Voir la version complète : Fausse huile synthétique
WrxstitsxrW
29/08/2007, 03h01
Je ne sais pas si se sujet a déjà été discuté, si oui, pardonnez-moi.
Plusieurs marques d'huile présente leur produits comme des huile synthétiques sans l'etre, les normes Européenne et Nord-Américaine sont différente et il est possible ici d'afficher une huile comme étant "Synthétique" sans quelle le sois a 100%
Il y à 5 catégories d'huiles, 3 minérales et 2 synthétiques.
Minérales : I, II et III : (paraffiniques)
Synthétiques : IV et V : (PAO, PIO, Poly Glycol, Esters)
Les huiles "normales" de grande diffusion se retrouvent dans la catégorie II
Les Huiles Synthétiques sont a 95% du temps dans la catégorie IV (PAO)
L'arnaque:
Les huiles populaires synthétiques ou semi-synthétiques se retrouvent dans la catégorie III (minérales)
La règlementation d'ici permet a un manufacturier d'huile d'annoncer son huile comme étant Synthétique si cette huile rencontre les normes minimales des synthétiques...
Je vais peut etre surprendre un peu mais Valvoline, Castrol Syntec, Quaker State, Mobil1 (Sauf Extended performance) Tech 2000, MotoMaster, Penzoil etc etc... Sont tous des marques d'huile annoncées comme étant Synthétiques mais elles le sont pas, ce sont des hydrocraquées (Type III). Considérées comme Synthétiques ici mais comme des Techno-Synthèse en Europe...
Par contre, je ne conseille pas d'huile a base d'esters (classe V) pour une utilisation "normale" Les aditifs chimiques sont très durs sur les gaskets, c'Est fait pour la course point.
Je vais faire une liste avec les vraies huiles syntec et les fausse, l'idéal serais une bonne participation de votre pars comme ca on pourrait monter une super-liste.
PS: Les huiles comme Castrol Syntec, Quaker State dites "syntec" sont de très bonne qualité, mais ce ne sont pas des huiles synthétiques,, elle vont bien faire pour l'utilisateur moyen, mais il va payer beaucoup trop cher.
Fausse (totalité de la gamme sauf indications contraires)
Mobil1 (Sauf Extended performance)
Castrol
Valvoline
Tech2000
Motomaster (surpris :roll: )
Pennzoil
Quaker State
Véritable Synthétique
Royal Purple
RedLine
Amsoil (Sauf la série XL)
Motul
Esso XD-3
Elf
Agip
Rottela
Le plus drôle, ces huiles coutent souvent moins cher que de la Mobil1 ou De la Castrol Syntec, mais sont plus dures à trouver (Les annonces a la tv, on les payes)
Si vous ne me croyez pas, allez sur le site web de Castrol ou Quaker State, appelez au service a la clientèle et demandez-leur si leur huile est totalement Synthétique (Groupe IV ou PAO)
Je crois ces informations pertinentes, surtout que l'hiver approche !
Bien à vous.
Rien de nouveau pour moi là-dedans qui lit sur BITOG depuis des années.
Ta recherche est malheureusement exacte et les faits demeurent méconnus des consommateurs.
La meilleure aubaine dans les "full" synthetic est la Esso XD-3. Je roulais ma Corolla avec la 0W-30.
Pour les groupe III simili-synthetic, disons que ce n'est pas mauvais en soi à condition de ne pas payer le gros prix. Les ventes pour la Penzoil Platinum ou la Motomaster Formula 100% synthetic peuvent rendre ces produits attrayants surtout si on peut sauver 1 changement par année mettons.
dunlop5120
29/08/2007, 19h06
Oui ça déjà été discuté dans le passé avec des tableaux comparatifs. Tput ce que tu dis est vrai...sauf que oui elles ne sont pas totalement synthétique, mais elles sont pour la pluspart meilleurs que les minérales.
Et ordinairement, la qualité va pas mal avec le prix. Mais la pluspart des gens ont aucun avantage à rouler la vrai syntec. Et la bonne vielle Castrol GTX arrive toujours dans les premières, peu importe le grade.
Bonjour à tous,
Où on peut trouver les vrai synthétiques à Montreal ?
Merci
dunlop5120
05/09/2007, 09h51
Bonjour à tous,
Merci
Les speed shop, vas-y avec la Motul...l'une des meilleurs et des moins chères. Sinon, sur Internet.
Ricardo A
07/09/2007, 17h04
Bonjour à tous,
Merci
Les speed shop, vas-y avec la Motul...l'une des meilleurs et des moins chères. Sinon, sur Internet.
Motul m'a jamais donné de troubles sur mes autos...quand ca brise pas..tu change pas!
Aucune huile auto va te donner de trouble si tu respectes les recommendations.
Un autre domaine ou il y a beaucoup de 'hype', de gaspillage d'énergie pour rien.
