PDA

Voir la version complète : Honda Accord 2008... 2e reprise... !!!



Nicdad
29/08/2007, 13h54
Pour mon chum Pichoo...

Tiens mon homme, après avoir lu ça, tu vas la connaître par coeur cette auto. C'est ultra complet comme informations...

http://www.worldcarfans.com/2070821.007/new-2008-honda-accord-revealed-in-depth

La version du moteur à 177hp ne viendra pas dans le coupé, seulement la berline LX.

Dans le coupé, c'est la version 190hp en partant !!! Seulement disponible dans la finition EX, pas de LX dans le coupé !

Belle, bonne et grosse bagnole ! Plus gros qu'une Acura RL maintenant !

vtec
29/08/2007, 15h10
je l'aime bien de l'exterieur. Vraiment grosse. Le centre du tableau de bord est assez chargée. J'aime moins. Me semble qu'ils aurais due descendre jusqu'en bas la console pour degagé un peu. Ya a peu pres 100 boutons dans 30 cm!! Et encore la trappe a essence et valise a terre..maudit que j'haie ca

dedemo
29/08/2007, 16h11
Ayoye, de toute évidence le styliste a rêvé aux BMW la nuit précédent la conception de l'arrière.

yolarep once
29/08/2007, 16h15
Ils ont abandonné le hybride pour du diesel avec l'accord, savez-vous quand le modele diesel va arrivé ou c'était seulement une rumeur?

Saintor
29/08/2007, 17h08
Ça commence à être pas mal gros. Elle est maintenant dans la même classe qu'une 300 ou une Taurus (500).

Déjà que dans mon garage, j'ai vu une grosse différence entre ma 325 et mon Accord 1999.

Décevant que le V6 soit encore avec une timing belt et que la transmission autom. ne soit qu'à 5v. contre 6v pour la Camry. Cette dernière lui damne le pion côté chiffres de perfomrance, malgré les autres specs qui sont presque identiques.

Pichoo
29/08/2007, 17h48
Pour mon chum Pichoo...

Tiens mon homme, après avoir lu ça, tu vas la connaître par coeur cette auto. C'est ultra complet comme informations...

http://www.worldcarfans.com/2070821.007/new-2008-honda-accord-revealed-in-depth

La version du moteur à 177hp ne viendra pas dans le coupé, seulement la berline LX.

Dans le coupé, c'est la version 190hp en partant !!! Seulement disponible dans la finition EX, pas de LX dans le coupé !

Belle, bonne et grosse bagnole ! Plus gros qu'une Acura RL maintenant !

Heille,

Merci, c'est gentil. :nice:

Donc, elle coûtera plus cher à chausser que la mienne (15") mais j'espère que cela n'en fera pas une suspension de truck comme la Maxima.

30 HP de plus c'est en masse pour moi. J'aime bien l'intérieur qui ne renie pas l'actuel que je trouve très bien et sobre.

Cependant, je crois que je vais passer les petits problèmes d'un nouveau modèle et patienterai en 2009.

Le 2.4 à 190 est-il celui de la TSX actuelle?

vtec
29/08/2007, 17h54
Ça commence à être pas mal gros. Elle est maintenant dans la même classe qu'une 300 ou une Taurus (500).

Déjà que dans mon garage, j'ai vu une grosse différence entre ma 325 et mon Accord 1999.

Décevant que le V6 soit encore avec une timing belt et que la transmission autom. ne soit qu'à 5v. contre 6v pour la Camry. Cette dernière lui damne le pion côté chiffres de perfomrance, malgré les autres specs qui sont presque identiques.

question garage, tu as tellement raison. Ma grosse altima est pas mal juste!!

mbouchard
29/08/2007, 20h20
C'est confirmé messieurs, je ferai l'essai de la nouvelle Accord la semaine prochaine dans la région de Halifax.
Restez donc attentif à votre Auto123 pour un premier essai quelque part la semaine prochaine

Saintor
29/08/2007, 20h28
Et le Guide de l'Auto va sortir 2 jours après! :lol:

Stéphane Dumas
29/08/2007, 20h43
Ils ont abandonné le hybride pour du diesel avec l'accord, savez-vous quand le modele diesel va arrivé ou c'était seulement une rumeur?

d'après ce que j'ai vu comme rumeurs, elle sortirait pour 2010

Pichoo
29/08/2007, 23h25
C'est confirmé messieurs, je ferai l'essai de la nouvelle Accord la semaine prochaine dans la région de Halifax.
Restez donc attentif à votre Auto123 pour un premier essai quelque part la semaine prochaine

Quel modèle et quelle motorisation?

