PDA

Voir la version complète : Réponse obtenue de Nissan



Your Mother
30/08/2007, 07h26
Ayant appris l'existence du Nissan Xterra DIESEL, j'ai sursauté me demandant pourquoi nous n'y avons pas accès.

Le Xterra Diesel est disponible (entres autres) au Brésil.

J'ai donc écrit à NIssan pour manifester mon intérêt et voici la réponse obtenue :
We wish to acknowledge your recent e-mail communication to Nissan Canada.



In response to your inquiry, Nissan does not have a diesel engine certified for use in Canada; however, we are always studying alternate fuel technologies, including diesel power. Please visit www.nissannews.com for more up to date information.



We thank you for the opportunity to respond.



Yours truly,



Nissan Canada Inc.

Customer Services

Ben oui, pas de moteur diesel appouvé au Canada... et vous avez tenté de le faire homologuer?

Un Xterra Diesel fait en moyenne 30mpg --> 7.8L/100km

Allô??

Voyez dans ma signature... je vous invite à signer cette pétition (quoi que je n'y crois pas vraiment). Une chose est sûre, c'Est que si l'intérêt pour le diesel se manifeste haut et fort, nous pourrons alors nous attendre à une réponse des fabricants...

Voyez-vous ça un SUV de la trempe du Xterra qui consomme à peu près comme une G5?

Asuna
30/08/2007, 09h56
Done!!!

Peut être qu'avec l'arrivé de la Max disel en 2010, ca vas ouvrir les yeux de certain.

Fisherman
30/08/2007, 15h02
Ayant appris l'existence du Nissan Xterra DIESEL, j'ai sursauté me demandant pourquoi nous n'y avons pas accès.

Le Xterra Diesel est disponible (entres autres) au Brésil.

J'ai donc écrit à NIssan pour manifester mon intérêt et voici la réponse obtenue :
We wish to acknowledge your recent e-mail communication to Nissan Canada.



In response to your inquiry, Nissan does not have a diesel engine certified for use in Canada; however, we are always studying alternate fuel technologies, including diesel power. Please visit www.nissannews.com for more up to date information.



We thank you for the opportunity to respond.



Yours truly,



Nissan Canada Inc.

Customer Services

Ben oui, pas de moteur diesel appouvé au Canada... et vous avez tenté de le faire homologuer?

Un Xterra Diesel fait en moyenne 30mpg --> 7.8L/100km

Allô??

Voyez dans ma signature... je vous invite à signer cette pétition (quoi que je n'y crois pas vraiment). Une chose est sûre, c'Est que si l'intérêt pour le diesel se manifeste haut et fort, nous pourrons alors nous attendre à une réponse des fabricants...

Voyez-vous ça un SUV de la trempe du Xterra qui consomme à peu près comme une G5?

30 mpg ça ferait plus 9 litres au 100 selon moi, si on parle du gallon qui = 4,5 litres et non du gallon américain

Mon véhicule fait 35 mpg sur la route soit 8,0 l au 100.

Anyway ce serait déjà mieux.

Slammer
30/08/2007, 15h40
le diesel, ca pogne pas aux states...et comme on est dependant d'eux, selon les constructeur....ca n'aide pas

Minou
30/08/2007, 16h14
Et surtout le prix de l'essence n'est pas encore assez élevés, quoiqu'on en dise. Les manufacturiers le savent et se font tirer la pipe avant de plonger.

C'est malheureux mais c'est ça.

Nicdad
30/08/2007, 16h45
Et surtout le prix de l'essence n'est pas encore assez élevés, quoiqu'on en dise. Les manufacturiers le savent et se font tirer la pipe avant de plonger.

C'est malheureux mais c'est ça.

Surtout que le Grand Cherokee diesel est loin d'être un succès... tout comme les autres véhicules diesel sur le marché !

Minou
30/08/2007, 17h03
Et en passant, y a-ti plus perte de temps que d'envoyer un courriel à un manufacturier ou grosse entreprise?

Toujours ces mêmes régurgitations pré-cuites, insipides et plates qui ne veulent absolument rien dire!

Vive les "communications" modernes!

Japfan
30/08/2007, 17h56
Pourtant, une vague de nouveaux diesel est prévue pour 2008 et 2009, j'espère que ça vas créer un intérêt pour les consommateurs. Même Honda se prépare à mettre en production un Accord diesel.


Et en passant, y a-ti plus perte de temps que d'envoyer un courriel à un manufacturier ou grosse entreprise?

D'après les fois où j'ai vu du monde vouloir faire de la pression sur une compagnie, la meilleure façon de faire réagir une grosse entreprise, c'est de partir un blog sur ses déboires et publier le lien sur des sites comme del.icio.us ou digg.com (social bookmarking). Ça fait assez de mauvaise publicité qu'ils ont pas le choix de réagir.

Saintor
30/08/2007, 17h59
Si c'est 3-4000$ de plus ... ça ne vaut pas la peine.

Mais les gadget lovers les adorent...

Si l'économie est VRAIMENT importante, pourquoi pas un simple 4 cyl. comme le Frontier (même plate-forme). 20% d'économie d'essence et une couple de mille de $$$ de moins à l'achat.

Japfan
30/08/2007, 18h03
Si l'économie est VRAIMENT importante, pourquoi pas un simple 4 cyl. comme le Frontier

Parce que le ptit 4 cylindres ne torque pas autant qu'un diesel. Ton ptit Frontier, il va se mettre à boire comme un alcoolique si tu lui fais tirer le moindrement une grosse charge, tandis qu'un diesel ça paraît presque pas sur le fuel quand tu tires de lourdes charges.

Saintor
30/08/2007, 18h07
Bof... pas trop convaincant sans preuve.

Un 4 cyl. dans une Civic ou Corolla , ça revient bien plus économique que dans une Tdi (pour la différence d'achat et de maintenance) à moins de faire 80000km/an. Et je ne pense pas que la mère transporte 1000lbs souvent.