PDA

Voir la version complète : Hyundai Elantra - Kia Spectra garantie 5 ans 100K KM



rimbaudjet
27/08/2007, 16h38
Je veux acheter une automobile d'ici quelques semaines. J'ai un budget de 10 000$. J'ai remarqué que les seules automobiles ou il est encore possible d'avoir une garantie complète du manufacturier pour un véhicule de 10 000$ c'est Hyundai et Kia (qui appartient à Hyundai je sais).

Mon idée est donc de trouver une Hyundai Elantra 2005 pour 10 000$ avec un km d'environ 50 000Km (ou moins évidement). Je fais un max de 10 000Km par année. J'aurais donc une balance de garantie de 3 ans.

Je ne veux pas de trouble et surtout pas payer pour des grosses réparations mécanique dans les 3 prochaines années. Je ne suis pas nécessairement en amour avec les produits Hyundai, c'est une auto que je trouve plutôt matante et drabe.. Mais ma priorité, c'est d'avoir un véhicule garantie. Je regarde aussi pour une Kia Spectra 5 dans les même prix.

Que pensez-vous de cette stratégie ?? Suis-je dans le champ ?
Je recherche un véhicule pour l'hiver, 4 portes, de l'espace cargo, du confort de roulement, des options en masse et j'ai 2 ados. Je ne veux absolument pas m'embarquer pour 60 mois à l'achat et encore moins dans un bail de location.

Slammer
27/08/2007, 16h54
je ne sais pas c'est quoi les regles a suivre pour la garantie, mais si t'es obliger de suivre les entretien pour avoir le respect de la garantie, ca risque de te coute plus cher en entretien qu'en reparation.

Quelqu'un peu me confiorme le tout??

Mais bon, a 10 000 km par annee, meme une Lada risque d'etre aussi fiable pour toi.

valdano101
30/08/2007, 19h38
voiture economique et roule bien , tu dois faire attention au changement de huil et bon chance elantra. bc des accesoires sur ebay moins chére.

fouinard
03/09/2007, 11h38
J'ai eu une Spectra pendant 5 ans et c'est une voiture que j'ai appris à apprécier au fil du temps, bien qu'elle n'ait rien pour susciter le coup de coeur. Le 1,8L se tire très bien d'affaires, surtout avec la transmission manuelle, et il ne m'a jamais occasionné d'ennuis mécaniques. La stratégie d'acheter un véhicule encore sous garantie est très bonne, puisque la dépréciation est quand même sévère (avantageuse pour l'acheteur) comparativement aux modèles japonais.

bondeal
04/09/2007, 07h21
la dépréciation est quand même sévère (avantageuse pour l'acheteur) comparativement aux modèles japonais.

Oui c'est vrai et ajourd'hui c'est toi l'acheteur, mais plus tard ce sera toi qui deviendra le vendeur. Acheter quelque chose avec une bonne balance de garantie c'est bien, mais ce n'est pas mauvais de prévoir a combien ça aura revenu au bout du compte, pour avoir cette balance de garantie.

Si tu paies 10 000$ maintenant et que tu revends 2 000$ dans 5 ans, la garantie tu l'auras plus que payée.

Slammer
04/09/2007, 09h17
le but d'une voiture, c'est de l'use, pas de la revendre.

bondeal
04/09/2007, 11h41
Il y en a aussi plusieurs qui change de véhicule quand les garanties se termines.

rimbaudjet
04/09/2007, 13h35
Merci à tous pour les commentaires. Je vais concentrer mes recherches la dessus. Concernant le commentaire sur la valeur de revente, mon intention n'est évidement pas de garder cette voiture pendant 10 ans. Disons de la revendre dans 3 ans. Évidement pour soutenir votre commentaire, on peut regarder le prix de vente de Hyundai plus vieilles comme des 2002 - 2004. Mais je doute qu'une Elentra 2005 payé 10000$ dévalue à 2000$ dans 3 ans. Peut être 6000$ au pire. Enfin on verra.

L'aspect de respecter le programme d'entretien mérite aussi de s'informer des coûts. Merci pour ce commentaire. L'idée d'être obligé de fréquenter un concessionnaire Hyundai ne m'enchante pas. Je préfère nettement un garagiste près de chez moi avec qui j'ai établi une relation de confiance. Tout ceci est a considéré.

N'empêche que je ne connais pas d'autres véhicule à 10 000$ qu'il est possible de se procurer avec une garantie aussi intéressante. (sauf les véhicules avec garanties prolongée transférable évidement mais je ne suis pas certain que ça soit intéressant)