PDA

Voir la version complète : La Accord 2003fait encore la lecon...



Minou
03/02/2003, 17h50
http://www.caranddriver.com/xp/Caranddriver/comparisontests/2003/february/0302_comparo_mainstream.xml

Même en version 4 cylindre manuelle, elle éclipse, au total des points, des concurrentes à moteur V6 beaucoup plus puissants.

Preuve qu'il n'y a pas que les plus gros chiffres qui comptent.

toubon
04/02/2003, 08h51
Tu as raison Minou, bravo à Honda qui une fois de plus ne laisse aucun doute quant à sa position de très grand motoriste !

Mais tant qu'à livrer des bravos, il ne faut pas passer sous silence la Mazda6 qui termine deuxième.. Pas mal pour une auto qui remplace la 626 !

Saintor
04/02/2003, 09h41
Version V6 aussi classée aussi 1ere dans le Road&Track dans un comparo de 5.

Dave
04/02/2003, 13h51
Moi, je suis d'accord avec toubon, c'est surtout la performance de la 6 qui m'impressionne. L'accord, on connaît sa valeur, c'est une voiture sans défaut, mais la 6 qui est plus sec et plus sportive et qui finit deuxième. Bel exploit !

Ça porte à croire que ce classement dit deux conclusions, la meilleure 4 porte sportive, c'est la 6 all the way. Pour un meilleur équilibre, c'est l'accord. Et quand on met sport et équilibre ensemble, on prend l'équilibre parce que ça plaît à plus d'acheteurs.

dunlop5120
04/02/2003, 16h30
Je suis tout a fait d'ACCORD avec vous, le seul problème selon moi c'est l'arrière qui est affreux sur la 4 portes...On dirait les anciennes Saturn, ce qui n'est vraiment pas un compliment.

Mais....car il y a un mais, la nouvelle Acura TSX vient corriger ce défaut, ce qui porte à croire qu'ils ont prévu le coup afin d'élargir leur clientèle...si c'est le cas....bravo honda....

Minou
04/02/2003, 19h24
Voilà, vous avez bien résumé.

Alors que je déplorais l'absence d'une TSX de base l'autre jour, je constate que l'Accord EX à $28500. s'en rapproche drôlement. Avec une accélération de 7.5 secondes sur le 0-60, elle ne sera certainement pas loin derrière la TSX. Celle-ci sera plus sportive (plus compacte et jolie aussi), mais l'Accord plus confortable pour la conduite de tous les jours.

Et le choix est là. Autour de 28-29K, il y aura la 6 full avec le 4, l'Accord EX 4 cyl., l'Altima full avec le 4, l'Altima SE V? sans option et la 6 V6 sans options, sans compter l'Accord LX-V6.

Cet essai a aussi démontré ce que nous (moi, en tout cas) anticipions, soit le choix d'un gros 4 par rapport à un petit turbo (Passat). Et que les Audi A4, Saab 9-3 et Volvo S40, toutes de base, traction à 35K ont du mal à se justifier devant une Accord ou 6 bien équipée.

Donc, TSX de base à 32K...

Et à $28500. pour une Accord EX 4 cylindres aussi performante et raffinée, je me demande bien comment je pourrais craquer pour un petit SUV à 30-35K.

Bonne mention pour la Camry SE 4 cylindres manuelle aussi. Le genre de voiture que Mercedes aimerait pouvoir offrir. Mais selon le site de Toyota US, le rayon de braquage de la SE avec roues de 16 pouces est beaucoup plus long qu'avec les roues de 15 pouces. Celui de la 6 est aussi exagéré. Et si Toyota avait seulement laissé
l'aileron de malheur sur la liste des options.

Dernière constatation, et majeure celle-là;
Les américains complètement écartés du peloton de tête des voitures les plus populaires en amérique!

-Saturn qui termine derrière les coréennes!
-Ford qui ne se présente même pas à la plaque

Je ne voudrais pas être dans la peau des bonzes de GM qui ont sorti Saturn de leur chapeau à grands coups de milliards, pour en être là aujourd'hui.

templar
05/02/2003, 07h29
Bons commentaires!

Par contre, pour mettre en perspective l'essai dans Car and Driver, il faut noter que la Passat était équipée d'une transmission automatique et accusait 200 livres de plus que la Accord et la 6, ce qui influence évidemment les résultats des tests de performance.

Moi aussi je dis bravo à la Mazda 6 pour d'excellents résultats!

Templar

Saintor
05/02/2003, 09h05
Les résultats de la Passat automatique semblent surréels. 0-60 en 7.6s pour un 1.8T Tiptronic! Je pense que c'est trop optimiste d'environ 1s. Mais elle a bien figuré tout de même.

