ma blonde à opter pour la Acura TL.

WrxstitsxrW
26/08/2007, 20h50
Excellent article

Je trouve que le profil de la A5/S5 est magnifique mais le devant... Je n,aime pas dutout les devants d'Audi depuis le rafraichissement des A4.

Avoir l'argent, la 335 serais mon choix, j'espere seulement que le mécanisme de la série 5 et Z4 (direction variable) n'a pas été installé sur cette 335.

Pour l'accélération, il faut s'attendre a ce que la S5 sois plus rapide dans le sprint 0-100 parce qu'elle est Quattro, c'Est aussi la raison pour laquelle elle coute plus cher (Mais 15000$ C'est énorme, j'espere que la finition interieure est supérieure, Recaro, Radio, plastiques etc..)

Maintenant, ce I6 Bmw semble dormir a 300hp, on parle ici d'un moteur BMW biturbo, le potentiel de ce moteur doit etre incroyable, en esperant que la transmission sois solide, on parle ici d'une futur bête sacrée..

Le monde automobile est de plus en plus compétitif, tant mieux le conssomateur en sort gagnant.

Saintor
26/08/2007, 20h51
Pour l'accélération, il faut s'attendre a ce que la S5 sois plus rapide dans le sprint 0-100 parce qu'elle est Quattro

Aucun rapport.

pl9171
26/08/2007, 20h59
Je suis toujours surpris de voir que la G35/37 réussit toujours à challenger BMW et Audi dans les Comparo.

La 335 et la S5 sont comme deux bonnes bouteilles de champagne. Et la G37 comme une exellente bière (comme la Ottakringer que j'ai bu à Vienne en juillet dernier au concert extérieur devant l'hotel de ville :D ) Autrement dit, la bonne bière fait "ch1er" tout le monde... :shock:

Qu'importe, le bang for the buck est selon moi un G35 2005... Valeur dropée et pas assez d'évolution sur la G37 pour payer le gros prix. Pas fanatique d'un double-turbo... Et la S5 est over-priced (comme la GTI...)

So...?

basile
26/08/2007, 21h21
Excellent article


Le monde automobile est de plus en plus compétitif, tant mieux le conssomateur en sort gagnant.
Pour le reste de l'article ton avis est sans doute correct , mais la fin non, le consommateur est la pour payer le maximum et quand c'est pas assez cher, on lui en rajoute en mettant BMW, Porsche ou Audi etc... sur la calandre. Et il a droit à une location sur 80mois pour couronner le tout, avec de tarifs d’entretien qui grimpent de manière phénoménal si il y a la moindre réparation à faire dessus.

WrxstitsxrW
26/08/2007, 21h50
Saintor

Bah oui ca change tout un Quattro ou nimporte quel systeme avec un
Torsen ou un bon systeme longitudinal est parfait pour décoller.

Quand on parle de +-300hp 300 livres de torque, c'Est la difference entre un slip start a 2500trm et un dump clutch start a 6000...

C'est pas pour rien qu'une 911 Turbo est plus rapide sur le 0-100 qu'une Gt2 pourtant plus puissance, moin pesante et semi-construite pour la course. AWD vs RWD au dessus de 230-240whp, on vois la difference...

Et la Rwd rattrape l'Awd en courbe et a haute vitesse, les frictions et pertes du systeme Awd étant ici innutile

Et je ne parle pas d'un systeme a 8 Viscocoupleurs Haldex ou nimporte quelle copie.


Désolé pour les termes anglais.

Saintor
27/08/2007, 19h06
Il faut comparer des pommes avec des pommes.

Tu as dit que c'était normal qu'une S5 soit plus rapide sur l'accélération qu'une 335i parce que c'était une AWD.

FAUX.

Rien à voir.

C'est tout simplement parce que le rapport poids/puiisance de la 335i est plus avantageux.

Rien d'autres.

Par ailleurs, sur le site Porsche France, aucune 911 AWD n'est plus rapide que son équivalent RWD avec même moteur .

La GT2 était de l'ancienne plate-forme (996) et ne peut être comparée avec la 911 turbo actuelle (997). C'est intéressant qu'ils aient choisi le RWD pour faire leur modèle Carrera GT à 500K$ et NON un AWD.

Il y a une raison... le AWD massacre la précision de conduite. Il n'a l'avantage que dans les conditions de rally.

