PDA

Voir la version complète : Que pensez vous du RAV-4 vs ses concurents???



tryphon
29/08/2007, 20h01
Je change de voiture et le Toyota RAV-4 m'intéresse beaucoup,
La sécuritée est le premier point, sa versatilité son look etc.
Mais il y a plusieurs autre marque comme le Honda CR-V,
le Hyundai TUCSON etc

Moi j'opterais pour le RAV-4 de 4cyl. de base c'est le moins dispendieux des RAV-4 sur le prix
et sur la consommation d'essence vs ses concurents.

QUAND PENSEZ-VOUS LES AMATEURS DE VUS :?: :?: :?:

mazzzda
29/08/2007, 20h22
oublie le tucson cest pas dutout la meme gamme, contre le crv cest pas mal égal et yaurais aussi le santa fee a ne pas dénigrer

Joe 123
29/08/2007, 21h08
Le RAV4 est un excellent SUV!!! Le seul reproche est la portière ( coffre)arrière....

RacingTeacher
29/08/2007, 22h13
Le RAV4 est un excellent SUV!!! Le seul reproche est la portière ( coffre)arrière..

Surtout son prix et son taux d'intérêt....

dedemo
29/08/2007, 22h22
Le RAV4 est un excellent SUV!!! Le seul reproche est la portière ( coffre)arrière..

Surtout son prix et son taux d'intérêt....

À 4,9% pour un 2007 et 6,8% pour un 2008, Toyota ne sont pas pire que les autres. Pour la porte à battant, c'est utile pour certains, malcommode pour d'autres. Quant au CRV, autant d'admiration que j'ai pour Honda, autant je dois dire que pour le prix, il n'est plus dans le coup. Il se fait aussi bien pour moins cher.

powered_by_volvo
29/08/2007, 22h23
toyota en a beaucoup perdu. Moi, j'irais pour Honda, un plus petit constructeur pour qui la qualité est encore importante, ne nous leurrons pas, il y a un prix pour devenir numéro 1 mondial. Moi je roule du toy depuis 1987 et j'en aurai plus jamais, j'ai été très déçu!

Considère le Outlander de mitsubishi, il est vraiment bien et en plus se fait FWD donc moi de gaz

dedemo
29/08/2007, 22h25
toyota en a beaucoup perdu.

:?:

On peut te demander de la développer un peu celle-là?

Slammer
29/08/2007, 22h30
si tu l'aime le Rav4 pourquoi voire ailleur?

c'est toi qui va le conduire et qui va le payer, pas nous.

Mais bon, il y en as d'autre moins cher mais si tu les aimes pas, ce n'est pas mieux.

dedemo
29/08/2007, 22h35
si tu l'aime le Rav4 pourquoi voire ailleur? c'est toi qui va le conduire et qui va le payer, pas nous.Mais bon, il y en as d'autre moins cher mais si tu les aimes pas, ce n'est pas mieux.

Tout à fait d'accord parce que pour le prix qu'on en demande, le RAV 4 n'a pas vraiment de compétition. Dans le Hyundai son vrai concurrent devrait-être le Tucson mais c'est plutôt le Santa Fe qui se retrouve dans sa fourchette de prix. Et en ce qui me concerne, j'e l'achèterais dix fois avant un Rav 4.

Fisherman
30/08/2007, 15h10
Je change de voiture et le Toyota RAV-4 m'intéresse beaucoup,
La sécuritée est le premier point, sa versatilité son look etc.
Mais il y a plusieurs autre marque comme le Honda CR-V,
le Hyundai TUCSON etc

Moi j'opterais pour le RAV-4 de 4cyl. de base c'est le moins dispendieux des RAV-4 sur le prix
et sur la consommation d'essence vs ses concurents.

QUAND PENSEZ-VOUS LES AMATEURS DE VUS :?: :?: :?:


Le rav 4 ne concurrence plus le Tucson, Il a beaucoup grossi. Il est en compé avec le Santa Fe et autres du même format.
IL est très cher mais bonne bagnole. À mon avis, dans cette gamme, ils se ressemblent tous. J'hais pas les CX-7 et CX-9 de ce monde...

Minou
30/08/2007, 16h09
Je change de voiture et le Toyota RAV-4 m'intéresse beaucoup,
La sécuritée est le premier point, sa versatilité son look etc.
Mais il y a plusieurs autre marque comme le Honda CR-V,
le Hyundai TUCSON etc

Moi j'opterais pour le RAV-4 de 4cyl. de base c'est le moins dispendieux des RAV-4 sur le prix
et sur la consommation d'essence vs ses concurents.

QUAND PENSEZ-VOUS LES AMATEURS DE VUS :?: :?: :?:

Principale question à laquelle tu dois répondre avant d'acheter un RAV4 ou CR-V:

Es-tu prêt à payer 1.30 à 1.35 fois le prix américain pour l'un de ces modèles alors que le dollar US coûte $1.05C?

Si ça ne te dérange pas et que ça répond à tes goûts et besoins, go for it, ce sont d'excellents produits. Sinon, ben regardes ailleurs ou dans d'autres catégories de véhicules qui ne sont pas vendues à primes aussi élevées au Canada.

Nicdad
30/08/2007, 16h41
Regarde, moi et Racing Teacher, on vient de faire le même choix dans les dernières semaines... lui il a acheté un Mazda Tribute 4 cyl TA et moi j'ai acheté un Escape 2008 TA avec le V6. Je dis pas ça pour te convaincre de faire le même choix que nous autre, mais je te dis ça pour que tu comprennes qu'on lance pas des niaiseries en l'air...

si tu veux mon avis, la première chose à faire, c'est de regarder ton budget... et de t'assurer d'en avoir le maximum pour le prix... Pis si tu finances, regarde pas juste le prix de départ, regarde la mensualité...

Moi perso, quand je regarde les prix des CRV et des Rav4, ben je vais te dire que je suis très sceptique... Ces véhicules sont, à mon avis bien personnel, beaucoup trop cher pour ce qu'ils offrent... Ils ne valent pas le sticker de mis dans la porte...

Pas de doute, ils sont bons et ils offrent pas mal de qualité. mais à quel prix... Et quand on regarde les options... ouf... C'est assez ordinaire... Et certaines versions sont carrément indécentes... De mon côté aussi, que le Rav4 ne s'offre pas en traction, c'est au turn off pour moi ! Et même que le CRV EX ne s'offre pas en TA, c'est aussi un turn off, ça l'aurait été des bon choix à mon avis...

Tsé, là, sur toyota.ca, le rav4 de base 2007, si tu en trouves un en concession, tu vas le sortir à 663$ par mois... (716 pour la base V6) 120$ de plus que mon escape XLT V6 TA et minimum 40$ de plus qu'un Santa Fe GL V6 TA. Et côté finition intérieur et équipement, ce Santa Fe est pas mal plus convaincant que le Rav4 de base qui fait presque pitié avec ses roues en acier, ses équipements limités et son petit moteur 4 cyl. Pis surtout que l'intérieur du Rav4 n'est pas l'égal du reste de la production de Toyota...

Moi, pour le prix demandé, je suis pas un chaud partisan du Rav4 ou du CRV. Regarde ailleurs à mon avis et magasine bien. Essaie les véhicules...

tryphon
30/08/2007, 17h28
Merci pour tous ces conseils

Mais il faudrait peut-être regarder la consommation. Il y a plusieurs VUS qui sont très intéressents mais ils sont gloutons.

