PDA

Voir la version complète : Inspection obligatoire apres 7 ans...



Dude299
20/02/2003, 13h34
Est-ce que je suis tu-seul ou ben c'est complètement ridicule de vouloir instaurer une obligation d'inspection après seulement 7 ans? J'espère qu'ils vont changer ça pour un délai plus raisonnable tel que 10 ans avant de mettre en vigueur ce projet-là. Si il faut faire inspecter aux deux ans par la suite, qu'ils s'entendent donc pour 8 ans au pire...!

PETER HQ
20/02/2003, 15h30
C,est drole comme on pense pas tous de la même manière.
Moi je trouvais que 7 ans étais pleinement raisonnable.
Quand je vois toutes les minounes sur les routes qui polluent parce que pas entretenues convenablement.
C'est sure que ça va peut-être priver queques citoyens d'avoir un "véhicule"
mais il serait grandement tant que notre
bon gouvernement instaure sa fameuse loi...
Chow

Dude299
21/02/2003, 09h32
Bien d'accord avec les minounes Peter mais imaginez la situation: la 325xi 1996 à mon beau-père et la Prélude SH 1997 à un de mes chums seront en interdiction de circuler (à moins d'une inspection dans un garage autorisé) dès le 1er janvier 2004 si le tout se déroule comme prévu...! Faut pas charrier. C'est pas une intervention législative anti-minoune mais plutôt du poussage de bouchon trop loin. Je connais des régions qu'à peu près 97% des chars devront aller au garage...

Jumping Jack
21/02/2003, 09h44
Tout à fait daccords avec toi, Dude.
Ce n'est pas parce-qu'une voiture à 7 ans quelle pollue plus qu'une de 4ans.
Il y-a des gens qui changent l'huile moteur 1 fois par année seulement, même avec leur voiture neuve... !!! Il y-a beaucoup de location, les gens ce fiche pas mal de l'entretien, il remettent la voiture dans 2-3 ou 4 ans...
Même avec la lumière "Check engine" allumé, ils attendent de remettre la voiture pour faire la réparation, alors ils roulent pendant tout ce temps avec, peut-être, un "sensor" qui fonctionne pas... Alors ça risque de poluer plus...

Dave
21/02/2003, 09h59
Vous faites rire les défenseurs des droits des automobilistes, hahahahahaha !!!!

Vous dites, on devrait pas faire cela parce qu'il y en a qui prennent soin de leur voiture. Alors, s'ils prennent soin de leur voiture, il est où le problème de l'inspection, ils vont aller au garage, se prendre un café, attendre 30 minutes et se faire féliciter pour l'entretien de la voiture. Bravo ! Aussi simple que cela ! Pas de problème, pas d'interdiction, ce sera seulement ceux qui se ******nt de leur char qui risque de le regretter. Et oui, en prenant pas soin de la voiture, il y a une ****** de grosse différence sur le niveau de pollution entre 4 et 7 ans. De plus, des voitures telles que BMW ou Honda auront plus de succès lors des inspections, les voitures sont meilleures initialement, savez-vous à quel vitesse ça s'use une Cavalier ??? Vite en ostie !

Je suis pour une inspection au 7 ans. Pis même s'il y a des trous où 97% des voitures devront passer une inspection, j'en sacre, qu'il la passe et qu'on enlève les ******s de taco de la route. Y marcheront au lieu de nous empoissonné les poumons !

PETER HQ
21/02/2003, 12h00
Dave
T'as raison vieux
Si on oblige une inspection après 7 ans, c'est pas pour enlever les bonnes voitures mais sortir les C... de minounes qui restent pognées sur les ponts le matin aussitôt que taux d'humidité augmnete de 1 %...
La meilleur façon serait aussi d'obliger les vendeux de minounes comme les cours à scrapes qui vendent littéralement des déchets qui valent moins chères que mon frigo.

Bravo encore Dave et merci pour tes commentaires

dunlop5120
21/02/2003, 12h21
Pas mal d'accord avec vous autres,ça va enlever toute les merdes qu'il y a sur le marché. Reste à savoir maintenant les normes qu'ils vont établir, s'ils suivent les normes actuelles, il risque d'y avoir encore quelque bazou sur nos routes. Je crois qu'ils devraient inclure une norme anti-pollution (mesure à l'appuie) et de classer certains véhicules comme étant des véhicules historiques ou quelque chose du genre, car ça me surprenderait beaucoup qu'un Muscle Car respecte ces normes et ça me ferait de la peine de ne plus en voir sur nos routes.

Pour le 7 ans, c'est discutable, mais quand même raisonnable. Je crois bien que 10 ans ça serait quand même raisonnable et ça coûterais moin cher au contribuable, car c'est certain que c'est M.Tout le monde qui va payer pour ça. Probablement en taxe sur les immatriculations...

julienn
21/02/2003, 17h54
J'ai plutôt l'impression qu'ici on a hâte de faire du cash avec ces inspections obligatoires a 45$ minimun et ou le garagiste auras beau jeu d'avoir une liste longue comme le bras de choses a changer, beau jeu d'avoir une facture aussi grosse que possible, a la limite pour que le client ne scrape son auto.

Avec le pouvoir d'empêcher un auto de rouler les abus sont bien plus garantis que le soulagement de l'environnement.

En tout respect pour ceux qui sont honnête.