Minou
30/08/2007, 15h49
-Je suis de ceux qui trouvent que la nouvelle Accord est rendue un peu grosse. C'est la longueur d'une Maxima. Mon garage, et surtout l'accès sont serrés et le diamètre de braquage de la nouvelle Accord est désormais rendu à 37.7 pieds vs 35.8 pour ma Sonata, qui est 5 pouces plus courte. La Accord sera définitivement meilleure mais elle prend trop de place.

-J'ai les boutons d'ouverture électrique du coffre et de la trappe à essence côte-à-côte dans la porte du conducteur de ma Sonata. Bizarre qu'on continue encore d'utiliser ces tirettes à câble au plancher (du temps des premières japonaises à offrir ces accessoires circa +/- 1980) qui ramassent le sel et la rouille.

-Pour le "nouveau" V6 à timing belt de l'Accord, je pense qu'il s'agit tout simplement du 3.5 corporatif qui a été revu. Les specs de course et d'alésage des pistons vont le confirmer.

-Je mets un bémol sur la tendance des manufacturiers d'afficher des chiffres ronflants de puissance des moteurs à des régimes plus élevés. Mazda est très bon dans ça en passant. Pour la Accord 4 cylindres, le 2.4 de base passe à 177 HP à 6500 RPM et le "H.O." à 190 HP à 7000 RPM. Pendant ce temps-là, le couple lui reste autour de 162 lb/pi à 4300 RPM.

Alors que le 2.4 de ma Sonata ne fait que 162 HP mais à 5800 RPM seulement et produit un couple de 164 lb/pi à 4250 RPM. L'Accord 2006 affichait 166 HP à 5800 RPM.

Ce qui revient à dire qu'en conduite de tous les jours et si vous ne dépassez jamais 6000 RPM, que la surface sous la courbe de HP et de torque sont à peu près identiques pour ces 3 moteurs et que vous ne verrez jamais ou se cachent ces fameux équidés additionnels. Mais le monde vont juste regarder le nombre de HP publié et c'est ça qui est "vendeur". C'est sûr que dans un essai comparatif style Car and Driver avec chiffres mesurés, que la Accord 4 cylindres sera la plus performante parce que justement, ce genre de tests mettent en valeur la partir supérieure de la courbe de puissance, celle que M. et Mme Tout le Monde n'utilise à peu près jamais.

L'impression de meilleure accélération de la version 190 HP sera aussi surtout du au fait que Honda a habilement raccourci le rapport des 2, 3 et 4 ième vitesse de la boîte automatique.

Pichoo
30/08/2007, 19h22
Intéressant Minou. Je tenterai de m'en souvenir. Mais à moins de changements pour 2009, ce sera exactement les mêmes specs et équipement que 2008. Honda ne modifie que la 3e année leurs modèles et ce n'est que de l'esthétique. Donc, dans le coupé, jaurai plus de puissance rarement utilisée!

J'devrais vivre avec! :wink:

Minou
30/08/2007, 19h47
Intéressant Minou. Je tenterai de m'en souvenir. Mais à moins de changements pour 2009, ce sera exactement les mêmes specs et équipement que 2008. Honda ne modifie que la 3e année leurs modèles et ce n'est que de l'esthétique. Donc, dans le coupé, jaurai plus de puissance rarement utilisée!

J'devrais vivre avec! :wink:

Maintenant que Honda est sur des cycles de 5 ans, c'est surtout la quatrième année ou on voit les changements de milieu de cycle.

Pour le V6 de l'Accord, je viens de vérifier et c'est le même bloc que celui de l'Odyssey, Pilot et cie. Taux de compression plus élevé et puissance annoncée plus élevée mais encore une fois à plus haut régime.

Pour la version de 190 HP du 4 cylindres, au moins Honda fait étalage de ses talents de motoriste en tirant 190 HP à haut régime d'un gros 4 cylindres qui est conçu pour rouler au régulier, alors que la version de ce moteur dans la TSX doit se gaver de super.

mbouchard
30/08/2007, 21h13
Pichoo a écrit

Quel modèle et quelle motorisation?

Pour être franc, probablement tous les modèles, et tous les moteurs, puisqu'il s'agit du lancement canadien de la Accord. Nous serons les premiers journalistes à en faire l'essai au pays.
D'habitude, on nous donne l'occasion de tous les essayer mais évidemment, dans un laps de temps assez court (genre 100 kilomètres chacun). Mais ce sera un véritable premier contact, au lieu de la simple lecture des fiches techniques.