Pontiac Torrent 2007 utilitaire sport TA V6 de 3,4 L
12,2 L/100 km ville, 8,3 L/100 km route

Ford Escape 2007 XLS BVA 4 portes TA
10,4 L/100 km ville, 8,4 L/100 km route

Honda CR-V 2007 LX (A5) 4 portes TA
10,2 L/100 km ville, 7,3 L/100 km route

Toyota RAV4 2007 4 portes 4x4
10,1 L/100 km ville, 7,8 L/100 km route

Hyundai Tucson 2007 GL 4 portes 4x4
12,3 L/100 km ville, 8,8 L/100 kmroute

Hyundai Santa Fe 2007 GL 2.7L TA
11,9 L/100 km ville, 8,6 L/100 km route

cobra999
30/08/2007, 17h48
Belle campagne de sallissage !!!

J'ai un RAV4 V6 sport 2006 , la qualité de ce véhicule est exemplaire. Il est vrai qu'il est un peu plus chère, mais il ne faut pas oublier qu'il a une meilleure valeure de revente, une meilleure consommation et quand tu additionnes le tout, la différence avec les autres n'existe plus. De plus, il ne faut pas oublier que le RAV-4 est primé dans presque tout les revues.

Je te dirais, que si le rav4 t'intéresse et que tu as les moyens et que tu veux un voiture qui vaudra quelques dollard après 5 ans, tu n’as pas à avoir de craintes sur ce véhicule.

Pour exemple, j'ai un copain qui viens de se procurer un Ford Escape V6 TI XLT 2003 avec 100000 Km pour 10000$. Comme tu peux voir, celui qui achète un escape perd beaucoup d'argent...

Prowler
30/08/2007, 22h38
Belle campagne de sallissage !!!

J'ai un RAV4 V6 sport 2006 , la qualité de ce véhicule est exemplaire. Il est vrai qu'il est un peu plus chère, mais il ne faut pas oublier qu'il a une meilleure valeure de revente, une meilleure consommation et quand tu additionnes le tout, la différence avec les autres n'existe plus.

Je roule en VUS japonais, et je ne suis pas d'accord avec toi. La valeur de revente se paye chèrement et qui achète une auto dans le but de la revendre, loue là le risque de dépréciation est moindre. De plus, les entretiens prévus au carnet du fabriquant sont coûteux.

J'apprécie la solidité de mon X-Trail. Sauf quand je regarde le prix, la qualité, la garantie, la liste d'accessoires d'un Santa Fee par exemple, je trouve que la concurence est drôlement plus compétitive.

dedemo
30/08/2007, 23h21
Belle campagne de sallissage !!!

J'ai un RAV4 V6 sport 2006 , la qualité de ce véhicule est exemplaire. Il est vrai qu'il est un peu plus chère, mais il ne faut pas oublier qu'il a une meilleure valeure de revente, une meilleure consommation et quand tu additionnes le tout, la différence avec les autres n'existe plus.

Je roule en VUS japonais, et je ne suis pas d'accord avec toi. La valeur de revente se paye chèrement et qui achète une auto dans le but de la revendre, loue là le risque de dépréciation est moindre.

La valeur résiduelle est la valeur de revente prévue estimée ou anticipée par la compagnie au bout du terme. Il est donc évident que cette valeur affecte la mensualité aussi bien en mode location qu'en mode achat.

Pour le reste, je suis tout à fait en accord avec cobra999. Que tu gardes ton véhicule 6-7 ou 8 ans, tu devras passer à la caisse tôt ou tard. Si ce n'est pas au moment de l'achat, ce le sera au moment de l'échange ou de la vente du véhicule. Suffit de voir à quel prix se vendent les Escape/Tribute dans le marché de l'occasion pour s'en rendre compte. La différence de prix est souvent très semblable à ce qu'elle était au moment de l'achat.

Certains véhicules de grande qualité sont peut-être plus dispendieux au départ mais faut se rappeler que cette somme risque d'être récupérée en grande partie un jour ou l'autre! D'où la raison d'entendre dire: Pourquoi se priver de rouler en qualité et avoir une fiabilité accrue si ça revient au même prix à la fin?

Alors tu veux un Escape, tu t'en achètes un. Tu veux un RAV4, tu t'en achètes un mais ne venez pas dire qu'un vaut plus la chandelle que l'autre. S'il y a tant de véhicules différents sur le marché, c'est pour combler tous les goûts et aussi toutes les bourses! :idea:

Daytona
30/08/2007, 23h36
Moi non plus je suis pas convaincu que ça vaut vraiment la peine de payer les gros prix demandés pour le Rav-4 ou CRV quand l'argument est que la valeur de revente sera meilleure. Il faut faire le calcul, ce n'est pas toujours avantageux.

Prowler
31/08/2007, 07h50
Pour le reste, je suis tout à fait en accord avec cobra999. Que tu gardes ton véhicule 6-7 ou 8 ans, tu devras passer à la caisse tôt ou tard. Si ce n'est pas au moment de l'achat, ce le sera au moment de l'échange ou de la vente du véhicule. Suffit de voir à quel prix se vendent les Escape/Tribute dans le marché de l'occasion pour s'en rendre compte. La différence de prix est souvent très semblable à ce qu'elle était au moment de l'achat.

C'est de la pure spéculation, avec l'indice de fiabilité en croissance et la baisse drastique des ventes aux flottes commerciales. La valeur de revente ne peut qu'être meilleure. :nono2:


Certains véhicules de grande qualité sont peut-être plus dispendieux au départ mais faut se rappeler que cette somme risque d'être récupérée en grande partie un jour ou l'autre! D'où la raison d'entendre dire: Pourquoi se priver de rouler en qualité et avoir une fiabilité accrue si ça revient au même prix à la fin?

Le Santa Fee est de grande qualité, est plus gros qu'un VUS compacte et se vend le prix d'un compacte! Par conséquent, affirmer que sa valeur de revente sera catastrophique, c'est de ne pas connaître la loi de l'offre et de la demande. Je te donne le bénéfice du doute puisque tu as écrit "Certains véhicules..."

Quand quelqu'un me parle de grande qualité chez Toyota, je m'attend à ce qu'il parle de Lexus. Surtout quand on pense que la Corrolla est l'une des rares compactes (avec la Cobalt et la Sentra) qui n'a pas de suspension arrière indépendante.

Your Mother
31/08/2007, 08h19
Moi je dit ATTENTION à tous les prétentieux de valeurs de revente....

Compte tenu de la valeur élevée du dollar, les constructeurs vont commencer à baisser les PDSF progressivement.

Nous sommes tous dans l'inconnu des fourchettes de prix des prochaines années... mais nous sommes aux faits des prix actuels... allors achetez en fonction de vos moyens... pas en fonction de la foutue réputation.

Joe 123
31/08/2007, 08h52
Les gars..les gars..vous savez que la valeur de revente d'un véhicule américain est minable ( à très peu d'exception près) . Ce fait existe depuis des décennies!!! Rien à prouver là dessus! Et l'autre qui parle d'un entretien plus cher chez les japonais ( Honda ou Toyota j'imagine) est complètement dans les patates et pas à peu près!!! :roll:

La personne qui recherche un paiment par mois et non un véhicule :? pour une LOCATION c'est certain qu'un américain ou coréen avec leur taux de 0% est avantageux...

Timo-P5
31/08/2007, 09h54
Hyundai Tucson 2007 GL 4 portes 4x4
12,3 L/100 km ville, 8,8 L/100 kmroute

Hyundai Santa Fe 2007 GL 2.7L TA
11,9 L/100 km ville, 8,6 L/100 km route

Je savais que le Tucson était dur sur le gaz, mais je peux pas croire que ça consomme plus que le Santa Fe!?