Dave
24/02/2003, 02h58
C'est un bon commentaire Julien, mais moi, je suis monsieur intégrité, tellement honnète et intègre que vous pourriez me confier 1 million cash et je vous redonnerais 1 million cash 30 jours plus tard. Alors, je crois qu'il faut quand même croire aussi en l'intégrité des gens. Pour les garages, les gens sont tellement moins ignorants et la compétition tellement forte que je ne crois pas qu'il y aurait beaucoup de crosse.

Ben100
24/02/2003, 14h30
Salut Dave.

Moi aussi je suis un gars tres integre. Pour te le prouver, j'ai trouvé un boutielle de vin (valeur de $20) dans un panier a l'exterieur de mon epicier en fin de semaine et je ne l'ai pas gardé je l'ai laissé au sevice a la clientele. Mais mes 38 ans d'expérience de vie m'a démontré que nous sommes qu'une petite minoritée.

J'ai vécu 6 ans en Ontario et il y a ce genre d'inpection depuis quelques années. L'APA a fait des enquetes et elles ont révélées que les mécaniciens gonflaient la facture de 30% en moyenne.

Je suis 100% d'accord pour les inpections, mais il faut trouver un systeme ou personne ne se fera avoir.

Ben

mazzzda
24/02/2003, 17h52
au juste ces quoi quil vérifie dasn ces inspections, seulement les émissions ou létat des brakes, de la carosserie ....

Ti-Mic
24/02/2003, 22h07
Je suis d'accord avec les inspections obligatoires aux 2 ans après 7 à 8 années de service. Tous les jours il m'arrive de suivre un minoune ou une petite civic complètement rouillée qui nous empeste avec une fumée bleu à forte odeur d'huile brulée.

Quand on a pas les moyen d'entretenir convenablement une voiture, on prend l'autobus ou le métro.

Graffimag
24/02/2003, 23h59
Tout à fait d'accord avec les inspections. C'est pas parceque c'est une Toyota, Honda ou autres voitures quelles s'entretiennent toute seule! La boucanne bleu, les mufflers qui ballotent, les bumpers qui tiennent avec de la broche, les planchers tirés à coups de 12....
C'est dangereux!
Mais il est certain qu'il devra y avoir une procédure strict, implanté, pour assurer l'homogénéité des inspections. D'ailleur à quand la certification ISO dans les garages?

PETER HQ
25/02/2003, 09h02
Très bons commentaires sur les minounes
Faudrait que notre maudit Gouvernement
mette ses culottes et empêchent les vendeux de minounes d'être en affaires.
Aller dans une cour à scrappes, c'est plein de ces maudites cochonneries qui se vendent pour 500$.
Moins que mon paiement mensuel !!

Dave
25/02/2003, 10h13
Oui, effectivement, c'est un très bon commentaire sur les minounes. Moi, j'en jamais eu une minoune, j'ai attendu d'avoir les moyens pour me payer une auto. Ça me fait mal au coeur de voir un cavalier 85 qu'on attend à 15 miles à la ronde et qui dégage une fumée bleu qui pue le maudit XXXXXX.

Je trouve cela intéressant de demander une certification qui entoure les processus d'exploitation des garages. Au moins, il pourrait y avoir légifération qui contrôlerait ces inspections.

roxy
25/02/2003, 12h01
C'est drôle mais moi les autos que je vois qui font de la boucane ce ne sont pas des vieilles américaines mais des vieilles GOLF, JETTA, HONDA ....

PS Je conduis une MAZDA.

Jumping Jack
26/02/2003, 11h14
Ce n'est pas la marque de voiture qui "boucanne", c'est entre le siège et le volant qui fait que ça "boucanne" !!!!

Dave
26/02/2003, 14h36
Précise ton idée Jumping Jack...

On est pas encore sur si c'est un point positif ou négatif !

Jumping Jack
26/02/2003, 15h03
Tout ce que je veux dire, ce n'est pas la marque de voiture qui fait que ca boucanne, c'est le propriétaire qui fait les entretien comme du monde pour diminuer la pollution...

Ca ce dit souvent, le problème est entre le volant et le siège...

Je suis pour ce genre d'inspection, mais, nous allons être encore obligé de payer pour faire rouler notre "chare" Nous payons asser comme ca... Asser c'est asser!

RR50
26/02/2003, 15h38
Pourquoi payer pour une autre inspection, alors que je fais régulièrement l'entretien de mon véhicule selon les normes du fabricant avec toutes les factures à l'appui.
Donc je ne vois pas pourquoi payer encore pour la faute des négligents.
Ça me rappel le permis pour conduire une embarcation.... on paye encore. Vous êtes pas tannés.

------------------

julienn
26/02/2003, 20h10
Roxi, pour les Golf et Jetta la boucane vient du fait qu'elles soient diésel, tu as la même boucane en arrière de n,importe quel camion gros ou petit qui n'a pas des injecteurs électronique, la boucane est surtout dû a l'imprécision du mélange fuel-air des injecteurs a controle mécanique.

Pour les Honda.... y parrait que les hp maximum est a 7,000 tours.... dur dur pour les moteurs ça 7,000 tours!

PETER HQ, lors de l'achat de ton véhicule a 500$ par mois quel a été l'importance du niveau pollution de celui-ci dans ton choix d'achat?

PETER HQ
27/02/2003, 07h14
Mon ami Julienn
J'avoue que je comprend pas trop ta question.
N'inporte quelle auto neuve poulue certainement moins qu'une minoune à 500$.
Bonne chance !