WrxstitsxrW
27/08/2007, 19h56
Premièrement je n’ai pas dit quelle était plus rapide en accélération, j’ai dit : Pour l'accélération, il faut s'attendre a ce que la S5 sois plus rapide dans le sprint 0-100 . Ce qui est logique ! Faire passer 300lbs de couple dans 225mm de caoutchouc, ca prend un peu d’expérience, il faut faire glisser l’embrayage, dans un AWD c’est pas compliqué, tu lâche l’embrayage a fond, sur le cut-off… Rien de magique ici, juste de la logique.

C’est évident que la propulsion va prendre l’avantage un moment donné, il ne faut jamais sous estimer les pertes du 4wd ou 4x4, en friction et en poids.

J’aimerais spécifier aussi que la 997 n’est qu’une 996 avec un facelift, mécaniquement c,Est presque identique, comme toujours Porsche joue dans le ré-alésage mais ca reste le même châssis.

Une 996 Turbo , X50 ou NON, est plus efficace sur le 0-100 qu’une GT2, c’Est prouvé ca fait longtemps. Même qu’une 993 Turbo 1994 c’est plus rapide que la nouvelle Gt2 997 de 530hp (0-100) , 3.3,3.4 contre 3.7,3.8.

Ensuite quand vous dites qu’aucune 911 est plus rapide en Awd avec son équivalent. Vous avez assurément comparé la 4S avec la S, ce qui est une grosse erreur, il n’y a pas assez de puissance dans ces versions N/A avec du 305mm en arrière pour enflammer les pneus, le poids du moteur a l’arrière etc… C’est l’embraye qui glisse avant les pneus sur une Porsche ordinaire (996 du moins).

C’est sur que si on cherche comme un fou pour clouer le bec aux gens, on trouve.. Par exemple, vous dites que le AWD ne se trouve avantagé qu’en condition de rally, et bien c’est faux, rappelez vous quand Audi se sont fait bannir de la série Trans-Am… I5 2.3l 700hp dans un système Quattro, c’était 3 tours d’avance sur les Mustang, Camaro, Corvettes et autres bagnoles de puissance égale, sur circuit routier, même pas sous la pluie… Ensuite ils se sont inscrits en IMSA GT avec le même véhicule pour se faire bannir encore quelques course plus tard.

Le AWD massacre-il la précision de conduite, je crois que oui, je n’ai jamais aimé « brasser » des Awd puissantes sur l’asphalte, ca enlève vraiment beaucoup de plaisir a la conduite sportive, mais est-ce que L’AWD est inutile sauf en rallye, non…

Saintor
27/08/2007, 20h25
Premièrement je n’ai pas dit quelle était plus rapide en accélération, j’ai dit : Pour l'accélération, il faut s'attendre a ce que la S5 sois plus rapide dans le sprint 0-100

0-100 = ACCÉLÉRATION! :roll:


J’aimerais spécifier aussi que la 997 n’est qu’une 996 avec un facelift,

Encore... faux.


In 2004 the 911 was heavily revised and the 996's replacement, the 997, was unveiled in July. The 997 keeps the basic profile of the 996, bringing the drag coefficient down to 0.28, but draws on the 993 for detailing. In addition, the new front fascia is reminiscent of the older generation, with the traditional "bug eye" headlamps. Its interior is also similarly revised, with strong links to the earlier 911 interiors while at the same time looking fresh and modern. The 997 shares less than a third of its parts with the outgoing 996,



Vous avez assurément comparé la 4S avec la S,

Bien sûr que non... franchement. :roll:

Faux pour le 0-60 de la nouvelle GT2. La Turbo et la GT2 ont à un tick ou près la même accélération 0-60.... excepté quela GT2 est gearée plus long pour la haute vitesse, alors que la 911 Turbo AWD compense son boulet mort de AWD par des rapports plus serrés.

En circuits routiers, Audi a eu du succès pour la seule raison que les pneus des AWD toughaient la run plus longtemps...c'est tout. Les meilleurs temps individuels de laps étaient toujours par des 2WD.

WrxstitsxrW
27/08/2007, 22h13
Bien sur :wink:

Maintenant je comprend tout, toutes ces années dans le noir et d'un coup, tout s'éclaire

Cela dit Saintor, j'aimerais m'acheter une guitare mais j'hésite entre la Stratocaster et la Télécaster, j'aimerais beaucoup que tu aille prendre de l'information sur Wikimoyen. Ensuite tu pourrais m'éclairer.