MisterT
31/08/2007, 10h12
toyota en a beaucoup perdu. Moi, j'irais pour Honda, un plus petit constructeur pour qui la qualité est encore importante, ne nous leurrons pas, il y a un prix pour devenir numéro 1 mondial. Moi je roule du toy depuis 1987 et j'en aurai plus jamais, j'ai été très déçu!

C,est con, mon père est du même avis que toi. Il est rendu à sa troisième Camry et sa 2005 a plus de problèmes avec seulement 75K km que son ancienne 1999 avec 175k km. En plus, il trouve que tout à l'air plus cheap. Il sort souvent du garage avec de bonnes factures, ce qui n'avait jamais connu avec ses anciens modèles. Il a beaucoup de problème avec la peinture. Elle est rentré deux fois pour être repeinte. Je ne sais pas si le Rav-4 a vécu cette même baisse. Je ne le crois pas parcontre.

Pour ce qui est de la partie SUV, c'est un segment qui m'intéresse que peu...alors je dirais que souvent, c'est la première impression et le feeling que tu as qui va décider. Même si on te dit va voir le modèle X, m'a te dire que ton feeling que tu as pour une voiture est mieux que tout commentaire :)

Nicdad
31/08/2007, 10h31
euh... pour la consommation, on parle d'un tucson awd vs un santa fee fwd.

Pour la différence de consommation, ben va valloir que tu en fasses du chemin pour voir la différence...

Pour le rav4, désolé, mais au prix demandé, il ne m'impressionne pas ce camion. Avoir eu plus de budget, je passais à la caisse chez hyundai pour un santa fe GL 3,3l TA. Et j'aurais considéré aussi le CRV LX TA, qui aurait été un prix similaire.

Pour le reste, les VUS compact garde pas mal tous une bonne valeur de revente, même le escape ! Juste GM qui souffre plus avec le Torrent et l'Equinox qui sont d'une qualité déficiente à mon avis...

Pour les coûts d'entretien, ben disons une chose tout de suite, les japonais produisent moins de citron que les américains, mais à partir de là, on tend à sous-évaluer les coûts d'entretien du japonais et on sur-évalue ceux de l'américain.

Un autre point, si nissan est aussi agressif au niveau des prix au niveau du rogue que Asuna le laisse sous-entendre, ça pourrait être un des très bon great deal de la catégorie...

Bref, tout ça pour dire que mon SUV préféré de mon côté, c'est le Santa Fe, surtout la versin GL V6 3,3 TA. Si t'as les moyens de te l'offrir, vas y ! Le rav4 ne vaut pas le surcoût vs le Santa Fe. De plus, le Santa fe offre plus de luxe et plus de confort à l'intérieur.

Joe 123
31/08/2007, 10h36
Entretenir un japonais et un américain revient AU MÊME PRIX!!!

Joe 123
31/08/2007, 10h39
Un Santa Fe FWD et un RAV4 AWD ne se comparent pas du tout!!! Le Santa Fe noffre rien de plus que le RAV4. RIEN!!! Très bon véhicule que ce Hyundai mais n'aura cetainement pas la valeur de revente absolument phénoménal du RAV4... sans compter la différence en essence au point de vue argent!

sunlight
31/08/2007, 10h41
Moi ce que je note surtout, c'est que Hyundai a réussi un coup de maître avec ce nouveau Santa Fe car, autant l'ancien était-il décrié et jamais cité autant le nouveau est toujours donné en référence et tout le monde semblerait prêt à s'en procurer un n'important quand.

dedemo
31/08/2007, 12h18
Moi je dit ATTENTION à tous les prétentieux de valeurs de revente....

Compte tenu de la valeur élevée du dollar, les constructeurs vont commencer à baisser les PDSF progressivement.

Justement, si les PDSF baissent ça veut die que les prix du marché de l'occasion vont baisser au pro-rata mais il y aura toujours une différence.

Vos commentaires sur les valeurs de revente me rappelent un peu ces histoires au sujet des films de fesses; personne. Vous ssavez personne en écoute, bla, bla, bla... Pourtant ce marché représente plus de 4 milliards par année. :?: Hummm! Il doit y en avoir qui en écoute quelque part.

Pour les valeurs de revente élevées, c'est pareil! Ça fait des décennies qu'on chiâle qu'un japonnais d'occasion est trop cher. Tout le monde dit qu'ils ne les achèteront pas parce que c'est trop cher, bla, bla, bla.

Pourtant il y a un paquet de gens (pas vous je suppose) quelque part.... qui continuent d'en acheter à prix fort et de par leur geste, viennent hausser ces valeurs de revente. Alors le principe de la saucisse, on vous a jamais enseigné??? Plus t'en mange, plus....................alors c'est le même principe pour les valeurs de revente. Vous aurez beau chiâler jusqu'à demain matin, ça changera rien. :?:

Joe 123
31/08/2007, 12h24
Excellents commentaires dedemo!!! Et j'ose enfin espérer que les gens vont comprendre la réalité pure et dure!!! On peut s'en foutre mais c'est la vrai de vrai vie!!! C'est pour cette raison qu'acheter un véhicule américain ou coréen USAGÉS est un bon deal à cause justement de leur piètre valeur de revente!!! Mais bon... quand on ne veut rien comprendre.... :? :roll:

Nicdad
31/08/2007, 12h38
Un Santa Fe FWD et un RAV4 AWD ne se comparent pas du tout!!! Le Santa Fe noffre rien de plus que le RAV4. RIEN!!! Très bon véhicule que ce Hyundai mais n'aura cetainement pas la valeur de revente absolument phénoménal du RAV4... sans compter la différence en essence au point de vue argent!

Blablabla... Cibolle mon joe... tu nous lance encore des phrase de même qui ne sont que des dogmes surfaits... Rendu là, c'est de l'adoration ton affaire, doit-on se mettre à genou et t'implorer !!! Bref, arrête, tu nous fais perdre notre temps ! Donne des bons arguments pour une fois... T'as même pas l'air d'un gars qui les a vu de près les Rav4 et les Santa Fe. Tsé, tu fais penser le genre japonais = bon automatiquement et coréen = shnoutte ! C'est d'une naïveté déconcertante...

Rav4... trop cher point final !!!

Joe 123
31/08/2007, 12h53
PEUT-ÊTRE trop cher en location mais pas en achat!!!

Le RAV4 a la meilleure valeur de revente des SUV, la consommation la moins élevée, execellent dans les tests de collision, excellente qualité de fabrication, fiabilité à très très long terme, endurance, très peu polluant. Alors que le le Santa Fe ne réunit pas tous ces faits!!!

Je n'ai pas dit que le Santa Fe est minable, pourri ou autre. Il est une coche en dessous du Toyota parce qu'il n'est en AUCUN point mieux que le RAV4 sur tous les points que j'ai énuméré plus haut. Ce n'est nullement une question de favoritisme ou autre ce sont des faits!!! Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises je me fout carrément que Toyota fasse faillite!!! Les faits parlent d'eux même et Hyundai a encore à prouver certaines choses à long terme comme la fiabilité et la valeur de revente qui sont sur ce dernier point loin d'être bonne...

Et ce n'est pas en location de 4 ans avec 15 000 km par année ( comme exemple) que l'on peut dire qu'un véhicule est bon ou non...TOUS les véhicules sont bons avec si peu de kilométrage et nombre d'années...

