PDA

Voir la version complète : prix brut - prix net...



fortinjf
01/09/2007, 08h10
Si on fait faire l'entretien de notre voiture chez le concessionnaire, tel que prescrit par le manufacturier, pensez-vous qu'une voiture importée (japonaise, européenne) nous coûte, en bout de ligne, beaucoup plus cher qu'une voiture nord-américaine?

Un simple exemple, pour avoir été moi-même proprio de toyotas, j'en suis rendu à me demander si on se fait pas réellement avoir lorsqu'on nous promet le véhicule le plus fiable mais qu'on s'en tire rarement à moins de 200-300$ d'entretien la visite...Ça en fait des milliers de dollars de plus sur la facture si vous conservez votre auto 5-10 ans!

Compte tenu de ces coûts, et selon votre opinion, qui est le manufacturier qui offre le prix net le plus bas?

(attention, votre réponse doit tenir compte du fait qu'on va aller faire nos entretiens chez le concessionnaire...)

vtec
01/09/2007, 08h24
je repondrai pas vraiment a ta question. J'ai JAMAIS ete faire des entretien chez le dealer.

J'ai toujours eu des japonaise et une americiane. Dans tout les cas, jamis eu d'entretien, seulement les changement d'huile au 8000km.

En 25 ans, j'ai economiser le prix d'une voiture....et j'ai JAMAIS eu de trouble majeur avec mes auto

Les entrretiens, cé de la crosse. ya des gars avec leur cobalt qui rentre pour un enteien de 18000km et ca leur coute 300$ de VERIFICATION!!

need_for_speed
01/09/2007, 08h46
je repondrai pas vraiment a ta question. J'ai JAMAIS ete faire des entretien chez le dealer.

J'ai toujours eu des japonaise et une americiane. Dans tout les cas, jamis eu d'entretien, seulement les changement d'huile au 8000km.

En 25 ans, j'ai economiser le prix d'une voiture....et j'ai JAMAIS eu de trouble majeur avec mes auto

Les entrretiens, cé de la crosse. ya des gars avec leur cobalt qui rentre pour un enteien de 18000km et ca leur coute 300$ de VERIFICATION!!

Oui mais les cobalt en ont vraiment besoin :lol:

Minou
01/09/2007, 08h52
je repondrai pas vraiment a ta question. J'ai JAMAIS ete faire des entretien chez le dealer.

J'ai toujours eu des japonaise et une americiane. Dans tout les cas, jamis eu d'entretien, seulement les changement d'huile au 8000km.

En 25 ans, j'ai economiser le prix d'une voiture....et j'ai JAMAIS eu de trouble majeur avec mes auto

Les entrretiens, cé de la crosse. ya des gars avec leur cobalt qui rentre pour un enteien de 18000km et ca leur coute 300$ de VERIFICATION!!

X2

J'ai exactement la même approche. Pour rire un peu, l'autre jour j'ai pris la cédule d'entretien du concessionnaire Hyundai. C'en est ahurissant ce qu'il y a là-dedans. Le pire exemple, c'est l'ajustement du "valve timing" au 48000 km pour près de $300. :lol: C'est impossible, ça ne s'ajuste pas un valve timing, c'est le jeu des soupapes ou valve lash en anglais qui s'ajuste et le manuel du propriétaire ne mentionne qu'un "I" pour Inspecter au 48000 km. On peopose aussi le changement du filtre à pollen pour une centaine de $$ aux 12000 km genre! WTF :shock: :?

Pour qq $$, je vais aller m'acheter un gros filtre à fournaise chez Ti-Can, le tailler de la bonne grandeur et j'en aurai 4 pour 10 ans pour $20. en tout. Une vraie joke.

Pour moi, ce ne sera pas un problème parce que je le sais et peut m'occuper de ces "vérifications" et changer mon huile, vérifier pression de pneus et autres choses utiles moi-même mais c'est à pleurer pour ceux et celles qui vont se faire cro$$er là.

fortinjf
01/09/2007, 09h00
Attention: vous n'avez pas suivi les règles énoncées dans ma question...

Relisez la dernière phrase!

vtec
01/09/2007, 09h08
Attention: vous n'avez pas suivi les règles énoncées dans ma question...

Relisez la dernière phrase!

je sais..et je l'avais mentionné mais quand j'entend dans la meme phrase 'entretien' et 'concessionnaire', je suis porter a m'emporter!
Ta question ne me touche pas donc...

De retour au topic!!

Minou
01/09/2007, 09h29
Attention: vous n'avez pas suivi les règles énoncées dans ma question...

Relisez la dernière phrase!

Si tu es obligé d'y aller, je dirais qu'à modèles équivalents, que les américaines sont moins dispendieuses. Je pense qu'ils ont moins tendance à avoir de ces cédules d'entretien abusives.

Faut par contre faire la distinction entre les cédules du fabriquant et du concessionnaire. Ce sont ces derniers surtout qui pressent le citron un peu fort.

claude274
01/09/2007, 10h31
Sur la Odyssey, on a un indicateur pour nous dire quand aller faire le changement d'huile. Je sais que d'autres l'ont, c'est juste que je l'ai pas sur mon Nissan. Je dois aller faire mon entretien a tous les 6000km. On est rendu à plus de 6000km sur la van et l'indicateur est à 60%. J'ai hâte en maudit de dire ca lorsque je vais retourner chez Nissan! On se fait avoir ben raide!

lafy
01/09/2007, 20h23
Si tu fais faire tout les vérifications et entretiens chez le concessionaire ce sera moin cher chez les Américain, mais encore pas tout les Américain. Selon mon expérience le moin cher est Chrysler suivi de GM et ensuite Ford. Juste comme exemple, souvent quand tu achètes un produit Dodge ou Chrysler tu vas avoir le changement d'huile gratuis tant que tu as la voiture, a condition de faire toute les autres vérifications aussi, qui ceux la te seront facturer. En fin de compte au moin le changement d'huile est gratos(huile et filtre) ce tu payeras en plus chez les autres dealers, donc c'est moin cher 8)
Faut aussi vérifier le taux horaire qui peut varier d'un dealer a l'autre.

vtec
01/09/2007, 20h45
depend des dealers. Ma blonde, apres un GROS 6000km, amene sa superbe neon de 150hp pour une verification de routine.

resultat: changement d'huile, graissage(ca se graisse encore???)., additif d'huile a moteur(yont confiance en leur poubelle!!) et rotation de pneu!!(cris..6000km). 125$!!

Slammer
01/09/2007, 21h34
le tout depend des concessionnaire....certain vont charge le double du prix et l'autre, ca charge moins cher.

De toute facon, c'est le prix des PIECES qui est important, pas les entretien. C'est deux monde tellement different.

On peux mieux quantifie les prix des pieces et meme la, le cout va varier d'un concessionnaire a l'autre pour le meme type de voiture.

dedemo
03/09/2007, 10h44
Ma Sienna a 24,000km et jusqu'ici, j'ai seulement fait des changements d'huile chez Toyota (36.38$ taxes incluses). Selon sa condition, peut-être que je changerai le filtre à pollen à 32,000km (32$).