La bonne vieille huile dino à 0.99$/L. Tu changes ça 1x par an pis t'es en voiture. :P
dunlop5120
07/09/2007, 21h24
Pour 95% des gens t'as tout a fait raison, mais pas dans mon carosse et celui à Ricardo... :wink: Là il faut de la full syntec.
Ricardo A
10/09/2007, 08h48
Pour 95% des gens t'as tout a fait raison, mais pas dans mon carosse et celui à Ricardo... :wink: Là il faut de la full syntec.
j'aime mieux prévenir que guérrir... au prix que coute un bloc... et le temps que ca prend à rébuilder...
Alors pourquoi sur ma Porsche (et toutes les autres d'ailleurs) , on recommandait de la Mobil 1 et un interval de vidange d'huile de 20 000km??
Ricardo A
10/09/2007, 09h43
Alors pourquoi sur ma Porsche (et toutes les autres d'ailleurs) , on recommandait de la Mobil 1 et un interval de vidange d'huile de 20 000km??
Parce que t'as un filtre à l'huile de la grosseur de ma tete lol
dunlop5120
10/09/2007, 16h41
Et aussi parceque la Mobil1 en France est synthétique, pas la nôtre. :evil: Car si ça existait, je l'aurais... :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dunlop, tu te bases sur quoi pour dire que la Mobil 1 d'ici est pas synthétique???
dunlop5120
11/09/2007, 16h36
Dunlop, tu te bases sur quoi pour dire que la Mobil 1 d'ici est pas synthétique???
Un représentant de Mobil m'a l'a conformé et j'en avait entendu parlé à quelques reprises sur différent forums. C'est juste qu'ils ont pas les mêmes standards en Europe et ici. Du moins c'était vrai il y a 2-3 ans et si je regarde sur les tablettes mainteant, c'est les même maudites bouteilles...donc j'en déduit qu'on a pas la full syntec ici.
Je ne sais pas si se sujet a déjà été discuté, si oui, pardonnez-moi.
Plusieurs marques d'huile présente leur produits comme des huile synthétiques sans l'etre, les normes Européenne et Nord-Américaine sont différente et il est possible ici d'afficher une huile comme étant "Synthétique" sans quelle le sois a 100%
Il y à 5 catégories d'huiles, 3 minérales et 2 synthétiques.
Minérales : I, II et III : (paraffiniques)
Synthétiques : IV et V : (PAO, PIO, Poly Glycol, Esters)
Les huiles "normales" de grande diffusion se retrouvent dans la catégorie II
Les Huiles Synthétiques sont a 95% du temps dans la catégorie IV (PAO)
L'arnaque:
Les huiles populaires synthétiques ou semi-synthétiques se retrouvent dans la catégorie III (minérales)
La règlementation d'ici permet a un manufacturier d'huile d'annoncer son huile comme étant Synthétique si cette huile rencontre les normes minimales des synthétiques...
Je vais peut etre surprendre un peu mais Valvoline, Castrol Syntec, Quaker State, Mobil1 (Sauf Extended performance) Tech 2000, MotoMaster, Penzoil etc etc... Sont tous des marques d'huile annoncées comme étant Synthétiques mais elles le sont pas, ce sont des hydrocraquées (Type III). Considérées comme Synthétiques ici mais comme des Techno-Synthèse en Europe...
Par contre, je ne conseille pas d'huile a base d'esters (classe V) pour une utilisation "normale" Les aditifs chimiques sont très durs sur les gaskets, c'Est fait pour la course point.
Je vais faire une liste avec les vraies huiles syntec et les fausse, l'idéal serais une bonne participation de votre pars comme ca on pourrait monter une super-liste.
PS: Les huiles comme Castrol Syntec, Quaker State dites "syntec" sont de très bonne qualité, mais ce ne sont pas des huiles synthétiques,, elle vont bien faire pour l'utilisateur moyen, mais il va payer beaucoup trop cher.
Fausse (totalité de la gamme sauf indications contraires)
Mobil1 (Sauf Extended performance)
Castrol
Valvoline
Tech2000
Motomaster (surpris :roll: )
Pennzoil
Quaker State
Véritable Synthétique
Royal Purple
RedLine
Amsoil (Sauf la série XL)
Motul
Esso XD-3
Elf
Agip
Rottela
Le plus drôle, ces huiles coutent souvent moins cher que de la Mobil1 ou De la Castrol Syntec, mais sont plus dures à trouver (Les annonces a la tv, on les payes)
Si vous ne me croyez pas, allez sur le site web de Castrol ou Quaker State, appelez au service a la clientèle et demandez-leur si leur huile est totalement Synthétique (Groupe IV ou PAO)
Je crois ces informations pertinentes, surtout que l'hiver approche !
Bien à vous.
Petite précision: Ce ne sont pas toutes les Motul qui sont synthétiques, ni les Esso XD-3, ni les Elf et Agip. Pour la "Rottela" (Rotella) il y en a plusieurs sortes, minérales et synthétiques. Et c'est Shell qui la produit.