Vous comprenez mon point de vue Nicdad? Si un jour Hyundai dépasse Toyota je serais le premier à le crier sur tous les toits...en attendant Toyota reste devant cette marque comme qualités intrinsèques de leurs véhicules!!!

Nicdad
31/08/2007, 13h09
Valeur de revente... ok, mais je pense que le CRV garde la meilleure de l'industrie... Pis tous les autres suv se défende bien sur ce point... vous seriez surpris...

Consommation... non, le CRV reste meilleure, surtout en version traction... mais c'est mieux qu'un Santa Fe. Tsé, le 3,5l de toyota, ça reste le meilleur V6, peut pas dire le contraire....

Excellent dans les tests de collision... non, avec le pneu dans la porte, il est dangereux en cas d'impact arrière... Le Santa Fe est aussi bon sur les autres impacts... Fausse prétention de ta part...

Qualité de fabrication... tu veux rire du monde ou quoi... c'est décevant un rav4 quand on pense que c'est un toyota et qui est vendu plus cher que le reste de la concurrence... Ici, c'est du dogmatisme ton argumentation, t'as pas rapport avec la réalité !!!

Fiabilité à long terme... Franchement, avec les récents déboire de toyota sur la qualité initiale. tu ne peux plus prétendre ça... Encore du dogmatisme ton affaire...

Pollution... on s'en caliss... tu assez !!! ça va avec la consommation tnat qu'à moi...

Pis un autre point, autant au niveau du confort que de la finition, le Santa est maintenant en avance sur le Rav4.

La seule raison pour acheter un Rav4 avec un Santa Fe... Meilleure accélération et tenue de route plus directe et sportive... si tu recherches du confort... c,est hyundai sans se poser de question...

Pis anyway, tous ces critères où il est supposément en avance, on s'en câliss... L'important, c'est ce que tu reçois pour le prix que tu paies et le Rav4 vaut pas ce que tu paies... Point final. J'ai fini de mon côté... salut !!! à prochaine !

dedemo
31/08/2007, 16h09
Pis anyway, tous ces critères où il est supposément en avance, on s'en câliss... L'important, c'est ce que tu reçois pour le prix que tu paies et le Rav4 vaut pas ce que tu paies... Point final. J'ai fini de mon côté... salut !!! à prochaine !

Tu devrais dire, je crois pas que le RAV 4 vaut pas ce que tu paies...parce qu'il semble que 2 millions de personnes ne soient pas de ton avis et ont cru qu'il en valait encore le coup depuis son existence! Le RAV 4 est encore un des véhicules ou sinon le véhicule le plus vendu au monde dans son segment, que ça te plaît ou non! Donc il semble attirer encore les foules en dépit de son prix élevé!

http://www.autodeclics.com/article12761-11-Toyota_Rav4_le_maitre_etalon.html

Par contre, je suis d'accord aussi que le Santa Fe est une toute une réussite, je serais le premier embêté de faire un choix si je le devais; mais on sera fixé sur son succès que dans quelques années. Il n'y a pas juste le look et le confort qui fait la réputation d'un véhicule.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu te sens constamment obligé comme à la petite école, de dire qu'un est meilleur que l'autre. C'est quoi cette manie de toujours abaisser l'un pour encenser l'autre? Le Santa Fe et le RAV 4 sont deux excellents véhicules et il devient presqu'impossible de les départager. De toute façon, nous ne sommes pas ceux qui peuvent le faire, c'est le marché qui dicte ses propres lois. Et pourquoi? Parce qu'on ne connaît pas toujours les besoins des gens! Vous l'oubliez trop souvent ce mot: les besoins .

Prowler
31/08/2007, 21h43
Les gars..les gars..vous savez que la valeur de revente d'un véhicule américain est minable ( à très peu d'exception près) . Ce fait existe depuis des décennies!!! Rien à prouver là dessus! Et l'autre qui parle d'un entretien plus cher chez les japonais ( Honda ou Toyota j'imagine) est complètement dans les patates et pas à peu près!!! :roll:

La personne qui recherche un paiment par mois et non un véhicule :? pour une LOCATION c'est certain qu'un américain ou coréen avec leur taux de 0% est avantageux...

Joe, nous sommes habitués à tes remarques sans fondement et sans source pour te valider. En disant que je suis dans les patates, tu viens confirmer que tu n'y connais rien. Encore une fois, je te dévoile mes sources moi, mais je suis à peu près certains que tu feras une petite remarque plate.

Nissan X-Trail entretien de 48 000 km, cout 500$ : www.nissan.ca

Remplacement de l’huile et du filtre à huile du moteur
· Remplacement du filtre à air du moteur
· Remplacement du filtre du RGC
· Lubrification de toutes les serrures, charnières, loquets et butées de direction
· Remplacement de l’huile de différentiel
· Remplacement du microfiltre de l’habitacle
· Permutation des pneus

· Inspection des éléments suivants :
__ Tout l’éclairage
__ Tubes du système de récupération des vapeurs du réservoir de carburant
__ Conduites de carburant et raccords
__ Soufflets des arbres de roue
__ Arbre de transmission (4RM/TI)
__ Plaquettes, disques, tambours et garnitures de frein
__ Système d’échappement
__ Timonerie et boîtier de direction
__ Courroies d’entraînement du moteur
__ Pièces d’essieu et de suspension
__ Rotules de la timonerie de direction
__ Rotules de la suspension avant
__ Conduites et câbles de frein
__ Huile de boîte de vitesses manuelle6
__ Huile de boîte de vitesses automatique6
__ Huile de boîte de transfert(4RM/TI)6


Pontiac Torrent entretien de 40 000km, coût 250$ : www.gmcanada.com

Vidange d’huile
Vérification des dispositifs de retenue
Inspection du système d’accélérateur
Vérification de la boîte de vitesses (boîte-pont) automatique/manuelle
Inspection du filtre à air du moteur
Inspection du système de refroidissement du moteur
Inspection des freins
Inspection des pneus (incluant permutation des pneus)
Permutez des pneus pour égaliser l’usure et optimiser la durée de vie.
Vérification des balais d’essuie-glace
Vérifiez l’essuie-glace de lunette, le cas échéant.
Inspectez le pare-brise pour déceler les fissures ou grands éclats.
Inspection de la direction et de la suspension
Lubrication
Vérification de sécurité de l’allumage et du frein de stationnement
Vérification du commutateur d’allumage
Vérification du verrouillage du levier de vitesses de la boîte automatique
Vérification du verrouillage de la boîte de vitesses au démarrage
Vérification du frein de stationnement et mécanisme de stationnement (P) de la boîte automatique
Inspecter le système d'échappement pour déceler les composants desserrés ou endommagés.
Inspecter le système d'alimentation au complet pour déceler tout dommage ou toute fuite.

Il en coûte 150$ minimum pour un entretien au 12000 km d'un Nissan X-trail, chez GM on parle de 40 000km au compteur avant ce genre d'entretien.

Slammer
31/08/2007, 22h15
si le RAV-4 serait la meilleur SUV a acheter, pourquoi c'est l'Escape qui est le SUV le plus vendu au Canada??? le monde sont trop cave d'acheter un Escape??? franchement...

