PDA

Voir la version complète : Commentaires SVP sur le JEEP Compass / Patriot



tryphon
02/09/2007, 10h50
Commentaires SVP sur le JEEP Compass / Patriot
Quelles sont ses qualitées :) et ses défaults :cry: ?

Quelles sont les points + et - ?

togo
02/09/2007, 20h11
Tu trouveras quelques tests à la page d'acceuil de Auto 123. Clique sur l'icone d'Essais routiers et apperçus et, ensuite, sur celui de Jeep. La chronique de B. Godin comporte des commentaires.

Je possède un Patriot depuis le début de mai. Il est Trail Rated parce que je l'utilise pour la pêche et pour la chasse. Je ne répèterai pas ce que j'ai déjà écrit mais je suis vraiment surpris de le trouver aussi bon.

Je dirais que son principal irritant concerne la visibilité.
Dans la mesure où tu ne feras pas de courses d'accélération avec une Corvette, le moteur est plus que satisfaisant.
Ma consommation se situe à 10 l/100km (28 m/g) pour le quotidien et
à 9 l/100km (31 m/g) sur la grand route.
Aucun problème après 7000 km.

Véhicule versatile et ultra convivial. Tu peux y entrer une planche de 8 pieds de long lorsque le siège avant est rabaissé. Selon Expedition West, le chassis aurait été considérablement renforcé pour supporter le hors route.Très confortable sur la route mais faut pas essayer de suivre une 911 sur une route sinueuse. Sur un chemin de bois, ce serait l'inverse. Chacun sa spécialité.

lafy
02/09/2007, 20h15
http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/chro.spy?artid=88347

Va voir ce petit video, ca dit pas mal la vérité. Du moin a ce que moi je sache 8)

togo
03/09/2007, 09h53
Le video est bien mais il me semble que la partie visible du sentier emprunté aurait pu être prise avec n'importe quel sedan.
Pour des photos impressionnantes en hors route, je te conseille:

www.expeditionswest.com/equipment/reviews/patriot/index.htm

Règle générale, les chroniqueurs font tout un plat avec la transmission CVT. Discutable.
La CVT est obligatoire avec le FREEDOM II (le low...les plaques...les refroidisseurs...). --Pas le choix--
Malgré que tous nos véhicules depuis 20 ans (sauf un F-150) aient tous été manuels , je vois pas le drame avec la CVT mis à part que c'est très différent.
À mon avis, sous forte accélération, le bruit dont on parle tant ne vient pas de la transmission mais du moteur qui grimpe d'abord à 6000 tours avant que la transmission entre en jeux. C'est certain qu'on l'entend. C'est aussi le cas de n'importe quel moteur. Inévitablement, il y a un délai.
Cette transmission est fabriquée par une filiale de Nissan. C'est supposé être plus économique mais c'est encore à démontrer clairement. Pas une potion magique mais pas aussi fautive qu'on le dit.

mbouchard
03/09/2007, 16h42
Il est vrai que les images ont été tournées dans un sentier privé, normalement réservé aux petits 4 roues. Mais il y a certaines passages nettement plus difficiles que ceux présentés ici, où nos caméras n'avaient malheureusement pas accès.

Comme il est mentionné dans le reportage, les réserves viennent d'abord de la CVT (une transmisison que le Patriot partage avec le Compass et e Caliber) qui demande une grande adaptation de conduite puisque, effectivement, elle a tendance à faire monter le régime moteur très haut lorsque sollicité avec ardeur. Ce n'est pas très agréable au début, mais j'inagine que l'on s'y fait.
En revanche, la consommation du Patriot m'a fait un peu tiquer puisque notre chroniqueur Bertrand Godin n'a pu faire mieux que 12 litres au 100 kilomètres. Et sans le trainer sur une piste de course je vous l'assure.

Le manque de puissance du moteur peut possiblement expliquer cette surconsommation, puisqu'il doit toujours pousser à fond pour être agréable.
Malgré tout, le Patriot est celui du trio (Compass, Caliber et Patriot) qui a le mieux conservé la personnalité d'un Jeep.