Je commence à aimer la 6 de plus en plus. Je vais attendre la TSX et aller l'essayer ces deux pour tenter le diable, si ça me convaint de changer mon Accord.

Minou
05/02/2003, 12h50
De l'essai comparatif de Road and Track, j'ai surtout retenu le dernier paragraphe que voici;

You come away from a test of these cars realizing that, above this level in the automotive hierarchy, real improvements come in very small increments, but at a very high cost. These popular, all-purpose sedans perform about 96 percent as well as anything out there, and are at least 96 percent as luxurious as any car you can buy. In fact, it's hard to imagine, driving any of them, how you could be happier or more comfortable on a road trip. The crossbar of quality and performance is very high these days, and these cars are not far from the top.

Voilà pourquoi le rapport qualité/prix de ces berlines "ordinaires à la vanille" est imbattable.

Pour moi qui n'aime pas le cuir, le toit ouvrant et les automatismes inutiles, une Accord LX de "seulement" 25K serait une TSX du pauvre idéale.

Vrai que la Mazda 6 lui volera des ventes. Autant en version 4 cylindres de base à 25K, qu'en V6 à 30K. Si l'Acura ouvre à 32K, la partie ne sera pas facile.

Civ95
05/02/2003, 16h45
La banquette arrière de la Accord ne se rabat que d'une seule pièce.

Pour moi, je trouve que c'est un détail très irritant.

templar
05/02/2003, 17h26
Salut Saintor,

Les résultats des tests de Car and Driver sont en général ceux donnant les accélérations les plus rapides si l'on compare avec d'autres revues similaires.(C'est du moins mon expérience).

Je ne sais pas si ils bluffent sur les chiffres obtenus malgré leurs approches qui semblent très sérieuse...

Il faut dire qu'ils font les tests avec un minimum d'essence à bord et c'est à se demander si ils n'enlevent pas la roue de secours et le cric...!

Au moins, toutes les autos sont testées dans les mêmes conditions.

Templar

Cohiba
05/02/2003, 17h33
( Il faut dire qu'ils font les tests avec un minimum d'essence à bord et c'est à se demander si ils n'enlevent pas la roue de secours et le cric...!)

c`est comme ça quond n`optient de bon résultats !

le meilleur c`est de tout enlever c`est qui est dans le coffre ,1 personne dans l`auto

Quand on ait maniaque ont l`aissse seulement
le siège du conducteur et on autre le reste !!

Dave
05/02/2003, 17h40
Faut dire aussi que certain constructeur mettent tout leur effort dans le 0-60 qui est le 0-96km/h. L'effet le plus flagrant est que la vitesse limite du 2e rapport est... 60 ou 61 mph ben flush au maximum des capacité du moteur/transmission !

Moi, je trouverais ça intéressant le 0-120 km/h où il faut absolument passé au rapport supérieur. Ça montrerait le trou que certain constructeur façonne pour permettre un meilleur 0-60mph et l'économie de carburant en 3e, 4e et 5e. C'est généralement de même qu'on apprécie plus les vraies merveilles mécanique qui ont une accélération fluide et linéaire.

Minou
05/02/2003, 17h50
Très vrai.

L'Accord se rend à 62 mi/hre en deuxième pour un 0-60 de 7.5 secondes, alors que la Camry a eu besoin de 8.3 secondes, parce que le deuxième ne se rend qu'à 57 ou 58 mi/hre. Il y a donc environ 1/2 seconde de perdue pour engager le troisième rapport.

Par contre, l'analyse des données de 50-70 MPH sur le rapport supérieur démontre que le 2.4 de Honda est quand même supérieur à celui de Toyota et au 2.3 de Mazda.

FAF
05/02/2003, 18h58
C est n importe quoi....la accord à un vrai look endormant...qui veux d un look endormant aujourd hui au prix demandé..

de plus c est la seul voiture japonaise à avoir encore des tambours comme frein ...la banquette rabatable d un seul coté et surtout il n offre meme pas de boite manuelle pour le v6 (berline) à croire qu il savais que les grand père ne conduise que des voitures endormante et tellement plus fiable que les autres japonaises eeuuuuhhhhh

et n oublié pas que les essais avec le v6 demontrais une grosse faiblesse en virage parce que le v6 est trop lourd..humm bonne suspension après cette merveilleuse honda.

je vous le dit j ai jamais vu une gagne de chauvin et borné que des vendu honda.

A croire que tu metterais une boite et 4 roues pis un logo honda qu il y en a qui la venterais quand meme ........quoi je viens tu de parlé du honda element ......

allé voir ailleur et vous en aurai plus pour votre argent coté avancement et technologique


sans rancune mais c est rendu trop drole.