Et pour la Valeur de revente, un facteur important qui aide, c'est que les japonais ont su generalement garde leur prix et leur Taux de financement et non des baisser comme les americain avec leur solde a 0% d'interet car c'est sur qu'une proprietaire de RAV-4 qui a financer son achat a 6%, ca va etre plus facile le revendre pour lui car l'acheteur risque d'avoir un pret pas tellement plus eleve versus un gars qui veux vendre son Escape qui est a 0% et que l'acheteur devrait le financer a du 8-9%.

dedemo
31/08/2007, 22h18
Prowler, si tu es l'un de celui qui fait se fait prendre par ce genre d'entretien (24-48-72,000km) t'as pas fini de mettre les mains dans ta poche. Je me suis toujours acheté des véhicules neufs (autant américain que japonnais) et jamais je n'ai suivi ce genre de recommandation à la lettre. Faut savoir usé de sa jugeotte quand on en a et reconnaître que ces entretiens recommandés par le fabriquant sont des méchantes vaches à lait.

dedemo
31/08/2007, 22h23
si le RAV-4 serait la meilleur SUV a acheter, pourquoi c'est l'Escape qui est le SUV le plus vendu au Canada??? le monde sont trop cave d'acheter un Escape??? franchement...

Et pour la Valeur de revente, un facteur important qui aide, c'est que les japonais ont su generalement garde leur prix et leur Taux de financement et non des baisser comme les americain avec leur solde a 0% d'interet...

Et voilà, t'as tout compris, les manufacturiers japonnais protègent leur marché à l'inverse des 3 grands américains qui se foutent éperdumment du consommateur une fois le contrat signé. Et on vient tout juste de voir Hyundai faire la même chose avec sa Sonata, ça promet.

PS: J'ai jamais dit que le RAV 4 était le meilleur SUV à acheter, j'ai dit que c'était un bon véhicule tout comme le Santa Fe. Vous être portés à mettre vos propres obsessions dans la bouche des gens. Oui l'Escape a été le plus vendu au Canada, comme l'Aries K, le Cavalier, le Célébrity, la Caravan, la Civic, la Protégé (au Québec) etc...Pas besoin d'être un savant de l'automobile pour déterminer lesquels d'entre eux représentent du succès au niveau des ventes ou de la qualité de produit :?:


Le Santa Fe en donne pour son argent de même que la RAV4, de même que la Dodge Caravan... vous savez personne ne donne rien aujourd'hui. Ça me tape sur les nerfs qu'il faille toujours qu'un soit meilleur que l'autre, vous avez quel âge coudonc? Tout le monde sur ce forum seront d'accords à dire que l'Odyssey est un bien meilleur véhicule que la Grand Caravan. Pourtant il se vend 10 fois plus de Grand Caravan que de l'autre. Pourquoi? Le prix!!! Offrez les toutes les deux au même prix et vous allez voir laquelle se vendra la première :idea:

Pourtant le gars qui gagne 100,000 par année et qui veut du confort ne voudra rien savoir du meilleur achat. Tout comme celui qui achète un RAV 4 ne compte pas ses cennes au bout du mois et n'a rien à cirer de nos discussions! :wink:

Prowler
01/09/2007, 11h01
Prowler, si tu es l'un de celui qui fait se fait prendre par ce genre d'entretien (24-48-72,000km) t'as pas fini de mettre les mains dans ta poche. Je me suis toujours acheté des véhicules neufs (autant américain que japonnais) et jamais je n'ai suivi ce genre de recommandation à la lettre. Faut savoir usé de sa jugeotte quand on en a et reconnaître que ces entretiens recommandés par le fabriquant sont des méchantes vaches à lait.

C'est drôle, quand ma belle-soeur a sauté son moteur de Civic 2002 à 76 000km et qu'il n'avait pas fait tous les entretiens chez Honda, ils ont exigés toutes les factures des entretiens fait ailleurs avant d'autoriser de réparer le moteur.

Si tu remorques et que tu ne suis pas le carnet d'entretien en faisant remplacer l'huile à transmission à 48 000km et qu'il tu as un bris majeur à 90 000km et que ton huile est noire. Vont-ils te le garantir? Non. Par conséquent, qui est-ce qui a plus de jugeotte? :roll:

dedemo
01/09/2007, 11h22
Prowler, si tu es l'un de celui qui fait se fait prendre par ce genre d'entretien (24-48-72,000km) t'as pas fini de mettre les mains dans ta poche. Je me suis toujours acheté des véhicules neufs (autant américain que japonnais) et jamais je n'ai suivi ce genre de recommandation à la lettre. Faut savoir usé de sa jugeotte quand on en a et reconnaître que ces entretiens recommandés par le fabriquant sont des méchantes vaches à lait.

C'est drôle, quand ma belle-soeur a sauté son moteur de Civic 2002 à 76 000km et qu'il n'avait pas fait tous les entretiens chez Honda, ils ont exigés toutes les factures des entretiens fait ailleurs avant d'autoriser de réparer le moteur.

Si tu remorques et que tu ne suis pas le carnet d'entretien en faisant remplacer l'huile à transmission à 48 000km et qu'il tu as un bris majeur à 90 000km et que ton huile est noire. Vont-ils te le garantir? Non. Par conséquent, qui est-ce qui a plus de jugeotte? :roll:

En autant que tu gardes tes factures d'entretien, jamais ils ne pourront refuser d'honorer une garantie. Faut pas être plus catholique que le pape non plus. Si tu fais pas tes entretiens périodiques ou tu gardes pas tes factures, oublies-ca! C'est sûr que certains vont peut-être tenter de te la refuser au départ mais dès que tu les menaces d'aller en cour, ils changent assez vite d'idée.
a) tu peux le faire toi-même
b) tu peux demander à ton garage indépendant de le faire

Voici ce que la loi stipule (page 17)

Assurez-vous de respecter toutes les recommandations du constructeur contenues dans le manuel du propriétaire. Par exemple, le constructeur vous fournira un programme des visites d'entretien. Si vous vous y conformez et qu'une pièce couverte par la garantie fait défaut, vous ne devriez avoir aucun problème à faire honorer votre garantie.

Que l'entretien périodique soit effectué par le concessionnaire ou par un garagiste indépendant, assurez-vous d'en conserver toutes les preuves
écrites.

http://consumerinformation.ca/app/oca/ccig/abstract.do?language=fre&abstractNo=SN000039&language=fre

Désolé de m'être éloigné du sujet. :wink:

Prowler
01/09/2007, 13h32
Voici ce que la loi stipule (page 17)

Assurez-vous de respecter toutes les recommandations du constructeur contenues dans le manuel du propriétaire.

Les manuels du propriétaire sont plus exigeants provenant de certains fabricants Japonais vs les autres (Toyota, Honda et Nissan)

Atention proprio de BMW, c'est pire!

Merci Dedemo, tu confirmes mes affirmations. Joe123 était encore dans le champs!!!

dedemo
01/09/2007, 18h46
Voici ce que la loi stipule (page 17)

Assurez-vous de respecter toutes les recommandations du constructeur contenues dans le manuel du propriétaire.

Les manuels du propriétaire sont plus exigeants provenant de certains fabricants Japonais vs les autres (Toyota, Honda et Nissan)

Pour avoir eu des Ford Taurus, Pontiac 6000, Aries K, Altima et Toyota, je peux vous dire que c'est pas mal tout du pareil au même. Mais comme j'ai dit plus haut, faut savoir utiliser le gros bon sens avec ces entretiens.

Par contre j'ai toujours fait attention avec les huiles à moteur et transmission et surtout les freins. Mais de là à changer un filtre a pollen au 12,000km, il est permis de leur dire non.

