PDA

Voir la version complète : Garantie supplémentaire, achat OUI ou NON



tryphon
27/08/2007, 23h00
Je suis sur le point d'acheter un véhicule neuf.
Soit une toyota CAMRY ou un RAV-4 2007.

Vous les connaisseurs achèteriez-vous la garantie supplémentaire???
Oui ou non et pourquoi.

Merci pour les futurs conseils :D

Your Mother
28/08/2007, 07h35
Non si tu comptes conserver le véhicule longtemps et que tu en prends soin. Au prix des garanties actuelles, tu en répares des gugusses pour $1500.

Oui si tu comptes vendre le véhicule au bout de 4 ans... par expérience, tu vas vendre à un prix supérieur pour à peu près la valeur d'achat de ta garantie... mais ta voiture partira plus rapidement.

C'est une décision d'affaires plus qu'une décision de coeur

tryphon
28/08/2007, 08h37
Non si tu comptes conserver le véhicule longtemps et que tu en prends soin. Au prix des garanties actuelles, tu en répares des gugusses pour $1500.

Oui si tu comptes vendre le véhicule au bout de 4 ans... par expérience, tu vas vendre à un prix supérieur pour à peu près la valeur d'achat de ta garantie... mais ta voiture partira plus rapidement.

C'est une décision d'affaires plus qu'une décision de coeur

Merci mon pour tes conseils.
Je suis dacord avec toi, mais ces nouvelle voitures sont bourrées d'électronique comme le RAV-4 transfert case électronique et tout
les antis patinages etc.
Tu ne penses pas que la garantie supplémentaire est de mise.
Avec 1500.00$ dans l'électronique tu ne répares pas grand chose.

MisterT
28/08/2007, 09h06
Mets 1500$ dans un compte à rendement et pige dedans si tu en as besoin. Souvent, ce sera des remplacements de morceaux qui ne seront pas couvert par la garantie.

SUV-MEN
28/08/2007, 12h07
Tu vises conserver ta voiture combien de temps et faire combien de KM sur cette période?

En fait la garantie prolonger te permet d'uniformiser des dépenses d'entretien sur une longue période. Tu paies donc aujourd'hui tes réparations de demain.

Si ton cash flow te permet du lousse t'achètes pas ça, le cas contraire ça peut être intéressant.

Moi je l'avais fait quand j,ai acheté ma voiture et ma maison afin de ne pas avoir de surprise.

tryphon
28/08/2007, 12h26
Merci SUV-MEN de tes conseils

Moi je suis du type sans surprise et pas trop de cash flow et surtout à la retraite dans 10 mois, donc baisse se revenue.

Je garde en moyenne mes voitures 6 ans et je roule entre 10 à 15 milles kilomètres par ans.

Pour le placement de 1500$ ont repassera... :wink:

SUV-MEN
28/08/2007, 12h58
Merci SUV-MEN de tes conseils

Moi je suis du type sans surprise et pas trop de cash flow et surtout à la retraite dans 10 mois, donc baisse se revenue.

Je garde en moyenne mes voitures 6 ans et je roule entre 10 à 15 milles kilomètres par ans.

Pour le placement de 1500$ ont repassera... :wink:

Combien coûte la garantie supplémentaire pour 6 ans 100K ?

Selon moi, avec du Toyota et pour la durée et le KM mentionné, tu n'auras pas de problème engendrant de grosses dépenses. Surtout que les pièces qui baignent dans l'huile sont garantie 5 ans/100K.

Donc, je ne paierais pas pour cette garantie supplémentaire. Si tu avais dit 7 ans et 180k ça aurait été autre chose.

Bon choix :wink:

Joe 123
28/08/2007, 13h07
NON, aucune garantie supplémentaire.. De toute façon les pièces les plus chères sont garantie 5 ans ou 100 000km.. Gardez votre argent et utilisez le plus tard si jamais il y avait un pépin.. De toute façon il y a beaucoup de choses qui ne sont pas garantie avec la "garantie prolongée". Une façon EXTRÊMEMENT RENTABLE de faire facilement de l'argent pour un concessionnaire. Les probabilités sont minces d'avoir de sérieux problèmes avec Toyota ( même si ils sont présent!!!)...Si c'est un citron que vous avez acheter alors vous devez vendre ce véhicule en question avec une perte relativement petite en sachant que c'est la marque avec la plus grande valeur de revente...Donc la réponse est NON...NON...NON...NON..NON..NON...

Marc41
28/08/2007, 16h12
NON, aucune garantie supplémentaire.. De toute façon les pièces les plus chères sont garantie 5 ans ou 100 000km.. Gardez votre argent et utilisez le plus tard si jamais il y avait un pépin.. De toute façon il y a beaucoup de choses qui ne sont pas garantie avec la "garantie prolongée". Une façon EXTRÊMEMENT RENTABLE de faire facilement de l'argent pour un concessionnaire. Les probabilités sont minces d'avoir de sérieux problèmes avec Toyota ( même si ils sont présent!!!)...Si c'est un citron que vous avez acheter alors vous devez vendre ce véhicule en question avec une perte relativement petite en sachant que c'est la marque avec la plus grande valeur de revente...Donc la réponse est NON...NON...NON...NON..NON..NON...

x2

dedemo
28/08/2007, 23h46
Comme Joe dit on n'achète pas une garantie prolongée sur un Toyota à moins d'être malchanceux. Si ça arrive, va t'acheter un billet de 6/49... Et c'est vrai que même protégé avec ces garanties, les compagnies trouvent toujours une façon de se faufiler à travers les clauses administratives pour ne pas payer. Tu sais aussi que pour un supplément, tu peux l'acheter plus tard.