Saintor
05/02/2003, 19h04
et n oublié pas que les essais avec le v6 demontrais une grosse faiblesse en virage parce que le v6 est trop lourd..humm bonne suspension après cette merveilleuse honda.

C'est pas vrai ça. Du moins pour le modèle récent. Où as-tu pris ces sottises? Même que dans le comparo où la Accord V6 est arrivée 1ere et la Passat V6 dernière, ils ont mentionné que c'était rendu un monde étrange; la Accord se comportait comme une Allemande, mais pas la Passat.



je vous le dit j ai jamais vu une gagne de chauvin et borné que des vendu honda

T'as pas vu la gang de Volks ou de Audi avec leur "Quattro", toi. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

BedZ
05/02/2003, 20h01
C'est rien ça! Tu devrais voir le système "Quattro"!

dunlop5120
05/02/2003, 22h08
Pour prendre la défense de Faf, je crois qu'il n'a pas tout à fait tord, c'est vrai que Honda s'appuie sur ça réputation surfaite à mon avis. Surtout lorsqu'on parle de la Civic. C'est probablement la pire merde sur le marché présentement après la Corolla. C'est certain qu'elle est fiable, mais c'est tout, même Hyundai la dépasse présentement. Pis leur prix est toujours plus élevé que les autres modèles.

Pour la Accord 2003, je l'ai pas encore essayé, mais ça semble être très bien. En tout cas, meilleur que l'ancien qui serair probablement dernier cette année au comparatif.

Le pire dans tout ça c'est le consommateur moyen qui ne connais pas grand chose au char qui a entendu dire que c'était les plus fiable,pis les meilleurs et qui ne vas pas voir ce qui se fait ailleur. De plus, je suis prêt à gager au 100$ que l'Accord va être encore une fois la berline la plus vendues cette année....

Joe 123
06/02/2003, 08h01
À part du côté "look", la Hyundai ne dépasse aucunement la Civic sur aucun point. Que se soit pour la finition, les test de crash, la distance de freinage,la consommation d'essence et la valeur de revente.

Que l'on soit d'accord ou non, se sont des faits.

Saintor
06/02/2003, 08h27
À part du côté "look", la Hyundai ne dépasse aucunement la Civic sur aucun point

La Hyundai a plus de oooomph. Je n'aime pas tellement la Civic même si c'est la petite voiture la plus vendue aux USA et la voiture la plus vendue au Canada.

Qualifier la Civic et surtout la Corolla de merde, c'est évidemment afficher son ignorance flagrante en matière automobile.

lisden
06/02/2003, 10h36
reponse a faf:
on a fait l'achat d'un honda accord lx-g automatique 2003 nous avons payé 26,000$$$ avec tapis et garde-boue + taxes.c'est le premier honda depuis environ une vingtaine d'année donc pas chauvin ni vendu a la marque.dependant de ce qu'on recherche dans une voiture on prefere les japonaises aux autres marques.

nous avions quatre choix la nissan altima ,la mazda 6(tres belle), la toyota camry et la honda accord. deux sont de categorie plus sportive l'altima et la 6 et les deux autres un peu moins sportive mais avec un confort plus eleve due a leur suspension moins sportive .

on recherche le confort , l'habitabilite, la fiabilite, l'economie de carburant (25000 kilos par année ), et une voiture plus silencieuse. donc entre la camry et la accord on prefere la accord comme modele .

mais quiconque achete un de ces modeles on considere qu'il fait un bon choix

denis 52ans (peut-etre grand-pere)

dunlop5120
06/02/2003, 11h24
Oups !!!! J'ai réussi à toucher la corde sensible des inconditionnels Honda...Traiter leur Honda de merde et voilà vous êtes rendu un ignorant. Vous savez l'ignorance c'est d'ignorer l'opinion des autres en se basant sur des idées préconçus. J'avoue que j'y ait été fort avec le mot merde, la civic demeure une très bonne voiture, même si elle en a perdu un peu face à la concurance.C'est quand même une voiture que je recommande fortement selon les besoins de la personne.

Mais la Corolla...je l'ai essayé et je ne comprend vraiment pas, c'est bien beau l'économie d'essence, mais le reste...

Tenue de route médiocre,bruit de vent, sensibilité au vent latéraux, bruit de grincement de plastique de l'habitacle, moteur absent, pneus médiocres et il parrait même que le plafonier a tendance à tomber...

De plus, je crois que le moteur affiche 130ch, dans les tests, il n'est jamais monté à plus de 105ch dans des conditions idéales, certains disent qu'il n'ont pas franchi le 100ch....