Slammer
01/09/2007, 21h38
je fais moi-meme le stric minimum sur mes voitures et j'ai jamais eu de trouble a me faire reparer une piece sous garantie chez le concessionnaire :)

Joe 123
02/09/2007, 21h29
Les gars..les gars..vous savez que la valeur de revente d'un véhicule américain est minable ( à très peu d'exception près) . Ce fait existe depuis des décennies!!! Rien à prouver là dessus! Et l'autre qui parle d'un entretien plus cher chez les japonais ( Honda ou Toyota j'imagine) est complètement dans les patates et pas à peu près!!! :roll:

La personne qui recherche un paiment par mois et non un véhicule :? pour une LOCATION c'est certain qu'un américain ou coréen avec leur taux de 0% est avantageux...

Joe, nous sommes habitués à tes remarques sans fondement et sans source pour te valider. En disant que je suis dans les patates, tu viens confirmer que tu n'y connais rien. Encore une fois, je te dévoile mes sources moi, mais je suis à peu près certains que tu feras une petite remarque plate.

Nissan X-Trail entretien de 48 000 km, cout 500$ : www.nissan.ca

Remplacement de l’huile et du filtre à huile du moteur
· Remplacement du filtre à air du moteur
· Remplacement du filtre du RGC
· Lubrification de toutes les serrures, charnières, loquets et butées de direction
· Remplacement de l’huile de différentiel
· Remplacement du microfiltre de l’habitacle
· Permutation des pneus

· Inspection des éléments suivants :
__ Tout l’éclairage
__ Tubes du système de récupération des vapeurs du réservoir de carburant
__ Conduites de carburant et raccords
__ Soufflets des arbres de roue
__ Arbre de transmission (4RM/TI)
__ Plaquettes, disques, tambours et garnitures de frein
__ Système d’échappement
__ Timonerie et boîtier de direction
__ Courroies d’entraînement du moteur
__ Pièces d’essieu et de suspension
__ Rotules de la timonerie de direction
__ Rotules de la suspension avant
__ Conduites et câbles de frein
__ Huile de boîte de vitesses manuelle6
__ Huile de boîte de vitesses automatique6
__ Huile de boîte de transfert(4RM/TI)6


Pontiac Torrent entretien de 40 000km, coût 250$ : www.gmcanada.com

Vidange d’huile
Vérification des dispositifs de retenue
Inspection du système d’accélérateur
Vérification de la boîte de vitesses (boîte-pont) automatique/manuelle
Inspection du filtre à air du moteur
Inspection du système de refroidissement du moteur
Inspection des freins
Inspection des pneus (incluant permutation des pneus)
Permutez des pneus pour égaliser l’usure et optimiser la durée de vie.
Vérification des balais d’essuie-glace
Vérifiez l’essuie-glace de lunette, le cas échéant.
Inspectez le pare-brise pour déceler les fissures ou grands éclats.
Inspection de la direction et de la suspension
Lubrication
Vérification de sécurité de l’allumage et du frein de stationnement
Vérification du commutateur d’allumage
Vérification du verrouillage du levier de vitesses de la boîte automatique
Vérification du verrouillage de la boîte de vitesses au démarrage
Vérification du frein de stationnement et mécanisme de stationnement (P) de la boîte automatique
Inspecter le système d'échappement pour déceler les composants desserrés ou endommagés.
Inspecter le système d'alimentation au complet pour déceler tout dommage ou toute fuite.

Il en coûte 150$ minimum pour un entretien au 12000 km d'un Nissan X-trail, chez GM on parle de 40 000km au compteur avant ce genre d'entretien.

:roll: :roll: :roll:

Lisez les revues comme le Protégez-Vous et d'autres revues semblables et c'est écrit qu'une japonaise ne coûtera pas plus cher d'entretien qu'une américaine...Mais si vous ne me croyez pas alors c'est votre problème!!! Il ne faut pas oublier les VRAI marques japonaises tel Honda et Toyota pour comparer!!! Et je parle TOUJOURS EN GÉNÉRAL pas juste d'une marque mais de toutes les américaines versus toutes les japonaises. Parce que j'en connais également des exemples où des pièces de Ford ( plaquettes et disques) coûtent plus chères que mon MDX!!! Et plusieurs autres exemples aussi ...Mais bon c'est vrai je ne dis jamais la vérité!!! :? :evil: :twisted:

RacingTeacher
03/09/2007, 08h52
J'ai payé mon Tribute 2008 TA automatique avec mag, tous les coussins gonflables, TC , full equip sauf toit et cuir moins de 23 000$ financé sur 5 ans à 1.4% d'intérêt.

Je sais Joe que mon Tribute va valoir moins qu'un RAV 4 dans 5 ans mais je n'aurais jamais eu les moyens d'avoir comme deuxième voiture un Rav 4. Le problème est donc règlé.

La valeur des EScape pour les avoir magasiné est très variable. Les prix sont très bas chez les Grossistes mais les véhicules sont minables. Chez les concessionnaires où les véhicules sont en meilleures états les prix sont pas mal plus hauts. Les grossistes non jamais de chars japonais ( ou pas mal moins )pour faire baisser la valeur car il y en a moins dans les flottes et dans la location.

dedemo
03/09/2007, 10h33
J'ai payé mon Tribute 2008 TA automatique avec mag, tous les coussins gonflables, TC , full equip sauf toit et cuir moins de 23 000$ financé sur 5 ans à 1.4% d'intérêt.

Je sais Joe que mon Tribute va valoir moins qu'un RAV 4 dans 5 ans mais je n'aurais jamais eu les moyens d'avoir comme deuxième voiture un Rav 4. Le problème est donc règlé.

Exact, il faut savoir où s'arrêter dans la vie. Une Lexus est de loin de meilleure qualité qu'une Ford Fusion. Pourtant, ces deux véhicules vous mèneront tous les deux au même endroit; c'est juste la façon de si rendre qui change. Lequel est le meilleur achat? Ça dépend du fric que t'as dans les poches!

Donc on peut dire un peu la même chose du Tribute et du RAV4. Un est de meilleure qualité que l'autre. Pour celui qui a pas les moyens, le Tribute est un meilleur achat. Pour celui qui a du fric, c'est le RAV4.

Joe 123
03/09/2007, 12h25
J'ai payé mon Tribute 2008 TA automatique avec mag, tous les coussins gonflables, TC , full equip sauf toit et cuir moins de 23 000$ financé sur 5 ans à 1.4% d'intérêt.

Je sais Joe que mon Tribute va valoir moins qu'un RAV 4 dans 5 ans mais je n'aurais jamais eu les moyens d'avoir comme deuxième voiture un Rav 4. Le problème est donc règlé.

La valeur des EScape pour les avoir magasiné est très variable. Les prix sont très bas chez les Grossistes mais les véhicules sont minables. Chez les concessionnaires où les véhicules sont en meilleures états les prix sont pas mal plus hauts. Les grossistes non jamais de chars japonais ( ou pas mal moins )pour faire baisser la valeur car il y en a moins dans les flottes et dans la location.

Aucun problème avec votre choix de véhicule! :wink:

Je parlais plus haut de pièces et d'entretien et non de valeur de revente....

Prowler
03/09/2007, 19h34
Lisez les revues comme le Protégez-Vous et d'autres revues semblables et c'est écrit qu'une japonaise ne coûtera pas plus cher d'entretien qu'une américaine...Mais si vous ne me croyez pas alors c'est votre problème!!! Il ne faut pas oublier les VRAI marques japonaises tel Honda et Toyota pour comparer!!! Et je parle TOUJOURS EN GÉNÉRAL pas juste d'une marque mais de toutes les américaines versus toutes les japonaises. Parce que j'en connais également des exemples où des pièces de Ford ( plaquettes et disques) coûtent plus chères que mon MDX!!! Et plusieurs autres exemples aussi ...Mais bon c'est vrai je ne dis jamais la vérité!!! :? :evil: :twisted:

Tu as deux exemples montrant la différence des exigences des carnets d'entretien, mais ça ne semble pas tenir la route pour toi.

