PDA

Voir la version complète : Kia Sorento 2006



Gucci
29/08/2007, 01h21
Super comme VUS !!! beacoup d'espace de rangement et garantie excellente (5 ans 100 000 km et 5 ans assistance routiere). J'ai un plaisir fou a conduire le Sorento. Look est magnifique. Conduite supérieur qu'au Escape 2008 et prix abordable. Pour ce qui est de la consommation d'essence... tout le monde dit que le Sorento coute enormément cher en gaz. La consommation d'essence résulte de la facon comment le conducteur conduit. Pour ma part, il me coute 11 L au 100 km... Il suffit juste de respecter les limites de vitesse, ne pas accélerer en malade aux arrets et rouler sur le 4x4 lorsque requis... Pas compliquer non ?? Faite ca avec n importe quel VUS et vous aller economiser du $$$

sunlight
29/08/2007, 01h35
Un de mes chums a un Sorento 2006 aussi, full full sauf le cuir et il ne lui reproche qu'une seule chose: il consomme plus d'essence que quelconque autre VUS.

Gucci
29/08/2007, 01h40
Moi il consomme vraiment 11 L au 100 km... je fais 60 % autoroute et 40 % ville... peut etre la différence est la. Mais une chose est sur... rouler en débile fait monter en fleche la consommation d'essece de n importe quel véhicule. Des petites détails qui peut sembler anodins font en sortes qu on économise du fuel ...

Your Mother
29/08/2007, 07h10
Moi je vais TOUJOURS me rappeler du Sorrento qui nous suivait dans les côtes de La Malbaie. Nous étions avec le Vibe (aussi connu sous le nom de p'tit char vache au moteur qui offre des performances anémiques :lol: ). Arrivé à une très longue côté, on se met en 3e vitesse, le RPM à 5000 et on roule dans la voie de gauche pour dépasser des véhicules lourds... pis la le maudit Sorrento vient pour nous pousser dans l'c** (dos). Quand on est venu pour se tasser, on a vu le Sorrento prendre de la distance avec nous et... POUF!!! FEU DE MOTEUR!!!


Ouiiiii!!!! Un feu de moteur!!

Vous comprendrez pourquoi on trippe pas sur ces produits là...

dedemo
29/08/2007, 10h45
Pour ma part, il me coute 11 L au 100 km... Il suffit juste de respecter les limites de vitesse, ne pas accélerer en malade aux arrets et rouler sur le 4x4 lorsque requis... Pas compliquer non ?? Faite ca avec n importe quel VUS et vous aller economiser du $$$

Pour commencer, félicitations pour ton véhicule le Sorento est un très beau véhicule qui a fière allure sur la route. Maintenant pour ce qui est de la consommation d'essence, tu vas peut-être réussir à faire ce genre de moyenne une fois ou deux dans ta vie mais tu vas t'apercevoir que dans la vraie vie ça tourne plus autour de 15L au 100km. Même Kia annonce un 9,8L au 100km sur autoroute et 14L/100km en ville. Alors pour faire du 11L au 100km, tu dois être drôlement dangeureux sur la route. :wink:

Encore toutes mes félicitations. :nice:

PS: Tu n'as pas besoin d'abaisser un autre véhicule pour justifier ton achat. Ceux qui ont acheté l'Escape en sont tous très fiers aussi. :wink:

yolarep once
29/08/2007, 10h59
Pour ma part, il me coute 11 L au 100 km... Il suffit juste de respecter les limites de vitesse, ne pas accélerer en malade aux arrets et rouler sur le 4x4 lorsque requis... Pas compliquer non ?? Faite ca avec n importe quel VUS et vous aller economiser du $$$

Pour commencer, félicitations pour ton véhicule le Sorento est un très beau véhicule qui a fière allure sur la route. Maintenant pour ce qui est de la consommation d'essence, tu vas peut-être réussir à faire ce genre de moyenne une fois ou deux dans ta vie mais tu vas t'apercevoir que dans la vraie vie ça tourne plus autour de 15L au 100km. Même Kia annonce un 9,8L au 100km sur autoroute et 14L/100km en ville. Alors pour faire du 11L au 100km, tu dois être drôlement dangeureux sur la route. :wink:

Encore toutes mes félicitations. :nice:

PS: Tu n'as pas besoin d'abaisser un autre véhicule pour justifier ton achat. Ceux qui ont acheté l'Escape en sont tous très fiers aussi. :wink:

Gucci, tu dis faire 60% route 40% ville. Je sais pas si ces la facon de calculé mais si je prend les cotes de consomation du constructeur: 14 litre en ville fois 40% = 5,6l, 9,8l sur autoroute fois 60%=5,88l adittionné sa donne 11,48l au 100km.
Ca c'est la consomation estimé de KIA pour 60% autoroute et 40% ville. Et ce sans l'air climatisé, avec un beau 25 degré celcius, sans vent et sur une route planne. Et toi tu dis faire en dessous de ca, avec surment quelque fois par année l'A/C, surment que tu le roule l'hivers et tu doit surment parfois avoir du vent et des cote a monté. Alors ce n'est pas tres plausible.
Moi je fais 90% ville et 10% autoroute avec ma corolla et je fais en moyenne, depuis plus de 8 plein consécutif, 9,7l/100km. Mais, j'utilise l'A/C, parfois ont est 2 ou 3 dans le véhicule, il y a du vent et des cotes.

sunlight
29/08/2007, 11h09
Moi je vais TOUJOURS me rappeler du Sorrento qui nous suivait dans les côtes de La Malbaie. Nous étions avec le Vibe (aussi connu sous le nom de p'tit char vache au moteur qui offre des performances anémiques :lol: ). Arrivé à une très longue côté, on se met en 3e vitesse, le RPM à 5000 et on roule dans la voie de gauche pour dépasser des véhicules lourds... pis la le maudit Sorrento vient pour nous pousser dans l'c** (dos). Quand on est venu pour se tasser, on a vu le Sorrento prendre de la distance avec nous et... POUF!!! FEU DE MOTEUR!!!


Ouiiiii!!!! Un feu de moteur!!

Vous comprendrez pourquoi on trippe pas sur ces produits là...

Du temps que j'avais mon Sportage, j'allais chez Kia Repentigny et le concessionnaire et le mécanicien plus particulièrement me racontait que bien souvent les moteurs 3.5 de l'année 2003 étaient très faibles je ne sais pas pour quelle raison mais sautaient et pouf, plus rien. C'était pas rare, il m'a dit en avoir changé quelque chose comme une dizaine... c'est pas rien moi je trouve pour un véhicule de 35 000 dollars.

Gucci
29/08/2007, 11h10
Je descend pas l'Escape... au contraire avant d'aller chez Kia j ai toujours voulu avoir un escape... c'est apres les essais que j ai changé d'idée.

Je suis d'accord pour dire que le Sorento coute plus cher en essence que les autres VUS sauf que l'ecart est pas si grande...on parle d'une comsommation plus elevé de 2-3 litres. Ce qui donne un plein d'essence 15 $ plus cher... c'est quand meme pas le mere a boire. C'est sur pour quelqu un qui a un budget serré c'est pas l'ideal... Quand tu désires avoir un VUS faut tu t'attendes a payer toute plus cher qu'une petite Accent.

Joe 123
29/08/2007, 14h45
$15 par semaine multiplié pas 52 semaines ça fait $780 par année avec l'essence à $1.00 le litre... Donc sur plusieurs années ça représente quelques MILLIERS DE $$$ donc c'est loin d'être négligeable...!!! L'important c'est que vous soyez heureux :P mais j'espère que vous n'avez pas acheté ce véhicule pour faire des économies versus un autre ou avoir des paiments moins chers qu'un autre pare que c'est tout le contraire!!! Je parle ici d'un autre SUV de même catégorie.

dedemo
29/08/2007, 22h39
$15 par semaine multiplié pas 52 semaines ça fait $780 par année avec l'essence à $1.00 le litre... Donc sur plusieurs années ça représente quelques MILLIERS DE $$$ donc c'est loin d'être négligeable...!!! L'important c'est que vous soyez heureux

Et voilà, à chacun ses besoins et tout le monde est heureux! :P

Francis F
30/08/2007, 13h14
En Europe, il y a une édition limitée Shilton du Sorento... je ne sais pas si le livre Chilton vient avec. Sinon, c'est clairvoyant comme nom. :lol:

Gucci
30/08/2007, 14h20
Depuis j ai le Sorento (3 mois).. je fais 670-680 km par plein... mon reservoir contient 80 litres. Ca me donne 12 litres au 100 km. Je roule normalement et j utilise mon AC comme tout le monde. Durant l'hiver je vais utiliser le 4x4 mais encore la... les hivers qu'on connais maintenant sont plus comme dans mon enfance... moins de tempete, moins de neige... l'usure des pneus d'hiver en prennent pour leur coup...

Slammer
30/08/2007, 15h49
tu vide ton reservoir completement a chaque plien??

Gucci
30/08/2007, 17h37
Non la derniere fois j ai mis 73 litres et j avais parcourus 630 km...je presume qu avec 7 litres je peux faire un autre 50 km .

Joe 123
31/08/2007, 01h19
Ça "ben" de l'allure comme consommation!

dedemo
31/08/2007, 22h36
Ça "ben" de l'allure comme consommation!

Dire qu'avec une amélioration de 10% à 10,000km, il risque d'être tout près de 10L au 100km. Comme tu dis, ça ben de l'allure! :?