Donc,...

ps.:En passant les gars choquez-vous pas c'est juste un forum....ciao

Civ95
06/02/2003, 12h46
http://www.highwaysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/0103.htm#4

Les Hyundai et Kia sont maintenant les seules petites voitures à avoir d'affreux résultats en tests de collision.

Ca c'est suffisant pour me convaincre de payer un peu plus.

Nour
14/02/2003, 15h51
Il faut en conduire une pour en parler, c'est mon premier achat d'une honda accord (4 cylindres LX) et je vous le jure que c'est imbattable. Ceux qui croient à l'inverse sans jamais avoir touché à ce dernier modèle ne savent pas de quoi ils parlent. Il y a une unanimité de tous les experts que cette voiture dépasse et de loin la concurence, point c'est tout.

JYPY
17/02/2003, 18h33
J ai remarqué que l Acura avais pres de 200ch
alors que l Acord avec le meme cylindré n avais que 160ch. J aimerais bien que la mienne possede les 200ch de l acura si quelqu un a la solution je suis preneur.

To_Yo_Ta
22/02/2003, 16h33
je suis prêt à gager au 100$ que l'Accord va être encore une fois la berline la plus vendues cette année....

Dunlop5120

Peut tu me dire ou tu as eu cette info la car c'est p-e au canada mais la berline la plus vendu en amerique du nord est la toyota campry, suivit de l'accord et de la taurus . En ce qui s'agit de Toy Toy et Hounda http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif c sur...Certain site dise le contraire...

1 : Ford serie F avec 876 716
2 : Silverado avec 615 150
3 : Ford explorer avec 445 157
4 : TOYOTA CAMRY avec 422 961
5 : HONDA ACCORD avec 404 515
6 : Ford taurus avec 382 035
7 : Honda civic avec 324 528
8 : Ford focus
9 : Dodge caravan
10: Grand cherokee avec 271 789

Cela date de 2001 et en 2002, on m'a dis que la camry c'est encore plus vendu alors pour 2003, c'est un gros pari, On voit bcp de camry sur les route, les new accord on en vois moins.....

Sans rancune, avoir un ti 100$, j'aurais gagé http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif Y en as tu qui veulent embarquer avec nous autres. serais le fun http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Saintor
22/02/2003, 19h23
Depuis 12 ans, la Honda Accord est la voiture aux USA la plus vendue à des particuliers. Les Camry et Taurus trichent un peu grâce aux ventes massives aux flottes, ce qui fait en sorte qu'elles en vendent plus à la fin mais à moins de clients.

To_Yo_Ta
22/02/2003, 19h42
PAs pour rien que j ai marqué que certain sites disent le contraire...Ce qui me fais c**** c'est que dans une émission angalise américaine...le gars dis que la camry est la plus vendu et dans un autre émission, c'est la accord....Euh bon!!! **** , je me rappelle pu des 2 emissions maudit ********** ahahhahahh mais ca reste a suivre.....

PETER HQ
24/02/2003, 12h42
La TSX d'Acura est tellement plus belle !

Gigantee
25/02/2003, 23h44
Ca ne veut rien dire quand on dit qu'une auto est la plus vendu...La Cavalier aussi était a un moment donné l'auto la plus vendu au Canada...et cela ne voulais certainement pas dire qu'elle était supérieur au autre
Même la Accent était a un moment donné la plus vendu au Quebec....

Ce n'est pas parce qu'une auto est la plus vendu ...qu'elle est supérieur au autre.

Saintor
26/02/2003, 08h25
Conbiné à la Sunfire, la plate-forme de la Cavalier est encore la plus vendue et de loin.

To_Yo_Ta
26/02/2003, 17h12
Sunfire/cavalier les plus vendu et les plus retourner pour bris......Je comprend avec les campagne de promotion de gm et hyundai, que leur voiture ce vend...payer rien avant 10 ans c******.....lololol, rouler bien et payer plus tard, ca serais plutot, payer rien, et brisser plus tard

Sans rancune :P

dunlop5120
26/02/2003, 19h58
De toute manière, je ne voulais pas dire que la Accord serait LA plus vendu..mais seulement de dire qu'on l'aime ou pas, ça va quand même être encore une des voitures les plus vendues. Même si elle est laide, surtout l'arrière, comme c'est pas possible. De toute manière, on a juste à regarder ce qu'il se fait en Europe pour se rendre compte qu'on est pas trèe gâté de ce côté de l'Antlantique...

To_Yo_Ta
26/02/2003, 21h59
Ta entierement raison dunlop 5120!!!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif