PDA

Voir la version complète : MOSPORT: Les photos de Flagworld



DanFlag
27/08/2007, 07h16
MOSPORT: Les photos de Flagworld
http://www.flagworld.auto123.com/fr/racing/news/photos.spy

Flaguette
27/08/2007, 18h30
Cool!

Mais t'as pas de photos du p'tit canard de Kuno!!! La prochaine fois, il faudra que tu en prennes! Et si sa grand-mère est là, tu devras aller photographier son "bijou" qui matche! :D

Guy a vu ton père au 9. Il parait que tu as été désigné volontaire pour aller à l'autre bout du circuit, ben loin, au 5! Pauvre toi!

Mais j'ai été surprise de lire que c'était votre première visite là :shock: . Vraiment, ça manquait à votre culture! Il faut voir Mosport, surtout ce week-end-là, la faune locale qui l'habite et ses installations. Avez-vous vu la piscine? Eh oui, dans les paddocks près de la ligne des puits il y a une piscine! Et ton père a pris des photos de l'installation du gars qui avait un poisson chantant et gigotant que les pilotes qui visitent le bac à gravier au 9 sont invités à embrasser (le 12 en BMW n'a pas eu l'air à apprécier l'invitation "to kiss the fish"). Et que dire du camping là! À certains endroits, la densité de population est plus élevée qu'à Ste-Madeleine lors de leur festival country! Le soir, c'est assez impressionnant de voir les feux de camp partout... et les feux d'artifice! Ne pas coucher au circuit, c'est manquer la moitié du spectacle!

Et maintenant, êtes-vous maintenant des vrais Mosporters? Car si vous n'avez pas mangé de McMosport (important, il faut prononcer "mic" et non pas "mac"), ben vous êtes pas encore des vrais! Il vous faudra y retourner!!!

Nous, nous étions allés à Mosport dans le passé et, d'une chose à l'autre, n'y étions pas retournés pendant une dizaine d'années. En 2005, nous avons assisté au week-end ALMS et c'est rendu notre pélerinage annuel.

Hey! Chu là! Au fond à droite, avec toutes mes pelures et mon sac banane sur les fesses! Avec le grand Peter de dos à ma gauche!

http://www.flagworld.auto123.com/fr/racing/news/photos,photo.spy?artid=88458&imgid=583085&lng=fr&exp=fgal

Edit : ben oui, je viens de trouver une photo du canard!

DanFlag
27/08/2007, 19h13
Je n'y étais pas, j'ai manqué une 2ième fin de semaine de course de suite (honte à moi) j'avais encore un mariage, le 2ième en deux semaines.

Ce n'est pas moi qui était avec mon père, c'était un dénommé Sébastien.

Mosport manque à ma culture, mais au moins tu fais un peu goûté, un jour j'irai!

Merci pour tes super commentaires de VRAI amateure!

Flaguette
27/08/2007, 20h40
Je n'y étais pas, j'ai manqué une 2ième fin de semaine de course de suite (honte à moi) j'avais encore un mariage, le 2ième en deux semaines.

Ce n'est pas moi qui était avec mon père, c'était un dénommé Sébastien.

Mosport manque à ma culture, mais au moins tu fais un peu goûté, un jour j'irai!

Merci pour tes super commentaires de VRAI amateure!

Au moins, là, tu sais ce qu'il faut faire pour être un "VRA DE VRA" Mosporter!!! :D En tout cas, tu manques un méchant party là-bas! Mieux qu'un mariage!!! D'ailleurs, notre chef de coin du samedi nous a raconté s'être marié il y a 3 ans le samedi de ce week-end-là. Ben le dimanche, il y était :oops: :wink: ! Il a dit de sa femme "She's a keeper" et il est conscient que peu d'hommes auraient eu sa chance!

À tous les VRAIS amateurs de course, pas juste les amateurs de F1 ou de Villeneuve, Mosport, principalement la fin de semaine de l'ALMS, c'est un MUST!

Il faut voir les spectateurs, et ils sont nombreux! Ils font des BBQ et en offrent aux signaleurs, avec une "bonne" bière (ben pour la bière, faudra repasser, hein! Pas pendant le service!), ils s'installent, et pour longtemps. Par exemple, ce gars-là http://www.flagworld.auto123.com/fr/racing/news/photos,photo.spy?artid=88458&imgid=583078&lng=fr&exp=fgal n'a pas bougé sa van depuis 2003! Elle est calée dans la bouette jusqu'au milieu des roues! (C'est lui qui avait le poisson chantant). Certains ont leur patio devant leur motorisé ou leur roulotte qui n'est plus "mobile" depuis avant le déluge - et je ne parle pas de celui de vendredi!. D'autres sont moins "permanents" mais installent tout de même leur échafaudage en guise d'estrade, apportent leur gros BBQ et même, j'ai déjà vu ça, leur divan!!! :shock: Naturellement, à 10h, ils ont, pour la plupart, leur bière à la main (pour une fois qu'ils ne sont pas trop checkés dans ce qu'ils ont droit de faire... ou de ne pas faire). Mais tous sont des plus sympathiques et aucun ne tente de sauter la clôture ou même de l'ouvrir, tout simplement comme derrière le poste 1 où il suffit de lever le loquet pour ouvrir la porte ou encore derrière le poste 9 où l'ouverture est... ouverte à tous ceux qui voudraient "forcer" la porte.

Et dès la noirceur venue, les feux d'artifice partent de partout! L'an dernier, il y avait énormément de nuages très bas, tellement que l'air empli de poudre piquait littérlament les yeux!

C'est réellement tout un cirque à voir! Mais un cirque tellement sympathique et sans fla fla!

Et à tous les intéressés : le prix du camping est inclus dans le prix du billet d'amission générale!

En bonus, dimanche, j'avais sous les yeux les nouvelles voitures du commanditaire majeur, Audi. Pas une, pas deux ni même trois! Je voyais la nouvelle R-8, dans toutes ses déclinaisons de couleur, 8 au total :shock:

Quel beau cu*** :burn: (à défaut de p'tit bonhomme qui bave!)

DanFlag
27/08/2007, 20h56
Ouin, tout un récit, j'en ai l'eau à la lentille!!!

Flaguette
27/08/2007, 20h58
Nah Nah Nah Nah Nah, Nah!

J'espère que tu ne manqueras plus ça! :wink: :D