Desfois... :roll:

Salutation aux autres.

Saintor
27/08/2007, 22h20
Moi aussi j'avais remarqué que tu n'avais pas grande idée de quoi tu parlais. :wink:

Comme affirmer qu'à cause du Quattro, une S5 va avoir une meilleure accélération qu'une 335i... Pffff. C'est pas mal GROS comme affirmation. N'importe quoi. :roll:

WrxstitsxrW
27/08/2007, 22h29
La culture c'Est comme la confiture, moin tu en as, plus tu l'étend.

Maintenant j'inviterais les gens a aller voir l'historique de Monsieur Saintor sur ce Forum et sur les autres, vous allez tout comprendre.

Il est temps que ce GRAND monsieur arrete de faire passer la planete pour des épais.

Saintor
27/08/2007, 22h33
Arrêtes d"écrire des niaiseries et tu ne passeras pas pour un épais. Mais tu as le droit d'écrire des niaiseries et de passer pour un épais.

dunlop5120
27/08/2007, 23h03
Ok c'est assez la chicane...la question est: SAINTOR EST-CE QUE TU VA ÉCHANGER LA TIENNE POUR UNE 335 ???

sunlight
28/08/2007, 01h33
Je m'excuse mais d'un post à l'autre, je lis, mais ce sont des chicanes et des chicanes et même pas avec le même monde... ishhhhhh c'est plate comme lecture.

Tout le monde ici se traite d'épais de sans abris et d'insignifiant sans raison.

kicknhard
28/08/2007, 03h07
Le seul à dire des niaiseries icitte, c'est toi Saintor .. maudite face à claques.

kicknhard
28/08/2007, 03h08
Le seul à dire des niaiseries icitte, c'est toi Saintor .. maudite face à claques.

SUV-MEN
28/08/2007, 11h42
Bien oui, quand on achète une voiture de près de 55k, on regarde le 0-100, son habileté au slalom et la distance de freinage pis on choisit celle qui performe le plus. Ces certains qu'avec ces critères, l'hiver on doit s'ennuyer. :cry: Et si c'était vraiment mes critères, mon choix s'arrêterait sur une 911 cabriolet de 5 ou 6 ans. :wink:

Pour moi, c'est complètement différent. Je regarde le prix, le look, le mode de traction, le confort, l'espace des places arrières, le prix des assurances et la consommation d'essence. Par la suite, je fais mon choix. en espérant que ce sera le meilleur choix pour les 3 à 4 prochaines années. :lol:

En fait, mes chances de me promener en BM ou Infiniti sont quasiment nulles, surtout avec les modèles actuels.

Saintor
28/08/2007, 18h29
En parlant de claques, kicknhard, sacres-toi en une en arrière de ta tête à ma santé, maudite mémère.


Ok c'est assez la chicane...la question est: SAINTOR EST-CE QUE TU VA ÉCHANGER LA TIENNE POUR UNE 335 ???

Le compte à rebours est lancé. Moins de 9 mois. Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat! :D

Je ne suis pas tellement intéressé par la puissance brute du 3.0 bi-turbo, mais par le packaging de la 335i qui semble une meilleure valeur. Une 328i avec le toit et les 17" a un prix rapproché d'une 335i qui les offrent standard. Environ 3-4000$ de différence.

Mais je suis déçu que la 335i n'ait pas le LSD standard... c'est chiche de BMW. Le TC fait une partie de la job, mais c'est moins fluide et transparent qu'une 335i. Il y a de l'aftermarket mais c'est pratiquement le prix d'une Xi.

http://www.youtube.com/watch?v=AHmSDXrVG84
http://www.youtube.com/watch?v=bHMYipO5uUY&mode=related&search=

J'adore...

dunlop5120
28/08/2007, 22h30
Ha ouin, peut-être une 335xi...t'es pas game !!! :lol:

Je connais un gars qui est passé d'une STI à une 335xi...à date il s'ennui pas trop. Mettons que la 335xi à de la classe pas à peu près et elle est moins brutale mettons. Bref, la M3 devient moins indispensable et surtout qu'elle est pas mal plus chère et pas ben plus rapide...en ligne droite. :wink:

Anyway, toute un char cette 335.