WrxstitsxrW
21/11/2007, 12h52
Petite précision: Ce ne sont pas toutes les Motul qui sont synthétiques, ni les Esso XD-3, ni les Elf et Agip. Pour la "Rottela" (Rotella) il y en a plusieurs sortes, minérales et synthétiques. Et c'est Shell qui la produit.
C'est bien évident que ce ne sont pas toutes les huiles de ces compagnies qui sont synthétiques... Leurs huiles dites synthétiques le sont légitimement,
c'était vraiment nécéssaire de spécifier :wink: ?
Aussi, si vous allez acheter de l'huile Motul dans un SpeedShop ou autre, je ne crois pas quils vont importer de la Motul minérale, a quoi bon ?
Un Français va-il importer du sirop de poteau du Québec...
Je vous prie de croire à l'expression de mes sentiments distingués
xcr_wood
24/11/2007, 22h11
Oui ça déjà été discuté dans le passé avec des tableaux comparatifs. Tput ce que tu dis est vrai...sauf que oui elles ne sont pas totalement synthétique, mais elles sont pour la pluspart meilleurs que les minérales.
Et ordinairement, la qualité va pas mal avec le prix. Mais la pluspart des gens ont aucun avantage à rouler la vrai syntec. Et la bonne vielle Castrol GTX arrive toujours dans les premières, peu importe le grade.
bien d'accord avec toi ( sunfire 96 301 000km toujour rouler a la GTX 10W30)
AGIP 4Synth n'est pas full synthétique non plus, ils se sont fait taper sur les doigts pour ca, les nouvelles boutilles indiquent mélange synthétique ...et non plus 100% synth
claude274
23/03/2008, 08h53
Je ressors ce vieux thread parce que je voulais mettre de l'huile synthétique et me souvenais qu'on avait parlé de la vraie et la fausse... je regardais pour la Esso et m'aperçois qu'elle est pour les moteurs diesels. Alors c'est quoi le meilleur rapport qualité-prix?
Je ressors ce vieux thread parce que je voulais mettre de l'huile synthétique et me souvenais qu'on avait parlé de la vraie et la fausse... je regardais pour la Esso et m'aperçois qu'elle est pour les moteurs diesels. Alors c'est quoi le meilleur rapport qualité-prix?
La Esso XD-3 grade 0W-30 peut être utilsée dans un moteur a essence. Je roulais ma Corolla avec ça. S'il y a un dépot Esso dans ton coin, cette huile est imbattable pour le prix. Sinon, la Penzoil Platinum en vente est un très bon choix.
J'utilise moi aussi la Esso XD-3, mais avec un diesel. J'ai jamais eu de troubles et je peux espacer un peu plus mes changements d'huile vu que c'est de la Syntec.
J'utilise moi aussi la Esso XD-3, mais avec un diesel. J'ai jamais eu de troubles et je peux espacer un peu plus mes changements d'huile vu que c'est de la Syntec.
Roules-tu la XD-3 dans ton TDI? La 0W-30 ou la 0W-40?
Je demande ça parce que mon frère a switché ses TDI a la XD-3.
0w-30 et oui je mets ça dans mon TDI, mais j'en mettrais pas dans un TDI 2004 ou plus vu que la technologie pour l'injection du carburant a complètement changé cette année là. En gros, ça veut dire que tu risques de scraper les cames si tu mets pas de l'huile certifié par VW dans un TDI 2004 et plus.
HyperTech
11/04/2008, 13h07
J'ai une question...j'ai de la castrol "syntec" dans mon auto, si je veux revenir a la normale...est-ce que ca peux affecter mon moteur? j'ai entendu dire plein de truc, comme il faut nettoyer le moteur avant de remettre de la normale apres avoir utiliser de la simili syntetique...blah blah blah, est-ce vrai?
dunlop5120
11/04/2008, 18h22
J'ai une question...j'ai de la castrol "syntec" dans mon auto, si je veux revenir a la normale...est-ce que ca peux affecter mon moteur? j'ai entendu dire plein de truc, comme il faut nettoyer le moteur avant de remettre de la normale apres avoir utiliser de la simili syntetique...blah blah blah, est-ce vrai?
Non, ya aucun danger de passer de l'un à l'autre si le changement est complet...bien entendu, un changement de filtre est de mise.
C'est le mix des 2 ex 50-50, là c'est moins bon car les huiles ne se mélange pas bien et les propriétés sont différentes.
Non, ya aucun danger de passer de l'un à l'autre si le changement est complet...bien entendu, un changement de filtre est de mise.
C'est le mix des 2 ex 50-50, là c'est moins bon car les huiles ne se mélange pas bien et les propriétés sont différentes.
X2
Patrick2
21/04/2008, 12h32
OU je peux achater Esso XD-3 ?
OU je peux achater Esso XD-3 ?
Il y a un distributeur dans chaque région. Regardes pour Esso Lubrifiants dans le bottin ou qq chose du genre. Tu dois appeler avant pour passer ta commande.
Aux dernières nouvelles, la 0W-30 avait augmenté de prix pas mal.