Toutefois, est-ce que une différence de 6000$ du prix de base entre un Rav4 et un Tribute ou Escape (OK sans intégrale), sans tenir compte du taux de financement en vaut vraiment la peine? J'en doute.

Joe 123
03/09/2007, 20h37
C'est quoi votre problème Prowler??? :!: :!: :!: :? :x :mad: :nono2: :bang:

Je n'ai jamais écrit qu'un GM coûtait plus cher de réparations qu'un Nissan...J'ai écrit qu'en général tous les véhicules américains coûtaient aussi chers de réparation et d'entretien que les véhicules japonais!!!
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Prowler
04/09/2007, 07h59
C'est quoi votre problème Prowler??? :!: :!: :!: :? :x :mad: :nono2: :bang:

Je n'ai jamais écrit qu'un GM coûtait plus cher de réparations qu'un Nissan...J'ai écrit qu'en général tous les véhicules américains coûtaient aussi chers de réparation et d'entretien que les véhicules japonais!!!
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

J'abandonne! 8)

Minou
04/09/2007, 13h21
La valeur des EScape pour les avoir magasiné est très variable. Les prix sont très bas chez les Grossistes mais les véhicules sont minables. Chez les concessionnaires où les véhicules sont en meilleures états les prix sont pas mal plus hauts. Les grossistes non jamais de chars japonais ( ou pas mal moins )pour faire baisser la valeur car il y en a moins dans les flottes et dans la location.

Très bon point. Ne pas trop se fier et prendre comme valeur au marché le prix rock bottom de l'exemplaire le plus D-K-Licé qu'un encan peut annoncer.

MisterT
04/09/2007, 15h47
Voici ce que la loi stipule (page 17)

Assurez-vous de respecter toutes les recommandations du constructeur contenues dans le manuel du propriétaire.

Les manuels du propriétaire sont plus exigeants provenant de certains fabricants Japonais vs les autres (Toyota, Honda et Nissan)

Pour avoir eu des Ford Taurus, Pontiac 6000, Aries K, Altima et Toyota, je peux vous dire que c'est pas mal tout du pareil au même. Mais comme j'ai dit plus haut, faut savoir utiliser le gros bon sens avec ces entretiens.

Par contre j'ai toujours fait attention avec les huiles à moteur et transmission et surtout les freins. Mais de là à changer un filtre a pollen au 12,000km, il est permis de leur dire non.

On peut toujours se baser sur la loi de la protection du consommateur. Je suis entrain de gérer un dossier ainsi avec Hyundai Canada. Les entretiens ont été fait normalement et le concessionnaire ne veut pas honorer la garantie. Pas niaiser au garage car ils feront rien (pion). J'attend des nouvelles du siège sociale basé sur la loi sur la vie utile. Souvent un consommateur va dire ok, je n'ai pas vérifier cela et va laisser faire. Ce n'est pas pour rien que cette liste d'entretien devient de plus en plus complexe, ce sont des échapatoires pour ne pas honorer la garantie sur de grosses réparatiosn. Mon père c'est référé sur cette loi pour sa suspension de Camry. Il est en train de gagner.

En passant, sur l'informations sur l'entretien. Cette année, il y a eu une jurisprudence ( causé par Dodge :) ). Voici le lien : http://www.opc.gouv.qc.ca/publications/Dep_pdf/Automobile_transfert_de_garantie.pdf. Dans ceci, on parle du historique de l'auto...

Bon, retour au sujet :)

drmike
11/09/2007, 10h21
Moi J'ai eu plusieurs problèmes avec ma Rav4 Sport 2006.
La majeur étais au niveau de la suspension avant qui a pris 1 ans avant que Toyota prennent le problème au sérieux.

Résultat Bulletin Technique avec nouveaux ressorts et strutt mounts avants et autres pieces reliées car la suspension n'étais pas assez forte pour le V6 pour corriger craquements au virages a basse vitesse (stationner le véhicule). Le 4 cylindres n'est pas affecté car la suspension est différente.

Problèmes de bruits de caisse, très pauvre consommation d'essence sont deux autres problèmes.

La raison #1 de ne pas l'acheter est la :twisted: :evil: :evil: porte arrière qui ouvre du coté (du mauvais bord en plus) donc oublier de transporter des items longs.

En bref, la réputation de Toyota en souffre, en voulant devenir # 1 on adopté la façon de l'ancien GM en matière de satisfaction a la clientèle. Très très lent...

Si j'avais a refaire le choix, j 'opterais plustot pour la CRV de nouvelle génération qui est une version econo de la RDX d' Acura...

Dr Mike

Joe 123
11/09/2007, 10h57
Dites-vous que N'IMPORTE quel autre SUV avec V6 leurs consommations AURAIT ÉTAIT PIRES que votre RAV4 !!!

klinker
11/09/2007, 11h43
Il reste encore des CR-V 2007.. Le taux est à 0.9% (36 mois) ou 2.9% (48 mois) et il y a 1000$ de rabais ces temps-ci..

wippet
11/09/2007, 12h05
Je viens tout juste de me procurer un crv 2007 et j'ai beaucoup magasiné avant d'acheter. Voici la grosse raison pourquoi j'ai choisi le crv: j'ai fait le test sur l'autoroute avec de voir le rpm du moteur à 120 km/h. Le rpm du honda indiquait 2200 tour alors que celui du rav-4 2800 tour, tout une différence. Le rav-4 n'a que 4 vitesses (automatique) tandis que le crv 5. Révolution + basse, moins dure sur le moteur, plus confortable,ect.

Bonne chance

Alain36
11/09/2007, 12h41
Dites-vous que N'IMPORTE quel autre SUV avec V6 leurs consommations AURAIT ÉTAIT PIRES que votre RAV4 !!!

La consommation d'essence n'est pas l'unique facteur d'achat. Lorsqu'on inclut le prix à l'achat (incluant le financement), le confort et l'équipement, le RAV4 perd des plumes surtout face à un concurrent comme le Hyundai Santa Fe.

dedemo
11/09/2007, 13h49
Comme quoi rien n'est parfait dans la vie, comme j'ai mentionné précédemment dans le post, l'acheteur d'un RAV ne cherche pas seulement à sauver des dollars. Il est propablement du type vendu à Toyota qui ne veut rien savoir d'autre chose. Par contre comme Alain dit, je serais pas surpris que ce bijou de Santa Fe aille piquer des ventes à Toyota.

Joe 123
11/09/2007, 14h06
Dites-vous que N'IMPORTE quel autre SUV avec V6 leurs consommations AURAIT ÉTAIT PIRES que votre RAV4 !!!

La consommation d'essence n'est pas l'unique facteur d'achat. Lorsqu'on inclut le prix à l'achat (incluant le financement), le confort et l'équipement, le RAV4 perd des plumes surtout face à un concurrent comme le Hyundai Santa Fe.

Je répondais à drmike qui disait que son RAV4 est gourmand... Je lui dis que c'est le moins gourmand de tous les SUV de cette catégorie en productionet aussi le plus performant avec en prime un moteur peu polluant!!! Mais le RAV4 a beaucoup de qualités.......................................... .......... et certains défauts!!!

dedemo
11/09/2007, 15h54
Dites-vous que N'IMPORTE quel autre SUV avec V6 leurs consommations AURAIT ÉTAIT PIRES que votre RAV4 !!!

La consommation d'essence n'est pas l'unique facteur d'achat. Lorsqu'on inclut le prix à l'achat (incluant le financement), le confort et l'équipement, le RAV4 perd des plumes surtout face à un concurrent comme le Hyundai Santa Fe.

Je répondais à drmike qui disait que son RAV4 est gourmand... Je lui dis que c'est le moins gourmand de tous les SUV de cette catégorie

On entend souvent des gens se plaindre de la consommation d'essence à l'achat d'un premier SUV..., également plusieurs reçoivent un "reality check" lorsqu'ils prennent connaissance de ce qu'il en coûte en essence pour suivre la mode SUV!

Et comme tu dis celui qui trouve que le RAV 4 coûte cher en essence peut au moins se compter chanceux de ne pas avoir acheté un Jeep Liberty; il aurait sûrement fait une dépression, parlez-en à Jan qui en a un à vendre! :wink:

Alain36
11/09/2007, 21h30
Moi, ce que j'ai entendu des gens avec leur premier SUV, c'est souvent le coût de l'essence mais aussi le coût des pneus d'hiver... plusieurs me disent que s'ils avaient su avant, ils n'auraient pas acheté un SUV...

Slammer
11/09/2007, 21h46
Moi, ce que j'ai entendu des gens avec leur premier SUV, c'est souvent le coût de l'essence mais aussi le coût des pneus d'hiver... plusieurs me disent que s'ils avaient su avant, ils n'auraient pas acheté un SUV...

et voila...on regarde la consommation, pas le reste de l'entretien et des accessoire.

Ca coute cher, d'etre a la mode!!!

sunlight
11/09/2007, 21h54
Moi, ce que j'ai entendu des gens avec leur premier SUV, c'est souvent le coût de l'essence mais aussi le coût des pneus d'hiver... plusieurs me disent que s'ils avaient su avant, ils n'auraient pas acheté un SUV...

Eh voilà...on regarde la consommation, pas le reste de l'entretien et des accessoires.

Ca coûte cher, d'être à la mode!!!

Avec la nouvelle Génération de Dodge Caravan, ils vont tellement mettre de pub et d'accent sur le principe de nouveauté que ça va sans doute p-e revenir à la mode un minivan parce que entendons-nous que c'est Chrysler qui fait le plus de pubs de vans et c'est lui qui en vend le plus aussi non!?

Slammer
11/09/2007, 21h56
Chrysler aurait du mettre 4 portes conventionnel et augmenter le prix de 10 000 sur leur nouvelle mini-van et le tout serait vendu comme des petits pain chauds...j'en reviend pas comment le monde n'aime pas les portes coulissantes, pourtant, c'est bien mieux que des portes conventionnelles.

SUV-MEN
12/09/2007, 09h58
Moi, ce que j'ai entendu des gens avec leur premier SUV, c'est souvent le coût de l'essence mais aussi le coût des pneus d'hiver... plusieurs me disent que s'ils avaient su avant, ils n'auraient pas acheté un SUV...

et voila...on regarde la consommation, pas le reste de l'entretien et des accessoire.

Ca coute cher, d'etre a la mode!!!

Qu'est-ce qu'il y en a qui aiment parler à travers leur chapeau, tenter de se convaincre ou qui ont un drôle de cercle d'amis :roll:

Comparez par vous-mêmes

Pneus 265 70R16 (4Runner)

http://www.pneuradial.com/tire-query.pl?width=265&aspect_ratio=70&wheel_diameter=16&type=05&manufacturer=NN&x=25&y=10

Pneus 215 55R16 (Audi A4)

http://www.pneuradial.com/tire-query.pl?width=215&aspect_ratio=55&wheel_diameter=16&type=02&manufacturer=NN&x=27&y=10

Pneus 205 55R16 (Matrix)

http://www.pneuradial.com/tire-query.pl?width=205&aspect_ratio=55&wheel_diameter=16&type=02&manufacturer=NN&discounts=&page=3

SUV-MEN
12/09/2007, 10h01
Pis pour le choix du Rav4, la porte arrière est un affront au gros bon sens. Même dans le show room de Toyota quand tu ouvres la portes, tu ne sais plus ou la mettre. T'aurais le goût de l'arracher. :lol:

Pour le reste, je suis certain que c'est un bon véhicule mais qui peut avoir des troubles de première production.

Sur le long terme Toyota, sur le court terme, n'importe quel autre véhicule (Escape serait mon choix)

Ravless
12/09/2007, 10h03
Un autre reviews sur les SUV

http://www.edmunds.com/apps/vdpcontainers/do/vdp/articleId=122496/pageNumber=1


Finally, if you ever find yourself saying, "Sure, I'll take the upgrade," then the 2007 Toyota RAV4 is the best choice for you. It's the benchmark in this segment. It makes a statement with power, but it backs up the message with fuel economy. It rides well, yet goes anywhere. And it combines utility and carlike comfort in a way that fits in your life in every way. The other guys are catching up, but for now, the Toyota RAV4 is still the one to beat.

MisterT
12/09/2007, 10h22
Moi, ce que j'ai entendu des gens avec leur premier SUV, c'est souvent le coût de l'essence mais aussi le coût des pneus d'hiver... plusieurs me disent que s'ils avaient su avant, ils n'auraient pas acheté un SUV...

et voila...on regarde la consommation, pas le reste de l'entretien et des accessoire.

Ca coute cher, d'etre a la mode!!!

Qu'est-ce qu'il y en a qui aiment parler à travers leur chapeau, tenter de se convaincre ou qui ont un drôle de cercle d'amis :roll:

Comparez par vous-mêmes

Pneus 265 70R16 (4Runner)

http://www.pneuradial.com/tire-query.pl?width=265&aspect_ratio=70&wheel_diameter=16&type=05&manufacturer=NN&x=25&y=10

Pneus 215 55R16 (Audi A4, Matrix, etc...)

http://www.pneuradial.com/tire-query.pl?width=215&aspect_ratio=55&wheel_diameter=16&type=02&manufacturer=NN&x=27&y=10

Et Camry : http://www.pneuradial.com/tire-query.pl?width=215&aspect_ratio=60&wheel_diameter=16&type=NN&manufacturer=NN&x=42&y=4

et Accord : http://www.pneuradial.com/tire-query.pl?width=205&aspect_ratio=60&wheel_diameter=16&type=NN&manufacturer=NN&x=32&y=16

J'y vois une différence. Les personnes sont surtout surpris de dépaser le cap du 800$. Mais avec les voitures d'aujourd'hui, c'est facile d'arriver à ce montant avec les roues de 17 pouces ou autre.

En passant, on parle du Rav4 mesemble?? Il est en 17 pouces...soit + dispendieux par calcul linéaire...

claude22
12/09/2007, 13h15
L'Annuel de l'automobile classe le Hyundai Santa-Fe en première position.

Bye

Claude

dedemo
12/09/2007, 20h08
L'Annuel de l'automobile classe le Hyundai Santa-Fe en première position.

Je n'ai aucun doute que le Santa Fe est un excellent véhicule. Par contre, pour les premières positions de l'Annuel de l'Automobile on repassera. On en a vu des vertes et des pas mûres de ce coté! En fait, ils ont une sorte de code non écrit pour ne pas nommer le même véhicule deux années de suite. Un peu comme l'AJAC, ça donne parfois des drôles de nominations qui fait qu'on nomme le moins pire et non le meilleur! Rien à voir avec celle du Santa Fe par contre, il le mérite bien. :wink: